Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captainflem
[Ood]

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 22:54    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Je trouve que les arguments de France télévision sont d'une absurdité vertigineuse : nous éditons des coffrets pourris car seule une minorité de fans risque de les acheter.

Alors étudions les conséquences d'un tel raisonnement. 1ere conséquence : ils mécontentent cette minorité, qui préférera acheter l'édition anglaise, les ventes seront plus médiocres. 2e conséquence : ils ne les conseilleront à personne, et les ventes seront encore plus médiocres.

3e conséquence : les acheteurs qui ne connaissaient pas le programme seront également dégoûtés par l'absence d'épisodes et de la continuité. D’un point de vue marketing, on marche sur la tête, à part s'il s'agit de couler dr who en France...

On ne leur demande pas de faire des coffrets super chers ultra luxueux bourrés de bonus, on leur demande juste de respecter un minimum leurs clients et les fans : la taille d'image originale, des vost et TOUS les épisodes... soit le minimum nécessaire qu'il y a dans n'importe quel coffret !

Aucune série n'a reçu un traitement aussi dégradant à ma connaissance, même les plus confidentielles !!
C’est juste HONTEUX...
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celika
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 09:48    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Citation:
3e conséquence : les acheteurs qui ne connaissaient pas le programme seront également dégoûtés par l'absence d'épisodes et de la continuité. D’un point de vue marketing, on marche sur la tête, à part s'il s'agit de couler dr who en France...

On ne leur demande pas de faire des coffrets super chers ultra luxueux bourrés de bonus, on leur demande juste de respecter un minimum leurs clients et les fans : la taille d'image originale, des vost et TOUS les épisodes... soit le minimum nécessaire qu'il y a dans n'importe quel coffret !

Aucune série n'a reçu un traitement aussi dégradant à ma connaissance, même les plus confidentielles ! C’est juste HONTEUX...

Exactement. Par exemple, j'ai connue Doctor Who grâce au Dvd, je n'ai pas France 4 donc je vois mal comment c'est soit disant "éditeurs " peuvent prendre comme base l'audience de la chaîne pour mesurer l'impact des ventes Rolling Eyes .

C'est complètement absurde, c'est eux même qui coulent leur produit, et c'est un constat qui me navre. Ils font automatiquement le strict minimum marketing quand il s'agit de science Fiction.

C'est doublement honteux quant on sait que la Vo est aujourd'hui un argumentaire non négligeable de Vente surtout pour une série récente. (Même les séries V et Galactica 78 ont la Vo sur leur coffret)

Une série de ce type marche par le bouche à oreille pas par l'audience confidentiel d'une obscure chaîne câblée surtout en France qui dépendant encore à 80 % du hertzien.

Chaînes hertziennes qui prennent elles aussi un malin plaisir à déstabiliser le genre science- fictionel en prétextant là aussi de "mauvaises audiences». C'est un cercle vicieux qui n'est profitable pour personne et surtout pas pour la SF en France.

La Science Fiction est un genre à part entière, il serait temps je pense que CFA s'en rende compte.

Citation:
Donc l'idéal serait vraiment que les droits changent de mains ... Rolling Eyes

Société Elph...t quand tu nous tiens Rolling Eyes . Je ne sais par quel miracle Farscape à été éditer en entier d'ailleurs.

Doctor Who est une série exactement dans le même cas de figure, c'est le bouche à oreille qui fait fonctionner les ventes pas les audiences. Ici la maison d'édition s'est fourrée le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Une série telle que Dw ne peut avoir du succès des sa première saison... ce n'est qu'une fois véritablement connue que les vente Dvd seront plus conséquentes.

Ça me rappelle encore une autre série, la série Babylon 5 série qui à un succès mitigé à l'époque de sa diffusion sur la chaine C+, à tel point que les Dvd ont mis presque 10 ans pour sortir.

Et aujourd'hui comme par miracle beaucoup découvrent cette série grâce au Dvd est y voient son extraordinaire qualité narrative alors qu’à l'époque son succès était ultra confidentiel et qu'il n'y avait que poignée de fan en France.

[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 10:34    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Arf, Moi ça ne me donne pas envie d'acheter les DVD, sans VOSTFR c'est inutile !! me taper Dr Who en VF non merci, et si en plus il n'y a pas tout les épisodes, quel interet ?? faudrait  les éditeurs  Mr. Green

In RTD and David I trust !
Miss
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 09:10    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Personnellement j'ai: réglé le problème je vais acheter les dvd anglais, ça revient moins cher et avc les sous titres anglais, il n'y a pas de problèmes pour suivre l'histoire!!

Dommage cependant de devoir passer par une édition anglaise parce que la version française n'est pas satisfaisante.
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 14:55    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Miss a écrit:
Personnellement j'ai: réglé le problème je vais acheter les dvd anglais, ça revient moins cher et avc les sous titres anglais, il n'y a pas de problèmes pour suivre l'histoire!!
Où est-ce que tu les achète pour que ça te revienne moins cher?
Je serais vraiment curieuse de savoir parceque moi aussi j'acheterais bien les DVD anglais, mais j'arrive pas trop à les trouver à un prix raisonnable (bien qu'ils aient baissé un peu sur Amazon). Smile
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:30    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

C'est par Amazon que je compte les acheter, vu le taux livre  / euro le rpix est plus raisonable qu'en France.
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:36    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

je crois que tu t'es trompée dans la conversion, c'est au contraire beaucoup plus cher en Angleterre en livres, y compris via Amazon.

(à moins que tu prennes des DVDs d'occasion tout pétés, et encore, je suis pas sûre qu'il y en ait à moins de 30€ sur Amazon)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 16:08    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Ah non, sur Amazon, les DVD sont pas chers. Enfin, bon, oui, ils sont chers, mais il y a des réduc' et ça fait qu'on a une saison pour 60€. C'est pas donné, mais c'est environ le prix à compter pour avoir un bon coffret. Surtout compte tenu de la qualité des coffrets DW Smile !

Edit : J'avais pas lu ton message en entier Mr. Green De toute façon, des coffrets de qualité à moins de 30€, c'est irréél ^^
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 16:31    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Bibou a écrit:

Edit : J'avais pas lu ton message en entier Mr. Green De toute façon, des coffrets de qualité à moins de 30€, c'est irréél ^^
Bah je réagissais à ce que disait Miss, puisqu'elle réussissait apparemment à en trouver à moins cher qu'en France et en France, c'est 30€...

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 18:09    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

30 euros, mais moins complets, c'est bien l'idée de départ non? Wink
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 19:36    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Marci pour les infos!
Ouais donc au final c'est bien ce que je pensais, les coffrets UK y'aura pas moins cher que Amazon aux environ de 60 €!
Je trouve ça cher quand même pour une série de 13 épisodes. Bien sûr y'a plein de bonus, mais ils pourraient sortir un version simple et une version deluxe!^^
Enfin peu importe je voudrais quand même tous les bonus, mais dur pour les anglais!
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 21:51    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

C'est un peu moins cher en passant par Amazon.Uk directement plutôt qu'Amazon.fr

J'ai été dégoutée de ne pas avoir de VOSTFR sur le coffret, mais vu que j'ai converti ma mère, ma soeur et mon neveu à DW, il me fallait la version française ^^
Je m'achèterai les coffrets UK pour moi, comme tout le monde Rolling Eyes

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 22:22    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Pandora a écrit:

J'ai été dégoutée de ne pas avoir de VOSTFR sur le coffret, mais vu que j'ai converti ma mère, ma soeur et mon neveu à DW, il me fallait la version française ^^

Gyld dit qu'il est possible de changer les sous titres d'un DVD. Je ne sais pas si c'est vrai ni si c'est permanent mais c'est à creuser si ça t'intéresse...

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 22:53    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil là-dessus, si c'est possible c'est super interressant !

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 23:17    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution Répondre en citant

Pandora a écrit:
C'est un peu moins cher en passant par Amazon.Uk directement plutôt qu'Amazon.fr

Oui marci c'est ce que je pensais faire! Smile
Enfin pas tout de suite, suis pauuuvre!^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Doctor Who Coffret Saison 3 : Réponse de France Télévision Distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange