Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:28    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Un épisode bien glauque pour les malades-zombie. Mais y'a Cassandra qui prend plus de profondeur ! Et puis franchement lorsqu'elle est dans le corps de rose ou du docteur c'est trop excellent !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:00    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Superbe épisode de début de saison... =p On revoit Face de Beau et Cassandra ^^ J'ai adoré les échanges Rose/Cassandra ! xD
Puis les chats (je sais plus leur nom) sont amusants ^^

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 11:21    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Premier véritable épisode avec Ten. Le spécial noël, il était encore en pleine régénération donc ça compte pas vraiment.
J'ai bien aimé cet épisode, en plus Cassandra et son fameux : , super.
Mais surtout on revoit . Je l'adore.
Mes moments préférés c'est les échanges Rose/Cassandra - Ten / Cassandra Laughing
Très bon épisode où l'on peut voir à quel point Ten est complètement "déjanté". Et puis on voit aussi qu'il y a une telle complicité entre lui et Rose .

Quand je l'ai vu la toute première fois (oui, depuis je l'ai tellement regardé que j'ai arrêté de compter), j'étais toujours en "deuil" de Nine, mais la manière dont Ten a joué au "docteur", à la fin, j'ai vraiment commencé à me dire que ce Doctor était super, et que si ça continue comme ça je n'aurais pas trop de problème à l'accepter Mr. Green .

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 19:52    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Après 2 pages de critiques élogieuses, je suis venu m'opposer ! Mouahah !
En fait, je n'ai pas vraiment aimé l'épisode, il regroupe ce que je n'aime pas trop chez Davies :
Une écriture vraiment trop enfantine (tandis que le special noël évitait ça) avec Cassandra et son bouffon de service, des gags un peu lourdingues (l'échange des corps, au bout d'un moment, c'est un peu répétitif), vingt minutes de recherche, une découverte et toute la fin de l'épisode à courir avec à la clé la fin de l'humanité, comme d'hab ...

J'ai trouvé l'ensemble moyen, j'ai bien aimé l'histoire de l'hôpital, même si pas assez approfondie, ainsi que les Cat-nurses (bon maquillage). Et puis Face de Boe est complètement sous-utilisé, c'est dommage. Mais l'épisode se rattrape pour moi avec la scène finale de Cassandra qui se voit dans le passé, très émouvante et uqi rend le personnage un peu moins irritable. J'adore l'aspect esthétique de Cassandra (cette toile de peau) mais je la trouve limitée. C'est dommage, il y avait de quoi la rendre plus imposante.

Au final, ça sera un 12/20.
Pas mauvais, mais pas bon non plus.
Et Ten est excellent, mais c'est pas la peine de le préciser !
Cawin
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 15:24    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Bon, découverte de Ten après Eleven, n'ayant pas vu les saisons dans l'ordre. Et j'ai adoré l'épisode.

On découvre un Ten déjanté, et une Rose comme je l'aime.

J'ai beaucoup apprécié revoir Cassandra, même si je ne me souvenais pas de son nom. J'ai pas du faire attention, dans l'épisode "the end of the world" quand ils le disent.

En premier lieu, j'ai beaucoup aimé le new new new .... new york. L'environnement et tou.
Bon ok, cela peut être stupide mais j'aime bien voir de beau décor dans un épisode, cela rentre dans les critères qui vont faire que je vais aimer un épisode.

Tout comme Kaito je trouve le maquillage des cat-nurses est magnifique.

J'ai vu tout les épisodes des nouvelles saisons, et je dois dire que je trouve les effets spéciaux et les décors parfois un peut bâclés.

bon le début de l'épisode est simple. Un blabla sur l'herbe, attention un truc bizarre arrive derrière. Bien l'intrigue en place. La pièce métallique qui bouge tout seul, et le type bizarre qui le dirige va poser problème.

Ensuite le passage Cassandra-Rose Cassandra-Ten.

J'adore. Je reconnais, comme le souligne Kaito, que c'est assez répétitif. Mais le mouvement de l'intrigue, rapide, fait que pour moi ca passe sans problème.

Et puis je ne trouve pas ça trop lourd non plus. L'épisode n'est pas non plus constituer que de ça.

La base de l'épisode reste malgré tout très agréable à regarder.

La rencontre avec Face de Beo est frustrante pour moi. On en parle pendant tout l'épisode, pour au final ne rien savoir. Mais du coup, une fois le générique entamé, je n'avais qu'une envie, c'était voir l'épisode suivant, et ainsi de suite pour enfin savoir le fameux secret.

Maintenant la "culture d’humain : Assez horrible quand on y pense. surtout lorsqu'une des Cat-nurses dit "ils n'ont pas de conscience". La solution simple ensuite est de les tuer.

Vient après la solution: simple et efficace Smile j'y aurais pas pensée^^.

J'aime beaucoup les couleurs de toutes les poches de remèdes. Par contre je reste sceptique sur le faites que tout mélanger permet de guérir.

La fin est assez belle. Revoir Cassandra plus jeune, et sa manière d'être en face d'elle même.

En gros un bon épisode pour commencer une saison avec un nouveau doctor. Ten est dès le premier épisode énorme. et ne cessera de s'améliorer.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:19    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Un épisode que j'aime vraiment bien:

- tout d'abord le vrai premier épisode de Ten.

- Ensuite revoir d'anciens personnages que l'on ne pensait pas revoir : face de boe et Cassandra. Cassandra dans le corp de Rose.

Et la fin avec Cassandra, la rend plus humaine.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 04:46    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Après un épisode de Noël que le nouveau Docteur a passé alité, on le voit enfin vraiment en action! Et son côté givré se démarque totalement du précédent Docteur. Il semble encore sur un petit nuage, peut-être à cause de sa récente régénération? En tout cas, plutôt que d'amener Rose à la fin du monde, il l'amène dans un tout nouveau! Ça change! Mais ce qui ne change pas, c'est que les ennuis savent toujours les trouver. J'ai été heureuse de retrouver Cassandre, on en découvre plus sur elle, elle n'est pas aussi unidimensionnelle que lors de sa première apparition, elle gagne en volume, si je peux me permettre. Razz Et puis, c'est vraiment incroyable comment Cassandre-la-peau ressemble à l'actrice!

J'aime assez l'intrigue, et les questions éthiques qui la sous-tendent. Au nom du plus grand bien commun, peut-on autoriser la souffrance d'un petit nombre? Là-dessus, le Docteur est toujours aussi tranché : non.

C'est bien aussi de continuer à voir la manière dont il couve Rose, malgré son changement.

Signature par TheLongFall

Outlander
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:42    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth Répondre en citant

Entamons donc la saison pure et dure avec New Earth ! Et quelle nouvelle planète ! Sacrés humains va ! Et sacré Docteur, il ne lui offre même pas des vacances à sa compagne !
Les questions morales posées par cet épisode sont vraiment intéressantes, et l'introduction des infirmières chats m'a plutôt fait plaisir. Revoir Face de Boe, qui annonce du bon pour la suite, c'est aussi cool.
En revanche, l'adversaire en Cassandra m'a déplu. Je ne suis pas fan du personnage, elle m'irrite au plus haut point. Malgré son aide et sa fin digne, j'ai du mal.

Toutefois, Ten s'illustre déjà pas mal et montre aussi son côté salvateur. C'est beau !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: [2x01] Une Nouvelle Terre / New Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange