Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:28    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Je viens de voir sur le site officiel que le flashback du Docteur de cet épisode
l'histoire avec Charlemagne
a été mise en ligne sous forme d'une nouvelle. Je me demandais si ça vous intéressait que je la traduise (j'aurais juste besoin que quelqu'un me relise avant publication sur le site) ou si quelqu'un est déjà dessus.

Le lien vers la page du site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/misc/fiction/thelonelycomputer/index.shtm…

Cybelia.

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hemixam
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:31    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Bon épisode, j'ai adoré cette ambiance années 20. Je suis pas un grand fan d'Agatha Christie, mais j'ai bien aimé. Quelques très bon moments, avec bien sûr la scène de la cuisine. Mais je dois avouer que la scène juste après les interrogatoire m'a bien fait rien aussi. L'evocation du voyage du Dcoteur en Belgique, et aussi le Doc qui crie "MAIDEN" avec joie, avant d'ajouter "What does that mean", c'est assez drôle.

EDIT : Ah, une chose qui a retenu mon attention, c'est la musqiue à la fin de la "detox", je l'ai trouvée très étrange, presque... funeste, mais bon, c'est juste une impression.
"There are things wainting in the darkness. But he is out there, burning through time, facing a thousand dangers across the stars and never giving up. He looks like a man, but he is a legend. And his name is The Doctor..."

Dernière édition par Hemixam le Mar 27 Mai 2008 - 21:14; édité 1 fois
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:11    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Je vous conseille la review du Confidential de cet épisode made by La Sorcière !

Vous y apprendrez entre autre (photo à l'appui) que le papa de David Tennant joue dans cet épisode, que le Doctor est un as du pilotage de machine à coudre, les "dessous " de la scène de la "detox", ainsi que le fond historique de cet épisode, tout est ici :

http://www.blogsorciere.com/index.php/2008/05/27/3636-doctor-who-confidential-407-nemesis?cos=1
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:45    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Excellent épisode !! J'aime beaucoup Agatha Christie et toutes les allusions à ses romans, cachées ou non sont géniales !
Cards on the Table, Meurtre au Champagne, A body in the librairy, Le crime de l'Orient Express, et encore d'autre je suis sûre mais pas facile de reconnaitre les titres VO !!

Et la scène de la cuisine: elle me rappelle la scène de mime dans le 4x01 ! Du tout bon ! Smile
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 13:45    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

"We're British, we carry on"

Lady Edison, twice or third...

EN ROUTE !

The Doctor

Brilliant !

je me suis régalée de bout en bout avec cet épisode magistralement réalisé, sooo "vintage" et complètement ambiance années 20 : couleurs, cadrages, éclairages, contre-plongées magistrales : un régal visuel pour une ambiance parfaitement rendue à Graeme Harper !

Réussite aussi du coté du rythme et des dialogues ça va à toute vitesse, et tout est excellent ! Rien que le début avec l'arrivée du tardis et les salutations dans le jardin : superbe

Réussite aussi du côté des comédiens : tous et toutes s'intégrèrent parfaitement pour donner une excellente cohésion à ce huis-clos, chaque personnage a l'air de sortir d'un livre : excellent : clap !

Je salue aussi la prestation de Tennant-Mc Donald Père-qui n'est-pas-son-père-en-fait (je me suis trompée Embarassed ) du majordome GReeves donc : excellent dans ce rôle à glacer les sangs avec sa mine imperturbable et ses regards qui tuent, et mignonne la petite tape de David quand il vient lui amener le cocktail lol (mais quel regard en retour!)

Cette saison me "réconcilie" avec les épisodes historiques en tous les cas : et même là, et bien que je doive avouer une inculture complète en matière de littérature policière, y compris sur les œuvres et personnages de A. Christie, j'ai adoré !

OF course la scène de la cuisine m'a ravi, avec ses enzymes inhibées, excellent ce passage : rythme, dialogues, waouh (et d'ailleurs chapeau la cuisine ressemble à un tabelau par ailleurs!) : mdr Laughing mais aussi les diverses allusions à la nouvelle "lonely computer" (sur la panète Zog ?), la chasse au charlemagne dans le bois, le voyage en Belgique...
http://doctorwho.xooit.fr/t529-Livre-The-Lonely-Computer-VF.htm

Le contexte historique aussi de la disparition de Mrs CHristie, que je ne connaissais pas : mais excellente relecture de l'histoire encore une fois Laughing brilliant !

Lol aussi avec la guêpe en hommage aux abeilles qui disparaissent de Donna ! Donna, brilliant aussi, entre son bon sens pragmatique et sa façon de cramer le Doctor (avec la voiture au début) ses gaffes à répétitions et ses copyright, ses jeux de mots, et sa façon de vouloir faire "la noble" avec des tas de mots recherchés lol de lol !

PTDR avec la méga loupe également.

Mais aussi le face à face avec Donna et Agatha où Donna évoque son histoire avec Lance Sad (il est parti avec une araignée géante lol)

et ce petit passage qui m'a bien fait rire aussi Laughing

Donna : Typical, all the decent men are on the other bus.

Le Doctor
: Or Time Lords

UNe fin menée tambours battants, du salon avec Donna en spectatrice surexcitée à la course poursuite en voiture avec une Agatha déterminée et ... brilliant !

Une Agatha magistralement interprété aussi, heureuse de savoir que c'ets une amie de David, d'autant qu'elle avait déjà fait merveille avec un autre talentueux habitué du Who-niverse, à savoir Seven Moffat dans l'incroyable série Jekyll, que je ne saurai que trop vous recommander !
http://doctorwho.xooit.fr/t265-Jekyll.htm

et oui sinon bonne question, jusque quand Donna restera-t-elle une "plucky woman" et où cela la mènera-il : on se souvient du destin du "valiant child"....

En Route
(je n'avais pas compris la première fois par contre ) pour reprendre la nouvelle French expression du DOctor lol

Dernière édition par Sunjin le Dim 1 Juin 2008 - 10:30; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 21:04    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Je viens de me souvenir de Donna qui parle d'Agatha Christie en disant que c'était quand même incroyable qu'une meurtre est commis en sa présence. Elle ajoute que c'est comme si Charles Dickens voyait des fantômes le soir de Noël. Laughing

Et le en route, je ne l'ai pas entendu... Confused -__-
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 21:11    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

ah oui le coup de Dickens avec les fantômes, c'était énorme Laughing, lol la tête du Doc à ce moment là !!

Et Donna avec son délire sur Enyd Blyton et oui-oui aussi, j'étais pliée

Le "en route" c'ets à la toute fin, le Doc dit ça et Donna le répète, mais l'accent *oups* le allons-y est bien meilleur Wink parce que le "enne root" est plus difficile Wink

Dernière édition par Sunjin le Sam 31 Mai 2008 - 21:47; édité 1 fois
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 08:26    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Citation:
Je salue aussi la prestation de Tennant-Mc Donald Père : excellent dans le rôle du majordome à glacer les sangs avec sa mine imperturbable et ses regards qui tue, et mignonne la petite tape de David quand il vient lui amener le cocktail lol (mais quel regard en retour!)

j'ai re-regardé l'épisode hier soir et Sun tu te trompes, papa David c'est pas le majordome qu'on voit tout au long de l'épisode, mais un des "serviteurs" qui prépare les cocktails tout au début pendant la party Wink celui qui sert Mister Edisson. il a aucun dialogue, on le voit juste ^^

et moi aussi j'avais zappé le "en route" Laughing

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 10:32    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Laughing *va-se-cacher* Embarassed

Le pire c'est que je trouve qu'il lui ressemble plus que son "vrai" père...

Ceci dit, ça explique pourquoi je le trouve aussi bon, c'est un "vrai" comédien... Laughing
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 13:44    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Episode que j'ai vraiment adoré, que dire, très drôle. Et on retrouve bien le style des Agatha Christie. Tout le monde suspect dans un lieu déterminé.
les commentaires précédents sont excellent donc je ne detaillerais pas mais j'ai adoré:
- les interrogatoires
- le coup où Donna gentille veut aider l'abeille avant de voir que c'est une Guepes géante, puis le coup de la loupe
- le Doctor qui se fait réprimandé par Agatha, qui est n'est pas contente de voir que la situation l'amuse
- et le must du must le coup de la desintox

Enfin bref le duo Doctor et Donna est toujours aussi Génial
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 15:41    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Un excellent épisode : j'ai adoré, surtout le désintox (j'ai eu un fou-rire de 5 minutes)

Une bonne ambiance, avec un Docteur qui trouve toujours la situation amusante...

Et j'ai adoré la fin quand il cherche le bouquin à C (Cybermen, Carrionites...oh...) et c'est trop chou quand il parle d'Agatha Christie en montrant le livre à Donna.

Fait parti de mes préférés de cette saison avec The Doctor's Daughter et The Fires of Pompeii
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 21:32    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

C'est un super épisode du Docteur et que j'ai attendu avec impatience.

Vraiment très drôle et j'ai raté le "en route", et les poche du Docteur sont vraiment plus grande a l'intérieur (lol)
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 13:18    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Un bon épisode, de belles allusions historico-cohérentes avec ce qu'a fait le doctor avant, le coup de Dickens énorme^^
Un peu trop stand alone a mon goût mais vraiment plaisant à regarder c'est ça le plus important. Le En route est vraiment dit avec un accent on va dire spécial^^

Dernière édition par ketheriel le Sam 21 Juin 2008 - 12:34; édité 1 fois
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 00:15    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Citations en ligne.

Forcément, quand le mort est le Professeur Peach... c'est clair que ça fait Cluedo ^^; Et c'est marrant, on peut commencer à reconstituer la bibliothèque du Docteur: Shakespeare, Dickens, Christie... Quand aux alibis, j'étais bien en train de rigoler... "Military memoirs" et il a un poster de femme nue, l'autre qui prétend se balader seul alors qu'il était avec un autre mec, la lady qui se bourre la tronche soit disant au thé, etc...

Hooo, et un petit détail qui tue: la musique du gramophone est de Noël Coward, que le Docteur rencontre dans The Lonly Computer... or le flashback quand il a l'arc dans cet épisode est aussi une référence à l'histoire courte....

Quand à certaines expressions de Donna, et le ton de l'épisode, ça m'a fortement rappelé The Black Orchid (5e Docteur). Parce que c'est la même époque bien sûr, mais parce qu'il s'agit aussi d'un "mystère"... Bon, y'a évidemment les rappels à Dickens, Victoria ("not for your own amusement"), ...

Le Docteur pourrait renouveler son stock de noms d'emprunts... parce que John Smith, au bout d'un moment... Je sais pas, Ian Chesterton ? Vislor Turlough ? Jamie McCrimon ? Fitz Kreiner ? Qu'il évite Jack Harkness, à la limite, mais...

(Pour info: Edward Lear écrivait des textes un peu... halucinés... c'est pour ça que Agatha y fait référence à écouter le Docteur).

En tous cas, j'ai beaucoup aimé cet épisode...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 07:32    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Rooo merci pour toutes ces précisions

et lol avec Jack Harkness Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange