Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who...
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 19:08    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Changement à la Tête de Doctor Who

Steven Moffat pilotera le TARDIS pour la saison 5...

Selon plusieurs sources concordantes, Steven Moffat succèderait à Russel T. Davies en tant que producteur exécutif de Doctor Who pour la saison 5, Moffat scénariste notamment de Blink et créateur de Jekyll et de Coupling a été récompensé pour chacun des épisodes qu'il a écrit pour Doctor Who (2 Hugo Awards et un BAFTA).

Le scénariste fan de longue date de la série a déclaré que sa carrière entière avait été planifiée pour obtenir ce poste, Moffat qui avait notamment travaillé sur la parodie de "Doctor Who : The Curse of Fatal Death" prend ainsi la suite de Russel T. Davies, showrunner depuis la saison 1.

Ce dernier a félicité son successeur en mentionnant qu'il avait été honoré de travailler avec Steven Moffat et qu'il attendait avec hâte les futurs épisodes dirigés par ce dernier, Davies reste à la tête de la série pour les épisodes spéciaux de 2009.

Les dirigeants de la BBC Piers Wanger notamment ont félicité Russell pour avoir réussi le pari difficile de relancer la franchise Doctor Who en respectant l'esprit originel de la série tout en l'adaptant au monde d'aujourd'hui. Piers Wanger a mentionné être sur que la série serait entre de bonnes mains avec un scénariste aussi talentueux que Steven Moffat à sa tête.

Le départ de Russell T. Davies était en filigrane depuis quelques temps avec les départs de Julie Gardner (ex-productrice exécutive) et de Phil Collinson (Producteur) la série semblait se diriger vers une nouvelle "régénération", avec Steven Moffat à sa tête nous ne doutons pas de la réussite de celle-ci !

Dernière édition par Hawkins le Sam 5 Juil 2008 - 13:11; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 19:44    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Bon bah, je me répète mais c'est ici le meilleur endroit pour le dire :

Punaise, comment il va faire pour allier les deux projets Jekyll et Doctor Who en 2010 ?? Parce que l'année dernière, les deux séries passaient en même temps sur la BBC, donc si c'est de même en 2010, il va devoir fournir pas mal de scénarios en même temps le pauvre.
Bonne chance à lui. (et c'est une excellente nouvelle !! les Hugo Awards vont plus savoir quels épisodes choisir pour les nominations)

Par contre, j'espère qu'ils vont trouver quelqu'un de compétant pour remplacer Julie Gardner parce que d'après ce que David Tennant dit d'elle dans le livret des DVDs de la saison 3 (VO) et ses quelques interruptions dans le docu "Music & Monsters", elle avait vraiment l'air d'être un sacré pillier tenace pour la série... RIP

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 19:50    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

En fait Jekyll n'aura pas de saison 2 donc ça simplifie la chose, la saison 1 a été diffusée en 2007 aucune suite de prévue. Wink
Pour Gardner, le vrai manque sera celui d'une dynamique à trois (Collinson - Davies - Gardner) qui avait relancée la série grâce à la combinaison de leurs talents, Moffat est incroyable de talent mais sera t-il entouré de personne aussi compétente que Gardner et Collinson ? l'avenir nous le dira...
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 08:20    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Alalalala !

En fait, moi, je ne connais pas Jekyll par contre je viens de découvrir que Moffat était à l'origine du géniallissime Six Sexy : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=856.html
Cette série m'avait vraiment vraiment fait marrer, je crois que cette série m'avait fait découvrir à quel point les anglais n'ont peur de rien !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 09:35    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

BBC a écrit:
Doctor Who will return in 2009 with four specials, and the full length fifth series is currently scheduled to be broadcast on BBC One in Spring 2010.

2eme communiqué en ligne sur le site Officiel de DW :
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/news/latest/080520_news_01

avec son plan secret à Moffat
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 17:10    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

4 épisodes spéciaux yes par contre on ne sait pas si un Chrismas Special sera diffusée à Noel 2009...
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 18:42    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Arf la probabilité est forte je pence ^^
et puis j'aimerai bien, je compte aller à Londre dans la période de noël, si je peut voire le "Chrismas Zod" sur BBCone encore mieux Mr. Green

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 21:26    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Je vient de trouver une video fraichement uploader, qui est un extrait du BBC news du . . . .euh . .(c'est marqué 24 mai  Confused . .étrange. . .)
enfin bref, cette extrait est au sujet du départ de Russel avec une interview Wink enjoy it

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
M4SQUER4DE
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 17:06    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Le remplacement par Moffat ne m'inquiète pas trop, c'est clairement quelqu'un de talentueux, on aurait plus tomber plus mal...

Par contre Julie Gardner, ça me fait peur... Car j'ai l'impression qu'elle a vraiment joué un rôle clé dans ce renouveau à la BBC ces derniers temps, et que pour une productrice, elle a des "couilles en titane", ce qui est plutôt rare !

J'espère que Moffat arrivera à se constituer un noyau solide autour de lui...

Ho boudiou va falloir allumer les cierges...
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 07:47    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

A priori Moffat aurait refusé d'écrire le second opus de la future trilogie Tintin (de Spileberg et Jackson) bien qu'au départ cela avait été prévue par contrat. La grève des scénaristes passant par là, la BBC lui a proposé de devenir le Head Writer et il a accepté, ne pouvant travailler sur les deux projets il a dit à Spielberg qu'il ne pouvait pas s'engager sur le second opus.

Détails intéressants dans l'article : pour ces deux films Moffat aurait gagné 1 millions de livres, et par an avec Doctor Who au maximum 150 000 £.

Source : Dailymail
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 10:00    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Oui je sais j'ai vu ça  Laughing

C'est RTD qui va être content car au départ c'était lui qui devait être le scénariste avant de s'être fait chipper la place par son pire ennemi^^

Heureusement pour Doc'Who parce que sinon ça sentait le baclé si il avait à gérer tous ses projets en même temps

(s'il avait pas eu le rêve d'écrire le doc' depuis ses 8 ans, ils se serait mordu les doigts d'avoir refusé le contrat, mais bon il a dit qu'il était en très bon terme avec Spielberg)

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 10:39    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

pour Steven, d'autant que s'il y a bien un projet qui m'indiffère, c'est bien Tintin !

EN tous les cas la motivation et l'enthousiasme de Steven Moffat sont communicatifs et de bonne augure, j'espère juste que Tennant restera avec lui au moins pour 1 saison ! Qu'on ne reparte pas complètement à zéro...

Merci
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:17    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Mouai !! suis je la seule a craindre Moffat au scénario ? pour ma part les épisodes qu'il a écrit sont ceux que j'ai le moins aimé... a part empty child et the doctor dance !! les autres vraiment bof !! (pas tapeeeeeeeeeeeeeeeer !!)

In RTD and David I trust !
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:40    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

J'suis pas forcément fan de tout ses épisodes nan plus.
'fin y'en a beaucoup que j'aime quand même.^^

Et je ne crois pas qu'avoir l'entier contrôle créatif sur une série et écrire un épisode de tant en tant fasse appel aux mêmes capacités, quelque soit la qualité qu'on attribue à ses épisodes.
Et même si j'ai sincèrement adoré Jekyll, j'ai pas trouvé ça parfait pour autant.

Donc dans tout les cas, même si je suis contente qu'un familier du Whoniverse ait pris les rennes, et je me garderais bien de me prononcer sur sa capacité de showrunner de Doctor Who avant d'avoir vu au moins une saison entière de DW par lui.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:44    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who... Répondre en citant

Citation:
C'est RTD qui va être content car au départ c'était lui qui devait être le scénariste avant de s'être fait chipper la place par son pire ennemi^^
Son pire ennemi, c'est de l'ironie ? non parce que sur ce qu'on en sait ils sont en bon termes..

Bonne nouvelle pour moi aussi, ça montre qu'il est fan et que ce qui compte le plus pour lui c'est who, quant à rtd le final de la saison 4 montre qu'il était temps de faire évoluer les choses et l'arrivée de Moffat est positive a ce niveau là...

Les interrogations sur sa capacité à gérer une saison sont légitimes, tout comme celle de réussir a faire rester la série grand public tout en conservant le même niveau de qualité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: [BBC et Doctor Who] Changement à la Tête de Doctor Who...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange