Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x02] La Fin du Monde / The End of The World
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 10:31    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

The End Of The World

Réalisateur : Euros Lyn- Scénariste : Russel T. Davies

Après que Rose ait rejoint le docteur ce dernier lui propose de voyager jusqu'à une époque lointaine : l'an 5 Milliards, date de la mort de la planète Terre.

Mais même à des millions d'années de distance certains humains utilisent toujours certaines pratiques qui auront pour conséquence de mettre la vie de Rose, du Docteur et de toute une station spatiale en danger.

Dernière édition par Hawkins le Ven 24 Oct 2008 - 14:54; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 15:04    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Episode excellent que j’ai savouré en tous points ! Okay

Attention, spoilers qui suivent !! Wink

Déjà , en VOSTF, c’est toujours un plaisir d’entendre les accents parfaits de Rose et du Docteur.

Puis, le côté marrant de leurs échanges toujours cassant mais avec cette petite touche d’ironie et d’esprit bien venue.

L’aspect plus émouvant aussi, avec de petits moments d’émotions particulièrement touchants lorsque le Docteur a les larmes aux yeux et lorsqu’il évoque sa planète détruite… Sad

Les effets spéciaux sont franchement bien fait et on se serait presque cru dans Star Wars avec tous les Aliens. Mention spéciale à la dernière humaine ultra plate !! lol Rolling Eyes

J’ai bien aimé aussi la réflexion sur la fin du monde, ce que deviennent (potentiellement) les humains. Et finalement à part Rose personne ne se soucie de cette Terre qui va disparaître, c’est juste devenue un spectacle sympa…théorie intéressante car ça remet bien en question la notion de suprématie et d’invulnérabilité qu’on pense posséder !! Pas mal !!

Bref, vu les extraits du 1.03, ça a l’air bien sympa aussi alors, je continue avec plaisir !!
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 13:21    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Vu "la fin du monde" Crying or Very sad

Comme raistlin c'est vrai que ça fait un peu Star Wars mais je plonge totalement dans le truc...la vue de la terre avant sa destruction du vaisseau...on ne peut pas ne pas avoir une pensée pour nos propres actes surtout quand on écoute les propos du Doctor...

La tristesse de Rose, je me met à sa place c'est clair surtout après le coup de fil à sa mère..... et voir que cette fin du monde ne fait partie que d'une cérémonie, que du coup personne n'aura un instant, regardée.

Voilà toujours le petit plus du piquant des répliques entre les personnages et la tête d'"ahurie" du doctor parfois, je me tords de rire.

PS: la nana qui fait l'arbre son visage (d'après ce que j'ai pu voir derrière ses feuilles Laughing ) sa tête me dit quelques choses... Rolling Eyes
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 18:16    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

"La fin du monde" reste, je ne sais pas pourquoi, un de mes épisodes préférés...

Le côté décalé déjà avec Cassandra et son i-pod (mdr) juke-box "tainted love" et après "toxic" je n'en pouvais plus, et lol les salutations "je vous offre l'air de mes poumons" et Rose qui se fait cracher dessus, c'est bête mais trop drôle !

Dans le même temps, les petites araignées et les aliens en capuche te fichent la trouille et niveau émotionnel, ce que nous apprenons sur le Docteur dans une scène où Eccleston est magnifique...tout en simplicité ...

Je trouve que cet épisode multiplie les genres et les intrigues de brillantes façons, comme ce sera souvent le cas par la suite d'ailleurs !

Le satellite 5 et la fin de la terre, j'adore le rendu, je trouve cela bien fait et effectivement triste...c'est passé inaperçu pour un évènement relégué au rang de spectacle d'ailleurs, pas à la télé certes, mais en live... rien à dire sur le fond du propos, j'adhère..

Comme toutes les détestables valeurs portées par "moisturize-me"Cassandra !!

Certains passages sont bien intenses dans la peur : la mort de la plombière, celle de l'intendant puis Rose quand elle est enfermée !

D'autres sont vraiment poignants comme la mort de Jabe où lorsque le Docteur se confie...

je reviendrais sur cet épisode... je vais pas tout écrire d'un coup Wink

Pour , voici l'identité de Jabe, la femme-arbre, on peut la voir dans Torchwood aussi (mais pas dans le même rôle lol)
Yasmin Bannerman

HS :
ta bann GRib, elle est trop belle les couleurs, les scènes que tu as choisies.. Bravo !!

Dernière édition par Sunjin le Mer 19 Nov 2008 - 21:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 18:36    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

cet épisode est pour moi aussi l'un de mes préférés (c'est le tout premier que j'ai vu alors c'est affectif...oui j'avais raté le début de la saison, suis toujours en retard moua!!)
Ce qui m'avais plu c'est que la méchante parmis tout ces extraterrestre est "l'humaine" qui s'accroche à des souvenirs ou des valeurs passées complètement en décalée avec la réalité (comme la volonté de refuser le mélange avec les autres races...Pour moi il y a un coté anti-raciste là dessous même si c'est très léger)... Bref, j'adoore cet épisode Smile
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 20:03    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

c'était tout tristeuhhhhhhhh  Crying or Very sad
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 20:47    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Bon, j'aime la BO de Doctor Who de manière générale, mais c'est un épisode dont la musique ne m'a pas spécialement marquée. Bon, y'a le thème du Tardis, mais surtout le thème de Rose et celui du Docteur, et étonnement, ce ne sont de loin par mes préférés dans la BO.

Midori....

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
face de peau
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 21:06    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

ok, moi en tout cas je ne me lasse pas d'écouter la musique du générique, c bizarre mais elle m'attire beaucoup. Peut être k'elle me fait penser a pas ma de chose sur le voyage spatiale et autre (ce ki est mon genre biensur), mais bon voila, je vous laisse.
Bye
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 21:33    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Pour parler (et écouter) la BO c'ets ici Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t171-La-Musique.htm
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 17:11    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Un épisode absolument original a souhait. Qui aurait pensé qu'on nous montrerait la fin du monde dès le 2 eme épisode ? Dans aucune série hormis Doctor who, nous ne verrons cela. L'aspect futuriste et l'aspect disparition de l'humanité qui se dissout dans l'univers est vraiment a la fois flippant et porteur d'espoir. (jusqu'a ce qu'on arrive avec un épisode plus après^^)
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 00:03    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Allez, je vous envoie en cadeau l'air de mes poumons ... Razz

Saison 1 épisode 02 the End of the world

Très très bon épisode ... Au début, j'ai cru que j'allais être un peu larguée / destabilisée par tous ces noms zarbis et ces créatures du futur toutes tarabiscottées ... mais en fait non, je m'y suis très bien faite et me suis régalée avec face of boe et Cassandra miss "moisturize me" avec ses larbins pschitteurs et son ipod (ptdr ... toxic sera une ballade traditionnelle dans 5 milliards d'années il est bon de s'y préparer Laughing  ).

Finalement c'est avec ce deuxième épisode qu'on en apprend un peu plus sur le Docteur : on découvre que c'est un Time Lord et le dernier du genre vu que sa planète et ses habitants ont été détruits, au cours d'une scène riche en émotions et magistralement interprêtée par mister Eccleston ... niveau émotion, on n'est pas en reste avec Rose qui assiste dans l'indifférence général à la destruction de la Terre ... très jolie scène ... on est peu de chose à l'échelle de l'univers

maintenant je suis pressée de voir le 3 avec son retour dans le passé, les quelques images à la fin m'ont donné envie Okay
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 20:34    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

je n'ai vu que les 3 premier episodes, et c'est celui là que je préfère pour l'instant ^^
bon je vais pas répéter tout ce qui a été dit puisque je vous rejoins : Rose, le Doctor (oui je reste en VO moi), Jade, les morceaux de Terre Crying or Very sad

d'ailleurs cet épisode, surtout le défilé d'aliens ^^, m'a fait penser à une mini saga littéraire Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams Wink où la Terre explose dès le 1er tome (5 en tout), et l'on suit les tribulations d'Arthur Dent dans la galaxie...

ah oui : j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de panneau "je vous offre l'ai de mes poumons" Laughing  ça c'est un truc que je vais ressortir !

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 21:00    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Wi j'adooore !! Cet épisode est l'un de mes préférés !!! 'I give you in return... air from my lungs' Mort de Rire

Mais le truc qui me fait le plus triper, j'sais pas pourquoi, c'est tout con pourtant c'est quand le Docteur montre la papier psychique : 'The Doctor plus one. I am the Doctor and this is Rose Tyler. She is my 'plus one' " Laughing

[ Un rien m'amuse Mr. Green ]
Golgoth6
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 12:19    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Un de mes épisodes favoris.  D'entrée de jeu on a droit à plein de races extra-terrestres et l'annonce imminente de la fin du monde.  Ca met quelque peu la barre assez haut 

Mon moment préféré : la dispute entre Rose et Cassandra qui ne peut pas pleurer sans se déssecher Laughing
Franck
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 10:00    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

okay hawkins c'est moi que vla !!
Oui donc comme dit sur cet autre forum j'ai vu d'abord l'épisode "apocalypse" (saison 1) et je l'ai trouvé très déjanté, tendance autodérision un peu façon the lexx (je vais mettre le lien des vidéos the lexx(vo) que j'ai mis dans mon forum) , puis j'ai vu "expérience finale" hier et là j'avoue qu'il y a effectivement une réelle différence , je dirais que "la série se prend plus au sérieux" .

Bon est ce un bien ou un mal ... à cette date et instant T de l'instant présent que je vis en ce moment, je ne saurais pas trop répondre ... j'aime bien le côté déjanté de la saison 1 et les daleks restent présents dans la 3 or eux préservent le côté kitch tu vois ? Du coup ça crée un mélange (...) peut être que ça fausse le truc je sais pas....

Par contre j'ai pas de chance tu me dis que les meilleures saisons sont les 2 et 4 or les deux endroits qui louent la série (iminéo sur le net et vidéos 24/24 sur canal sat) ne proposent que la 1 et 3... ah bah bravo c'est bien joué ! T’es content de toi j'espère ?!

Pour finir je me suis rappelé en voyant les daleks que j'avais vu le film y'a quelques années sur canal + , la cabine etc , oui tout m'est revenu après...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange