Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 17:34    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Silence In The Library / La bibliothèque des Ombres Part I

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Euros Lyn

Le Docteur et Donna visitent la plus grande bibliothèque de l'univers, cette dernière abandonnée il y a 100 ans conserve un mystérieux avertissement "Count the Shadow". (Comptez les Ombres)

Lorsque les ténèbres ressurgissent les deux voyageurs mènent l'enquête pour résoudre cette mystérieuse inscription et ainsi révéler l'horrible vérité liée à la bibliothèque...

Citation:

Le Docteur et Donna arrivent au 51ème siècle sur une planète appelée « la Bibliothèque », car elle est, en fait, une bibliothèque géante conservant tous les livres existant dans l’univers. Le Docteur y a été appelé par quelqu’un qui s’est servi de son papier psychique pour le contacter.

Cependant, les deux voyageurs ne trouvent pas de personne vivantes, alors que l’ordinateur de la bibliothèque prétend qu’un million de formes vivantes sont présentes.

Un Node, une statue au visage humain, les avertit de compter les ombres. Alors qu’ils cherchent des explications au mystère des ombres, le Docteur et Donna rencontrent une équipe d’archéologues, mené par le professeur River Song.

Cette dernière semble connaître le Docteur, l’appelant chéri (c’est Rose qui va être contente…) et qui possède un journal, à la couverture ressemblant au Tardis et où serait écrit le futur du Docteur. Elle a aussi un tournevis sonique et connaît le programme d’urgence n°1 (« A la croisée des chemins », saison 1).

Craignant les spoilers, le Docteur évite River le plus possible, surtout quand celle-ci se met à parler de leur futur ensemble.
Donna ne semble pas faire confiance à cette personne qui dit connaître tellement bien le Docteur. Mais quand la rousse lui dit son nom, River est troublée et lui révèle qu’elle ne sera plus là lorsqu’elle rencontrera le Docteur.

Le Docteur explique à l’équipe qu’ils sont encerclés par le Vashta Nerada, des créatures microscopiques carnivores, qui se déguisent en ombres afin de chasser et de surprendre leurs proies. Il note que d’habitude elles ne sont ni aussi nombreuses, ni aussi agressives.

Une jeune femme, jolie mais idiote, Miss Evangelista et avec qui Donna a sympathisé, s’aventure seule dans la bibliothèque. Elle est retrouvée par l’équipe, morte, dévorée par les ombres. Le Docteur et Donna apprennent que les explorateurs portent des appareils de communication qui lient leur système nerveux afin d’acquérir une communication basée sur la pensée. L’effet secondaire de ces appareils est qu’ils impriment les dernières pensées de ceux qui les portent, créant ainsi une sorte de fantôme de la conscience de cette personne.

Les opérations de la bibliothèque semblent être liées à une petite fille. Elle voit le Docteur et Donna à travers les yeux d’une caméra de surveillance- tout se déroule devant elle, les images des évènements se passant dans la bibliothèque apparaissant sur sa télévision (et non, au cas où vous vous le demanderiez, son nom n’est pas Sam Tyler !)

Mr Lux, l’homme qui a financé la mission d’exploration et à la famille duquel la bibliothèque appartient emble en savoir davantage. Mais il refuse de parler. Même sous la menace du Docteur.

La petite fille est sous l’observation du Docteur Moon un psychologue pour enfant, à la demande de son père.
Le Docteur Moon révèle à sa patiente que son monde est un mensonge alors que ses rêves sont réels ; il y a vraiment des personnes coincées dans la bibliothèque et qui ont besoin d’être sauvés.

L’enquête est interrompue lorsque les ombres choisissent Dave, le pilote de la mission archéologique, comme nouvelle proie. Malgré les efforts du Docteur pour le sauver, les ombres réussissent à entrer à l’intérieur de son scaphandre de cosmonaute et le dévore vivant. Les ombres animent le costume habillant désormais un squelette et poursuivent les survivants.

Contrairement au désir de Donna, le Docteur décide de l’envoyer à l’abri, dans le Tardis. Il tente de la télétransporter dans son vaisseau, mais c’est un échec. Un des nodes, dont le visage est celui de Donna, annonce au Docteur qu’elle est sauvée, qu’elle a quitté la bibliothèque…

Citation:

LOL! Je suis la SEULE à ne pas avoir aimé! Enfin... pas vraiment.
Bon.
Huh.
Que dire?

C’est un épisode écrit pas Steven Moffat, et donc, il est bon.

Bon, mais pas extraordinaire.
Je dirais même un peu lent. Mais ce n’est que la première partie, n’est ce pas ? Il faut bien le temps de mettre en place intrigue et personnages.

Le Docteur et Donna forment, comme à leur habitude, merveilleuse équipe, drôle et complice, se souciant l’un de l’autre, tout en gardant ses distances !

« Bas les pattes ! » Lol !

Cependant, Moffat tombe dans les clichés et la moitié de son script manque d’originalité.
Hum hum.

Nous ne parlerons pas de plagiat, mais nous dirons des « références » à d’autres films/séries de science fi.

La petite fille et la TV ? C’est Life on mars.

Le monde réel n’est qu’un rêve et le rêve est réel, c’est Matrix.

Les difficultés de vivre avec un voyageur du temps ont été racontées dans un livre « The Time traveller’s wife », qui a eu un grand succès et le film sortira bientôt en salles, merci beaucoup !
Et j’en passe.

De plus, je ne sais pas pour vous, mais le 51ème siècle, je commence à en avoir mon compte.

Monsieur Moffat, ne pouvez vous pas créer des personnages d’une autre époque ?

Le Capitaine Jack.
Le vaisseau Madame de Pompadour.
Et maintenant River Song !

J’en viens donc à notre « chère » archéologue.

Je ne critiquerai pas son nom, comme certaines de mes amies anglaises, on ne juge pas un livre à sa couverture. De plus, j’ADORE Alex Kingston et Elizabeth Corday était mon personnage préféré dans «Urgences ».

Cependant, j’ai bien peur que le Professeur Song soit sur ma liste noire.
Des regards mielleux à souhait au Docteur ?

Un désir évident d’être remarquée et reconnue, alors qu’elle le dit elle-même : les spoilers sont dangereux !

Laisser le livre bleu/livre du Tardis à portée de main du Docteur, de façon à se qu’il soit tenté et qu’elle puisse lui dire « Désolé, chéri, mais tu ne peux pas le lire. Je connais tes règles ».

Lui montrer son tournevis sonique en lui disant « Oui, j’en ai un, tu me l’as donné, parce que je suis spéciale »
Laisser supposer le pire à Donna sur son futur quand cette dernière commence à douter d’elle.
Et j’en passe…

De plus, elle l’a dit elle-même : « J’ai menti. Je mens tout le temps ».
Je sais, c’est hors contexte, mais, dans ce genre d’histoire, tout a de l’importance. Même la moindre ligne.
C’est une menteuse. Elle le reconnaît elle-même.

D’où, je suis persuadée qu’elle est le maître des ombres. C’est elle qui tire les ficelles, et non la petite fille, comme on pourrait le croire.
Elle est peut être une future compagne, peut être qu’elle aura même tout ce que Rose n’a jamais eu (mariage, pique-nique en amoureux sur Asgard …), mais elle finira par rejoindre le côté obscur de la force.
C’est écrit.
Dans le livre bleu.
Page 23527.
Lol !

Citation:
Dr Moon: Listen to me. The library is in your mind.
Young girl: I know it's in my mind. But something got inside!

The Doctor: 51st century. By know you've got holvids, direct to brain downloads, fiction mist, but you need the smell. The smell of books, Donna. Deep breath.

The Doctor: I love biographies!
Donna: Yeah. Very you. Always a death at the end.
The Doctor: You need a good death.

Donna: Isn't travelling with you one big spoiler?
The Doctor: I try to keep you away from major plot developments.

Donna: Maybe it's a Sunday?
The Doctor: No. I never land on Sundays. Sundays are boring.

The Doctor: A million million life forms. And silence in the library.

Donna: I mean, books can't be alive?

Automat: There follows a brief message from the head librarian for your urgent attention. It has been edited for tone and content by a Felman Lux Automated Decency Filter. Message follows. [monotonous reading] "Run. For God's sake, run. Nowhere is safe. The Library has sealed itself, we can't... Oh, they're here. Arg. Slarg. Snick." Message Ends.

The Doctor: Nice door skills, Donna.

The Doctor: "Count the shadows!"
Donna: One. There. I counted it.
The Doctor: Yeah. But what is casting it?

Automat: Reminder. The Library has been breached. Others are coming.

The Doctor: [desesperate voice] Oh, you're not are you? Tell me you're not archaelolgists.
River Song: Got a problem with archaelolgists?
The Doctor: I am a time traveller. I point and laugh at archaelolgists.

The Doctor: if you understand me, look very very scared.

Other Dave: Oh well, Other Dave, because that's Proper Dave the pilot, he was the first Dave, so when we...

The Doctor: Almost every species of the universe has an irrational fear of the dark. But they are wrong. Cos it's not irrational. It's Vashta Nerada.

The Doctor: (suprised voice) Oh? I'm Pretty Boy???
Donna: Yes... Ooh, that came out a bit quick.
The Doctor: Pretty?!?

Space Woman: Couldn't tell the difference between the escape pod and the bathroom. We had to go back for her. Twice.

River: You're young!
The Doctor: I'm really not, you know.
River: No, but you are! Your eyes!

River: Sorry, you're not allowed to see what's inside the book. It's agains the rules.
The Doctor: What rules?
River: Your rules.

Mr. Lux: You've only just met him!
River: No. He's only just met me.

Dr. Moon: The real world is a lie. And your nightmares are real. The Library is real.

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 22:26    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Pour être originale, je dirais juste : WAW !!!!!

Ah non mais vraiment j'adoooore ! Pfiouh ! J'ai pas compris pour Donna... J'imagine que c'est fait exprès ! J'aime pas ne pas savoir ! xD
Rha pis c'te fille là, c'est qui ?! Bon, le Docteur l'a pas encore rencontrée, okay, mais pourquoi est-ce qu'il lui aurait donné un sonic screwdriver ?! Comme il l'a dit, il n'en a jamais donné à personne... Trop bizarre !
Puis son p'tit bouquin bleu, je veux savoir ce qu'il y a dedans ! [ Ah, la curiosité ! ].
Ah ué, et j'le sens vraiment mal pour Donna... Là, quand la fille [ elle a un nom ?! j'ai même pas capté Mr. Green ] réalise qu'elle s'appelle Donna Noble, Donna lui demande ce qui va lui arriver, ou un truc comme ça, et la fille ne répond pas... Ca m'a de suite rappellé la mysterieuse 'vision' [ 'fin j'sais pas comment appeler ça ! ] de Lucius... Quand il lui a dit 'There is something on your back'. Moi j'dis... Elle est mal barrée ! Enfin, j'espère de tout coeur que je me trompe hein !
Oh et puis c'est gore ce machin là, que les gens restent en quelque sorte conscients après leur mort... =S

Bref ! Vivement la semaine prochaine !!! C'est ça qui est chiant quand y'a des doubles épisodes, faut poireauter pendant une semaine entière !!!
lolocreep
WhoGirl

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 22:40    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Surprised waouuu quel épisode de fou encore une fois c'est GENIAL !!!!
Qui est cette femme qui connait tous sur le doctor et qu'est ce qu'il y a dans son livre raaaaa ?
c'est horrible d'être conscience encore après être mort ça fait peur
Et la petite fille comment va t elle faire pour sauver tous le monde ?
quel fin de malade ,je vais avoir du mal à attendre la semaine prochaine !! pauvre donna et les autres qui sont coincés , poursuivi par le squelette dans la combinaison qui fait bien peur ^^ en plus j'ai regardé l'épisode dans le noir j'ai vite allumer la lumière ^^
j'adore plus on approche de la fin de la saison ,plus les épisodes sont géniaux
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 22:51    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

INCROYABLE !!! on reste reste sans mots face à autant de mystère !!! Shocked

ralalal tellement de question qui me viennent, je peut même plus les compter, qui est cette fille?, elle semble connaitre tellement de chose à propose du Doctor. Elle semble avoir reconnu quelque chose qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps dans les yeux du doc.
Elle avait l'ère fasciné à voire le Doc travailler. Et pourquoi elle a son sonic screwdriver? Comment peu elle en connaitre tant sur le futur de Donna? Qui elle est? et c'est quoi ce bouquin ? pourquoi le doc n'a pas le droit d'y toucher ? : "sorry you can't see inside the book, it get rules"
Raaaa mais qu'est qui se passe ??? bordel !!!

et comme d'habitude avec les double épisodes: fin cruel au moment où il arrive quelque chose à Donna raaaa !!

Vivement samedi prochaine . . . je sais pas s'y je serai encore en vie d'ici là^^
Ah et sinon je sais pas pour vous mais l'ombre dans le scaphandre qu'ils fuient ma beaucoup fait pencer à pacman^^ . . . voila.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 00:02    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

A chaud, je pense que:

- River Song sera une future compagne du Docteur... régénéré (11ème ?), car elle ne le reconnait pas de suite, seulement au moment où elle intercepte son regard et elle le trouve plus "jeune".
- La couverture du livre bleu ressemble au Tardis. Si le Docteur ne peut le lire, c'est qu'il doit contenir des informations sur son propre futur.

Sinon, j'aime beaucoup les allusions aux spoilers: bizarrement, je me sens concernée...

Les ombres me font penser au jeu Alone in the Dark, où l'on doit s'aventurer dans un manoir infesté d'ombres maléfiques à l'aide d'une pauvre lampe torche (pour ceux qui connaissent, c'est flippant ce machin).

Samedi prochain, je ne serai pas là, ni celui d'après...

edit: oui j'oubliai mais dans l'appartement de la petite fille, j'ai cru voir deux tableaux enfantins: l'un représentant une fille blonde (sûre), celui d'en dessous, il m'a semblé que c'était un loup... Bad Wolf ? Confused

Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 00:06    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Sniff, mes craintes pour Donna se confirment, il va vraiment lui arriver quelque chose d'horrible, comme l'a dit Billie Piper ont va vraiment pleurer.

J'aime l'ambiance quand l'ennemi n'a pas de forme matérielle je trouve sa encore plus oppressant

Pour l'archéologue, je suppose que c'est une future rencontre du Doctor, juste après le départ de Donna. Le Doctor l'ayant déjà rencontré, sait ce qu'il va se passer et ce qu'elle aura/a eu besoin pour l'aider. Donc il lui donne le sonic screwdriver, et le livre bleu (ou elle écrit ce qu'il lui a dit, sa rencontre dedans)
Chaque épisode de Steven Moffat, Blink et The Girl In The Fireplace, exploite à fond les possibilités qu'offre le voyage dans le temps.
Pour se double épisode je vois bien un mix entre les deux précédents épisodes :
Héroïne totalement inconnue qui sait ce qu'il doit faire grâce aux indications du Doctor : Sally Sparow, River Song
Un spectateur au travers d'un objet : Rose/Mickey/le Doctor avec la cheminée, la petite fille avec la caméra que le Doctor et Donna trouvent au début.
Steven Moffat, a glissé une petite référence en plus des élèments cités plus haut, comme le pistolet que Jack utilise dans The Doctor Dance. Il est vraiment doué ce scénariste!

Vivement la semaine prochaine pour conclure et surtout avoir les réponses aux questions.
C'est un petit peu HS, mais j'espère qu'avec l'arrivé de Steven Moffat à la place de Davies, va diriger vers la sortie Helen Raynor, et qu'il va écrire une bonne partie des scénarios un peu comme Davies pour la saison 1.
J'ai rien contre Helen Raynor, mais les 2 double-épisodes qu'elle à fait sont, par rapport aux autres, très très fades.
MSN
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 00:14    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Afin d'illustrer mon histoire de tableau:

Ptigran a écrit:

Pour l'archéologue, je suppose que c'est une future rencontre du Doctor, juste après le départ de Donna. Le Doctor l'ayant déjà rencontré, sait ce qu'il va se passer et ce qu'elle aura/a eu besoin pour l'aider. Donc il lui donne le sonic screwdriver, et le livre bleu (ou elle écrit ce qu'il lui a dit, sa rencontre dedans)

Pas bête et c'est même très bien ce que tu dis ! Le livre doit contenir la marche à suivre, les événements qui vont se produire dans la librairie.
Mais je ne pense pas qu'il la rencontrera juste après Donna, un peu plus loin, je pense.
lolocreep
WhoGirl

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 00:22    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

j'avais meme pas remarqué pour les tableaux
la voila la reference à rose ^^
jolie trouvaille

Dernière édition par lolocreep le Dim 1 Juin 2008 - 00:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 00:24    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Ptigran a écrit:

réponse Aelith:
Pas bête et c'est même très bien ce que tu dis ! Le livre doit contenir la marche à suivre, les événements qui vont se produire dans la librairie.
Mais je ne pense pas qu'il la rencontrera juste après Donna, un peu plus loin, je pense.

je suis d'accord aussi avec Ptigran.
En revanche pour le "juste aprés le départ de Donna" je pence pas à mon avis c'est peu être une futur compagne du 11eme Doctor comme a dit Aelith!
il est claire qu'elle ne le reconnait pas tout de suite

Dernière édition par Rhumer le Dim 1 Juin 2008 - 00:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 00:27    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Aelith tu es énorme pour avoir vu ça, franchement chapeau je l'aurais jamais remarqué même après plusieurs visions (que je vais pas me gêner à faire vu la qualité de l'épisode)
MSN
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 00:38    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

A chaque épisode nous avons une allusion à Rose alors je suis toujours au taquet. Embarassed
Mais je n'étais pas sûre que ça soit un loup.
Et non, je ne suis pas énorme !! Mr. Green

Sinon, un fan anglais a émis une BRILLIANTE remarque: "Your song must end soon"
Héhéhé, si ce n'est pas de River Song dont les Oods parlent !!

Du coup, j'ai encore plus les boules de devoir attendre 3 semaines !!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 01:01    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Mes "petites remarques" à chaud, une fois n'est pas coutume^^

quel épisode

aussi à Aelith pour les tableaux !

J'ai adoré le coup de spoilers : qui est river song et ce qui est dans son cahier-tardis, elle le lui dit, c'est "spoiler" Laughing

SInon, l'intrigue se déroulant au 51 eme siècle, le siècle dont vient Jack, Jack lui même introduit dans le who-niverse par Steven MOffat, ce même Jack nous ayant révélé en plus qu'il a une amnésie de 2 ans, et cette fille usant par ailleurs du même pistolet sonic que lui (lol) en plus du tournevis donné par le Doctor dans le futur, bref, je ne sais pas où cela nous mène mais

Que s'est-il passé dans le futur (comment est l'incarnation du docteur qu'elle a rencontré :=> spoiler je sais

bref, je réserve tous mes commentaires pour le second visionnage Mr. Green et quel épisode et la suiiiiteeeeeeee ...;

Dernière édition par Sunjin le Mer 5 Aoû 2009 - 18:20; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 01:52    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

"Comptez les ombres" pour la traduction plus judicieux Smile

Dernière édition par PyrO le Dim 1 Juin 2008 - 11:26; édité 1 fois
ZoePlanet
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 09:06    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Raah mon dieu quel scénar de malade, ça me fait descendre mes chaussettes a reculons comme on dit!
Incroyable!!! Moffat quel géni!
je pense que c'est ce qui manquait a cette quatrième saison un épisode complétement fou, et je meurt d'envie de voir la suite samedi prochain. (ouuu qu'elle va être looooongue cette semaine!!)
Raah mais qui es cette archéologue bon sang!!! et le petit livre bleu si similaire au Tardis....et le sonic screwdriver, c'est le même, mais il m'a semblé différent,(comme si il avait été thuné mdr) combien de temps c'est écoulé entre la rencontre avec Song et le docteur? Elle le trouve plus jeune plus jeune comment? Parce qu'elle le connais entant que docteur régéneré plus vieux, ou bien le 10 ème docteur a-t-il décidé de se laisser vieillir comme peuvent le faire les Gallifreens? Je veuuux savoir!!!
Quand a Donna...en effet ça risque vraiment de très mal se finir pour elle.
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 10:35    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Citation:
SInon, l'intrigue se déroulant au 51 eme siècle, le siècle dont vient Jack, Jack lui même introduit dans le who-niverse pas Steven MOffat, ce même Jack nous ayant révélé en plus qu'il a une amnésie de 2 ans, et cette fille usant par ailleurs du même pistolet sonic que lui (lol) en plus du tournevis donné par le DOctor dans le futur, bref, je ne sais pas où cela nous mène

Et dans le trailer, River dit: "I'd chase that man to the end of the universe and, actually...we've been."

Se pourrait-il que... ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange