Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 19:53    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Réponse de France Télévision Distribution

Suite à la polémique concernant la sortie du coffret dvd de la saison 3, nous avons contacté l'éditeur du coffret : France Télévision Distribution, voici leur réponse :

Cyrille-Vincent P. de France Télévision Distribution a écrit:
Bonjour,

Je prends bonnes notes de vos remarques.

En effet, les éditions françaises de la série Doctor Who sont plus pauvres que leurs consoeurs anglaises.

Cela s'explique tout simplement par le fait qu'en France Doctor Who reste un programme marginal : les audiences TV sont confidentielles et les ventes DVD quasi inexistantes.
Pour information, moins de 700 coffrets de la saison 2 ont été vendus !!

Vous pouvez donc comprendre que nous ne pouvons malheureusement pas réaliser des éditions à la hauteur des originales, riches en bonus par exemple, pour de simples raisons de coût et de rentabilité.

France 4 n'a pas souhaité faire de sous-titres pour la saison 3, ils étaient donc inexistants pour la version DVD.
Les bonus et autres " Christmas specials" n'ont quant à eux pas été achetés par notre service acquisition.

C'est pourquoi la saison 3 n'est peut-être en effet pas à la hauteur de vos attentes.

Bien à vous

C-V P.
chef de produit vidéo

Réponse intéressante car amenant des arguments chiffrés sur les ventes de la saison 2 et effectivement elles sont faibles, certains points restent à éclairer et nous ne manquerons pas de faire le nécessaire pour obtenir le maximum d'informations sur les coffrets.

Mail a écrit:
Bonjour,

Au nom des membres de notre site Beans On Toast

Suite à diverses informations concordantes fournies tant par le site dvd Rama que par votre propre boutique France Télévision, nous avons pu constater que le coffret de la saison 3 sera dépourvu de :
- De la piste audio anglaise et donc de la VOSTFR.

Pour les autres composantes (les bonus et l'épisode de Noel) cela était attendu, mais nous avons constaté avec une profonde incompréhension l'absence de langue anglaise.

La question centrale de mon mail (et de nos membres) est de savoir d'où vient cette absence de la piste originale en anglais sur le coffret français de la saison 3 ?

Nous tenons tous de même à vous signaler qu'à l'égard de la majorité des fans de cette série (dont nous sommes le site le plus actif et représentatif) cette nouvelle a creusé un fossé d'incompréhension par rapport à la politique de France 4 et par extension de France Télévision vis-à-vis de Doctor Who.

En effet l'apport tant éducatif de la langue anglaise mais aussi son apport commercial (car correspondant à une demande croissante de la part des fans) semble indéniable et à terme porte préjudice tant aux fans qu'à votre chaine (en terme de vente).

En attente de votre réponse, veuillez recevoir Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Dernière édition par Hawkins le Jeu 31 Juil 2008 - 22:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:50    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Citation:
et autres " Christmas specials" n'ont quant à eux pas été achetés par notre service acquisition.

Tiens, c'est amusant... j'avais cru lire quelque part que la Beeb ne "voulait pas leur vendre". Cool

Citation:
 les audiences TV sont confidentielles 

On a des chiffres? Wink

Citation:
Cela s'explique tout simplement par le fait qu'en France Doctor Who reste un programme marginal : 

C'est certain qu'avec une diffusion sur la TNT ça ne risque pas de changer.

Citation:
pour de simples raisons de coût et de rentabilité.

Bon ben voilà, ça y est... J'en parlais pas plus tard qu'hier soir.

Citation:
France 4 n'a pas souhaité faire de sous-titres pour la saison 3, ils étaient donc inexistants pour la version DVD.

Plausible, une boite comme Koba fait faire ad hoc le sous-titrage de certaines nouveautés de son catalogue.

Citation:
C'est pourquoi la saison 3 n'est peut-être en effet pas à la hauteur de vos attentes.

La question est donc plus que jamais posée: la série et ses droits DVD doivent-ils et vont-ils changer de mains...
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Oki pour la vente des DVD qu'ils annoncent pour la saison 2 mais c'est aussi une conséquence du médiocre packaging de ce DVD français qui a surement du pousser les fans à aller voir de l'autre côté pour se le procurer. On tourne en rond avec ce problème et vu ce que j'ai lu ça ne s'arrangera jamais.

A quand DOCTOR WHO sur la UNE....
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:02    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Citation:
A quand DOCTOR WHO sur la UNE....

Si vous êtes prêt à vous lever tôt le dimanche matin... Cool
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:18    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Je comprends toujours pas cette histoire de VO..Pourquoi il n'y a pas de VO ?
Quant aux sous titres, si des fans sont capables de les faire, c'est pas super compliqué, Fr4 aurait pu aussi...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 23:45    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Les fans le font surtout gratuitement ...

Or, quand même il faut bien travailler te faire travailler les gens... Question de coûts/rentabilité donc comme le souligne, logique de plus en plus incontournable, ou le profit n'est plus qu'une logique vide, et à très court terme...

Merci à FTD donc de sa réponse et de son ton sans "langue de bois".

Et je suis heureuse donc d'apprendre que le uk ne boycotte pas la france en la privant délibérément des bonus de DW...

Après c'est sur que si seulement 700 coffrets de la S2 ont été vendues si peu ! je peux entendre la logique....

Mais du coup, cela renforce aussi mon sentiment : pour l'instant lDW me parait être acheté par la "fan base" que nous sommes et dans ce cas, la vente du coffret S3 risque d'être catastrophique... sans compter avec les erreurs de pas mal de sites de vente qui ont indiquée la VOSTFet la déception, et la colère que certain- et certaines vont avoir... (cela s'est déjà produit..)

après quid des coffrets digipack des S1 et S2 : c'étaient des éditions limitées ? tous les stocks ont été écoulés ?

Bref, là il ya quelque chose qui m'échappe.

Quant à la question des droits : elle est plus que d'actualité ! Et je me demande ce que l'avenir nous réserve ...

D'autant plus, il me semble que, quand même, France 4 joue aussi un peu de malchance, la série commençant (il me semble ?) à percer, certes doucement, mais à percer en France....

Sans compter que l'arrivée de Torchwood -certes sur une chaine concurrente- devrait aussi tirer les deux séries vers le public...
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 05:56    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Thierry Attard a écrit:
Tiens, c'est amusant... j'avais cru lire quelque part que la Beeb ne "voulait pas leur vendre".
Oui c'est l'interlocuteur de France 4 qui disait cela :
Citation:
Bonjour,

Merci de votre message et de l'intérêt que vous accordez à nos programmes, ce qui constitue pour notre petite équipe, un véritable encouragement.

Je peux simplement vous dire que l'audience était bonne, mais les chiffres sont confidentiels.

De nombreux télespectateurs ont déjà écrit pour demander si France 4 prévoyait de diffuser la saison 4.
La BBC a terminé le tournage, va diffuser cette nouvelle saison et nous l'espérons, comme à l'habitude, nous réserver l'exclusivité.

Mais un délai de 8 mois est obligatoire pour la rétrocession.

Par contre la BBC refuse de nous céder les droits d'exploitation commerciale (pour le DVD) des épisodes spéciaux dits de Noël.

Le DVD de la saison 3 sera disponible, sans ce bonus, mais en VOST si vous le souhaitez sur la boutique FTD, fin avril, début mai.

Je vous souhaite de bons moments en notre compagnie.

Recevez mes sincères salutations.

Gribouille a écrit:
Oki pour la vente des DVD qu'ils annoncent pour la saison 2 mais c'est aussi une conséquence du médiocre packaging de ce DVD français qui a surement du pousser les fans à aller voir de l'autre côté pour se le procurer.
Les deux premières éditions avaient un packgaging plutôt pas mal donc ça a pas jouer dans un premier temps... la seconde édition du coffret est repoussante certes mais ca fait pas tout.

Thierry Attard a écrit:
les audiences TV sont confidentielles
On aura rien de plus... j'ai déjà écrit à France 4 à ce sujet, comme indiqué ici c'est "confidentiel" (ou plutôt tu veux connaitre : tu devras raquer ) on a insisté mais ils ne veulent pas communiquer d'informations. Wink

On va essayer d'obtenir quelques informations en plus sur les coffrets. Wink

Dernière édition par Hawkins le Mer 14 Mai 2008 - 14:37; édité 2 fois
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 14:27    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Citation:
Thierry Attard a écrit:
Oki pour la vente des DVD qu'ils annoncent pour la saison 2 mais c'est aussi une conséquence du médiocre packaging de ce DVD français qui a surement du pousser les fans à aller voir de l'autre côté pour se le procurer.

Euh, non... Ce n'est pas moi. Désolé. C'est Gribouille.

Et puis je dis rarement "Oki": Yep, des fois. Okie Dokie, éventuellement. D'accord... OK... It's a Deal... Mais pas "Oki" en fait. Smile

Dernière édition par Thierry Attard le Mer 14 Mai 2008 - 14:38; édité 1 fois
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 14:36    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Erreur réparé, sorry. Wink
[Ood]

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 09:57    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Si les ventes ont été si faibles (ce qui m'étonne car j'ai croisé un bon nombre de coffrets version 1 sur paris et en province, même en hypermarché, ces coffrets ce sont vendus et ont été remplacés depuis par des coffrets version 2 "toumoche"...) ça conforte en tout cas une chose...
La fan base que nous sommes est plus importante qu'on le pensait et moins diluée dans la masse qu'on pouvait le croire...

Pour une fois qu'on a une voix qui pourrait compter

Bon en tout cas sur ce coup-ci, l'expression de notre pouvoir sera passée par Amazon.co.uk...
dothy
[Ood]

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 10:44    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Merci pour toutes les démarches que vous avez entrepris pour avoir le fin mot de cette histoire parce que vraiment je ne comprenais pas cet oubli impardonnable de la VO sur les DVD Rolling Eyes

Par rapport aux audiences , il faut quand même savoir que les séries "phares" de la TNT, celles qui ramènent le plus d'audience, comme par exemple Kyle XY, font environ 500 à 600 000 télespectateurs ; on peut donc imaginer, sachant que france 4 est une des chaines qui marche le moins bien de la TNT, que la série doit faire dans els 200 à 300 000. Or la marge d'erreur pour les audiences est d'environ 150 à 200 000 télespectateurs donc autrement dit  avoir une idée exacte des vraies audiences de DW est presque impossible ... Confused  Mais ça ne doit pas non plus être si cata vu qu'ils continuent à acheter et à diffuser la série ...

Et pour les DVD, c'est clair que 700 ça parait un peu ridicule mais pour reprendre ce qui est dit plus haut, ça doit à peu près correspondre à ce qu'ils produisent vu que quand j'ai voulu m'acheter le coffret de la saison 2 moins d'un an après sa sortie il n'était déja plus disponible sur amazon ... Ils sont donc partis assez vite ...
En plus si une série diffusée à la télévision depuis 3 ans  comme DW vend si peu de DVD alors des séries comme Blackpool même pas diffusée en France doivent vendre encore moins ... et pourtant bizarrement la maison qui édite les DVD arrive quand même à nous pondre une version VOST ... Donc l'idéal serait vraiment que els droits changent de mains ... Rolling Eyes
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 11:03    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

On Dothy

et pour rebondir, j'ai vu hier le coffret de "Rosemary and Thyme" (série quand même pas très connue il me semble...) une autre série uk éditée par granada et avec piste VOSTF...

Et on a posé la question pour l'histoire des coffrets "toumoches" Wink on attend la réponse...
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 19:53    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

J'ai fait quelques recherches impossible de trouver quoique ce soit sur les audiences de Doctor Who sur France 4, j'ai cependant trouvé une news rassurante sur la santé de France 4 : Article de l'AFP

Je met également en lien quelques articles parlant des audiences de France 4, à défaut d'avoir des chiffres précis ca pemettra de connaître un minimum les audiences moyennes de certains programmes :
Audiences de Janvier
Audience de Février
Audience Avril 2008

Et même si c'est pas pertinent un lien montrant la PDM en Septembre 2006 : http://www.generation-nt.com/mediametrie-tnt-septembre-octobre-2006-actuali…

Et pour les free boys/girls, y a ça : http://audience.free.fr/

Mais ca fait pas avancer le débat tout ça, on veut des chiffres !
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:41    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

J'ai vu sur ma 9box qu'il y avait moyen de voir le % de personnes regardant tel ou tel programme. Cependant, ça ne concerne que ceux qui ont bien voulu envoyer ses informations...Je ne sais pas si ça peut etre vraiment représentatif...
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:47    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Représentatif non, mais ça donne déjà une idée, j'ai mis ce lien à titre information à défaut d'avoir des informations chiffrés sur les audiences de DW sur Fr4. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange