Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azertynin
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 19:54    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

What ? what ? WHAT ? Rien sur Star Trek ?       
Oki, remédiation !      

La jungle trekkienne ou comment s'y retrouver...

Star Trek TOS      

En l'an de grâce 1966, Gene Rodenberry crée Star Trek qui conte les aventures du capitaine James T. Kirk et de son fidèle second aux oreilles pointues : Mr Spock. A bord de Enterprise NCC-1701, l'équipage a pour mission d'explorer, pendant cinq ans, la galaxie.

Cette première série, rebaptisée Star Trek The Original Serie ou TOS compte 3 saisons, 79 épisodes. L'action se passe de 2265 à 2270.

Star Trek TNG      

En 1987, Gene Rodenberry remet ça et crée Star Trek The next generation ou TNG. L’USS Enterprise NCC-1701-D, commandé par le capitaine Jean-Luc Picard, secondé par l'androïde Data, a la même mission que l'enterprise du capitaine Kirk. Mais l'action se situe un siècle plus tard, en 2363. Or en un siècle, l'exploration a gagné du terrain. A présent, les humains vont si loin dans la galaxie que les missions d'exploration durent de nombreuses années. Aussi se déplacent-ils avec leur famille. L'enterprise du capitaine Picard a donc la particularité d'embarquer non seulement des officiers de starfleet mais aussi leur famille (des civils en quelque sorte).

1er Spin-off. La série compte 7 saisons,  178 épisodes.

Star Trek DS9      

TNG se portant comme un charme, deux de ses producteurs, Rick Berman & Michael Piller, créent en 1993 un 2ème spin off : Star Trek Deep Space Nine ou DS9. L'action débute en 2369. Enorme différence par rapport à TOS et TNG : DS9 est la première (et la seule) série Star Trek à ne pas se passer à bord d'un vaisseau spatial. L'histoire se déroule en effet à bord d'une station spatiale aux confins de l'univers connu. Mais à proximité de la station se trouve un vortex qui permet de se rendre en quelques minutes dans le quadrant Gamma (partie inconnue de la galaxie). Contrairement à TOS ou TNG, ce ne sont pas les officiers de DS9 qui vont partir explorer le quadrant Gamma, c'est le quadrant Gamma qui "va venir" à eux via le vortex.
La station est sous le commandement du capitaine Benjamin Sisko, secondé par la bajorane Kira Nerys. (La station se trouve juste à côté de la planète Bajor).

DS9 (7 saisons, 176 épisodes) est considérée comme un rip-off de la série Babylon 5. C'est ma préférée de toutes les séries star trek. 

Trailer sur ST:DS9 (magnifique fanvid)       

Star Trek VOY      

TNG et DS9 se portant bien, Berman et Piller (avec Jeri Taylor) rempilent en 1995 avec Star Trek Voyager ou VOY. L'action débute en 2371. L'U.S.S. Voyager, commandé par la capitaine Kathryn Janeway, part en mission à proximité de DS9 (d'ailleurs juste avant de partir ils font escale à DS9). Mais lors de la mission, un incident se produit : l'USS Voyager se retrouve propulsé à l'autre bout de la galaxie, dans le quadrant Delta (un lieu totalement inexploré). Même à vitesse maximale, il faudra 70 ans au Voyager pour regagner la Terre. L'équipage décide de prendre la route en espérant trouver en chemin une technologie qui leur permettra de revenir plus vite.

7 saisons, 172 épisodes.

Star Trek ENT      

Ca marche tellement bien. Pourquoi ne pas en remettre une couche ?  
En 2001, Rick Berman et Brannon Bragga créent Star Trek Enterprise ou ENT.  Cette fois-ci on fait marche arrière toute. L'histoire se déroule 100 ans avant les aventures du capitaine Kirk et de Mr Spock. Nous sommes en 2151 quand l'Enterprise NX-01, commandé par le capitaine Jonathan Archer, part à l'aventure dans l'espace. L'Enterprise est le tout premier vaisseau spatial terrien, possédant une distorsion de niveau 5, à partir en exploration. La distorsion, dans Star Trek, c'est la vitesse des vaisseaux. A savoir que dans TNG-DS9-VOY, les vaisseaux atteignent des vitesses proches de 10 c'est-à-dire proche de la vitesse de la lumière (10 étant une vitesse théoriquement impossibe à atteindre).
Au programme de ce 4ème spin off (ou prequel si on préfère) : les premiers essais des technologies qu'on a l'habitude de voir dans les autres Star Trek, les premières rencontres avec les extra-terrestres bien connus, eux aussi, de l'univers trekkien.

La série a moyennement marché et a été annulée au bout de 4 saisons (98 épisodes).

Et c'est pas tout ! Il y a aussi 10 films (6 basés sur TOS et 4 sur TNG), un dessin animé et une collection impressionnante de romans. Je vous parle même pas des fanfictions (il paraît même que ce sont les fans de Star Trek qui ont inventé le concept).

Superbe fanvid      
(compilation de tous les Star Trek de TOS à ENT en passant par les films et les crossovers)      

Place à la chronologie (simplifiée) et aux aliens !
Dans le monde merveilleux de Star Trek, tout a commencé en 2063 quand le scientifique Zefram Cochrane met au point et réussit le premier vol spatial terrien en vitesse de distorsion, attirant par la même l'attention d'un vaisseau Vulcain qui passait dans les parages.

Star Trek : Premier Contact (film)
- un vulcain

2151 - Star Trek Enterprise - L'Enterprise NX-01 commandé par J. Archer part dans l'espace. Premiers contacts avec  :
- des klingons

- des andorians

2265 - Star Trek TOS -  Le capitaine Kirk part pour sa mission d'exploration de 5 ans. Premier contact avec :
- des romuliens

2363 - Star Trek TNG -  Lancement de l'Enterprise-D sous le commandement du capitaine Jean-Luc Picard. Premier contact avec :
- des ferengis

- des borgs

2366 - Star Trek TNG / DS9 - Bataille de Wolf 359 contre les borgs. Le capitaine Benjamin Sisko y perd sa femme.
2369 - Star Trek DS9 - Les cardassiens se retirent de la planète Bajor. Starfleet prend le commandement de la station Deep Space Nine au côté des bajorans. Découverte du vortex qui permet de se rendre dans le quadrant gamma. Premier contact avec le dominion : les fondateurs, les Jem'hadars  et les Vortas.
  - Cardassien
 - Bajoran
- fondateur
- Jem'hadar
- vorta

2371 - Star Trek Voyager - Le Voyager est porté disparu.
2373-2375 - Star Trek DS9 - Guerre contre le dominion.

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 13:33    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

AAAh so much pour toutes ces explication j'y vois beaucoup plus claire Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 12:56    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

La Grosse série de SF qui marqua l'histoire^^

Sinon quelques erreurs :

Citation:

le capitaine Jean-Luc Picard, secondé par l'androïde Data,
Ce n'est pas data le numéro 2^^ il n'est que lieutenant le petit androide mais c'est le Commandeur William T.Riker^^

Citation:

DS9 (7 saisons, 176 épisodes) est considérée comme un rip-off de la série Babylon 5. C'est ma préférée de toutes les séries star trek.
C'est même un fait puisqu'ils se sont inspiré du manuscrit de JMS^^

Citation:
les vaisseaux atteignent des vitesses proches de 10 c'est-à-dire proche de la vitesse de la lumière (10 étant une vitesse théoriquement impossibe à atteindre).
Non non^^ Distorsion 10 est l'infinie vélocité c'est montré dans Star trek voyager^^
Pas de vitesse lumière qui tienne là.

Citation:
Et c'est pas tout ! Il y a aussi 10 films (6 basés sur TOS et 4 sur TNG), un dessin animé et une collection impressionnante de romans. Je vous parle même pas des fanfictions (il paraît même que ce sont les fans de Star Trek qui ont inventé le concept).
sans parler des fanfilms ou des acteurs de la franchise joue gracieusement dedans^^
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 14:43    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

pour ceux qui ne savaient pas encore:

Le film Star Trek XI (2009) sortira le 6 mai 2009

Il est réalisé par J.J Abrams avec Zachary Quinto, Leonard Nimoy, Chris Pine, . . .
et le trailer en HD uploaded par YTGarbage:

Alors dans le trailer il est marqué "christmas 2008" j'ai pas compris pourquoi . . .

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 12:31    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

"christmas 2008" ça doit etre la sortie US, ce qui parait collé s'il sort chez nous en mai 2009 Wink

ça sera le tout 1er startrek que je verrais, juste parce qu'il y a Zachary Quinto qui joue dedans Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 15:43    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

oui c'est vraie les dates de sorties. . . c'est assez étrange
Laughing et tien le futur Mr. Spock:

(Zachary Quinto as Mr. Spock)

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 20:38    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Oh, très joli, le nouveau Spock ! Vraiment, un excellent choix ! J'aurais jamais pensé à lui, mais effectivement, il a la classe ! Okay
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 14:31    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Le premier Trailer du Star Trek XI de J.J Abrams: (c'est un screener donc la qualité est médiocre, mais c'est dèjà ça, je posterai lorsqu'une meilleur qualité sera dispo. )

j''aime beaucoup Zachary Quinto en Mr. Spock  

Red Helling
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 15:23    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Étant un grand fan de Star Trek (Merci à mon paternel) depuis mon plus jeune âge, je ne peux qu'attendre avec ferveur le XIe film, redonnant un petit coup de jeune à une franchise qui prenait la poussière depuis Nemesis (Enterprise n'est pas une vraie série de Star Trek :p)

En espérant que Stargate Universe suivra cet esprit là (les créateurs cherchant un public plus jeune)
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 23:54    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Autre Trailer (version plus courte que le précédent) et cette fois-ci de bonne qualité:

je conseil d'aller sur cette page et d'activer le HD

Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 20:01    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Voila le TRAILER en VF et en HD de Star Trek XI:

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 20:17    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

on va dire que ça donne faim ?
kalish_baal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 10:59    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Hum... Trekies de la première heure, je vais me permettre ici un petit comemntaire sur "Star Trek" (puisque le vrai premier filme, c'est "Star Trek,  the motion picture", je parle bien entendu du 11ème):
Je trouve que J.J. Abrahams a fait un super boulot de refit de l'univers et que le choix de la réalité alternative est un bon moyen de s'affranchire de 40 ans de carquans. Mais franchement, détruire Vulcain et ne pas permettre à Spock vieux de remettre dans l'ordre le Trekvers à la fin alors qu'il en a les conaissances, c'est un peu du "bon, ja'i fait mon truc, je vosu laisse le désordre"! 

Sinon, très bon choix d'acteurs, notament pour le trio James T. Kirk, Spock et "Bones" McCoy. J'aime beaucoup aussi les nouveaux Chekov et Sulu, mème s'ils sont sous-exploités dans le film. Par contre, le traitement réservé à Scotty et Uhura m'a laissé de marbre.

Par contre, les uniformes font moins pijamas tout en réstant dans l'ésprit de TOS, les vaiseaux sont absoluement superbes (une nouvelle maquette d'enterprise a achetter Razz ) et la misse en scène est très bien faite, nottament au niveau du dosage de l'action.

Malgrès tout, je continue à garder en référance "Star Trek: First contact" que je continuerais de conseiller à tout les non-trekies comme la meilleur porte vers le trekvers. Tien, en prime, je vous donne mon TOP des filmes Star Trek, au cas ou vous seriez intéressés:

1. First contact
2. Nemesis
3. Star trek (XI)
4. Generation
5. Insurrection
6. The Wrath of Khan
7. The Voyage Home
8. The Search for Spock
9. The Motion Picture
10. The Undiscovered Country
11. The Final Frontier

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Bon un très bon résumé des séries Star Trek.
Personnellement je n'es pas  trop aimée le dernier film. Je trouve qu'ils ont trop changer le passés des personnages et faire sauter Vulcain est illogique. Ils ont fait un film sans tenir compte des séries et ont tout changé l'histoire.

J'ai été très déçu.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 22:24    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Répondre en citant

Sans critiquer et étant fan de Star Trek j'ai vu des fautes de dates.

Star trek classic se passe de 2265 à 2270 (préciser dans voyager) et non entièrement en 2270.

Star trek The Next Generation commence 2364 pas 2363 ( dans la première saison ))

Voilà pour l'info.

La meilleure série Star Trek qui la repésente  c'est surtout TNG qui sera aussi une référence dans le genre,
ensuite la classic. Sur TNG Roddenberry était plus libre. Et voyager est un mélange des 2.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: [Séries US] STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange