Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 03:48    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Ah, voici un épisode que j'ai vu moins souvent que les autres de la saison 4. Sans doute influencée par l'ami qui m'a fait découvrir la série et qui vomit presque cet épisode. ^^" En toute honnêteté, je peux le comprendre; non que l'épisode soit mal foutu (pas du tout) ou que l'intrigue soit inintéressante, mais je pense que cette histoire de fille dupliquée à partir de l'ADN du Docteur le choquait.

Objectivement, c'est un épisode au concept intéressant avec cette histoire de guerre éternelle entre deux clans, qui se révèle en bout de ligne être un énorme gâchis. Franchement, que ces hommes et ces Haths aient tout oublié de ce qui les avait mené là en un laps de temps si court à force de se faire la guerre, c'était magnifiquement trouvé. En sept jours, ils ont tout oublié de leur alliance, de leurs objectifs, de leur histoire, et se sont réinventé une réalité. Étrangement, je n'ai aucun mal à y croire.

Bravo à Donna, brillante tout au long de l'épisode: elle sauve la mise au Docteur en remarquant quelque chose auquel il ne portait pas du tout attention, trop préoccupé par les mythes et par Jenny. Même dans ses répliques, Donna est magnifique dans cet épisode. J'ai adoré: "We're not even the same species. There's probably laws against it" et "You talk all the time, but you don't say anything".

Le look des Haths est joli, avec les petites bulles et tout, c'est reposant qu'ils ne parlent pas quand on a les humains et le Docteur qui hurlent à côté. ^^" Je me suis très vite attaché à l'ami hath de Martha, c'était d'autant plus triste quand il se sacrifie pour la sauver. Snif. J'espère que les colons lui élèveront un monument après la terraformisation de la planète.

Enfin, détail, mais qui tue, j'aime penser désormais que le Docteur se balade avec une souris mécanique dans ses poches!

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 03:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 19:29    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

J'ai aimé cet épisode, pas mon préféré mais c'était bien l'histoire de la guerre qui dure que depuis une semaine. Pour la fille, l'idée est bonne même si sa naissance est illogique (mais bon c'est de la sf) et la fin est touchante quand le Docteur se retient de ne pas tuer le salaud qui a tué sa fille alors qu'il commençait à s'y attachée. J'ai adoré Donna dans cet épisode, sa compréhension face au chagrin du Docteur (et excellente scène coupée dans le confidential sur cet épisode).
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 18:10    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Jenny sera de retour l'année prochaine, avec un Compagnon à elle :

http://www.radiotimes.com/news/tv/2017-11-01/georgia-moffett-returns-to-the-world-of-doctor-who-as-the-doctors-daughter/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange