Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x02] La Fin du Monde / The End of The World
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 14:17    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Sinon j'ai aussi aimé cet épisode. C'est vrai que la fin du monde dès le 2ème épisode ça donne quand même! La dispute entre Rose et Cassandra les petites araignées tueuses, britney spears comme morceau classique de la Terre.

AH! Vraiment bien même si c'est pas le meilleur pour ma part.

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ambassadeur Mat Vador
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:57    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Je sais que c'est court, mais c'est un peu l'épisode qui m'a vendu la série^^ l'alchimie entre Rose et le Docteur se met en place, et on voit jusqu'où la série peut nous emmener. L'image et l'esthétique sont superbes, c'est un vrai délice. Et le défilé d'aliens, d'agents de la Guilde Spatiale de Dune ( ) de Réplicateurs et d'arbres évolués en descendance directe des anciennes jungles Terriennes m'a beaucoup plu! La dernière Humaine, préoccupée par ses rides et sa pureté, et le coup de fil avec la batterie spéciale...^^ c'est toujours bourré d'humour sous plein de formes différentes, c'est plutôt rafraîchissant. Sympa aussi de voir la fragilité de Rose (comme ce serait le cas pour nous tous) face à cet univers délirant qui débarque dans sa vie, et pas dans le calme... j'ai bien aimé, notamment, ses réflexions sur le temps. 

Avoir un titre pareil pour le deuxième épisode, c'est fort aussi^^

Dernière édition par Ambassadeur Mat Vador le Mer 19 Nov 2008 - 21:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 21:25    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

bienvenue dans le Tardis Mat

BOn je suis ravie et de te lire et de voir que tu aimes !

The End OF the world reste après 4 saisons un de mes épisodes préférés, j'adore toute sa richesse, richesse qui caractérise la série et fait d'ailleurs qu'il est difficile de s'ennuyer en re-visionnant les épisodes, au contraire, de nouveaux détails, etc se révèlent...

QUant à Cassandra et son ipod, culte!

Cet épisode est une très grande réussite je trouve : l'alternance des rythmes, des émotions et un DOctor qui a levé une partie du son "fardeau" à Eccleston !
Cowboy Georges
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 00:09    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Apparemment ça fait un moment que personne l'a regardé cet épisode  Laughing

Comme c'est bizarre toute cette galerie de personnage qd on a regardé comme moi toutes les autres saisons avant celle-ci !
En tout cas après un 1er épisode que j'ai trouvé très décevant on attaque vraiment dans du lourd, un très très bon épisode Okay

En plus on commence à entrevoir ce qui pour moi fait la force de la série : au delà de l'apparence très décalée, complètement loufoque et très ... très Anglaise j'ai envie de dire, y'a qd même plein de messages derrière sur l'attitude des Hommes, la tolérance, l'avenir de notre planète et de notre propre espèce. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça très engagé.
Pis en plus ces petits clin d'oeil que sont les chansons de notre époque ça m'a bien fait rire Laughing

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 19:23    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Rose découvre l'"univers" du docteur, on la sent toute petite, fragile, paradoxal avec le grandiose de ce qui les attend, la destruction de la Terre. J'aime bien cette Rose là, toute innocente, les yeux écarquillés de ce qu'elle voit et j'ai pris plaisir à revoir une deuxième fois cet épisode, peut être le meilleur de cette saison.
Par contre j'ai noté une grosse erreur dans la VF, lorsque Cassandra dit "lorsque j'étais un petit garçon"

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 09:05    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Ce n'est pas une erreur, Lady Cassandra O'Brien était un garçon... au départ !

"Everything changes"

Citation:
She had been born a male on Earth and lived on the edge of the "Los Angeles Crevasse".

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Cassandra_(Doctor_Who)

Dernière édition par Sunjin le Mar 13 Oct 2009 - 13:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ambre94
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 11:39    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

J'ai une petit question qui peut paraître étrange, mais Cassandra dis bien qu'elle est un garçon, mais si je me souviens bien
dans la saison 2, elle ne trouve pas ça bizarre d'être dans le corps d'un homme ?

si elle était un garçon, elle devrait connaître ça, non ?

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 11:54    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Elle était un garçon, et non seulement c'est vieux et fait référence à son enfance et à un stade pré-pubertaire je pense mais là elle est dans le corps d'un homme
ambre94
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 13:08    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

mm merci d'éclairer ma lanterne...

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 17:55    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

J'adore ce forum ! Ayant regardé cet épisode hier soir, le coup du "when I was a little boy" m'a tout de suite interpellé... Après m'être creusé la tête tout la journée, et avoir cherché dans plusieurs dicos si, par hasard, "boy" ne pouvait pas avoir le sens d'"enfant", je me décide à venir poser la question ici, et, que vois-je ? Ma question déjà répondue !
Donc, merci beaucoup pour ces précisions, je trouvais ça louche cette histoire de garçon !

Sinon, cet épisode est l'un de mes préférés avec Eccleston, quand je pense à la saison 1 c'est toujours lui qui me vient à l'esprit, notamment avec la super scène de l'ipod !
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 09:19    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Cassadra est un GARCON!!!
voila quelque chose que je n'avais pas remarqué!
et Eccleston in his prime!
On voit bien le coté extra-terrestre du Doc...super comme épisode;-)

merci dalek clyde!
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:01    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Franchement j'adore Cassandra. Elle et les Daleck sont mes méchants préférés !
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:14    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

J'adore quand il danse Nine  Laughing

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 16:45    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

J'adore !!!  Okay

Pour commencer, il y a ce merveilleux défilé des aliens. Ce qui m'a complètement fais rentrer dans l'ambiance de cet univers. Et en plus, c'est la première fois qu'on voit Face of Boe .  Au départ, je ne savais pas qu'on le reverrai un peu plus tard dans la série, mais j'ai tout de suite accroché avec lui (et ne me demandez pas pourquoi parce que moi même je n'en sais rien Confused ).

Et il y a aussi Cassandra, la dernière humaine, qui m'a bien intrigué.

Mais moi ce qui m'a vraiment ému c'est de voir la réaction de Rose quand elle se retrouve au milieu de toutes ces différentes espèces et qui plus est qui viennent assisté à la mort de la Terre. Elle semble si fragile.
Et aussi quand Nine parle de Gallifrey. Très émouvant Crying or Very sad .

Le fait de voir la fin de la Terre, ça m'a fait me poser encore plus de questions "existencielles". Pour ma part cet épisode m'a encore plus ouvert les yeux sur la race humaine (qui est si petite par rapport au reste de l'univers tout entier).

C'est ça qui est bien avec cette série, c'est que tout en nous diversifiant, elle nous fait nous remettre en question, ce qui est un très bon point, je trouve.

Et puis le fait qu'il y ai "Toxic" comme chanson (même si c'était très marrant), je trouve que ça correspondait très bien avec la fin de la planète.

C'est pourquoi cet épisode est l'un de mes préférés. Il est tout simplement .

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:32    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Ce second épisode nous donne d'emblée ce qu'on est venu chercher : Un univers improbable où seul le doctor peut nous emmener. Et c'est tout simplement génial. L'un des meilleurs épisodes, sans aucun doute, et en plus c'est simplement le deuxième de la nouvelle série.
La fin du monde est pour l'an 5 milliards, ouf, c'est pas pour 2012 Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange