Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 17:04    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Quelqu'un est d'accord avec moi! YOOUUPPIIEE!!! Merci Nanou!
La preuve de ce que j'avance
Dès le moment où elle admet elle même qu'elle est une menteuse, tout ce qu'elle dit peut être pris avec un cerain recul...
Mais ca ne l'empêche pas d'être peut être une future compagne, ou même peut êrte sa femme.
Après tout, Morgane était bien l'élève de Merlin, avant de se tourner vers la magie noire.
Et même si Catwoman est une satanée voleuse, elle est tout de même l'une des petites amies de Batman les plus célèbres...
On a eu un amour pur et réciproque avec Rose, le héros amoureux de l'héroïne. Avec River, on pourrait avoir le héros qui en pince pour son ennemie (et essaie de la faire changer, de la sauver comme il a tenté en vain avec le Maître) et River qui admire et aime le Docteur... mais aime encore plus le mettre échec et mat.
Pour les fans de Buffy, rappelez vous de Spike dans les dernières saisons!
Citation:
River Song: Hello, sweetie.
Doctor: Get out.
Donna: Doctor...
Doctor: All of you, turn around, get back in your rocket, and fly away. Tell your grandchildren you can to The Library and lived, they won't believe you.
River: Pop your helmets everyone, we've got breathers.
Annita: How do you know they're not androids?
River: 'cause I've dated androids, they're rubbish.
Strackman: Who is this? You said that we were the only expedition. I paid for exclusives.
River: I lied. I'm always lying. Bound to be others.
Strackman: Evangelista, I want to see the contracts.
River: You came through the north wall, yeah? How much damage?
Doctor: Please just leave. I'm asking you seriously and properly. Hang on. Did you say expedition?
Strackman: My expedition. I funded it.
Doctor: Oh, you're not, are you? Tell me you're not archaeologists?
River: Got a problem with archaeologists?
Doctor: I'm a time traveler, I point and laugh at archaeologists.
River: Ah. Professor River Song, archaeologist.

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 17:14    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Nanou a écrit:

et est-ce que j'étais la seule à me demander si la petite fille n'est pas, justement, River ? Confused on ne connait pas le prénom de la petite fille, enfin moi je ne l'ai pas remarqué.

Siiiii !!!! Ah ! J'me posais la même question : Y'a que moi qui ait pensé à ça ?! Et bin non Mr. Green
Je trouve que ça colle bien... Mais par contre ça m'énerve, je me pose trop de questions !!! Je vais devoir me torturer l'esprit toute la semaine !!! [ Ca m'a fait pareil entre l'épisode 4x15 et 4x16 de House ! Devoir attendre et se torturer l'esprit pour trouver les réponses Laughing ].
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 17:30    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Pour le tableau, je pense qu'il ne faut voir qu'un clin d'oeil, pas plus.

Pour River:
Dans le trailer, le Doc' dit "Don't play games with me" et on peut voir qu'il parle à quelqu'un en combinaison: River ?
Du coup, ça confirmerai ce que vous dites les filles, elle est devenue mauvaise ou qu'elle ment.
Oui, ça le fait en fait... mais je ne veux pas que ça soit ça !

Pour la petite fille:
Elle fait partie de l'ordinateur. Je ne crois pas qu'il s'agisse de River après réflexion.

Edit: aah bibou, toi aussi tu as regardé House ! Punaise, j'ai été toute retournée par ces épisodes (mais là n'est pas le sujet).
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 17:40    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Oui, moi aussi quand j'ai vu la bande annonce, j'ai pensé à River quand le Doc' dit ça... Elle est trop louche c'te femme de toute façon...

[HS] Moi j'ai pleuré comme un bébé devant House... Mr. Green Je suis une petite nature, mais quand même ! =O[/HS]
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 18:27    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

River reconnait le docteur directement (Elle l'appelle quelques instants après leurs rencontre, pour qu'elle sache le docteur de quelle époque elle a appelé, pour évité de lui donner des spoilers Smile ) et donc faut surement en déduire qu'ils se rencontrent avec la version actuelle du docteur.
Et qui plus est, River ne connait rien de se qui va se passé dans cette "Library" au vu d'une de ces dernière phrase ou elle demande au docteur "Que-ce-qu'on fait maintenant ?". Les seuls choses qu'elle connait, et qui son noté dans le Book au skin du tardis, sont les aventure du docteur pour savoir ce donc elle peut lui parlé ou pas.

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 19:30    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

PyrO a écrit:
River reconnait le docteur directement (Elle l'appelle quelques instants après leurs rencontre, pour qu'elle sache le docteur de quelle époque elle a appelé, pour évité de lui donner des spoilers Smile ) et donc faut surement en déduire qu'ils se rencontrent avec la version actuelle du docteur.

Pas forcément, car River savait que la bibliothèque serait vide et, sauf si j'ai mal compris, c'est River qui a envoyé l'appel de détresse (avec les bisous) sur le papier psychique. Elle savait donc que la seule personne qui puisse se trouver dans la bibliothèque à ce moment-là serait le Docteur. Elle ne l'a pas "reconnu", elle a déduit que c'était lui.
Et pour argumenter, on a l'épisode 3x11 où Jack aussi reconnait le Docteur directement grâce au TARDIS, mais sans faire montre du moindre étonnement, comme s'il l'avait toujours connu comme ça.
gg2121
[Ood]

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 09:09    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

lol je viens de penser à qq chose:
Grande théorie de gg2121: Et si Riversong était le doctor du futur après régénération. La ce serait la surprise du siècle!!!!!!!
Ce qui expliquerait la possession du Sonic.
N oublions pas pas aussi qu il y en a celui de la nounou  dans une poubelle qq un aurait pu le récupérer.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 10:46    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

la Nounou n'a pas un screwdriver, mais un stylo sonic Wink

et je viens de penser à un truc concernant les ombres et la petite fille : bon on sait que finalement la Library est réelle et non dans son esprit et qu'elle seule peut aider le Doc et cie à sortir de là. on sait aussi que le psy lui dit précisément que ce sont "ses cauchemards" qui sont réels...

donc ma pensée subite du jour est : les ombres seraient une/les incarnation(s) des cauchemards de la petite fille ?
des cauchemards surpuissant signes d'un violent traumatisme ?

et de là parte deux choses : pourquoi une petite fille vivant dans un environnement assez bien et qui ne semble manquer de rien, va se réfugier dans une librairie immense, vide, et infesté de monstres ?

ou : pourquoi une caméra de surveillance, vivante, s'imagine en petite fille ? quelle est sa vraie forme de vie au final ? pourquoi dit-elle que c'est "sa" librairie ?

et puis autre chose : pourquoi dit-elle à son père que Donna a quitté la librairie et qu'elle a été sauvée ?
et de celà découle les supers questions Mr. Green : pourquoi "être sauvé" signifie "être statudié" ?

oui ça fait beaucoup de questions Laughing

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 11:09    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Laughing Moi aussi j'ai des questions qui me viennent à l'instant:
Tu passe de bonnes nuits?, a-tu des troubles du sommeil? , tes nuits sont pas trop agitées? . . . ^^

En revanche au sujet de la petite fille je pense aussi que c'est bien plus que le contrôle de la camera de surveillance dans ses cauchmars.
Il semble y avoir un lien trés fort entre la library et cette fille, on dirait presque que c'est le même être. ça expliquerai pourquoi elle considère que d'intégrer Donna à l'univers de la library, équivaut à la "sauver" pour elle.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Hemixam
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 12:25    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Bon alors, après un second visionnage, voilà deux, trois trucs :
- D'abord, le tableau dans le salon de la filette. Si c'est vraiment Rose, y a un problème, avec ses lunettes et les yeux bleus...
- Ensuite, concernant River Song, je dois avouer que je la sens pas. Elle me semble bizarre. Il semble qu'elle connaisse le dixième docteur, plus vieux, mais pas une autre incarnation, car visiblement elle l'a reconnu (vu qu'elle lui demande si c'est normal qu'il fasse comme s'ils ne se connaissaient pas). Et puis ce petit livre-TARDIS, avec tout ce qui va arrivé au Docteur... Ca me semble louche.
- Pour se concentrer sur le livre-TARDIS, et en revenir aux référence pointées par Sunny, ça me fait penser à une série de romans anglais, "Discwrold", en français les Annales du Disque-Monde où, dans le manoir de la Mort, existe une immense bibliothèque où se trouvent les biographies de tous les êtres ayant vécu, ou vivant. Les livres s'écrivent au fur et à mesure, alors se pourrait-il qu'il en soit de même dans cette bibliothèque. River aurait-elle pu trouver d'une manière ou d'une autre la biographie du Doc (ou plutot une partie de sa biographie) ?

Bon, là je crois que je m'égare. On verra bien samedi...

EDIT : Ah oui, un petit truc sur le tournevis sonique de River. Le Doc dis que c'est le même que le sien. Hum... pour moi ça ressemble plutôt à un bricolage...
"There are things wainting in the darkness. But he is out there, burning through time, facing a thousand dangers across the stars and never giving up. He looks like a man, but he is a legend. And his name is The Doctor..."
MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 12:38    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

rhaaa oui Hemixam !!! les livres de la Mort, très bon parallèle avec le livre Tardis qui s'écrit au fil que River le lit !!

d'ailleurs je rebondit sur ton idée pour mentionner aussi la bibliothèque de l'Université Invisible, gérée par le bibliothécaire *Ook* (tient ça rappelle les ood XD bref) où les livres ont une vie propre. et oh my god le gag du Doc et Donna au début sur le livres vivants, serait-il une référence ? Laughing

anyway, pour ceux qui ne connaissent pas les Annales du Disque-Monde, 1) je vous les conseille XD 2) dans cette fameuse bibliothèque il se passe toujours des choses étranges liées au fait que la plupart des bouquins sont des bouquins de magie et qu'ils se font la guèrre entre eux ^^

*hors sujet* merci Rhumer de te préocuper de mon sommeil Laughing sache que j'ai un sommeil très agité oniriquement, rien que cette nuit j'ai rêvé de fin du monde, de Jack, et de cocktail à la banane... mais à part ça je suis saine d'eprit Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 12:53    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Citation:
D'abord, le tableau dans le salon de la filette. Si c'est vraiment Rose, y a un problème, avec ses lunettes et les yeux bleus...

Faut juste y voir un clin d'oeil, rien de plus.
Citation:
Il semble qu'elle connaisse le dixième docteur, plus vieux, mais pas une autre incarnation, car visiblement elle l'a reconnu

Non non, elle déduit que c'est le Docteur. Elle lui envoie un appel, personne n'est entré dans cette bibliothèque depuis un siècle, alors quand elle voit le Doc' et Donna, elle en déduit que c'est le Docteur.
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 12:54    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Toutes ces théories ! Et je ne suis d'accord avec aucune :p

De mon point de vue, il faut plus se concentrer sur la petite fille que sur River, elle n'est qu'une intrigue subsidiaire, pour nosu détourner de ce qui est important et donc nous surprendre encore plus.

Vous oubliez un point important : cette expédition a été montée car ils ont reçu un message : "4000 victimes, 4000 sauvés"
Je pense que notre petite fille n'est autre que l'ordinateur qui contrôle cette planète... Un ordinateur intelligent mis sur "veille" dans ce monde plein de couleurs, virtuel. Les ombres pourraient avoir été attirées par elle, par ses cauchemars.

Autre chose importante : Donna ne va pas mourir dans cet épisode, je pense donc que lorsqu'elle dit qu'elle les sauve, c'est vraiment vrai, elle doit pouvoir, d'une certaine manière, les "récupérer" et les mettre à l'abris à un endroit où ils ne peuvent être mangés par ces ombres carnivores.

Je ne sais pas si tous vont pouvoir être sauvés car cette saison se dirige vers une fin plus sombre que d'habitude mais , en, regardant attentivement les épisodes de Moffat, il n'y a jamais AUCUN mort. Ne serait-ce que dans Doctor's Dance, où tout le monde est sauvé et où on voit le Doctor heureux comme on ne le verra plus jamais par ailleurs.

Vivement la suite, ça va être dur....
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 13:19    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Je m'auto-cite, pour corroborer ce que dit Lyuna:
Citation:
Pour la petite fille:
Elle fait partie de l'ordinateur. Je ne crois pas qu'il s'agisse de River après réflexion.

Ca m'a semblé très clair dans l'épisode pourtant, et je pense que la gamine s'appelle CAL comme le nom de l'ordinateur. Ah oui, et River demande qui est cette fillette, ça ne peut pas être elle, sinon elle se serait reconnue.

Citation:
Donna ne va pas mourir dans cet épisode, je pense donc que lorsqu'elle dit qu'elle les sauve, c'est vraiment vrai, elle doit pouvoir, d'une certaine manière, les "récupérer" et les mettre à l'abris à un endroit où ils ne peuvent être mangés par ces ombres carnivores.

Comme une sauvegarde ! Mais c'est valable pour tous les autres 4022 autres habitants.

Citation:
en, regardant attentivement les épisodes de Moffat, il n'y a jamais AUCUN mort.

Faux. Dans The girl in the fire place, tout l'équipage du vaisseau meurt, ainsi que Mme de Pompadour. Dans Blink, le flic et la meilleure amie également.
Et dans le 4x09, je pense que River mourra et au moment où elle deviendra fantôme (ghosting) , nous aurons droit à une scène bien larmoyante entre elle et le Doc.
Hemixam
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 14:00    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Citation:
Citation:
Il semble qu'elle connaisse le dixième docteur, plus vieux, mais pas une autre incarnation, car visiblement elle l'a reconnu

Non non, elle déduit que c'est le Docteur. Elle lui envoie un appel, personne n'est entré dans cette bibliothèque depuis un siècle, alors quand elle voit le Doc' et Donna, elle en déduit que c'est le Docteur.

Je pense que chacun peut interpréter celà comme il veut. En me basant sur la discussion entre le Doc et River, je pense plutôt qu'elle le connait sous la forme de sa 10ème incarnation, mais plus vieux. Enfin c'est ma vision des choses, je comprends qu'on puisse l'interpréter autrement. De toute façon, je sens venir le retournement de situation. On verra bien...

River : Thanks.
Doctor : For what?
River : The usual. For coming when I call.
Doctor : That was you?
River : You're doing a good job, acting like you don't know me. I'm assume there's a reason.
[...]
River : Look at you! You're young !
Doctor : I'm really not, you know.
River : No, but you are. Your eyes. You're younger than I've ever seen you.
Doctor : You've seen me before, then?
River : Doctor... please tell me you know who I am?
"There are things wainting in the darkness. But he is out there, burning through time, facing a thousand dangers across the stars and never giving up. He looks like a man, but he is a legend. And his name is The Doctor..."
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange