Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 10:47    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête

- Scénariste : Gareth Roberts - Réalisateur : Graeme Harper

En 1926 le Docteur et Donna rencontrent la célèbre romancière Agatha Christie, cette dernière a disparue pendant 10 jours et ne s'en rappelle pas : était-ce une amnésie ? Une dépression nerveuse ou bien quelque chose de bien moins commun...?

Les deux voyageurs, accompagnés de la plus célèbre des romancières policières, mènent l'enquête pour résoudre l'énigme d'un meurtre ayant été perpétué dans une bibliothèque et qui aurait des origines mystérieuses...

Citation:

Le Tardis atterrit en Angleterre dans les années 20. Le Docteur et Donna s’invitent à une fête donnée par Lady Eddison et son mari, le colonel Hugh. L’une des convives n’est autre que la très célèbre Agatha Christie. En regardant le journal, le Docteur découvre qu’ils sont très proches de la date où la créatrice d ’Hercule Poirot et Miss Marple disparaîtra mystérieusement.
Alors que la fête vient à peine de commencer, un invité, le Professeur Peach est retrouvé mort dans la bibliothèque. Le Docteur retrouve un indice qui pourrait indiquer que le coupable n’est pas humain.

Secondé par Agatha Christie, le Docteur interroge les invités pendant que Donna part à la chasse aux indices. Le majordome de Lady Eddison révèle à la compagne du Docteur que Lady Eddison s’était enfermée dans une chambre (désormais fermée à clé), lorsqu’elle était revenue des Indes, quarante ans auparavant, atteinte par la malaria.

Dans cette même chambre, Donna est attaquée par une guêpe géante. Elle réussit à échapper à l’insecte grâce à la réflexion du soleil sur sa loupe. Malheureusement, la guêpe a fait une nouvelle victime : Miss Chandrakala, la dame de compagnie de lady Eddison. Ses dernières paroles sont des plus énigmatiques : « Le pauvre petit enfant ». Il semblerait que le meurtrier utilise les romans d’Agatha Christie pour élaborer ses crimes.

Le Docteur est empoisonné. Cela aurait été mortel pour un humain. Mais grâce à plusieurs ingrédients, dont un grand choc (donné par Donna sous la forme d’un baiser), le seigneur du temps est sauvé. Il décide de poivrer fortement le diner des invités. Si la guêpe géante a pris forme humaine et se cache parmi eux, le poivre agira comme un insecticide.

Un bourdonnement se fait entendre, à la grande stupeur de Lady Eddison. Les lumières s’éteignent subitement mais lorsque la lumière revient, les invités découvre que le fils de Lady Eddison a été tué que le « Firestone », le précieux pendentif de l’hôtesse a été volé.

Dans le salon, l’heure de la vérité a sonné. Le Docteur et Agatha Christie révèlent plusieurs secrets des invités. Robina Redmond est en fait la célèbre voleuse, l’Unicorn. C’est elle qui a dérobé le « Firestone ».

Le colonel Hugh n’a pas vraiment besoin d’une chaise roulante. Il feint d’être handicapé afin que Lady Eddison ne le quitte pas. Lady Eddison, elle-même, n’a jamais eu la malaria. Aux Indes, elle a rencontré un charmant jeune homme, Christopher, dont elle tomba amoureuse. Il lui donna le « Firestone » et lui révéla sa véritable forme : une guêpe géante. Un Vespiforme ! Malheureusement, Christopher mourut noyé, et lady Eddison retourna en Angleterre, enceinte. L’enfant né, elle fut obligée de l’abandonner. Pour garder les apparences.

Le pendentif établit un lien psychique entre la mère et le fils. En grande lectrice d’Agatha Christie, Lady Eddison a lu tous les romans de la célèbre romancière. Son fils a absorbé les différents scénarii, dont il se sert dès que sa nature alien, révélée par un moment de colère.

Le pendentif a établit un lien psychique entre la mère et le fils. En grande fan d’Agatha Christie, Lady Eddison a lu tous les romans de la célèbre romancière. Son fils a absorbé les différents scénarii, dont il se sert dès que sa nature alien, révélée par un moment de colère.

Son identité est révélée : il s’agit du Révérend Golightly.

Furieux, le fils de Lady Eddison retrouve sa forme extraterrestre. Persuadée qu’elle est la seule fautive, car ses romans ont inspiré le Vespiforme, Agatha s’empare du « Firestone » et la guêpe géante la poursuit, puisque c’est elle qui est désormais liée au pendentif.

Le Docteur et Donna les poursuivent jusqu’à un lac, où Donna arrache le pendentif des mains de la romancière et le jette dans le lac. Le révérend suit le médaillon de ses parents et se noie dans le lac. Liée au médaillon, Agatha est sur le point de mourir elle-aussi.

Mais le Vespiforme, avant de mourir, la libère. Agatha Chrisie vivra. Cependant, elle souffrira d’une légère amnésie. Le Docteur la dépose au Harrogate Hotel, là où elle sera retrouvée, 10 jours plus tard, sans souvenir de ce qui lui est arrivé.
Dans le Tardis, le Docteur montre à Donna un exemplaire de “Mort dans les nuages”, datant de l’année 5 milliards. La couverture montre une guêpe géante… ce qui pourrait signifier que l’amnésie de la romancière n’était pas totale.

Citation:

Bon, soyons bien clairs. Ce n’est pas aussi bon qu’un véritable Agatha Christie.
Mais l’ambiance y était. Et on s’attendait à voir débarquer d’un moment à l’autre Hercule Poirot, Miss Marple, ou l’un des trognons de pomme de Miss Adrianne Oliver.

L’énigme policière était assez simpliste et une fois que l’on a aperçu l’arme de Miss Robina Redmond, on se doute qu’elle est la voleuse (puisque le crime n’a pas été commis à l‘aide d’un révolver).
Malgré tout, même si elle est ce que j’appellerais un grand classique, j’ai aimé l’histoire de Lady Eddison : la jolie jeune fille (blonde, ben tiens… coïncidence ?) qui tombe amoureuse d’un extraterrestre mais le perd tragiquement.

Peut être parce qu’elle m’a rappelée, d’une certaine manière, celle de Rose et du Docteur.

Snif, pas de Rose dans cet épisode… mais une jolie référence, avec Charles Dickens et les fantômes à Noël.

Donna est une fois de plus est grandiose... et Catherine Tate bat une fois de plus des records de drôlerie… bien qu’elle nous montre qu’elle a plus d’une corde à son arc, nous offrant une très jolie scène où Agatha et Donna parlent de trahisons et d’amours perdus …

Mais la scène du baiser ! Lol ! Une fois encore, le Docteur et Donna essayent de communiquer par des gestes… avec plus ou moins de réussite. Ils avaient eu plus de succès dans « Partners in crime »… cependant, nous n’avions pas eu droit à un baiser.

Pauvre, pauvre Docteur ! Il avait besoin d’un choc ! Et bien, il l’a eu !

David et Catherine étaient au meilleur de leur forme, mais celle qui pour moi fut la star de la soirée, c’était Agatha Christie, alias Fenella Woolgar. Merci à David Tennant d’avoir proposé son amie pour le rôle. C’état une idée de génie !

Qui a besoin de Steven Moffat comme nouveau producteur ? Engagez David Tennant !!!

Georgia Moffet aurait pu avoir le rôle… mais, même si j’adore Georgia, je ne pense pas qu’elle n’aurait pas pu nous offrir une Agatha aussi touchante… et qui sonnait si juste.

Oh, et le Docteur a un coffre à souvenirs dans le Tardis.
Je me demande ce qui est rangé à la lettre R… mdr !

La semaine prochaine, le Docteur et Donna nous emmènent dans la plus grande bibliothèque de l’univers… Et selon la rumeur, le Docteur pourrait découvrir QUI essaye de le contacter depuis le début de cette saison…
Il était temps !

Citation:
Donna: You can tell what year it is just by smelling???
The Doctor: oh yeah.
Donna: Or, maybe that big vintage car comming up the drive gave it away.

Professor Peach: I say, what are you doing with that lead pipe, hey?

The Doctor: I'm the Doctor. And this is Donna Noble. Of the... Chiswick Noble.

Lady Eddison: He's just struck again, snatched Lady Babbington's pearls right from under her nose
Donna: Funny place to wear pearls.

Donna: Typical. All the decent men are on the other bus.
The Doctor: Or Time Lords.

The Doctor: Well, she's british and monneyed. That's what they do, they carry on.

The Doctor: No need. Chief Inspector Smith, known as "The Doctor".

Donna: I mean it's like meeting Charles Dickens and he is surrounded by ghosts... at Christmas...

Agatha Christie: For such an experienced detective, you missed a big clue !
The Doctor: What, that bit of paper on the fire?
Agatha Christie: You were looking the other way!
The Doctor: Yeah, but I saw your reflection.

Donna: It's a giant wasp!
The Doctor: What do you mean, a giant wasp?
Donna: I mean a wasp that is giant!

Agatha Christie: I think I understood some of those words. Enough to know that you're completely potty.

Donna: Hey, that's a change. There is a monster. And you are chasing it!

The Doctor: I must do that more often. I mean the detox.

Donna: Well now we know the buttler didn't do it!

Agatha Christie: The Doctor has opened my mind to believe many things.

The Doctor: Well, no-one knows how they're going to be remembered. All you can do is hope for the best. Maybe that's what kept her writing. Same thing keeps me travelling. Onwards.

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Jeu 22 Mai 2008 - 17:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 21:44    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Génial Génial Géniaaaaaal !!!! Typiquement Agatha Christie ! C'est juste géant ! J'adore quand ils se rappellent chacun ce qu'ils ont fait quand le Docteur les interroge. Les flash back à l'ancienne, ça m'éclate !

La scène où le Docteur se 'désempoisonne' [ oui, je sais, c'est moche comme mot Mr. Green ] m'a bien fait délirer aussi !!
Donna et ses copyright Laughing Pas mal de points marrants, mais aussi fascinants. J'adore le fait qu'on voie Agatha Christie mener l'enquète comme Hercule Poirot ! C'est... Juste waw quoi Smile

Enfin bref, comme d'hab quand je viens juste de voir un épisode, tout se mélange dans ma p'tite tête, je sais plus par où commencer donc je repasserais ! Mr. Green Juste pour résumer : Un excellent épisode, bien original Smile
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 23:18    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

J'ADOREEEEEE !!!! On reconnait bien l'univers de Agatha Christie ! J'ai adoré tous ces flash back ,l'ambiance ,l'histoire....tous quoi ^^
Et le doc m'a bien fait rire ,surtout la scène dans la cuisine ou il cherche un moyen d'enlever ce poison et que donna l'embrasse pour que ça lui fasse un choc Laughing
La grosse guêpe m'a donnée des frissons avec tous ses bzzzz (oui j'aime pas ces bébétes ^^) brrr
Bref un episode GENIAL

Dernière édition par lolocreep le Dim 18 Mai 2008 - 14:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 23:25    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

RRROoo c'est de loin le meilleur scénario de cette saison et même peut-être plus.

C'est du 100% Agatha Christie, on se croirait dans un bon "Hercule Poirot". c'est vraiment génial, chapeau bas au scénariste pour avoir réussi pour ce scénario si Agatha Christie et en même temps si DW.

Et c'est aussi l'épisode le plus funny que j'ai vue, j'ai vraiment trop ri avec toute l'ambiance des intrigues à la Hercule Poirot (meurtre sur le nil). Vraiment excellent (je me répète là ^^)

Et bien sur plein de scène typique: j'adore la médecine à la Timelord, la scène dans la cuisine Wink , aussi le monologue dans le salon du Doc et de Agatha (encore une scène 100% Agatha Christie)

Et j'ai bien rie aussi, avec la course poursuite à 40km/h dans les Tacots ^^

Trés trés trés trés trés bon épisode, je passe vraiment une bonne soirée Mr. Green ( ah oui et j'adore la malle au souvenir du Doc !! ^^)

je referai un article sur mon blog à tête plus reposée ^^

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 00:13    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Punaise ! (Fin non abeille... )
Quel épisode, on y retrouve vraiment l'ambiance des Hercule Poirot, et c'est tout simplement génial.
Dès le début on se doute que un tel à une liaison avec l'autre, que celui-ci fait semblant d'être handicapé, mais ça n'enlève rien au charme bien au contraire.

La scène de la cuisine est énorme tellement Donna sort tout ce qui lui viens à la tête, avec les mimiques qui lui vont bien, j'adhère totalement au personnage et à l'actrice.

Donna à été encore une fois géniale, sa va vraiment être dur de se séparer d'elle à la fin de la saison. Surtout de cette manière, si on en croit les spoilers.
A chaque fois qu'elle "enquête" ou se mets à se défendre contre les aliens elle me fait écrouler de rire.
MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:36    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Je l'attendais avec impatience, celui-là, et j'ai pas été déçu ! J'aime Agatha Christie, j'aime ses bouquins et j'ai adoré toutes les petites références à ses oeuvres durant l'épisode ("they do it with mirrors", "a body in the library"...) Par contre, il y a une autre référence que j'aurais aimé voir, celle de son fameux bouquin "l'homme au complet marron" : le Docteur était habillé tout en marron, je me suis dit "c'est bon, ils vont faire la référence", mais non... elle était peut-être trop implicite.

Fin bref, à mon avis, on les reverra, ces abeilles géantes. Plus tôt dans la série, on entend un peu partout qu'en 2008, on ne trouve plus d'abeilles. Y a surement un lien...

Et comme d'hab, comme dans chaque épisode, j'ai adoré les "We're not married" du Docteur et de Donna ! Mr. Green Vraiment, plus les épisodes passent, plus Donna monte dans mon estime. Moi qui espérais qu'elle ne serait jamais la compagne du Docteur depuis "the Runaway Bride", j'espère qu'elle va rester un peu plus longtemps que prévu.
Dzi
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:17    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Super épisode!! Pour moi, l'un des meilleurs de la saison 4 pour le moment, et c'est pas peu dire!
Comme vous l'avez dit on retrouve vraiment bien l'ambiance Aghata Christie avec les petites réunions dans le salon à la Hercule Poirot, tous les suspects (c'est-à-dire tout le monde) dans la même maison, les interrogatoires avec les flash-backs...
Donna, excellente encore une fois; je la trouve vraiment super comme compagne, tellement drôle! Dans la cuisine pour "soigner" le doc et aussi dans le salon, quand on a droit à la révélation; excellente Donna qui fait comme devant son film a manger du pop-corn et qui demande à chaque fois : "alors c'est lui/elle le meurtrier?" Trop drôle. Je me suis vraiment marrée dans cette épisode!! Et en même temps très bonne intrigue.
En bref, un super épisode suspense/humour; du grand DW.
Vivement la suite de cette saison (dans 2 semaines à ce qu'il paraît, snif...)
Cathica
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:40    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

En voyant le trailer, j'ai aussitôt pensé à "la mort dans les nuages"... En voyant le docteur sortir justement  ce livre de sa malle, j'étais morte de rire ! Nous avons exactement le même bouquin, avec la même couverture !
Le Docteur qui pastiche Poirot, à la fin, c'était très drôle, comme la scène des flashbacks, et celle de l'empoisonnement. J'ai préféré cet épisode-ci au précédent, en fait.

Et je suis contente, parce que cet épisode appuie la fichue révélation que j'ai eu concernant la saison 4, qui m'a tenue éveillée l'autre nuit (ce qui me rassure, je ne deviens pas complètement folle...). Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai parlé dans le sujet sur l'épisode 406.
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 16:23    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

bon je copie tout le monde en disant que cet épisode était GÉNIAL!!!!!
moi ce qui m'a le plus plu, au delà de l'intrigue, c'est l'ambiance ,l'esthétique de l'épisode. j'ai trouvé Donna radieuse....et elle était pas peu fière de son look lol
Et Agatha Christie... l'actrice qui l'incarne est vraiment excellente, avec des yeux d'un bleu incroyable.

Il est intéressant aussi de se rappeler que dans l'épisode 3x13, au moment où Martha va annoncer au Docteur qu'elle ne part pas avec lui il lui dit qu'il voudrait bien rencontrer Agatha Christie, qu'il est persuadé qu'elle est géniale.

J'ai également eu un flash avec le titre de l'épisode 4x01 "Partner in Crimes" qui est également le titre d'un des romans d'Agatha christie.
Simple coincidence???
Visiter le site web du posteur
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 19:19    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Donna: Cocktail shaker ! You want a Harvey Wallbanger ?
The Doctor: Harvey Wallbanger ?!
Donna: Well, I don't know !
The Doctor: How is "Harvey Wallbanger" one word ?!
Agatha Christie: What do you need, Doctor ?
The Doctor: Salt! I need salt! I was miming salt, I need something salty !
Donna: What about this ?
The Doctor: What is it ?!
Donna: Salt !
The Doctor: That's too salty !

XD définitivement mon passage préféré de cet épisode, et ce qui suit bien entendu ^^

Agatha Christie, qui n'a pas lu au moins un de ses livres ? qui n'a pas vu au moins un des films adaptés ? qui n'a pas pas vu au moins un téléfim à la TV ? chanceux comme nous sommes, nous pouvons suivre les aventures de Poirot tous les dimanches (je crois) sur France 3 Mr. Green

un épisode qui surprend encore sur le traitement de l'intrigue, tout s'enchaine parfaitement : présentation des personnages, meurtre, début de l'enquête, re-meurte, les indices, re-re-meurtre, vérité dévoilée, conclusion, épilogue... pas de temps morts, pas de scènes inutiles, pas d'histoire abracadabrantesque ^^ juste une intrigue à la sauce whosienne.

le Doctor et Donna apprécient le fait, pour une fois, de profiter d'un peu de bon temps : un cocktail dans les années 20 ? pourquoi pas ? et autant sortir le grand jeu, Donna prend son temps pour faire une impression remarquée. (ça renvoit aussi à son super manteau dans Planet of the Ood). un petit rafraichissement plus tard, Agatha Christie arrive... petite précision que l'on a dans le Confidential : c'est Tennant qui a recommendé l'actrice (Fenella Woolgar) et il le répète au moins 30 fois en 5min XD.

et c'est là que les problèmes commencent ^^ (est-ce qu'un jour au moins il ne se passera rien pendant tout un épisode ? lol) mais contrairement à ce que l'on pourrait attendre de Whosien, il se passe un truc Christien (ni voyez aucune référence biblique uhuh) : un meurtre !!

Donna : Professor Peach in the library with the lead piping !

sortez tous vos Cluedo, c'est le moment de partir à pêche aux indices !! et attention munissez-vous des intruments adéquates : une loupe grossièrement énorme par exemple Laughing *premier fou-rire* Donna qui, encore, n'arrive pas à croire que le Doc se trimballe toujours avec *le* objet (oui l'apostrophe est volontairement enlevé pour marquer le *le*) qui colle parfaitement à la situation... depuis le stétoscope ou le pistolet à eau, on aurait pu s'y attendre, même pas : à chaque fois c'est la surprise totale, et I'm enjoying it Mr. Green

et hop Agatha et le Doc mène l'enquête tandis que Donna part explorer les indices cachés. d'un côté le kitch, avec des transitions de flackback floues dignes des kaléidoscopes des 70ies (chercher pas ça m'y fait penser d'un coup, le rapport est pas forcément voulu ^^). tout le monde ment comme il respire, très marrant de voir comment chacun romance son après midi ; de l'autre côté on a l'absurde avec cette guêpe géante XD

Donna : There's a giant wasp in there !
Doctor : What's a giant wasp ?
Donna : A wasp that's giant !
Agatha : It's only a little insect.
Donna : When I say giant, I don't mean big. I mean FLAMING ENORMOUS !

alors récapitulons, après les statues, les mannequins en plastic, la graisse, les GPS, les télé-réalités, les ptits cochons, les chats et les rhinocéros, c'est les guêpes que nous ne regarderons plus comme avant O_O

l'intrigue avance petit à petit, tel un roman, et soudain le point culminant de l'épisode : la désintoxe du Doc Laughing
j'ai pas très bien saisie le nom du poison, mais en tout cas il lui faut des protéines, du sel et un choc émotionnel, c'est tout simplement énorme ! les mimes du Doc sont d'une approximation déconcertante, et les réponses de Donna en sont à la hauteur ^^ . rajouter à cela que tout se passe à une vitesse folle, le le Doc se contortionne dans tous les sens, et Donna est comme une gamine devinant une charache...

d'ailleurs elle semble beaucoup joué dans cette histoire (la loupe, la charade...) et la séquence "so he's the killer ?" : à manger *du pop corn* comme il a été dit précédemment, et à demander toutes les 30s si c'est lui l'assassin, n'attendant même pas que le Doc finisse son discours... un peu comme une enfant hein, hyper impatiente qui se fiche un peu du raisonnement, tant qu'elle sait qui a tué qui ^^.

je reviens au coup de génie de la désintox : le choc façon Donna Mr. Green énorme ça aussi.

je passe sur l'intrigue de la Lady et de son bébé guêpe, pour revenir à Agatha... rhaaa déjà Fenella, excellente actrice, vu aussi dans Jekyll pour les connaisseurs Wink un look so british avec ses grands yeux clairs. avec le Confidential, je me suis rendu compte que plein de titre de ses romans sont disséminés dans les dialogues, autres que ceux cités par Donna et le Doc ^^. c'est la chasse à l'indice du spectateur XD

bon je crois que je vais m'arrêter là, sinon je suis partie pour en écrire un roman Razz

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 23:11    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Incroyable mais vrai, les scénaristes ont réussi à combiner l'ambaince de Doctor Who et d'Hercule Poirot. Pour les amateurs du détective belge, les épisodes sont régulièrement rediffusé sur TMC en début d'après midi ou France2/3 en fin d'après-midi cette fois.  

Le commentaire de Nanou est brillant, j'ai donc pas grand chose à dire. C'est vrai que Donna est vraiment excellente. J'ai rigolé quand elle embrasse le docteur pour lui faire un choc et même si je n'ai pas bien compris la remarque du docteur, ça m'a vraiment fait rire sa pauvre réaction de mec un peu mal à l'aise.   

L'actrice qui joue Agatha Christie, non seulement, elle ressemble à l'image que l'on peut se faire de l'écrivain britannique mais elle est vraiment charmante et excellente (décidément les seconds roles cette saison sont géniaux).  

Mention spéciale pour l'élègance de Donna. Sa robe année 20 est très jolie, elle est très bien coiffée, et même au début de l'épisode elle porte un chemisier rose qui lui va à ravir.  

Je répète Nanou mais mon dialogue préférée cette fois-ci:  

"What is it?  
Salt!  
That's too salty!"  

C'est absurde mais ça me fait trop rire.  

Le maitre de maison qui se lève de son fauteuil roulant croyant qu'Agatha Cristhie a découvert son secret, ça aussi ça m'a fait rire.  Laughing   

En tout cas, le scénario est nettement mieux ficelé que pour l'épisode précédent, les dialogues contiennent encore quelques perles, l'ambiance génèrale est désuette à souhait. Vraiment, un très bon épisode. Peut être le meilleur de la saison (même si c'est difficile de juger, ils sont tous différents). 
MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 06:45    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

hannyah a écrit:
Le commentaire de Nanou est brillant, j'ai donc pas grand chose à dire. C'est vrai que Donna est vraiment excellente. J'ai rigolé quand elle embrasse le docteur pour lui faire un choc et même si je n'ai pas bien compris la remarque du docteur, ça m'a vraiment fait rire sa pauvre réaction de mec un peu mal à l'aise.   

au moment où il expire la fumée noire il dit quelque chose comme : "detox'... I should do this more often" = je devrais faire ça plus souvent
et sous le regard effaré de Donna il précise "I mean the detox'..." = enfin je veux dire la désintox' Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 12:06    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Il me semblait bien qu'il devait dire un truc de ce genre. La délicatesse masculine. Lol. En tout cas, tu as éclairé ma lanterne.
Merci
MSN
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 14:32    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

L'avis de en ligne dans le premier post

Citation:

The Unicorn & The Wasp ***

Bon, soyons bien clairs. Ce n’est pas aussi bon qu’un véritable Agatha Christie.

Mais l’ambiance y était. Et on s’attendait à voir débarquer d’un moment à l’autre Hercule Poirot, Miss Marple, ou l’un des trognons de pomme de Miss Adrianne Oliver.

L’énigme policière était assez simpliste et une fois que l’on a aperçu l’arme de Miss Robina Redmond, on se doute qu’elle est la voleuse (puisque le crime n’a pas été commis à l‘aide d’un révolver).

Malgré tout, même si elle est ce que j’appellerais un grand classique, j’ai aimé l’histoire de Lady Eddison : la jolie jeune fille (blonde, ben tiens… coïncidence ?) qui tombe amoureuse d’un extraterrestre mais le perd tragiquement.
Peut être parce qu’elle m’a rappelée, d’une certaine manière, celle de Rose et du Docteur.

Snif, pas de Rose dans cet épisode… mais une jolie référence, avec Charles Dickens et les fantômes à Noël.

Donna est une fois de plus est grandiose... et Catherine Tate bat une fois de plus des records de drôlerie… bien qu’elle nous montre qu’elle a plus d’une corde à son arc, nous offrant une très jolie scène où Agatha et Donna parlent de trahisons et d’amours perdus …

Mais la scène du baiser ! Lol ! Une fois encore, le Docteur et Donna essayent de communiquer par des gestes… avec plus ou moins de réussite. Ils avaient eu plus de succès dans « Partners in crime »… cependant, nous n’avions pas eu droit à un baiser.

Pauvre, pauvre Docteur ! Il avait besoin d’un choc ! Et bien, il l’a eu !

David et Catherine étaient au meilleur de leur forme, mais celle qui pour moi fut la star de la soirée, c’était Agatha Christie, alias Fenella Woolgar. Merci à David Tennant d’avoir proposé son amie pour le rôle. C’état une idée de génie !

Qui a besoin de Steven Moffat comme nouveau producteur ? Engagez David Tennant !!!

Georgia Moffet aurait pu avoir le rôle… mais, même si j’adore Georgia, je ne pense pas qu’elle n’aurait pas pu nous offrir une Agatha aussi touchante… et qui sonnait si juste.

Oh, et le Docteur a un coffre à souvenirs dans le Tardis.
Je me demande ce qui est rangé à la lettre R… mdr !

La semaine prochaine, le Docteur et Donna nous emmènent dans la plus grande bibliothèque de l’univers… Et selon la rumeur, le Docteur pourrait découvrir QUI essaye de le contacter depuis le début de cette saison…
Il était temps !

[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 11:18    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

mon premier post, snif, ça faisait un moment que je venais régulièrement dans ce forum et je doit dire qu'il est génial.
passons au sujet intéressant, cet épisode sur Agatha était tout simplement génial, surtout le moment ou il se desintox et il mime ce dont il a besoin, vraiment très bien. En tous cas, les spoiler du retour de rose sont wouaou vivement les prochain épisode et a bas l'eurovision qui nous a tout décalé d'une semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange