Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de Donna Noble ?
1- La meilleure compagne de la nouvelle version
55%
 55%  [ 105 ]
2- Plus intéressante que Martha mais pas aussi marquante que Rose
39%
 39%  [ 75 ]
3- La moins intéressante des 3
5%
 5%  [ 10 ]
Total des votes : 190

Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 19:52    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

je ne pense pas qu'elle soit amoureuse du docteur, elle le recherche activement parce qu'elle n'aime pas sa vie , elle s'ennuie et elle rêve de voyages et d'aventures.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nerofox
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 15:16    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

disons qu'elle est amoureuse des voyages qu'elle a passé avec lui
mais la scène de la plage méchant loup au dernié épisode de la saison 4 nous montre l'inverse
chacun sont opinion après
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 07:42    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

L'une des meilleures compagnes du Docteur, après une Martha un peu trop fade qui avait peut-être le tort d'être amoureuse du Time Lord.

Malheureusement, alors qu'elle formait un duo formidable avec Ten(nant), j'ai été déçu que son rôle et son importance soient affaiblis et mangés par la présence d'autres compagnes potentielles. On a quand même eu Donna Noble coincée entre le retour de Martha Jones, histoire de faire plaisir aux fans, et montrer qu'on ne l'oubliait pas, malgré un départ peut-être un peu expéditif, le fantôme de Rose venant hanter la saison 4, et l'introduction de River Song, une future compagne (?) qui aura toute sa confiance.

Est-ce parce qu'on estimait le personnage assez fort, solide, pour tenir le coup face à toutes ces présences rivales ? Probablement que oui.

Elle fut une formidable compagne, en tout cas, avec une personnalité très forte, très assurée, ce qui faisait plaisir à voir.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:53    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Gros coup de coeur pour Donna. J'aimais beaucoup Rose mais maintenant j'aime encore plus Donna. Après une Martha à la fois trop peu vivante et trop groupie du docteur (ce qui ne pouvait être que pas bien après Rose), c'est vraiment une bouffée d'air frais cette femme! elle est juste à la bonne distance du docteur, un sens de la compassion parfait pour une compagne, elle sait même jouer les conseillères matrimoniales XD (bah oui, dans The Doctor's Daughter... Wink ) Et puis sa relation avec son grand-père est vraiment très belle, on a le sentiment qu'il vit tous ses rêves à travers elle (peut-être que ça tient du fait qu'il a fait la guerre).

KNIGHT par rapport à ce que tu dis j'ai pas trouvé que Martha et Rose avaient trop gêné à son développement. Le retour de Rose était plus là pour conclure l'idylle contrariée depuis la fin de saison 2 (et par rapport à certaines critiques que j'ai pu lire, je ne suis pas "shipper" mais moi ça ne me dérange pas car je garde à l'esprit que DW est avant tout une série familiale et bon enfant). Alors apparemment certains s'attendaient à plus de ce côté là mais c'est justement là que ça aurait nui à l'intrigue de Donna. Après RTD a sans doute fait l'erreur de pas mal insister là-dessus et donc de créer une trop grande attente des fans de Rose...
Pour River Song là je serais un peu plus d'accord, c'est vrai qu'elle a un peu éclipsé Donna dans ses épisodes. Mais perso je n'ai rien contre elle non plus, d'autant qu'en un sens elle délivre un beau message d'espoir au docteur.

Dernière édition par Entil'Zha le Ven 16 Juil 2010 - 22:34; édité 1 fois
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 22:28    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

C'est son grand-père à Donna!

Pas grand chose à rajouter si ce n'est je crois que Donna a fait l'unanimité y compris parmi les sceptiques qui avaient détesté sa première apparition! Et je salue une fois de plus l'immense talent de Catherine Tate.

Je ne trouve pas non plus que Rose l'ait éclipsé, c'est une autre registre, et DOnna s'est tenu aux côtés du DOctor toujours avec cette empathie qui la caractérise dans cette saison, j'ai trouvé cela touchant, elle forme un duo d'égale à égale avec lui et ne cesse de s'affirmer....

River je l'ai trouvé bof, mais j'ai pas adoré ce double épisode, et puis Donna évolue surtout en // du duo avec une place bien à elle et une storyline idoine.
DarkDalek
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 23:10    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

j'ai appris que l'acteur qui jouait le père de Donna dans The Runaway Bride était decedé mais je ne me souviens pas que la mort du père de Donna est été évoquée dans la série. Si oui c'est dans quel épisode et que lui est il arrivé?
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 00:01    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

C'est plus sous-entendu que vraiment évoqué il me semble, ce dès Partners In Crime je crois (La mère de Donna dit quelque chose du genre "tu me causes autant de soucis que m'en a causé ton père"). Mais c'est de mémoire donc je dis peut-être une bêtise.

(PS : pour l'acteur qui faisait le père de Donna, il me semble qu'on voit les quelques scènes qu'il avait quand même tourné dans les scènes coupées du coffret UK de la saison 4.)
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 04:23    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

C'est aussi sous-entendu dans "La Fin des Temps/La Prophétie de Noël". Le Docteur remonte le temps pour lui emprunter l'argent avec lequel il achète le cadeau de mariage qu'il offre à Donna.

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 09:15    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Après vérification, le décès de Geoff Noble est mentionné dans "Beautiful Chaos" de Gary Russell. Il serait mort le 15 mai 2008. Je n'ai pas trouvé d'autres informations sur les circonstances. L'acteur quant à lui est décédé en novembre 2007, des suites d'un cancer si ma mémoire est bonne. Bernard Cribbins a dû retourner toutes les scènes qu'il avait faites pour Partners in crime et l'épisode lui est d'ailleurs dédié.
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 10:27    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Ah je savais pas que l'acteur qui jouait le père de Donna était mort, je croyais que la mort du père de Donna était juste due à des besoins scénaristiques.

Sinon je pense que Donna est une excellente compagne, bien meilleure que Martha qui elle n'avait pas vraiment un grand intérêt. Elle ne vaut certes pas Rose mais elle est géniale dans sa façon d'accompagner le Docteur et dans le fait qu'elle est besoin de voyager avec lui pour avoir le goût de vivre. Et je pense que c'est la compagne qui s'en sort le moins bien des trois au final. A voir si Amy la surpassera ou pas.

Noble-Temple^^

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
DarkDalek
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 10:33    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Ouais dans The End of Time quand le Docteiur dit qu'il a emprunté de l'argent a "un certain Geoff Noble" , la mère de Donna à un sanglot. Mais c'est jamais dit clairement juste sous entendu et je comprenais pas pourquoi on ne voyait jamais son père, les parents de Donna auraient pu être séparés tout simplement. Ils nous ont épargné le changement d'acteur, c'est déja ça, sinon il y aurait eu des théories comme quoi le père de Donna est un Time Lord Laughing

Je pense qu'il a succombé à une maladie puisque si c'était un accident, Donna aurait cherché à le sauver et l'histoire rappellerait trop celle de Rose.
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 11:47    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Et dans ce cas là on aurait pu admettre l'hypothèse qu'on ait un autre Donna-Docteur ou plutôt Docteur-Noble du coup Mr. Green Mais sérieusement c'est bien qu'ils n'aient pas changé d'acteur, d'une part sa respecte sa mémoire et d'autre part ça perturbe pas les fans.

J'suis du même avis que toi, s'il était mort lors d'un accident on aurait eu un remake de l'épisode avec le père de Rose et c'était pas faisable.

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Docteur Clarou
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 14:09    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

C'est sur que ça l'aurait vraiment pas fait ! Déjà que l'épisode avec Rose était bof et sentait les embrouilles à plein nez, en remettre une couche avec Donna ça aurait été le comble !

Je savais pas que l'acteur était mort. C'est vrai que je me suis demandé où il était passé mais sans plus Embarassed

Sinon, personnellement, j'adore Donna !! Enfin une compagne marrante, avec un fort caractère et qui en plus s'enamourache pas du docteur ! Des quatre premières saisons c'est bien ma préférée !

Au début j'avais un apriori, j'était sure que je l'aimerais encore moins que Rose, mais en fait elle est géniale !
C'est affreux ce qui lui arrive à la fin de la saison ! Crying or Very sad
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 13:08    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

Mamane a écrit:
C'est plus sous-entendu que vraiment évoqué il me semble, ce dès Partners In Crime je crois (La mère de Donna dit quelque chose du genre "tu me causes autant de soucis que m'en a causé ton père"). Mais c'est de mémoire donc je dis peut-être une bêtise.

(PS : pour l'acteur qui faisait le père de Donna, il me semble qu'on voit les quelques scènes qu'il avait quand même tourné dans les scènes coupées du coffret UK de la saison 4.)

Je me souviens qu'ils en parlent dans un confidential mais je ne sais plus duquel il s'agit peut- être celui de the end of time .......

http://loulootisbox.tumblr.com/
Ofee
[Bow-ties Club]

Localisation: dans mon TARDIS (Très Agréable Recoin D'Inventivité Surprenant)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 14:36    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne... Répondre en citant

A voté! Smile

Donna reste la meilleure compagne du Docteur d'après moi, j'aimais beaucoup la complicité entre elle et Ten, suivie d'Amy, de Rose et de Martha.
N'ayant pas vu les Classics, je ne peux pas parler des autres compagnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Donna Noble, la nouvelle nouvelle compagne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange