Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 10:39    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Comme a dit Bibou "WAW" ! C'est bien le mot qui correspond !

Quel talent Steven Moffat, c'était la première fois depuis Blink que je n'étais vraiment pas rassurée devant un épisode de Doctor Who - même si il fait moins "peur" que Blink, le suspense ici est vraiment angoissant.

River Song a l'air très liée au Docteur, surement l'une de ces prochaines compagnes. Reste à savoir quand est ce qu'elle va le rencontrer et pourquoi il (le doc du futur) n'est pas avec elle... Quant à Donna, ça s'annonce très mal. Sad

Sinon, je rejoins ce qu'à dit Sunjin : comme par hasard, ils sont pile au 51 ème siècle, celui dont vient Jack, et River Song a exactement le même pistolet que lui c'est peut-être cet épisode qui va permettre à Jack de revenir pour la fin de saison, qui sait ...

Je ne suis pas là samedi prochain je fête mes 20 ans, mais là c'est tentant de rester à la maison juste pour voir la suite de ce fabuleux épisode !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 12:07    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Oh mon Dieu, quel épisode ! Quel épisode ! Quel épisode !
Superbe, magnifique, comme tous les autres écrits par Steven Moffat (décidemment, après Blink et The Girl in the Fireplace, on voit que Moffat aime jouer avec les voyages dans le temps et ses paradoxes)

Que dire sur cet épisode qui n'air déjà été dit ? Comme beaucoup de monde, je n'aimais pas tellement Donna au début, mais j'ai appris à l'apprécier, et maintenant, j'ai vraiment peur pour elle, car visiblement, avec la réaction de River Song à son nom, elle n'a pas l'air d'avoir survécu à... à quelque chose.

Et puis oui, le tableau de la fille blonde avec un loup juste en-dessous, ça attire l'oeil ! Mr. Green

Bah tiens, en parlant de River Song, qui est-ce ? Une future compagne du Docteur ? Ou un ancienne qui aurait vieilli ? Je le pensais aussi jusqu'à ce que j'ai vu ce post d'Aelith :
Aelith a écrit:
Et dans le trailer, River dit: "I'd chase that man to the end of the universe and, actually...we've been."

Se pourrait-il que... ?!

Effectivement, il se pourrait que River Song soit Jack lui-même. Nan, mais sérieux ! On ne sait pas comment le fait qu'il ne vieillisse pas fonctionne, il est possible qu'il ait pu changer de sexe (puisque dans Torchwood, il raconte à Gwen qu'il a déjà été enceint, et dans la saison 2 de DW, on peut lire sur un écran que Face de Boe est enceinte). Et puis je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une simple compagne ordinaire, car elle possède le tournevis du Doc (pour moi, c'est le même tournevis, en un peu plus vieux), et comme il le dit si bien, le Docteur ne donne pas son tournevis à n'importe qui. Il lui aurait donc donné avant de mourir, et comme la série n'est prête de se terminer...

Enfin bref, c'est un peu capilotracté, j'avoue, mais quand même.

Et j'ai fait le parallèle aussi avec River Song et la phrase "your song must end soon" des Oods... J'ai toujours peur, mais je suis persuadé que le Docteur va devoir se régénérer à la fin de la saison... Bah, après tout, les scénaristes savent ce qu'ils font. Les fans ont gueulé lorsque Eccleston a été remplacé par Tennant, mais finalement, il ets génial ; quelques fans ont gueulé quand Donna a été promue compagne du Docteur, mais finalement, elle est géniale ! Donc bon, je me fais pas de soucis, je suis sûr qu'on va avoir droit à une fin de saison spectaculaire.

Bref, retour à l'épisode.

Quelques passages que j'ai bien aimé :
- le Docteur qui hurle "this must be BIOGRAPHIES !" et qui fait sursauter la pauvre Donna (comme il l'avait fait en criant "MAIDEN !" dans l'épisode avec Agatha Christie, j'adore ! Mr. Green )
- le Docteur qui revient à nouveau sur son amour pour les petites boutiques !
- le petit passage "techno" avec "Donna noble has left the library. Donna Noble has been saved. Hey, who turned off the lights ?" qui passait en boucle. Malgrè la dimension dramatique, ça m'a fait sourire ! ^^
- Par contre, pas de référence au non-mariage de Donna et du Docteur dans cet épisode, dommage.

Bref, vivement les sous-titres, pour que je capte les petites morceaux que je n'ai pas bien compris, mais surtout, vivement la semaine prochaine !

Et avec des scénars comme ça, Steven Moffat peut reprendre la licence Doctor Who sans crainte !
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 12:21    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Il y a eu des photos de tenant pour l'un des épisodes spéciaux, donc minimun il reste jusqu'a la fin de la saison.
MSN
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 13:39    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Avis en ligne dans le premier post !

Citation:

Silence in the library ***

LOL! Je suis la SEULE à ne pas avoir aimé! Enfin... pas vraiment.
Bon.
Huh.
Que dire?

C’est un épisode écrit pas Steven Moffat, et donc, il est bon.

Bon, mais pas extraordinaire.
Je dirais même un peu lent. Mais ce n’est que la première partie, n’est ce pas ? Il faut bien le temps de mettre en place intrigue et personnages.

Le Docteur et Donna forment, comme à leur habitude, merveilleuse équipe, drôle et complice, se souciant l’un de l’autre, tout en gardant ses distances !

« Bas les pattes ! » Lol !

Cependant, Moffat tombe dans les clichés et la moitié de son script manque d’originalité.
Hum hum.

Nous ne parlerons pas de plagiat, mais nous dirons des « références » à d’autres films/séries de science fi.

La petite fille et la TV ? C’est Life on mars.

Le monde réel n’est qu’un rêve et le rêve est réel, c’est Matrix.

Les difficultés de vivre avec un voyageur du temps ont été racontées dans un livre « The Time traveller’s wife », qui a eu un grand succès et le film sortira bientôt en salles, merci beaucoup !
Et j’en passe.

De plus, je ne sais pas pour vous, mais le 51ème siècle, je commence à en avoir mon compte.

Monsieur Moffat, ne pouvez vous pas créer des personnages d’une autre époque ?

Le Capitaine Jack.
Le vaisseau Madame de Pompadour.
Et maintenant River Song !

J’en viens donc à notre « chère » archéologue.

Je ne critiquerai pas son nom, comme certaines de mes amies anglaises, on ne juge pas un livre à sa couverture. De plus, j’ADORE Alex Kingston et Elizabeth Corday était mon personnage préféré dans «Urgences ».

Cependant, j’ai bien peur que le Professeur Song soit sur ma liste noire.
Des regards mielleux à souhait au Docteur ?

Un désir évident d’être remarquée et reconnue, alors qu’elle le dit elle-même : les spoilers sont dangereux !

Laisser le livre bleu/livre du Tardis à portée de main du Docteur, de façon à se qu’il soit tenté et qu’elle puisse lui dire « Désolé, chéri, mais tu ne peux pas le lire. Je connais tes règles ».

Lui montrer son tournevis sonique en lui disant « Oui, j’en ai un, tu me l’as donné, parce que je suis spéciale »
Laisser supposer le pire à Donna sur son futur quand cette dernière commence à douter d’elle.
Et j’en passe…

De plus, elle l’a dit elle-même : « J’ai menti. Je mens tout le temps ».
Je sais, c’est hors contexte, mais, dans ce genre d’histoire, tout a de l’importance. Même la moindre ligne.
C’est une menteuse. Elle le reconnaît elle-même.

D’où, je suis persuadée qu’elle est le maître des ombres. C’est elle qui tire les ficelles, et non la petite fille, comme on pourrait le croire.
Elle est peut être une future compagne, peut être qu’elle aura même tout ce que Rose n’a jamais eu (mariage, pique-nique en amoureux sur Asgard …), mais elle finira par rejoindre le côté obscur de la force.
C’est écrit.
Dans le livre bleu.
Page 23527.
Lol !

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 14:27    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Citation:
Le monde réel n’est qu’un rêve et le rêve est réel, c’est Matrix.

Et le Dr Moon, c'est Morpheus !

Après avoir revu cet épisode avec les sous-titres, et en prenant des notes, histoire de ne rien oublier, voici mes petites conclusions:

River Song: c'est évident qu'elle sera la future compagne du Docteur. Certains pensent qu'ils pourraient devenir plus intimes et je ne sais pas quoi en penser. Certains détails donnent raison à cette idée.

Elle le surnomme "Sweetie", "Pretty Boy". Elle parle d'un pique-nique sur Asgard. Elle espère qu'il la reconnait ("Please, tell me you know me"). Elle dit à Donna que le voir lui fait du mal ("And it shouldn't kill me, but it does"). Elle envoie le message sur le papier psychique en signant X (= kiss). Elle dit également qu'il est difficile de vivre avec un voyageur du temps. Vivre. Et non pas voyager, ou connaître etc... Le choix du verbe n'est peut être pas anodin.
Elle lui confierait sa vie mais ça, même Rose, Martha (elle dit la même phrase, je crois), et Donna le font.
Apparemment, le Docteur lui a donné son tournevis car elle n'est pas n'importe qui ("I'm not anyone").
Mais elle pourrait très bien mentir sur ce sujet et le lui avoir chapardé... mais je ne pense pas, River Song est une "good girl" (du moins, je n'aimerai pas qu'elle soit la vilaine !!).
Et puis, dans Blink de Moffat, le Docteur dit que "sa vie est complexe, que les choses ne lui arrivent pas forcément dans l'ordre, que les mariages deviennent confus, notamment le sien.". J'extrapole peut être un peu trop, mais c'est assez intrigant ce parallèle.

J'ai balayé l'idée qu'elle soit Jack: c'est un peu too much et la pilule sera difficile à avaler pour moi si cela est vrai. Pourtant, dans le trailer, River dit qu'elle est déja allée à la fin de l'univers avec lui...

Quant au livre, c'est simplement le futur du Docteur d'où l'interdiction pour lui de le lire, ainsi que sa couverture ressemblant à l'extérieur du Tardis. De plus, je pense que c'est le Docteur lui-même qui le lui a donné puisqu'elle parle de ses règles à lui.

Je pense également que River Song mourra dans le prochain épisode. Ce qui rendra les choses bcp plus triste, car quand le Docteur la rencontrera de nouveau, il saura déjà comment elle va mourir (peut être que c'est ça qui le poussera à vivre pleinement une "vie" avec elle).

Autre chose, on dirait que ce n'est pas la première fois que River fait appel au docteur car le le remercie "comme d'habitude" pour son aide.

Citation:
D’où, je suis persuadée qu’elle est le maître des ombres. C’est elle qui tire les ficelles, et non la petite fille, comme on pourrait le croire.

Quelle serait alors sa motivation ? Je ne vois vraiment pas.

Bref, sûr, River Song sera un prochain personnage de la série. Pas étonnant que Moffat l'introduit, il devait déjà savoir qu'il tirerait les rennes pour la saison 5 !
J'aime bcp les épisodes qu'il a écrit mais s'il nous pond une saison entière avec des wibbly-wobbly timey-wimey stuffs j'ai bien peur de me taper la tête contre les murs à chaque fin d'épisode !

Sinon, j'ai adoré quand il dit: "I'm a time traveller. I point and laugh at archaelogists" C'est Indiana qui va pas être content !
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 14:34    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Surprised Alors là Aelith . . . . . On peut pas faire meilleur analyse sur river song . . .
je suis à 100% d'accord avec toi Mr. Green

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 14:43    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Merci.

Faut avouer que j'ai passé tout l'épisode à noter tout ce qu'elle disait. Ca aide pour s'y retrouver.
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 15:17    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

4x08 aka l'épisode signé Moffat et qui fait flipper à fond

Shocked   Shocked   Shocked Woooooooooow ! Bon après Lost, je ne m'attendais pas à être aussi surprise ! Cet épisode commence déjà bizarrement, mais plus on avance, plus c'est flippant !
Pas eu besoin de sous-titres pour comprendre pour une fois Laughing

- Bon déjà, le coup des ombres c'est hyper stressant. J'ai vraiment eu peur à certains moments, l'atmosphère était tellement pesante. Puis le coup du type qui est plus en vie mais qui marche et tout brrr, vraiment mais vraiment flippant.

- La petite fille : j'ai pas trop compris de ce côté-là mais apparemment c'est la seule qui puisse tous les sauver. Hâte de voir la suite pour savoir comment elle va s'y prendre.

- River Song : Wtf ??? Alors elle est bien mystérieuse. Elle connait le docteur, elle a un livre qui a l'air de contenir pleins de choses intéressantes, et elle a le sonic screwdriver du docteur !  Surprised Et pourtant il ne le donne à personne !!! Ce serait une future compagne du docteur ? En tout cas elle en connait des choses sur lui, puis sur Donna, et vu sa tête, apparemment c'est mal barré pour Donna J'ai été ravie de revoir Alex Kingston en tout cas !

Bon alors elle vient la suite !!!  pas content
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 15:20    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Si tu as noté tout ce qu'elle disait, ceci n'a pas pu t'échapper: "I lied. I'm ALWAYS lying".
Oh, oui, je pense qu'elle sera une compagne du Docteur, même peut être davantage. Mais elel sfinira du côté obscur? tu peux en être sûre.
Je ne sais pas quelles sont ses motivations, mais on l'apprendra sans doute dans le prochain épisode.
Après tout, à part les tambours, les motivations du Maître n'ont jamais été très claires...
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 15:21    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Justement, à un moment, elle dit un truc du genre : "you're so young". Si, comme je commence à le penser maintenant, c'est une future compagne du Docteur, pourquoi fait-elle cette remarque ? Parce que :
- soit le Docteur va prendre un sacré coup de vieux (peu probable)
- soit il se sera régénéré (fort probable)
Mais s'il se régénère, ça ne peut être qu'à la fin de cette saison (comme pour la saison 1), car ça m'étonnerait que Steven Moffat ait déjà choisi la compagne du Docteur pour la saison d'encore après la prochaine. En tout cas, je commence de plus en plus à croire que c'est la dernière saison pour David Tennant. Dans ce cas-là, la phrase "your song must end soon" prend vraiment tout son sens.

EDIT bis : Oui, ou alors, une régénération dans un des prochains épisodes spéciaux

Sinon, je viens de penser à un autre truc (me tapez pas dessus, ou alors, prenez au moins le temps de réfléchir avant) : River Song, ça ne pourrait pas être une régénération de Jenny ? On sait jamais, des fois qu'elle soit devenue une Time Lady entre temps...

EDIT : nan, en fait, avec le recul, je me rends compte que c'est pas possible.

Dernière édition par Nafoute le Dim 1 Juin 2008 - 15:49; édité 1 fois
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 15:35    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Nafoute a écrit:

Sinon, je viens de penser à un autre truc (me tapez pas dessus, ou alors, prenez au moins le temps de réfléchir avant) : River Song, ça ne pourrait pas être une régénération de Jenny ? On sait jamais, des fois qu'elle soit devenue une Time Lady entre temps...

EDIT : nan, en fait, avec le recul, je me rends compte que c'est pas possible.

Surtout que je vois mal Jenny appeler son père "pretty boy" lol
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 15:37    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Une régénération en fin de saison 4 ???? Hum, DT a dit qu'il ferait les 4 ou 5 (je sais jamais) épisodes spéciaux, donc ça parait peu probable ???!!!!
Enfin pourquoi pas..... Sad
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 16:17    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Citation:
Si tu as noté tout ce qu'elle disait, ceci n'a pas pu t'échapper: "I lied. I'm ALWAYS lying".

Oui, j'avais noté cette phrase et j'en ai fait le rapprochement en disant qu'elle mentait pour le tournevis.

Citation:
Surtout que je vois mal Jenny appeler son père "pretty boy" lol

Elle aurait surtout reconnu Donna du premier coup !

Citation:
Mais elle finira du côté obscur? tu peux en être sûre.

Mmh peut être... Mais encore quelles motivations ? L'amour bafoué ? Car on peut supposer que le Doc l'abandonne à un moment donné et repart en vadrouille sans elle.
De tout façon, il est obligé de la rencontrer plus tard, sinon bonjour les paradoxes.

Citation:
"you're so young".

Jeune dans son regard. Quand il rencontre Shakespeare, ce dernier lui dit qu'il est très vieux de part son regard. Pour River, c'est l'inverse.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 16:37    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

The Rani ? Mais elle est "vieille", et elle hait le Docteur, vraiment... (faut dire qu'il l'a chaque fois stoppée dans ses plans), donc ça correspond pas non plus...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 16:47    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

bon alors si on suit bien vos théories, River Song fut la compagne du Docteur dans son passé à elle, mais dans le futur du Docteur... donc il se passera quelque chose (the big révélation) dans leur futur commun à la Library, qui motivera le Docteur à aller dans le passé de River pour lui donner des instructions pour lui sauver la vie ? est-ce c'est pas contraire à la "politique anti-spoil" du Docteur ça ?

et donc le fait qu'elle mente tout le temps doit jouer beaucoup dans l'histoire... elle doit avoir besoin de quelque chose ou un truc dans le style. du coup je suis plutôt d'accord avec la théorie de Sunny, River est du côté obscur ^^ ou pas très loin...

et est-ce que j'étais la seule à me demander si la petite fille n'est pas, justement, River ? Confused on ne connait pas le prénom de la petite fille, enfin moi je ne l'ai pas remarqué.

bon j'en suis absolument pas sure et surtout, je me suis posé une autre question vraiment absurde est-ce qu'elle connait Rose ? elle a un *supposé* dessin d'elle et du Bad Wolf accroché au mur... on accroche pas les portraits de n'importe qui au mur, il y a surement un lien entre les deux. de plus on est pas certains que la petite fille soit au 51ème siècle Mr. Green

elle m'a beaucoup fait penser à la petit Molly dans Heroes, une enfant avec un grand pouvoir... la library est dans son esprit mais si comme le dit le psy ses cauchemard sont la réalité, alors elle "rêve" qu'elle est dans son living room, donc elle est forcément dans la library XD (bon ça casse un peuma théorie de petite fille = River mais on est pas à ça près...)

en tout cas, je l'imagine bien annoncer au Docteur que Rose va revenir... en tout cas qui qu'elle soit cette petite a encore des surprises pour nous ^^

bon tout ça c'est un peu flou, mais c'est la faut à Moffat Laughing

oh et puis j'ai adoré le passage "the books are alive" XD comment ils ont sursauté le Doc et Donna au "welcome"
et le squellette dans la combinaison Okay les ombres, rien que le fait de prendre une librairie comme lieu d'intrigue...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange