Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hellgun
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:04    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Hello !

Très bon épisode !!
Quelqu'un d'autre que moi a spotté que quand la guêpe géante [17:52] laisse une trace dans le mur c'est la même trace que sur la main de ten dans l'épisode précédent, et par la suite que la faille de la saison 5 ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
druss
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 16:10    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Quelqu'un a remarqué que le lac où Agatha Christie se rend à la fin de l'épisode est appelé le Silent Pool. Étrange coïncidence, quand on sait que suit Silence in the Library qui débute l'arc Moffat avec les Silents, vous ne trouvez pas?
Hellgun
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 15:26    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de lien évident, Agatha Christie a bel et bien un lien avec ce lac : http://www.infobritain.co.uk/Silent_Pool.htm

Cela dit, il est vrai que dans la saison 4 Moffat avait souvent son mot à dire sur les épisodes (cf "la fille du docteur")... Mais si on parle des Silents, vu que la saison n'est pas encore sortie en français je mets en spoiler :

Quitte a parler de lacs, on peut aussi parler du Lake Silencio de la saison 6...
MSN
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 17:24    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Ah cet épisode est juste énorme !!! Je crois que c'est celui qui m'a fait le plus rire toutes saisons confondues.
On a vraiment l'impression d'être dans un roman d'Agatha Christie Smile Et comme dans tous les romans d'Agatha Christie, je me suis fait mener en bateau jusqu'à ce que les enquêteurs dévoilent l'identité du meurtrier !

Donna est vraiment excellente, quel duo génial avec le docteur. Et le fou rire que je me suis payé avec le passage de la "désintox" Laughing (et le coup de la soupe juste après !)
Et j'ai adoré aussi le passage où la Docteur et Agatha pointent chaque personne du doigt et que Donna sort à chaque fois "c'est lui/elle le meurtrier ?" en mangeant comme devant un film !! Laughing
C'était tellement décalé, il y avait beaucoup de passages très droles. C'est un de mes épisodes préférés de la saison 4 Smile
Et à la fin quand le Docteur montre le roman à Donna, j'ai cru qu'on verrait un "copyright Donna Noble" Laughing
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 18:29    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Le premier épisode de Docteur Who que je vois,c'est grâce à lui que j'ai commencer à aimer et connaître la série!
Donc je le trouve bien,l'idée de ces disparitions et de l'enquête d'Agatha Christie,c'est bien trouvé.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:11    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Je viens de revoir la fin de cet épisode, et...

Le Docteur qui dit à Donna: "Personne ne sait ce dont il va se rappeler."

Considérant ce qui arrive par la suite, je ne peux m'empêcher d'y voir une prémonition.

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 03:40    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Une belle surprise que cet épisode quand je l'ai vu pour la première fois. J'adore l'univers d'Agatha Christie, même si je n'ai pas lu tous ses livres, et c'était agréable de voir un mélange entre Doctor Who et Hercule Poirot (oh que ce serait drôle une rencontre entre ces deux-là). Je vous avoue qu'au premier visionnement, ce ne fut pas le coup de foudre avec cet épisode, mais plus je le vois, plus il me gagne. Ça doit venir du charme suranné des costumes et du décor. Non mais quel merveilleux manoir! Quel superbe garden party! Quels beaux costumes. J'adore les robes, mention spéciale à Donna qui a fait l'effort de s'habiller pour les circonstances et qui tente d'influencer Agatha avec ses gros sabots. J'adore.

Ensuite, ce qui fait la beauté de l'épisode, c'est le respect de l'univers et de l'ambiance. En plus, le scénariste a poussé le bouchon jusqu'à glissé un meurtre dans la bibliothèque avec un tuyau... Hi hi, comme Donna, j'étais sur le derrière. Razz Très observatrice la Donna, qui remarque tout de suite le couple de gais, alors que le Docteur, lui, est déjà à flairer une piste. D'ailleurs, il adore la situation, il s'amuse clairement à mener sa petite enquête. Heureusement qu'Agatha est là pour le ramener les pieds sur Terre : ce n'est pas un jeu! Le Doc est comme un gamin quand il écoute Agatha, il est vraiment fan!

Comme tout le monde, j'ai adoré la scène de la détox façon "devine ce que je mime". Encore une fois, Tennant et Tate démontrent leur talent en pantomime. Razz Sinon, autre scène hilarante: la poursuite en voiture à 2 chevaux. Ha ha, tant qu'à ça, ils auraient été plus rapides à la course à pied!

Le seul truc qui me fait décrocher, c'est la guêpe géante, finalement. ^^"

Signature par TheLongFall

Rêveuse
[Ood]

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 11:52    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Bonjour,
très bon épisode, mais une petite question, dans le flash bac du docteur avec Charlemagne on aperçoit un carquois dans le dos du docteur, il me semble que nous l'avons déjà vue a la fin de Blink quand le docteur et martha rencontre Sally Sparrow, vous confirmer ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 16:46    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Rêveuse a écrit:
Bonjour,
très bon épisode, mais une petite question, dans le flash bac du docteur avec Charlemagne on aperçoit un carquois dans le dos du docteur, il me semble que nous l'avons déjà vue a la fin de Blink quand le docteur et martha rencontre Sally Sparrow, vous confirmer ?

C'est ce que je pensais aussi au début mais en fait, son flashback se passe durant une nouvelle appellée "the lonely computer", une histoire avec Donna, qui je crois est disponible sur le site de la BBC.

There are worlds out there where the sky's burning...
Rêveuse
[Ood]

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 08:30    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Oui effectivement j'ai trouver ça depuis, bon on peu supposer que dans tout son bazars le doc a un carquois qu'il ressort de temps à autre.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 13:58    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
C'est ce que je pensais aussi au début mais en fait, son flashback se passe durant une nouvelle appellée "the lonely computer", une histoire avec Donna, qui je crois est disponible sur le site de la BBC.

http://doctorwho.xooit.fr/t529-Livre-The-Lonely-Computer-VF.htm <= Où là en VF (et y'a la VO en lien en bas...)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Mirage08
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 16:29    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

Cet épisode est l'un de mes préférés! Comme beaucoup d'autres ici, la scène de la désintoxication m'a faite mourir de rire! x)
Le Duo Docteur/Donna est génial. Smile
Le seul petit problème était l'alien... Mais bon, une enquête avec Agatha Christie c'est "brillant"! Mr. Green
Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 20:33    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

C'est un de mes épisodes préférés, bon c'est vrai que j'aime beaucoup les romans d'Agatha Christie...J'adore Donna, c'est une de mes compagnes préférées.
Ten et Donna forment un bon tandem et mdr la scène de la détox et la blague sur Oui Oui.
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 21:27    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête Répondre en citant

ah oui ça un beau duo mais de toute façon pour moi la saison 4 c'est vraiment la meilleure, et d'ailleurs quelle belle fin que fut celle de Ten !!! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19    Sujet du message: [4x07] The Unicorn and the Wasp / Agatha Christie mène l'enquête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange