Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 13:57    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et je suis vachement surpris. Au début (demandez a Eleyn) je pensait qu'il s'agissait d'un jeux morbide ou quelqu'un se délectait d'une guerre entre deux camps de force égale.

Et à la fin je suis sur le cul vraiment 'So Brilliant'.

D'ailleurs je ne serais pas surpris si on apprenait qu'ils sont entrain de planché sur Spin-Off avec le personnage de Jenny(-Rée) et celui du soldat qui les libère de leur cage (Joe Dempsie qui joue le rôle de Chris dans Skins).

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yeepa
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:47    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je viens aussi de voir l'épisode ( enfin non , je viens de voir le 4 , 5 et 6 de suite , que j'ai été obligé de boycotter pour cause d'examens .. du coup j'ai rattrapé mon retard d'un coup ! )

Pour ma part j'ai trouvé ce 6éme épisode géniale dans l'ensemble .. pas de decéption comme certains ont pu avoir sur les "origines" de jenny ayant eu à peine 2min pour spéculer des hypothèses d'après le trailer à la fin de l'épisode 5 ..
Mais quand même un bémol à mettre sur la fin car depuis le début de l'épisode je sentais venir le coup ou jenny se ferai "tué" ( cette scéne m'a d'ailleurs fait rappelé la fin de l'épisode de noël avec kyllie minogue ( Astrid ) qui voulait découvrir elle aussi un nouveau monde , un nouveau ciel .. il y avait quelque part un sentiment de déjà vu )

Mis à part ça .. c'était tout simplement super bien .. le fait que cette guerre qui dure depuis des générations à commencé seulement depuis .. quelques jours , je trouve l'idée sensass ! les gens sont tellement braqué sur le fait de détruire l'ennemi qu'ils ne cherchent même pas à savoir les raisons , les origines de ce conflit . C'est tellement "trop" typiquement humain ! ( c'est aussi un peu pour ça que j'adore cette série .. pointer du doigt les phénomènes de sociétés , les préoccupations de notre époque , le comportement humain , notre histoire )
Et puis il y à cette question de paternité tout le long de l'épisode.. reconnaitre quelqu'un comme son enfant quand on à pas voulu de celui ci , quand les étapes de l'enfance sont passées , quand cette personne est juste un étranger .. ce ne doit pas être facile . Evidemment le docteur il est super et les liens du sang ont finalement raison de lui !
Et surtout ça nous à permis de le voir parler un peu plus de lui .. je sais pas vous , mais moi j'adore ces moments la Mr. Green

Enfin la je m'emballe un peu .. mais ça faisait longtemps que j'avais plus eu l'occasion de passer et de donner mon avis sur la série ( ça faisait longtemps que j'avais plus vu le docteur non plus .. maudit examens ! ) . Je finirai donc par exprimer ma joie un sachant que finalement jenny n'est pas morte .. et que je suis pressée de la revoir dans un prochain épisode !!

Ha non j'ai pas encore fini , j'ai oublié de parler de Donna .. honte à moi ! J'en dirai pas grand chose , mais dans cet épisode ( comme dans les autres d'ailleurs ) je la trouve simplement géniale , il n'y a rien à faire , elle m'éclate , elle me fait rire ! Je n'ai jamais rien eu contre Martha , je l'aimais assez bien moi ( oui c'est rare d'entendre dire ça :s ) mais finalement en les voyant toutes les deux dans le même épisode , je préfère largement Donna ! Je mentionne pas Rose , qui pour moi étant la première compagne du docteur que j'ai découvert , aura toujours une place à part .. Mr. Green ( Ha nostalgie nostalgie !!! )

Voila voila maintenant j'ai vraiment fini !

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 08:10    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

En revoyant cet épisode avec les sous-titres, je me suis demandée s'il n'était pas un peu prophétique sur la fin de saison.

Déjà, Donna prononce la phrase qu'il ne faut pas : « I'm gonna travel with that man for ever », et on sait ce qu'il arrive aux compagnes qui la prononcent.

Mais c'est plus dans les paroles du Docteur que je sens que tout cela va mal finir. Lorsqu'il parle de sa famille, avec « When I look at her now I can see them. The hole they left. All the pain that filled it. I just don't know if I can face that every day ». Rose remplissait un peu ce vide.
Jenny est blonde, Jenny est insouciante et naïve, Jenny veut voir autres choses... Jenny ressemble un peu à Rose ! Et à voir la réaction du Docteur lorsque Jenny meurt, il est facile d'imaginer ce qui pourrait se passer si c'était quelqu'un à qui il tient vraiment venait à mourir. Le dernier échange avec Martha appuyant dessus

- All those things you've been ready to die for. I thought for a moment there you'd finally found somethingworth living for.
- Oh... There's always something worth living for, Martha.

Mais si cette raison de vivre venait à disparaître ?

De plus on nous montre beaucoup le coté pacifique du Docteur, sans que son passé guerrier soit oublié... le docteur va-t-il commettre l'irréparable en fin de saison ?

Je suis aussi persuadée que Donna aura un rôle à jouer, et pas des moindres. Ce n'est peut-être pas non plus totalement innocent que le code utilisé par le docteur dans le 4x05 soit « "Donna" nobis pacem »... mais qu'elle sorte de paix, Donna doit-elle donner ? Le choix qu'elle doit faire à la fin de « The Fires Of Pompeii » n'est-il qu'un prémices d'un sacrifice plus grand ?

Et rien que sur 6 épisodes, deux personnes se sont déjà sacrifiés pour le Docteur....
Hemixam
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 21:33    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

J'ai une petite idée concernant la "régénaration" de Jenny. Je mets le mot entre guillemets car je pense qu'il ne s'agit pas d'une vraie régénération. J'ai plutôt l'impression que c'est lié à la Source comme disait Aelith. En effet, le nuage qui sort de la bouche de Jenny ressemble à celui qui sort du globe brisé, et comme dit le Docteur :
"It's not for killing, it bringing life !" (Ce n'est pas pour tuer, cela donne la vie).
Bref, la Source transforme une planète stérile en planète luxuriante. Donc je pense que la Source, qui agit comme des nanogènes à l'échelle planétaire, a redonné la vie à Jenny, d'autant plus que sa mort est récente, et voilà donc pourquoi elle ne change pas de visage.

Enfin moi, ce que j'en dis...
"There are things wainting in the darkness. But he is out there, burning through time, facing a thousand dangers across the stars and never giving up. He looks like a man, but he is a legend. And his name is The Doctor..."

Dernière édition par Hemixam le Jeu 29 Mai 2008 - 16:59; édité 1 fois
MSN
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 16:03    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Bon, j''ai pas reussi a me faire a l'idée que, le Docteur etant chatain aux yeux noirs, il nous "pond" une fille blonde aux yeux bleux, mais bon...J'aurais bien voulu aussi savoir de qui venait l'ADN féminin...
J'ai beaucoup aimé les Haths....Mes nouveaux amis apres les Oods !
Trazibul
[Ood]

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 21:59    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

moi je pense plus comme toi Hemixam ça me semblerait le plus logique maintenant elle va être liée a cette planète, vous verrez qu'il y aura un épisode du Docteur ou elle reverra son père plusieurs siècles plus tard elle sera malade car les habitants de la planète auront recommencé à se battre ou que il auront trop polluer cette planéte (celui qui me pique cette idée il met le copyright à mon nom s'il vous plait, mais non je fais pas comme Donna).

Si je peux me permettre on peut difficilement imaginer l'adn d'un être vivant qui se régénère en changeant d'apparence totalement à chaque fois et crotte je pars en médecin là il faut que je me calme.

Edit Sunjin : attention à l'orthographe, relis et le correcteur peut être utile aussi Wink Corrigé cette fois.
chaman
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 12:06    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Personnellement j'avais une théorie sur les régénération du docteur... mais qui semble être contredites si le docteur s'inspire des personnes autour de lui pour sa nouvelle forme. En fait je me disais que puisque les time lords sont liées au temps, au moment de leurs morts leurs esprits allait choisir un autre corps parmi tous les corps potentielles de leurs lignes de temps.
Je ne sais pas si je suis très clair, ce que j'entends pas corps potentiel c'est ce que le corps du docteur serait devenue si il n'avait pas eu la vie qu'il a eu jusqu'à maintenant. En plus je trouvais que ça collait plutôt pas mal avec le fait qu'il ne puisse exister d'autre seigneurs du temps dans les mondes parallèles.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 00:09    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Vala vala, citations à jour.

Sinon, ben que dire... très bel épisode. J'ai enfin trouvé à qui Donna me faisait penser, un peu... a un mélange entre Tegan et Adric (des compagnons du 5e Docteur), et j'aime bien son speech sur la classification Dewey...

J'espère qu'on reverra Jenny... Ceci dit, tout le monde ne pouvait pas régénérer, dans les Gallyfreyen, donc le Docteur n'a pas de raison de penser qu'elle puisse réellement... par contre, étant donné que les enfants étaient crées dans des "loom", des métiers à tisser l'ADN, Jenny est une gallifreyenne comme une autre... juste qu'elle ne connait pas ses origines (quoi que. il semblerait que partie des informations soit innées / intégrées à l'adn, alors...)

[Et j'ai de la peine avec le mot Gallifreyen en français, ça sonne bizarre...]

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 20:27    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

J'ai vraiment adoré l'épisode , ne serait-ce que pour Jenny ( ) , l'évolution de sa relation avec son "père" , l'aide encore une fois précieuse de Donna ou le parcours du combattant de Martha. La fin de l'épisode m'a beaucoup touché et surpris par la même occasion et j'espère aussi que l'on reverra Jenny plus tard ( pour voir le Docteur fondre en larmes Crying or Very sad ). Je suis d'ailleurs surpris qu'elle n'apparaisse pas dans Journey's end puisque c'est la fin de tout...
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 22:26    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je dois dire ... Wouuuaaouu
Le docteur ... avec une fille. Bon au début quand j'les vu j'ai dit "ils se ressemblent pas trop" mais bon en avançant dans l'épisode, on voit qu'ils ont des tas de points communs (ils le découvrent d'ailleurs mutuellement) ET pis elle était très attachante ^^ j'l'ai adoré.

Je sais pas si c'est le "thème" de la saison, mais je trouve tout de même que cette saison montre beaucoup de fois la "vulnérabilité" du docteur, dans cet épisode il ne contrôle pas tous, ne saisis pas forcément le fait d être père (enfin c'est ce que j'ai ressenti)

On voit aussi Martha, toujours a la recherche de l'aventure ! Par contre en ayant vu l'épisode précédent, j'me suis dit qu'elle aurait une certaine âme de "guerrière" mais c'était pas vraiment le cas, elle était plutôt pacifique ! Encore heureux d'ailleurs.

J'espère en tout cas qu'on va vite revoir Jenny, car j'ai adoré son personnage.
MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 16:23    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Bon sang l'intrigue de Martha, c'est un bon exemple pour montrer que les scénaristes ne savent pas du tout quoi faire avec ce personnage, c'est vraiment ridicule quand même.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 16:51    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Tout à fait, on voit ici toute l'étendue du jeu d'actrice de Freema Agyeman. Le summum étant sans conteste lorsqu'elle pleure son ami poisson.
En général, les acteurs de Dr Who sont vraiment géniaux mais pour elle je pense qu'il y a eu une erreur de casting.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 17:17    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Martha, je la trouvais très bien dans son rôle de je-voyage-avec-le-Docteur-juste-parce-que-j'ai-le-béguin-pour-lui ; elle était un peu larguée, était moins futée que Rose parfois... c'est l'évolution de son personnage que je n'ai pas aimé.

Et oui, la mort de son copain cousin-éloigné-de-Némo, faut pas exagérer non plus, ya pas de quoi verser autant de larmes.
Et puis ce truc qu'ils ont sur la figure, ça leur sert bien à respirer, non ? Alors dans le goudron, même s'il ne peut plus bouger, il peut certainement encore respirer, non ? Si elle avait eu un peu de plomb dans la tête, elle se serait dit ça, elle aurait sauvé la planète puis indiqué où se trouve son copain Hath pour qu'on puisse venir le sauver. Mais au lieu de ça, elle se dit "il est mort" et elle l'oublie.

Et voilà, les enfants, l'histoire de Martha qui laisse crever de faim un homme-poisson. Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 17:23    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

lacerda a écrit:
Tout à fait, on voit ici toute l'étendue du jeu d'actrice de Freema Agyeman. Le summum étant sans conteste lorsqu'elle pleure son ami poisson.
En général, les acteurs de Dr Who sont vraiment géniaux mais pour elle je pense qu'il y a eu une erreur de casting.

C'est pas moi qui l'ai dit et je l'ai vu dans autre chose, elle est toute pareil.... Jolie c'est bien, mais ça ne suffit pas...
Axion
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 17:34    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Et puis ce truc qu'ils ont sur la figure, ça leur sert bien à respirer, non ? Alors dans le goudron, même s'il ne peut plus bouger, il peut certainement encore respirer, non ?

Si tu écoute bien tu entendras que quand le Hath s'enfonce dans le goudron, on entend un verre qui se brise, donc fatalement il ne peut plus respirer...

Sinon je trouve que vous êtes un peu (même beaucoup) méchant envers le personnage de Martha. Moi je la trouvais bien dans ces épisodes, je trouvais justement qu'elle avait fait son bonhomme de chemin et qu'elle avait évoluer. Et puis même dans la saison précédente je la trouvais bien, j'aimais bien son personnage. J'aimais mieux Rose bien sur, mais Martha apportais aussi quelque chose.

Enfin bon après tout chacun son opinion.^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange