Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x02] La Fin du Monde / The End of The World
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 20:55    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Cet épisode est bon, très bon même.

On commence par le futur, Choueeeeeeeeeeeeeeette ^^. Le défilé des aliens, j'aime bien mais on parle à peine de Face de Boe et je ne comprends pas très bien pourquoi, anyway, c'est pas grave. Je ne sais pas si j'aurais réagi comme Rose, peut-être si moi aussi je m'était retrouvé en face d'extraterrestres pour la 1ère fois. Ah! J'adore le cadeau que leur fait le Docteur xD son haleine!!! ^^ .

Par contre, la façon dont Rose réagit en voyant Cassandra, je ne sais pas, je trouva ça too much quoique, c'est vrai, Cassandra a l'air de dire qu'elle est mieux que tout le monde car la seule humaine pure mais bon. J'adore le passage avec les objets anciens telle le jukebox qu'ils appellent non pas Ipod (aïpode) mais bien ipod (Ipode) et la chanson Toxic.

Bref, explosé à ce moment. Puis, après ce sont les problèmes et la mort de Cassandra puis tout va bien mais il y a la première victime du Docteur (l'arbre qui s'est sacrifié pour lui) et c'est là que l'on voit le vrai visage de la série.

Verdict: Très bien pour le deuxième épisode.

Note: 15/20

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 21:16    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Je viens de voir cet épisode, cet après-midi.
J'ai beaucoup aimé la dernière terrienne accro au lifting... ça illustre bien l'ambiance de la série, que je découvre juste et qui fait que ça me plait tant. Et puis le mystère sur le Docteur s'étoffe, avec des révélations, qui j'imagine, seront données au compte-goutte histoire de nous mettre en haleine !
Rien à dire sur les effets spéciaux, très réussis je trouve aussi.
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:09    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Belle découverte et première apparition de Face de Beau ! ^^

The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 15:17    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Bien vu Peter pour Jabe la "1ere" victime du Docteur dans la nouvelle série (si on compte les épisodes classiques, des "victimes" comme ça il y en a déjà...)

C'est un peu dommage qu'on ne revoit plus les arbres ensuite. Je trouve le concept intéressant, une espèce d'origine terrienne qui évolue et devient intelligente après les humains. Et ce n'est pas la seule apparemment... et puis, Jabe était sympa.

En revoyant cet épisode, ça me choque un peu de voir Rose à ses débuts, lorsqu'elle découvrait à peine le monde du Docteur, un peu dépassée par tout ce qu'elle voyait, la base d'observation remplie d'aliens, plus une vieille peau qui prétend être "le dernier être humain"...

C'est dans ces moments-là qu'on réalise vraiment tout le chemin parcouru par le personnage au long de la série.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 23:51    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
En revoyant cet épisode, ça me choque un peu de voir Rose à ses débuts, lorsqu'elle découvrait à peine le monde du Docteur, un peu dépassée par tout ce qu'elle voyait, la base d'observation remplie d'aliens, plus une vieille peau qui prétend être "le dernier être humain"...

C'est dans ces moments-là qu'on réalise vraiment tout le chemin parcouru par le personnage au long de la série.

Quel choc de passer du 4x12 ou l'on voit Rose en "warrior"au 1x01 et 1x02 ou on la voit toute fragile, au tout début de son aventure avec le Doctor

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 11:43    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule à beaucoup aimer cet épisode ! Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Sunjin, et j'ai aimé cet épisode dès la première vision, contrairement au pilote !
Cet épisode est un peu un pilote aussi : on continue d'en apprendre plus sur le Docteur, sur le vaste univers de la série ...j'ai trouvé Eccleston très bon dans ce registre émotionnel ! Smile
Et, à mon avis, Rose réagit à retardement aux évènements du pilote et se rend compte de sa vulnérabilité dans cet univers immense !

L'humour fonctionne aussi très bien : l'i-pod, Cassandra, "air from my lungs" ... Mr. Green
Les thèmes humanistes de la série sont là aussi, tout comme le passage en un instant d'un ton grave à quelque chose de trivial/drôle à la fin de l'épisode, qui est la marque de fabrique de la série ! Cool

Rose semble en effet plus fragile, on voyait moins ça dans le pilote où elle acceptait tout assez facilement, il lui faut un peu de temps pour intégrer ces changements, c'est normal finalement ! Même si, du coup, elle n'est pas très "utile" à la résolution du problème de l'épisode : ce rôle est dévolu à Jabe !
J'ai moi aussi bien aimé Jabe (et sa manière de sonder la relation Rose/Docteur ! Laughing ) et cette race était réussit au niveau esthétique, dommage qu'on ne les revoit plus par la suite ...elle fait montre d'une empathie et d'une curiosité bienvenue et nous permet d'en apprendre plus sur le Docteur. D'ailleurs, ça le pousse à s'ouvrir un peu à Rose à la fin de l'épisode !

Bref, un très bon épisode, meilleur que le pilote à mon sens pour montrer la nature profonde de la série ! Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 11:04    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
C'est un peu dommage qu'on ne revoit plus les arbres ensuite. Je trouve le concept intéressant, une espèce d'origine terrienne qui évolue et devient intelligente après les humains. 
Apparemment l'actrice avait eu un petit rôle dans Torchwood, celui de la policière dans l'épisode où certains sont coincés dans le hub (c'était le 1x08 non?). J'avais lu ça sur un blog.

Sinon oui, un épisode dépaysant qui a du charme et un des premiers qui m'a accroché. Faut dire que les épisodes dans le futur du début de saison sont tous très bons. A revoir un jour sans aucun doute Smile
MSN
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 18:08    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

J'ai toujours eu une petite préférence pour les épisodes qui se déroulent dans le futur, et celui-ci a été le premier que j'ai pu adolatrer. Il y a plus d'informations que dans le pilote, on découvre l'univers du Doctor à partir de cet instant et les caractères des personnages.
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 13:07    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Ah trop genial,j'adore quand nine dit ''fantastic'' quand il voit que tout va mal ^^
Rose qui enguele Cassandra
Bon c'est dommage ayant vu la saison 2 je savais que c'était elle la mechante,meme si y'avait un peu de suspens vu que les homme noirs donnait les ''cadeaux araignees electroniques ''

J'adore le coup des chansons avec Toxic et comment nine dance sur tainted love xDDDD

C'etait trop triste de voir la terre mourir mais bon Sad

Puis drose,my + one Smile

Pas de moi
Soline
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 22:03    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

L'Episode qui tire les larme !!!! Mais j'ai bien aime même si je ne peux pas dire que c'est mon épisode préférer vu que je viens tous juste de commencer la série mais je trouve que ça aurait fait un très très bon pilote mieux que le pilote originale !!!
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 13:41    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

C'est vrai que cet épisode est ! Il est très bien ficelé et très "réaliste".
Et je suis *presque* d'accord avec toi aussi sur le fait que cet épisode aurait fait un meilleur pilote.

À une différence près : Généralement, l'épisode 01x01 (dans n'importe quelle série) sert surtout à présenter les personnages principaux (ici Le Docteur et Rose), les récurrents (ici Mickey Smith et Jackie Tyler), leurs backgrounds respectifs, leurs 'petites vies tranquilles' et à faire découvrir le ton général de la série. En cela, l'épisode 01x01 remplit parfaitement son office.
L'idée de Russell T. Davis (scénariste des premiers épisodes de la nouvelle série) était d'ailleurs de rendre 'Doctor Who' accessible à tous, même ceux et celles qui ne connaissaient pas les 8 précédents Docteurs.
La preuve :
2 des plus grands ennemis du Docteur apparaissent dans l'épisode 06 de la saison 1 : Les Daleks
et
Les Cybermen (enfin, la tête de l'un deux au début de l'épisode).

On reconnaît les yeux.
Il est donc normal que l'action ne commence véritablement que dans l'épisode 2 de la saison 1.

Still missing you, Liz !

Visiter le site web du posteur
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 13:42    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Il est bien cet épisode !

Bon, passons sur les Effets Spéciaux très... bref, j'aime bien ce zode ^^ il amène différents éléments qu'on retrouve après (l'an 5 milliard, Lady Cassandra, Face of Boe...) sans qu'on s'attende à les voir après. Et puis, j'aime beaucoup le "je vous offre mon souffle" et "mosturize me" !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 04:49    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Bon, c'est bête. J'avais pris des notes en regardant l'épisode et je les ai oubliées au bureau! Oui, je regarde parfois Who sur mon heure de lunch...

Je ne sais pas pourquoi j'appréhendais de revoir cet épisode, comme si j'en avais gardé un mauvais souvenir alors qu'au contraire, je le trouve plutôt bon. C'est plaisant de voir le Docteur se lâcher un peu, qu'est-ce qu'il se fend la poire à l'entrée des autres aliens! Et avec le souffle de ses poumons haha! Il avait vraiment un humour à lui, pas net-net, mais drôle! Rose fait moins chier aussi, sans doute parce qu'on peut se mettre à sa place, on ressent son désarroi d'être aussi loin de chez elle et de voir sa planète mourir aussi. Le Docteur ne fait pas preuve de beaucoup d'empathie d'ailleurs. Il a encore beaucoup de réserve, ça se sent, il ne craque un peu que lorsque l'arbre lui dit qu'elle sait d'où il vient.

Les effets spéciaux sont beaucoup mieux! J'adore les petits robots.

C'est amusant de penser que pour commencer son voyage avec Rose, il l'amène tout droit là où tout se termine pour les Terriens (en quelque sorte même si à la fin on retrouve la Terre et ses habitants).

Et puis le thème de Rose, il est quand même génial. Na.

Signature par TheLongFall

Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:26    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Pour un premier voyage avec Rose, le Docteur ne fait pas dans la dentelle : assister à la destruction de la terre, rien que ça (où comment faire découvrir sa vie tout en douceur à sa nouvelle amie Laughing ). (et au passage, j'adore les "dating tips" tirés des la saison 1 : "décapiter son petit ami", "lui faire voir la destruction de sa planète" etc Mr. Green )

En revoyant l'épisode, je l'ai trouvé plutôt émouvant (ça ne m'avait pas sauté aux yeux la première fois, j'étais plus dans la découverte de ce nouveau monde. J'adore la musique dans cet épisode, le thème de Rose est très beau, et triste aussi, ça a joué) : quand Rose se rend compte qu'elle ne sait rien du Docteur, qu'il bidouille son téléphone pour qu'elle puisse appeler sa mère, ou quand le docteur lui parle de sa planète à la fin...
Et à côté de ça, il est tellement drôle au moment de l'échange des cadeaux et lorsque Cassandra met la musique !

J'aurais bien aimé que Rose traite Cassandra de "vieille peau", ça lui va si bien Laughing
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 01:22    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World Répondre en citant

Personnellement, j'ai pas trop trop accroché Sad Sauf le début avec tout les E.T ça c'était bien Mr. Green Mais j'ai trouvé qu'à la fin c'était bof Sad Enfin, chacun son avis Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: [1x02] La Fin du Monde / The End of The World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange