Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 10:57    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Je rappelle qu'il y a un sujet spoiler sur les premiers épisode de la saison 5: http://doctorwho.xooit.fr/t1011-Saison-5-spoilers-generaux.htm pour en discuter Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 18:44    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

je n'apprécie pas beaucoup River Song, je trouve que son perso est un peu trop dans un épisode que j'ai trouvé excellent...

merci dalek clyde!
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:53    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

J'adore River song. J'espère qu'on la reverra bientôt. Et elle connait le nom du doc !
Un très bon épisode. J'étais juste déçu par le "Ne me provoquez pas je suis le docteur". Franchement, il aurait pu le faire dès le début ! Je vois pas pourquoi le Vachna recule alors !
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 19:22    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Capt > Oui, j'avoue ça le faisait pas genre le Vachna diminue parce qu'il dit ça !   

"He will knock four times ..."
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 11:07    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Bon c'était lié à la phrase de River "J'ai vu des armée faire demi-tour devant lui" mais tout de même !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 14:50    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais il y a un private joke dans cet épisode: le visage du node d'information a été donné par Mark Chambers, le contre-ténor qui chantait les chansons des Oods, et le magnifique Vale Decem. Au moins, on sait ce qu'il va devenir :-)

Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 21:56    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

yop merci pour l'info Gérard! ça c'est de l'anecdote! Okay

j'essayerai d'être plus attentive au prochain visionage Wink

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 10:16    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

J'aime cet épisode! Il est plein d'intrigue et plein de surprise. Où est la réalité ? Où est la fiction? Le docteur est agassé car il comprend rapidement que River Song en connaît long sur lui. J'avoue avoir été très intriguée par ce personnage.

Avec la saison 5 et 6, j'ai vraiment apprécié le mystère qui entour cette femme! Trop bien ! J'aime de plus en plus ce personnage.

Le mystère de qui est CAL est pas mal non plus, mais se devient rapidement, je trouve.
Ce que j'ai noté aussi, c'est que comme Agatha, River dit du Docteur qu'il est impossible!

Et pour finir, je rejoins l'idée de Cap. Jack. [/font]
Capt.Jack a écrit:
J'adore River song. J'espère qu'on la reverra bientôt. Et elle connait le nom du doc !
Un très bon épisode. J'étais juste déçu par le "Ne me provoquez pas je suis le docteur". Franchement, il aurait pu le faire dès le début ! Je vois pas pourquoi le Vachna recule alors !

[font=Georgia, serif]Je place ma reflexion en spolier pour ceux qui n'ont pas encore découvert l'épisode. Je ne veux pas leur gâcher la fin.

En final, les gens regagnent la bibliothéque et sont évacué. Le Vachna dit au docteur, qu'il lui laisse 24H. L'évacuation de la bibliothéque est en cours lorsque le Docteur et Donna remonte dans le Tardis. Et après...??? La bibliothéque devient interdite aux gens? Le Vachna reste chez lui dans sa forêt de livres???

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 11:53    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

Un épisode bien mystérieux et qui joue sur la peur du noir, j'adore !! (et une planète-bibliothèque, le rêveee)

On a plus de questions que d'infos finalement dans cette première partie. Entre le Vashta Nerada, River Song qui sait tout mais dont on ne sait rien, la fillette, et Donna qui disparait, il y a de quoi s'arracher les cheveux en attendant que tout prenne son sens dans l'épisode suivant.

Au 1er visionnage j'avais bien aimé River Song, qui permettait de commencer à tourner la page "Rose" en préparant les saisons à venir.
Après avoir vu les saisons suivantes, je suis un peu plus mitigée. River Song m'agace un peu maintenant :/
Par contre, j'ai aimé sa réaction quand elle apprend qu'elle est en face de Donna, alors que justement dans cet épisode elle est un peu plus en retrait Smile

Et mention spéciale pour "I'm a time traveler, I point and laugh at archaeologists", j'adore
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 04:13    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I Répondre en citant

J'avais hâte de revoir encore une fois ce double épisode qui, étrangement, a été mon tout premier contact avec Doctor Who. J'aurais pu tomber sur bien pire pour un premier contact, vous me direz. Razz Sauf que bon, je n'ai pas compris grand-chose à l'épisode, le doublage me paraissait étrange, mon ami de l'époque m'a quasiment engueulée d'avoir commencé par là (alors que j'étais tombée dessus en zappant). Bref, j'avais regardé avec intérêt, mais sans plus. Ensuite, bien sûr, en voyant la série dans le bon ordre, j'ai pu apprécier l'épisode, mais encore là, mon ami me mettait tellement la pression en me disant que c'était le meilleur épisode de tous les temps que je me sentais comme obligée... N'empêche, cet épisode est vraiment excellent, peut-être encore meilleur depuis que je sais qui est River. Je vois l'aventure de son point de vue désormais, et c'est triste, si triste.

D'ailleurs, j'ai passé une bonne heure hier soir à lire vos commentaires sur l'épisode. C'est très plaisant (et très étrange) de lire les théories de l'époque sur River, sur CAL, sur les Vashta Nerada. Vraiment, certains m'épatent par la justesse de leur raisonnement! On voit pourquoi l'épisode est si bon : il soulevait des tas de questions.

Aelith a écrit:
River Song: c'est évident qu'elle sera la future compagne du Docteur. Certains pensent qu'ils pourraient devenir plus intimes et je ne sais pas quoi en penser. Certains détails donnent raison à cette idée.

[...]

Quant au livre, c'est simplement le futur du Docteur d'où l'interdiction pour lui de le lire, ainsi que sa couverture ressemblant à l'extérieur du Tardis. De plus, je pense que c'est le Docteur lui-même qui le lui a donné puisqu'elle parle de ses règles à lui.

Je pense également que River Song mourra dans le prochain épisode. Ce qui rendra les choses bcp plus triste, car quand le Docteur la rencontrera de nouveau, il saura déjà comment elle va mourir (peut être que c'est ça qui le poussera à vivre pleinement une "vie" avec elle).

Très fort!

Sunny a écrit:
Si tu as noté tout ce qu'elle disait, ceci n'a pas pu t'échapper: "I lied. I'm ALWAYS lying".
Oh, oui, je pense qu'elle sera une compagne du Docteur, même peut être davantage. Mais elel sfinira du côté obscur? tu peux en être sûre
[...]

La preuve de ce que j'avance
Dès le moment où elle admet elle même qu'elle est une menteuse, tout ce qu'elle dit peut être pris avec un cerain recul...
Mais ca ne l'empêche pas d'être peut être une future compagne, ou même peut êrte sa femme.

Bien joué!

Bien sûr, le fait que River trouve le Docteur jeune, on sait maintenant que c'est parce que Moffat voulait un Doc plus âgé pour la prochaine incarnation, mais bon, ça fonctionne quand même avec le fait qu'Eleven a une âme plus vieille, on va dire. Mais je me demande comment River a pu reconnaître le Docteur en le voyant avec sa tête de Ten.

Pour en revenir à mon appréciation de cette première partie, je commencerais en disant : super introduction! J'ajouterais ensuite : ambiance sombre, monde magnifique, bibliothèque majestueuse et mystères. Je ne demande rien de plus, tout y est! J'ai beaucoup aimé le constant parallèle entre le monde de la bibliothèque et le monde de la petite fille, on ne sait pas où on va, mais on avance avec confiance, car Moffat nous dirige parfaitement. On sent que les deux mondes vont finir par converger.

Ah, River, River, River. Je n'ai pas tout de suite su que j'allais t'adorer (il faut avouer qu'elle est un peu plus terne dans cet épisode), mais tu avais déjà bien des atouts : tu connaissais le Docteur, tu avais un journal bleu Tardis et tu gardais plus d'un secrets. C'est crève-coeur de revoir la scène où elle supplie le Docteur: "Please, tell me you know who I am..." en sachant désormais son histoire. Même chose pour les références à des épisodes à venir comme le crash du Byzantium (Moffat savait-il déjà ce qu'il ferait ou bien a-t-il tiré profit de ce qu'il avait semé? Qu'importe!).

La bibliothèque est fantastique, je la veux. Les décors sont impressionnants. La lumière magique. Les ombres inquiétantes. Les libraires à tête de cuillère... déstabilisants. Beaucoup de plans sont géniaux dans cet épisode, les angles de caméra sont différents de ceux auxquels ont est habitué, j'aime ça.

Franchement, une excellente première partie.

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: [4x08] Silence In The Library, Part 1 / La bibliothèque des Ombres Part I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange