Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Ashes To Ashes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 20:02    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

On a déjà pas mal parler de Life on Mars sur ce forum.... d'ailleurs on arrive même pas a tomber d'accord sur la fin !

Bref, je suppose que  beaucoup d'entre vous le savent mais Life on Mars à fait un petit (fin deux si on compte cette horreur de réadaptation américaine que je compte bien sûr boycotter !!!!), le spin off s'intitule Ashes To Ashes.

Alors Ashes To Ashes, c'est tout simplement EXACTEMENT le même concept que Life on Mars, sauf que bien sûr, plus de Sam Tyler, maintenant on suit Alex Drake durant l'année 1981.
Elle aussi a subi un accident en 2008 (elle se fait tirer dessud) et atteri dans le passé...e t bien sûr devinez qui elle rencontre la-bas, Gene Hunt et son équipe de bras cassés.

Pour ma part, j'ai trouvée cela osé de reprendre un tel concept (déjà tellement "extraterrestre") à l'origine et de recommencer... mais même si au début de la saison on accroche pas trop (déjà vu + pas de Sam Tyler) pour ceux qui continuent on ne le fait pas dans le même état d'esprit qu'avec Life on Mars.
Moi, je m'interressais plus aux relations entre personnages dans ce spin off qu'à l'intrigue pricncipale.

Bref, je conseille quand même cette série, ça reste très sympathique à regarder et surtout il y a toujours les magistrales réplique de "Gene Genie" donc ....

Pour voir mon avis complet : http://celine.dedidream.com/critikeurs/2008/05/23/ashes-to-ashes/
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 21:19    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

JBDT a écrit:

Moi, je m'interressais plus aux relations entre personnages dans ce spin off qu'à l'intrigue pricncipale.
http://celine.dedidream.com/critikeurs/2008/05/23/ashes-to-ashes/
Oui pareil...

Mais j'aime beaucoup cette série quand même ! Rien que pour Gene et son équipe, ça vaut le coup ! Puis ça fait plaisir de le voir plus... 'humain' en quelques sortes Mr. Green ! Et puis il est toujours aussi tordant avec ses répliques !

En fait, le premier épisode, j'ai pas trop aimé... C'est vrai, comme tu dis, on a plus Sam, et puis bon, ca fait trop déjà vu... Mais au final, j'ai quand même trouvé le moyen d'accroché ! Même si le personnage d'Alex m'irrite par moment. [ Elle a tendance à trop hurler comme une hystérique en fait, ça soule =S ! ]. Bref, une saison 2 a été annoncée, j'suis impatiente ! Smile
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 20:52    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

j'ai regardé rien que pour le plaisir de retrouver l'équipe de Gene et j'ai pas été déçue

gene se révèle encore plus dans ce spin off, j'adore ce personnage et j'ai hâte aussi de voir la saison 2

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 10:26    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

JBDT a écrit:
Alors Ashes To Ashes, c'est tout simplement EXACTEMENT le même concept que Life on Mars, sauf que bien sûr, plus de Sam Tyler, maintenant on suit Alex Drake durant l'année 1981.
Elle aussi a subi un accident en 2008 (elle se fait tirer dessus) et atterri dans le passé...e t bien sûr devinez qui elle rencontre la-bas, Gene Hunt et son équipe de bras cassés.

Voilà exactement ce qui m'a fait attendre aujourd'hui pour regarder cette série... Rien que le fait de reprendre exactement le même concept, en remplaçant l'irremplaçable John Simm par une femme, et en transposant l'histoire en 1981... ça me rebutait ...

JBDT a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvée cela osé de reprendre un tel concept (déjà tellement "extraterrestre") à l'origine et de recommencer... mais même si au début de la saison on accroche pas trop (déjà vu + pas de Sam Tyler) pour ceux qui continuent on ne le fait pas dans le même état d'esprit qu'avec Life on Mars.

Tout à fait d'accord également, je ne ressens pas l'histoire de la même manière... ALors qu'avec Life on Mars, on avait une opposition primaire, voir "bestiale" entre Gene et Sam, entre le passé et le présent, entre l'action et la réflexion, plus le choc des cultures, ici, avec Ashes to Ashes, on a plus ce coté "choc des cultures", en tous cas beaucoup moins... et la relation entre Gene et Alex est (comme on aurait pu s'en douter , faut pas être ballaud pour s'en rendre compte ... ) plus basé sur le problème des relations hommes/femmes dans un univers sexiste, raciste, macho et brutal, le tout teinté d'attirance physique entre le rustre flic de Manchester (qui s'est assagit, sûrement grâce ou à cause de Sam Tyler) et la "bourge" londonienne... Et la question est... comment va-t- elle s'en sortir, et retourner dans son époque... vu que le but qu'elle croyait devoir atteindre (et qu'elle n'a pas atteint) n'est pas celui qui la fera retourner en 2008...

Ce que j'en ai pensé...
Hé bien, l'effet de nouveauté s'étant estompé avec ce spin-off (vu que l'on connaît le concept), les attraits de cette série résident dans l'ambiance très 1980's que l'on se prend en pleine tronche dès le début avec le générique digne de "Miami Vice", ou "Starsky et Huch", des costumes qui nous rappellent (pour ceux qui les ont connus) que l'on a pu porter des fringues comme celle-ci... (), la Quattro de Gene qui est un bijou, les courses poursuites de oufs et bien sûr les savoureux dialogues de Gene Hunt et de son équipe de "bras-cassés", un des best de la série...

J'ai particulièrement aimé le lien mis en place pour rattacher ATA à LOM... lui donner une sorte de légitimité...
Alex est une experte en profiling psychologique à Londres. Elle a étudié tous les rapports d'évaluation psychologique que Sam Tyler a transmis peu après son réveil. Elle va avoir un accident qui va la propulser dans le Londres de 1981 et y rencontrer certains des personnages de Life On Mars que Sam Tyler a décrit : le DCI Hunt et les DC Carling et Skelton, et apprendre (comme nous) ce qui est "réellement"arrivé à Sam (cad sa mort au bout de 7 ans de vie dans ce "monde")

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Alex fasse référence à Sam à longueur d'épisode, pour essayer de se convaincre qu'elle n'est pas folle, il a fait ça... il aurait fait ça... ça lui est arrivé... si je fais comme lui, je pourrais rentrer...

Il est vrai aussi, que (pour ma part), retrouver une partie de l'équipe de Gene le Génie, a (je pense) facilité la "transition". Chris et Ray sont à la fois bourrés de défauts et préjugés mais sont également attachants par certains de leurs comportement...

Bien évidement, le but d'Alex est de rentrer chez elle... mais cette dimension est, certes présente, mais moins que dans LOM, je trouve... Ici, on est plus (pour cette première saison) dans une espèce de chasse aux informations sur la vie d'Alex, informations qu'elle glanera au fils des épisodes, jusqu'à la révélation finale :
sa mère a eu une relation avec celui qu'elle considère comme un "père" et son père a voulu tuer toute sa famille, et c'est seulement grâce à un ballon rouge qu'elle est en vie. Et le fait que ce soit Hunt qui la récupère "petite", j'ai trouvé ça "charming"

Tout comme dans LOM, les acteurs sont fabuleux, bien évidement la palme revient à Philip Glenister, magistral dans son rôle de Gene le Génie... (à noter la présence de Alonzo (de DW) dans un épisode Wink )

et puis... remarque personnelle : la DeLorean est gorgeous

Bref, bien que j'y soit allée à reculons, je dois avouer que je me suis laissée prendre ... La succulence des dialogues, la réalisation très 1980's, et le kitch puissance 20 000 des costumes (qui contrairement à LOM, sont vraiment hideux ( vive la mode des années 1980), surtout pour les femmes... ), ont fait que je me suis très vite sentie bien avec cette série... Et j'ai hâte de voir la suite afin de connaître réellement, l'élément qui permettra à Alex de "rentrer" en 2009 (qui, je pense sera aussi inattendu que la "trahison" de Sam dans LOM, enfin je l'espère Wink )

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 20:03    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Le trailer de la saison 2

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 21:29    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Je vois que c'est toujours aussi délicat ^^
Laura Cadman

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 08:01    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Petit up pour dire que le 1er épisode de la saison 2 a été diffusé le 20 avril sur la BBC.
Prochain épisode :
27 Apr 2009 BBC One 21:00.

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 10:15    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

euh , il s'est passé quoi exactement avec sam ? Oo

J'ai juste entendue qu'il été mort

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 10:56    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Docky'doc relis-toi, ça éviterait certaines fautes Wink

Pour Sam :

Pour ce que j'en sais, il est dit dans le pilot que Sam est mort noyé, c'est Ray Carling qui le dit à Drake, a priori il a vécu plusieurs années dans ce monde là. Wink

Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 11:04    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, il est resté 7 ans avec l'équipe de Gene, puis il est mort et l'équipe a été mutée à Londres.
Wink

9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 16:06    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

J'aime assez Ashes to Ashes. Au moins, dans le pilote, ils ont essayé de donner une explication cohérente de ce qu'il était advenu de Sam. Alex arrive donc dans ce 1981 en connaissant suffisamment d'éléments pour être moins perdu que Sam. D'ailleurs, pour elle il ne fait aucun doute que Gene et son équipe, ainsi que le monde qui l'entoure ne sont que le produit de son imagination. Déjà, c'est une différence avec Sam qui ne savait pas s'il avait effectivement remonté le temps !
Et puis les personnages ont évolué (du fait de Sam ou de l'imagination d'Alex ?) en 8 ans (même si Ray est toujours primaire et Chris simplet).

Même si on connaît le concept, il reste toujours le plaisir de découvrir comment les scénaristes arrivent à créer quelque chose de différent (autre personnage, autre caractère) en jouant sur la connaissance d'Alex du monde qui l'entoure et sa façon d'agir en conséquence.

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 18:07    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Oui d'ailleur dans le 2x04 de A2A, on en apprend un tout petit peu plus sur Sam.

Alex demande à la journaliste qui avait été prise en otage en même temps que Sam( je ne sais plus le zode), ce qui est arrivé à Tyler, elle lui dit qu'il a vécu très heureux avec Annie, mais qu'ils n'ont jamais eu d'enfants. Elle lui dit qu'il avait fait face à ses démons intérieurs et que depuis ce moment là tout allait bien dans sa vie.

Sinon ben ça sent quand même beaucoup de Gene/Alex, enfin tout reste à voir, on est déjà au 6éme épisode diffusé. Si on veut du ship faut le faire maintenant !

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 10:37    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:
Sinon ben ça sent quand même beaucoup de Gene/Alex, enfin tout reste à voir, on est déjà au 6éme épisode diffusé. Si on veut du ship faut le faire maintenant !

Surtout que les scénaristes respectent le même format que pour LoM avec A2A, c'est à dire 2 saisons de 8 épisodes. J'ai beaucoup aimé, dans la première saison quand Alex et Gene se retrouve enfermés ensemble, c'était sexuellement très intense entre eux à ce moment là (Gene : "Oh dear Lord, if this is a test I fear I may fail. And I thought it'd be the booze or the fags but oh no, I'm going to die in an underground vault in the company of a posh mouthy tart with a head full of brains and the common sense of a grain weevil.").

J'adore le choix des voitures de Gene, l'Audit Quattro est top !

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 12:00    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Bon ben pas de Galex (Gene/Alex), ou du moins va falloir attendre la saison 3 qui je crois est la dernière de la saison. Philip Glenister a dit que ca serait la dernière fois qu'il reprendrai le rôle de Gene Hunt (snif snif).

Dernier épisode, rien ne va plus entre Gene et Alex. Alex lui révéle la vérité, elle vient du futur. Il ne l'a croit pas, et fait la belle reflexion "D'abord Sam Tyler et maintenant vous. Pourquoi j'attire les menteurs et les tarés ?" et il la suspend. Il ose même lui dire qu'elle est froide car elle a une fille mais qu'elle ne la voit jamais. Elle s'en va en colère après avoir coller une claque monumentale à Gene et alors qu'elle s'en va le Guv' lance devant toute l'équipe : " J'y arriverai sans vous, et si vous osez vous montrer je vous jure que je vous tue."

Et ce qui devait arrivé arriva. Gene tire sur Alex sans le faire exprès mais évidemment les apparences sont trompeuses, et à mon avis la sasion 3 va s'ouvrir sur ça. Gene en prison pour tentative de meurtre.

Après s'être fait tiré dessus en 1982, Alex se réveille en 2008. Elle est sauvée et Molly est là. Mais tout ne se passe pas comme avec Sam Tyler.
Alex en 2008, entend et voit Gene parler à la Alex dans le coma en 1982, il lui dit qu'il faut qu'elle sorte du coma car tout le monde croit qu'il lui a tiré dessus "exprès", et qu'il est maintenant en cavale. Il lui propose même de lui foutre une claque si ça peut aider ^^
Alors ou est la réalité, ou est la fiction. Comment se fait il qu'elle entend Gene ? Que va t-elle faire ? Rester en 2008 avec sa fille ou faire comme Sam et repartir dans le temps.

Par contre va vraiment falloir que je revois la saison d'un seul coup, parce que je suis perdu dans l'opération Rose. D'ailleur vous pensez pas que c'est encore une ref à DW ? Après tout Sam s'appelait Tyler car la fille du producteur (je crois) adorais DW.

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 12:17    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Il y aura donc bel et bien une troisième saison ? Il me semblait qu'il n'y en aurait que 2. On ne va pas bouder notre plaisir. Il faut juste que je rattrape mon retard maintenant (j'en suis seulement au 5ème). En tout cas, c'est bien s'ils ne proposent pas une fin dans le même genre que LoM.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange