Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de Donna Noble ?
1- La meilleure compagne de la nouvelle version
55%
 55%  [ 105 ]
2- Plus intéressante que Martha mais pas aussi marquante que Rose
39%
 39%  [ 75 ]
3- La moins intéressante des 3
5%
 5%  [ 10 ]
Total des votes : 190

Auteur Message
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 22:54    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

J'ai adoré Donna, elle n'hésite jamais à prendre Ten à contre pied. Elle a un sacrée caractère et ça met le docteur dans une situation totalement inédite. La plupart du temps Rose et Martha se pliaient à son avis, Donna se place au même niveau que lui et n'hésite pas à l'engueuler si besoin est.

Si il y a bien une compagne pour qui la rencontre avec le docteur à vraiment été très profitable c'est Donna. C'est d'autant plus triste de la voir perdre la mémoire et redevenir la Donna de runaway bride.

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Six Words
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 11:23    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

J'ai connu Donna avant Rose et Martha puisque j'ai vu la saison 4 avant les précédentes. Après avoir vu les saisons 1 et 2 j'avoue que j'aime beaucoup Rose qui apporte tellement au Doctor. Mais j'ai un léger faible quand même pour Donna car non seulement nous ne tombons pas dans une histoire d'amour entre les deux mais en plus elle va même jusqu'à bousculer Ten dans ses certitudes, n'hésitant jamais à le remettre en question tout en ayant pour lui un respect et une admiration sans borne.
je viens juste de voir le début de "the runaway bride" et le coup de la gifle m'a éclaté. Pauvre Doctor mais cela souligne bien le côté "vigoureux" de Donna. Je dirais que c'est une femme au caractére bien trempée mais honnête. Elle va me manquer....
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 16:34    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Comme l'indique mon nom ... il me semble ... Donna est pour moi et restera toujours je crois la meilleure des compagnes du Docteur... depuis sa premier apparition suite au départ de Rose ou elle est placer sur un pied d'égalité avec le Docteur ... a ce magnifique finale finement mené et merveilleusement interprété par le duo Tennant/Tate ... rien à dire si ce n'est ...

[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 09:57    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Pour moi donna a été la meilleure compagne du docteur. Premièrement il n'y avait pas de sentiment ambigüe entre eux : de l'amitié et seulement de l'amitié.

Et puis c'est la seule qui se laisser pas faire. Comme on peut voir dans Fire in Pompeii elle s'oppose au docteur lorsque celui ne veut pas du tout interferer sur le cours de l'histoire. On peut dire que le docteur pouvais avoir confiance sur donna vu qu'elle est la pour stopper le docteur quand il va trop loin.

L'adieu de donna est comme même tragique. En effet elle ne peut se souvenir de tous ce qu'elle a vécu à bord du tardis. Je trouve que c'est la séparation la plus douloureuse de la relation Ten/compagnon (comparée à celle de rose elle est plus triste car rose à au moins le souvenir de ses aventures et dans la fin de la saison 4 elle est en compagnie du double de ten.)
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:37    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Ce que j'ai également beaucoup aimé chez Donna c'est sa relation avec son grand-père (un des gros points fort de cette saison). Je la trouve très belle, très bien écrite et merveilleusement interprété par Catherine Tate et Bernard Cribbins.
Son grand-père est le seul (hormis Ten) qui voit Donna pour ce qu'elle est réellement, le potentiel qui est en elle, contrairement à sa mère qui la rabaisse constamment. C'est un bonheur de profiter pleinement de leur duo dans Turn Left.
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 00:02    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

ood sigma a écrit:

L'adieu de donna est comme même tragique. En effet elle ne peut se souvenir de tous ce qu'elle a vécu à bord du tardis.

C'est vrai que ça m'a fendu le cœur de voir Donna retourner à sa vie d'avant. C'est quelqu'un qui a tellement peu confiance en elle et qui grâce à Ten et leur aventure et l'ultime épisode, a su se révéler à elle même. C'est triste de se dire que tout ça est perdu.
melanou62620
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:13    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Franchement Donna Noble est la meilleure compagne du doctor. J'ai eu le coup de foudre pour cette actrice ^^ elle est géniale.
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 21:15    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Donna Noble est la compagne du Docteur qui a eu la plus "grande gueule" et j'aime ça. Alors, elle le contredit, lui dit quand ça ne lui plait pas et essayée un peu de changer la vision du Docteur sur l'humanité et pleins d'autres points. Et aussi, enfin, elle ne voit pas le Docteur comme un petit-ami potentiel ( Okay ). Il n'est qu'un grand alien mince qui ne lui ni chaud ni froid. Malgrès cela, elle a un profond respect pour lui et le Docteur semble en avoir pour elle. Le Docteur et Donna partagent une grande amitié, peut-être plus forte et touchante qu'une histoire d'amour. Je vois très bien Ten et Donna vivre des aventures la journée et aller se coucher chacun dans leurs chambres en se disant au revoir de loin. J'adore cette amitié et j'aurais vraiment aimé que Donna reste.

Journey's end m'a fait pleurer par pour la Bad Wolf Bay mais la scène de la "mort", car je pense pouvoir appeler cela une mort, de Donna Noble. Elle perd ce qu'elle avait. Elle perd sa vie dans le Tardis et ses souvenirs car à la fin il nous reste que des souvenirs rien d'autre. Et à Donna, il ne lui reste même pas que ça. Le Docteur qui se met à genoux en tenant Donna devant la maison des Noble et disant: "Help me" me brise le coeur. Je ne me rappelle pas le Docteur avoir dit ça avant.

Je vais reprendre une phrase de David Tennant dans le confidential: "Donna's storie is brillant, sad and wonderful and Catherine has serv that beautifly." Car Catherine Tate a effectivement servit cette série et ce personnage avec brillance.

doctor1
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 21:28    Sujet du message: Donna Noble Répondre en citant

j'ai toujours aime Donna Noble son personnage est très intéressante  elle  est curieuse elle aime vivre au cote du doctor 
et elle me fait pleurer quand elle va tout oublier .

Catherine Tate est aussi une brillante comédienne.
Razorblade
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 22:09    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

La meilleure de toute.
Je l'avais pas trop aimé dans The Runaway Bride mais c'est peut-être du au fait que j'ai vu cette épisode en VF. Bref, j'ai trouvé qu'elle hurlait trop, et tout même si elle était plutôt rigolote.
Puis je la vois dans la saison 4, j'étais pas hyper enchantée.
Mais en fait, elle est géniale parce que déjà elle n'idéalise pas le Doctor, il n'est plus sur un piedéstal, comme pour Rose et Martha. Elle apportait de l'humour, mais aussi de la sensibilité.
J'aimais son duo avec le Doctor, façon couple marié depuis 50 ans, ça changeait c'était frais. Elle est plus âgée aussi, peut-être pour ça que je l'ai plus apprécié.
Et je pense que l'actrice est meilleure que les précédentes, vraiment du niveau de Tennant!!
Et sa fin m'a tué. Pire que celle de Rose parce qu'elle a oublié, pour moi rien de pire que l'oubli...

Pour moi, c'est clairement sa meilleure compagne, celle qui le comprenait vraiment.

In the end, you always loose.
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 16:21    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai vu que "Runaway bride" et le premier épisode de la saison 4, donc j'ai un peu de mal à juger vraiment, mais j'avoue que le personnage m'énerve. Autant dans "Runaway bride" je la trouvais "à sa place", j'imagine le jour de son mariage se retrouver tout perdre d'un coup, manquer son mariage, découvrir que son mari n'est pas celui qu'on croyait et se retrouver sans avenir à la fin, ça autorise à péter un boulon et à être un peu hystérique. Je précise que j'ai vu cet épisode en VF d'abord, puis revu en Vo dernièrement.
POur "Partner in crime" je n'ai vu que la VF, et Donna m'a agacé. De la même façon que le "jeu" où les 2 se ratent systématiquement m'a semblé un peu "lourd"... Une ou 2 fois OK, autant ça craint un peu.... Donc je me disais "eh bien ça promet pour la suite..." et puis j'ai lu vos posts et j'avoue que je suis un peu rassurée, je vais peut-être finir par m'y habituer...

Sinon comme j'ai découvert le docteur par la saison 2 d'abord, c'est vrai que pour moi c'est Rose la compagne emblématique. J'ai bien aimé aussi l'apparition de Sarah-Jane qui me semblait faire une bonne compagne...
Martha, comment dire, bof, mais au moins elle n'est pas agaçante, juste peut-être un peu fade...

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:45    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

j'adore donna

Elle a du caractère et parfois elle frôle l'hystérie, mais c'est donna! Laughing
sarah
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 19:27    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

j'ai bien aimé Donna, que j'ai trouvé mieux que Martha, mais il me reste quand même une petite préférence pour Rose.
Captain Jack
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 20:41    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Rose Tyler a écrit:

Je l'aime tout autant que Martha même si elle est quand même plus drôle et intéressante (pas d'amour à l'égard du Docteur...).
Mais bien sûr, Rose reste ma préférée.

Un peu normal si ton pseudo c'est son nom Smile , moi je trouve que c'est vraiment la meilleure ! Je l'adore, son humour et tout ^^ même sa voix
cybellah a écrit:

Donna c'est pour moi un vrai coup de foudre !!
c'est un personnage haut en couleur..et en caractère!

ça c'est sûr !!!!
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 15:28    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Comme beaucoup, j'aime bien Donna et même si je n'aime pas comparer avec d'autres compagnon, c'est ma préférée.
Maintenant, elle a tout de même un sentiment qui la pousse à l'aventure, c'est l'amour pour lui. Donc, c'est comme les autres compagnes, un peu différents dans la manière seulement. Elle dit clairement à son grand père combien elle le recherche par amour. Grand père adorable d'ailleurs surtout dans les derniers épisodes.
Au final, c'est triste qu'elle perde la mémoire, mais on voit bien qu'elle serait devenue folle. Sa folie faisait de la peine à voir, donc c'est pas forcément regrettable qu'elle soit redevenu comme avant. On peut surtout espérer pour elle le destin qu'elle a "vécut" dans la bibliothèque et qu'elle a vraiment apprécié.

Le temps que je me fasse une signature ^^...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange