Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de Donna Noble ?
1- La meilleure compagne de la nouvelle version
55%
 55%  [ 105 ]
2- Plus intéressante que Martha mais pas aussi marquante que Rose
39%
 39%  [ 75 ]
3- La moins intéressante des 3
5%
 5%  [ 10 ]
Total des votes : 190

Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 14:27    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Donna Noble, la news news compagne

Donna Noble apparaît pour la première fois dans l'épisode de Noel "The Runaway Bride" qui fait le lien entre les saisons 2 et 3, elle signe son retour lors de la saison 4 ou elle devient la nouvelle compagne du Docteur.

Son interprète Catherine Tate est connue au Royaume Uni pour son émission humoristique le "Catherine Tate Show", David Tennant y fait d'ailleurs une petite apparition en 2007.

A l'instar de ce que nous avons fait pour les précédentes saisons (le nouveau Docteur, Martha) nous ouvrons un sujet pour que vous puissiez commencer à donner vos impressions sur le personnage, la quasi mi-saison semble être un bon point de départ pour donner des avis constructifs et doter d'un certain recul.

Le sondage est assez basique car nous ne pouvons pas mettre des dizaines de choix, les personnes n'ayant pas vu la saison 4 sont priés de s'abstenir de poster, il serait intéressant que chaque membre développe le "pourquoi" de son avis. Wink

Dernière édition par Hawkins le Sam 24 Mai 2008 - 17:13; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 18:11    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Honnêtement, je l'ai détesté dans The Runaway Bride. En même temps,c'était difficile de l'aimer vu son apparition surprise dans le Tardis juste apès les adieux de Rose et du Docteur. Même la plus adorable des femmes je ne l'aurai pas supporté. Mais, en plus je l'ai trouvé hystérique, pathétique et insuportable. Quand j'ai appris que ça allait être la nouvelle compagne, j'était vraiment déçue.  Mais j'avoue que depuis j'ai changé d'avis.

Je la trouve sensible, drôle et caractérielle, ce qui met du piquant dans la série. Ses relations de camaderies/chamalleries  avec le Docteur sont sources de répliques vraiment drôle. En gros, elle apporte un plus indéniable à la série. Et puis, pour une fois, elle n'est pas amoureuse du Docteur et ça fait du bien. Je pense que, de plus, ça aide son personnage qui, du coup, n'est pas perçue comme une rivale potentielle de Rose par les fans.

Pourtant, elle lui ressemble beaucoup du point de vu personnalité et ça pourrait être une concurrente bien plus crédible que Martha.
D'ailleurs, j'ai apprécié sa rencontre avec Martha, là encore elle a su faire preuve de delicatesse et d'humour.Je ne sais pas comment ça va se finir pour elle (il semblerait qu'elle ait une épée de Damoclés sur la tête) mais je pense qu'en fin de saison nous risquons encore de pleurer comme des madeleines.
MSN
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 09:37    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Donna c'est pour moi un vrai coup de foudre !!
c'est un personnage haut en couleur..et en caractère!
Ce qui me fait le mettre devant Rose c'est le duo qu'elle forme avec le docteur que je trouve vraiment génial : et je trouve que le fait qu'on les compare toujours à un couple dans les épisodes est normal : ils ressemblent à un couple, là où Rose faisait trop jeune (pas seulement physiquement).

Sinon Hannyah a très bien expliqué ce que je ressens aussi vis à vis de Donna dons je vais pas le répéter!
Visiter le site web du posteur
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 00:41    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Dès son apparition dans l'épisode spécial de noël "The Runaway Bride", j'ai complètement craqué pour le personnage de Donna Noble.

Ayant découvert la série, et ayant envie de tout voir directement, je n'avais pas eu connaissance de la campagne de la saison 3. Dès que le Doctor demande à Donna de l'accompagner, j'étais tout content à l'idée de la voir suivre le Doctor avec son attitude désinvolte avec le Doctor. Mais au bout de quelques secondes, je redescend de mon petit nuage et retourne à la réalité, Donna refuse de partir avec le Doctor et le laisse filer, laissant le poste de compagne du Doctor vacant.

Donna est vraiment génial à tout les plans, elle ne se laisse pas faire par le Doctor, elle le frappe, elle est sensible, elle est raisonnable, elle est courageuse, elle est plus intelligente que l'on nous l'a fait croire dans l'épisode de noël et j'en passe.
Donna est bourrée de qualités, et comble les défauts du Doctor.
On nous fait aimer Donna et sa famille à juste titre, ils le méritent.
J'irais même jusqu'a dire qu'en ce milieu de saison 4 Donna surpasse le Doctor, ou du moins à atteint son niveau. Jamais Martha ou Rose n'a atteint son niveau à cause des sentiments qu'elles éprouvent/aient pour le Doctor.

Mais, et il est important ce "Mais", c'est trop beau pour que ça dure, et que sa se finisse bien.
Plus la diffusion de la saison 4 avance et plus je suis mal à l'aise à l'idée d'apprécier énormément Donna, et je crois que c'est voulu par les scénaristes. J'ai du mal à la laisser prendre de la place, sachant qu'elle ne reste qu'une saison. (Et j'en veux aujourd'hui terriblement à Martha d'avoir pris sa place lors de la saison 3, j'aurais tellement aimé la voir durant 2 saison.)
Je vois venir la fin tragique sans retour possible, pas comme celle de Rose, une fin encore pire, qui scelle définitivement l'existence de Donna Noble dans la série.

Le coup va être dur en fin de saison, j'en suis persuadé. Les scénaristes vont tout faire, pour que Donna prenne une place très importante, juste pour satisfaire leurs envies sadiques de nous l'arracher brutalement.
Cette fin de saison s'annonce la pire de toutes.

Même si je sais que c'est quasiment impossible, j'aimerais bien un spin-off sur Donna Noble, mais il ferait doublon avec Sarah-Jane. J'aime vraiment le personnage, et je serais vraiment triste de ne plus le revoir.

Donna >= Doctor >> Martha/ Rose
MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:32    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Donna, je crois qu’elle est en train de devenir ma compagne préféré, pour la simple et bonne raison que c’est la seule dans le revival a ne pas avoir d’ambiguité dans sa relation avec le Docteur, c’est une compagne de Voyage et pas autre chose… leur relation est plus débridé et fun que précédemment…

De toutes façons introduire un personnage de la sorte était la seule option possible pour la saison 4 (excepté un membre de la famille du Doc’) avant on avait les deux voyageurs «en couple», on a eu Martha qui était dans une relation sans issue mais dans ces deux cas il y avait une relation « très paternelle » alors qu’avec Donna c’est vraiment une relation plus adulte.

Son caractère très explosif lui permet de mettre le Docteur à sa place quand il faut (dans le 4x02) là ou Martha se serait écrasé par exemple et puis il y avait la touche d’humour complètement absente avec le personnage de Martha alors que Catherine Tate c’est énorme ^^

Mais le plus intéressant c’est quelle semble avoir droit à une formation accélérée ainsi elle reçoit la clé du tardis dès le 4x04 (à vérifier mais Rose et Martha ca doit être plus tard), elle est mise dans une situation critique dès le 4x02 (avec les habitants de Pompéi) ou elle est en position de sauver des vies et se retrouver ainsi dans le dilemme classique du Docteur, qui est de ne pas intervenir sur leur ligne du temps : elle le pousse à les sauver, Rose n’a pas eu une capacité à faire changer ses choix si tôt…

Pour Rose (1x02 Destruction de la Terre) et Martha (3x03 : La Terre polluée), elles n’ont été mises que plus tardivement face à de tel choix, pour Martha c’est en fin de saison 3 et Rose lors du 1x08… d'ailleurs ca reflète bien le caractère de Donna elle est active : elle demande à voyager avec le docteur, elle lui demande de sauver certains habitants.

D'ailleurs le Docteur lui explique très vite ce que représente le risque de la vie d'un seigneur du temps et de ses voyages, Rose ne l'éprouve que dans Father's day, Martha hum difficile à dire... bref tout ça pour dire que là encore Donna aborde plus de palettes d'émotions en 5 épisodes que Martha en une saison...

Et puis Catherine Tate, excellente actrice, la première des compagnes qui vaut largement Tennant, alors les voir se lancer des répliques très drôles c'est jouissif, encore plus quand après elle est tout aussi capable de jouer les larmes aux yeux dans "The Fires Of Pompeii".

La notion de danger que représente le fait de voyager avec le Docteur est également absente avec Donna, ce n’est pas une jeune adulte (vendeuse ou étudiante) mais une femme depuis longtemps dans la vie active et ne plus avoir constamment ce sentiment dans la série est quelque part un soulagement car le traitement fait avec les parents de Martha en saison 3 étaient assez pesant…

Ainsi pour la première fois avec ce personnage on a le droit à une structure familiale différente (le grand-père et sa fille) et surtout qui influence Donna non pas dans un sens négatif mais qui l’encourage carrément avec le Docteur ! Une première…

J'avais lu (sur le blog de la Sorcière il me semble...) que le Doc'9 était construit sur une saison (genre sa palette d'émotion avait été exploré sous tout ses aspects lors de la s1) et bien Donna c'est un peu ça et la encore ca risque d'être dommage, beaucoup de talents de la part de l'actrice, le personnage est génial on sent qu'elle vit vraiment les aventures (elle pleure bc plus que martha ou même Rose) que ca l'imprègne à chaque fois, et alors que potentiellement on avait une équipe qui pouvait faire quelques saisons (pas le risque de voir le shipp' s'essouffler il n’y en a pas... ) et paf elle disparaît en fin de saison, tout va être (encore....) à refaire...

[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 21:58    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

je l'aime bien mais je préfère rose tyler c'était, et elle le restera toujours, la meilleur compagne du docteur
ZoePlanet
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:47    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Duo bien plus intéressant grâce aux points de vue de Donna souvent a l'opposé de ceux du docteur, elle ne s'écrase pas, et ça fait des étincelles et des dialogues animés! Le rôle de la grande gueule au grand coeur es rarement joué par une femme, ce qui fait du bien!

Sinon Je suis d'accord avec ptigran, je pense que l'issue de cette relation sera tragique aie! aie !aie ! je la sens venir la fin horrible!!
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 13:35    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Donna +++

Résumé en une ligne dans le 4 x 06 : "Doctor, you are wrong"

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 14:29    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Que dire de Donna, alors que les 2/3 tiers de la saison est passée, elle est devenue pour moi la meilleure compagne du Docteur. Sa relation avec lui est équilibré, elle est une vrai compagne de voyage, elle ne s'en sert pas pour changer l'histoire, elle est rafraichissante et drôle. Elle a un fort caractère, mais elle est sensible en même temps et voilà...et surtout, elle s'impose face au docteur, là où Rose et Martha avait mis beaucoup plus de temps il me semble...

En revanche, par contraste, je n'ai pas vraiment apprécié le retour de Martha (je me rends que j'ai quand même du mal à la supporter!!!)

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 19:05    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

je suis presque d'accord avec l'avis précédent. Donna est une très bonne compagne du docteur nettement au dessus de Martha que j'ai toujours eu beaucoup de mal à accepter. En tout cas, je la trouve vraiment très drôle et elle arrive à avoir beaucoup de complicité avec le docteur. J'aime beaucoup les passages avec le générique de l'épisode 1.
Cependant Rose est un personnage si romantique, enjouée.... c'est la meilleure.
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 13:21    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

J'ai voté que Donna était ma compagne préférée.

Dès The Runaway Bride je l'ai adorée.

J'aime également beaucoup Rose, elle aura toujours une place spéciale pour moi, parce que c'est avec elle que j'ai découvert la série et qu'elle était tout spécialement faite pour être le point d'ancrage du téléspectateur.

Mais j'aime l'absence totale d'intrigue sentimentale qu'il y a avec Donna. Je suis des personnes qui ne voient pas du tout du tout (du tout) le docteur en couple. ^^
Et pis avec Donna c'est vraiment une relation d'égal à égal qu'il n'y avait pas avant je trouve.

Et enfin, Donna ajoute vraiment une dimension comique supplémentaire à mon avis!

Et pour Marthoa, je serais pas aussi dure que la plupart, elle a de bons moment, mais elle est clairement une compagne bien en dessous des autres pour moi.

[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 12:39    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Moi j'ai trouvé qu'elle criait beaucoup dans The Runaway Bride mais faut la comprendre il brise un peu tout ce qui la rendait heureuse . Mais c'est vrai que son caractère m'avait déja surpris . Alors que la plupart serait apeuré par ce Docteur et son énorme petite boite ( ouais j'avais oublié ce détail) elle , elle lui gueule dessus!!Et maintenant que j'ai vu la saison 4 je l'adore 2x plus. C'est pas qu'un paquet de nerfs et de stéroïdes en fait ( Laughing ri de sa blague)!! Elle aide le Docteur très souvent , est futée comme la braise (ça ne veut rien dire!! ), et se retrouve souvent dans des réalités parallèles (un peu comme moi après ) . Je l'adore!
Dommage qu'elle ne reste pas Time Lord plus longtemps!

[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 18:38    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Je l'aime tout autant que Martha même si elle est quand même plus drôle et intéressante (pas d'amour à l'égard du Docteur...).
Mais bien sûr, Rose reste ma préférée.

PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 13:51    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Je n'ai pas encore vue The Runway Bride, donc je ne sais pas trop comment donna est dans cet épisode. Mais une chose est sur dans la saison 4 elle est (et ma puce va m'en vouloir de dire sa) énorme. Bon c'est vrai j'ai encore un peu du mal avec elle mais elle est sublimesque.

Et je ne sais plus qui disait qu'il regrettait que Martha ait prit sa place en saison 3. Mais je pense qu'il devrait comprendre que si Donna avait fait la saison 3 ou l'aurais pas revu en saison 4, comme pour Rose en saison 1 et 2.

Car je ne pense pas me tromper en disant que les compagnes sont destinées à ne rester qu'un an avec le Docteur. Rose est rester exceptionnellement la seconde année car le Docteur avait changer de visage et que la production ne pouvait pas changer l'intégralité de son casting entre deux saisons, au risque de perdre trop de fans. Pourquoi je pense a "Une saison par Compagne" par ce que
* Rose et David > 1 année et Rose se retrouve coincé dans un monde parallèle,
* Martha et David > 1 an après un très courte année dans un monde chaotique retour en famille pour s'en occuper un peu,
* Donna et David >
1 an puis perte de la mémoire après la fin du monde.

[Ood]

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 18:26    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Je dois dire que dans "The Runaway Bride" j'ai trouvé Donna plutôt hystérique mais quand même sympathique. Durant la saison 4 je dois dire que j'ai beaucoup ri, je trouve qu'elle a une grande complicité avec le doc, j'apprécie aussi que pour une fois elle ne soit pas amoureuse car je trouvais déjà que le fait que martha le soit était trop.

Donna est un personnage haut en couleur, plein de caractère de franchise comme quand elle giffle le doc ou qu'elle lui gueule dessus  Laughing Mais en même temps elle a une sensibilité touchante, comme avec les Oods .. (fin bon moi ça m'a touché  Embarassed ).

Donna est un très bon personnage mais je pense que Rose a plus marquer les esprit car deux saisons ce n'est pas rien ! N'empêche que j'aurais bien voulu que Donna reste encore un peu.... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange