Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... )
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 09:49    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Je suis jalouse, à Cardiff il n'y avait pas FoB ! ! !
En tout cas, jolies photos, merci !

Dernière édition par 9/10-4EVER le Jeu 30 Sep 2010 - 09:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 11:11    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Ouah ! C'est énorme cette expo ! Un grand merci pour toutes ces photos (même si je préfèrerais être celle qui les a prises ^^)
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 11:25    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Merci beaucoup, ça donne envie d'aller y faire un tour, voir même de s'y installer carrément Laughing

Mais en attendant que l'expo passe par la France (l'espoir fait vivre Mr. Green ), c'est sympa de pouvoir au moins profiter de ces magnifiques photos.

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 18:19    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

La dernière semaine d'octobre, je vais faire les expos de Blackpool et Coventry. Mon entourage me trouve un peu cinglé. Moi, je dis qu'il faut savoir mélanger visite et plaisir.

En mai dernier, j'ai fait celle de Cardiff et j'ai même réussi à convertir l'amie qui m'accompagnait.

Je posterais les photos en rentrant...
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 18:24    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Je veux y alleeeeeer snifffeuh ! (message très constructif, on remarquera)
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 12:07    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

J'envisage d'aller à Cardiff en avril (on se demande bien pourquoi...) et j'aimerais avoir quelques infos pratiques si c'est possible
du style : plutôt avion ou train, dormir à Cardiff Bay ou Cardiff, hôtel ou b&b ?
Si quelqu'un a le courage de m'aider...

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 13:52    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Moi, j'ai fait l'aller-retour Londres-Cardiff dans la journée. 3h chaque trajet en express et si tu prends tes billets en avance, ils ne sont vraiment pas cher.

Sinon, je sais qu'il y a une ligne easy-jet qui atterit à Bristol. Tu peux louer une voiture ou finir en train (le même train)

Les galois sont très accueillants. Mais attention, ils ne comprennent pas l'anglais avec l'accent français et moi l'anglais version galoise. C'était assez comique.

La ville est peu moins cher que Londres qui a déjà bien baissé niveau prix.

Elle est très bien déservie niveau bus donc tu peux prendre un hotel hors de Cardiff Bay.

Pense à faire untour au pub, surtout après match, l'ambiance est grandiose !!!
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 13:55    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Pour t'aider ambre94, voici mon retour d'expérience, je vais tous les ans à Cardiff depuis 2008, je commence à connaître.

Tout d'abord, l'avion est l'idéal. Essaye de prendre ton billet sur internet avec la compagnie aérienne Flybe (pas de boisson ni de repas à bord, c'est payant), pour deux, l'année dernière (fin mai) on a payé 251€ aller-retour (plus tu réserve tôt mieux c'est. Idem si tu peux, part en milieux de semaine). Attention, avec les compagnies charter, notamment avec Flybe, tu payes peu cher ton billet, mais il faut rajouter :
- la réservation d'une place et ton placement dans l'avion (hublot ou couloir) est un service payant. Si tu ne choisis pas ta place, tu seras placé en fonction des places restantes.
- chaque valise en soute est payante. Un mieux par rapport à 2008 où le choix commençait à une valise (payer pour 2 alors qu'on en avait qu'une pas content ). En 2009, la compagnie proposait 0 valise en soute donc pas d'argent en plus à sortir.
- le paiement par carte bancaire est payant également.
Le départ avec cette compagnie s'effectue de Rennes, Paris Roissy... A voir sur leur site internet l'aéroport le plus proche de chez toi (attention également, tous les aéroports français ne desservent pas forcément Cardiff). Au départ de Roissy tu voyages sur la ligne Paris-Cardiff-Glasgow. Départ 11h55 arrivée 13h30 (heure locale) juste pour louper la navette qui amène en ville.

Arrivée à l'aéroport, pas besoin de prendre le taxi. Le bus X93 t'amène directement à Cardiff (compte 5£ le billet), arrêt terminus gare routière juste devant la gare ferroviaire de Cardiff. C'est en plein centre ville, tu ne peux pas trouver mieux (en repartant le vendredi, départ 15h55, on devait prendre le bus à 13h30 car il n'y en a qu'un part heure et si prendre tôt pour éviter de se retrouver coincé sur la route). Bien sur les horaires sont à vérifier, ils ont peut être changer depuis mais j'en doute (les mêmes quand 2008).

Question hébergement, je te conseil le Sandrigham Hotel. Tu peux réserver une chambre (65£ en mai 2009 - 55£ en septembre 2008 pour 2) via le site internet de la ville de Cardiff (possible de faire les démarches via la version francophones). A se tarif là tu bénéficie d'une chambre confortable dans un hôtel extrêmement bien situé (20mns à pieds de la baie, 5mns du château, 7mns de la mairie, l'université, le musée) et juste au niveau des centres commerciaux (en plus St David's 2 vient d'ouvrir ses portes). Outre la chambre confortable (serviettes de bain fournies, bouilloire, tasses à café et sachets de thé), le petit déjeuner anglais est compris (thé ou café, un large choix de plats anglais, pain, beurre/confitures, un buffet de céréales, de jus de fruits, salade de fruits). L'équipe est très agréable (une française travaille là-bas) et toujours dispo pour donner des renseignements.

Pour aller sur la baie (voir la Who Exhibition au Dragon Center, la baie, le Millennium Center ou encore se trouver au-dessus de Torchwood), soit tu y vas à pieds, très facile en fait on l'a fait tout le temps, soit tu prends le bus 6 pour la baie (arrêt devant le Millennium Center). L'arrêt se situe près de l'hôtel. Cette ligne fait une boucle, donc tu ne risque pas de te tromper de sens.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas. Et pour le temps, ne te fais pas trop de soucis pour ça. Que ce soit en mai ou fin septembre, on a toujours eu du beau temps.
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 14:05    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos !
Bon et bien maintenant, y'a plus qu'à...

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 14:18    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Petites précisions concernant l'hôtel :
- après avoir effectué ta réservation tu reçois un message de confirmation qui stipule que l'annulation sans frais est possible jusqu'à 48h, après ils prélèvent le montant de la première nuit.
- le paiement se fait sur place à la fin du séjour.
- avant ton départ, tu reçois un message de l'hôtel pour confirmer ta venue et ton heure d'arrivée.

Pour manger, privilégie les pubs au restaurants (beaucoup plus cher), sinon, Mark & Spencer n'est pas loin de l'hôtel. Je connais quelques adresses sympas si tu as besoin. Idem si tu veux faire du tourisme plus traditionnel après la partie Doctor Who/Torchwood/Sarah Jane.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 17:18    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

de merci 9/10-4EVER, te lire donne 'impression d'y être et trèssss envie d'y aller!!!!!
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 22:05    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Qui dit voyage à Cardiff dit forcément visite de la Doctor Who expo ^^ Ok, je l'avais déjà vue lors d emon premier voyage il y a un an ... mais je peux vous assurer que c'est toujours aussi enchanteur et merveilleux ^^ surtout qu'il y avait des nouveautés Wink

Voici nos photos (Missy et les miennes) des nouveautés et d'objets que j'avais pas photographié par rapport à ma vidéo de juin 2009

La nouvelle devanture avec le new logo

Un clin d'oeil à ma Sis'

]

le costume de Ten, les converses beiges
et le Sonic que Eleven a grillé

]
]
]

Girl in the Fireplace

]
]
]
]

Planet of the Dead

]
]
]

Silence in the Library

]
]
]

Planet of the Oods
& The End of Time

]
]
]

]
]
]
]
]

The last of the Timelords

]
]
]

Human Nature

]
]
]
]
]

Smith and Jones

]
]
]
]
]

Water of Mars
(quand on "Push" de l'eau sort de sa bouche)

]

School reunion

]
]
]

Journey's End

]
]
]
]
]

Partner in crimes

]

Photos © Duam78 & Missy
mai 2010

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 09:46    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

Awwww un petit Ten qui veut qu'on le ramène à la maison... je n'aurais pas résisté je pense... ça donne franchement envie d'y aller tiens (enfin, si y'avait que ça qui donne envie d'y aller...)
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un équivalent permanent à Londres.

Merci d'avoir partagé tout ça avec nous
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:57    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

... Ils font des prix de groupe sur le Ten à ramener à la maison? Mr. Green

Merci pour les photos, Duam! ^^ Okay
[Ood]

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 22:33    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... ) Répondre en citant

ahhh terrible cette expo !!!!
bizarre comme Cardiff devient une destination plus sympa d'un coup Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Expositions Doctor Who (Londres, Cardiff, Glasgow ... )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange