Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Ashes To Ashes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 15:53    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

3x01

Ca y est: Ashes to ashes revient pour sa dernière saison, et elle démarre très fort!

Le début, lorsque Drake est chez son psy, m'a fait un peu peur: Réadaptation très difficile, impression d'être moins vivante dans le monde réel que dans celui qu'elle vient de quitter... Il ne lui manquait plus que se jeter du toit et on serait revenu à un des pires travers de la saison 1: copier honteusement la série mère. Surprised Heureusement Drake se démarque très vite puisque contrairement à Sam elle ne fait pas que regretter: elle hallucine et voit tous ses anciens collègues, et en particulier Hunt, partout (la scène dans le rayon Jeux vidéos du grand magasin est excellente). La réplique de ce dernier m'a fait hurler de rire d'ailleurs: "Oh, come on! You weren't that shot!"

Autre grosse différence, Drake n'aura pas besoin de se suicider puisque son retour se fait automatiquement... A moins qu'il n'ait été déclenché par la gifle que Hunt lui assène délicatement pour la réveiller: comme prince charmant il se pose là! Laughing Et bien sûr, juste avant ce doux réveil, nous avons droit à une mystérieuse vision; un homme inconnu à qui il manque la moitié du visage...

Le retour de Hunt et Drake au commissariat est assez mythique, avec Hunt qui ne cherche même pas à régler le problème avec la police des polices et reprend sa place comme si de rien n'était alors qu'il est toujours recherché. Cela donne lieu aux deux plus beaux "Huntismes" de l'épisode, tous les deux avec Ray comme interlocuteur.
Ray: "Guv, you're a wanted man!"
Hunt: "It's nice to be wanted!"

Hunt à Ray: "I will paint your balls the colour of nuts and inform a bunch of squirels that winter is coming" Laughing

Bon, en revanche je suis moins convaincue par l'intrigue policière de la semaine. Évidement que la belle-mère était coupable... Rolling Eyes Et j'avais deviné sans trop de peine que le mec brûlé à l'hôpital n'était pas le vrai méchant. Qu'importe bien-sûr, puisque l'intérêt de l'épisode n'est pas là. Mais cette enquête aurait pu être plus courte de 5 minutes je pense...

Enfin nous en venons à LA surprise de cet épisode: le mystérieux Jim Keats. Il semble apprécier Drake et vouloir l'aider, détester Hunt et vouloir le perdre...oh, et ce qu'il dit à Drake est toujours à double sens et pourrait bien laisser entendre qu'il sait la vérité sur elle. Bien bien, même si cela rappelle très fortement le personnage de la saison 2 de Life on Mars, qui pouvait aussi bien être le chef de Sam à Hyde que le chirurgien chargé de l'opérer. Rolling Eyes

En tout cas la scène dans le bureau de Hunt est superbe: Keat garde un visage amical et souriant pour endormir la méfiance du reste de l'équipe qui fait la fête de l'autre coté de la porte vitrée tout en disant à Hunt combien ils sont stupides et à quel point il sera heureux de démonter ce commissariat... Shocked Superbe jeu d'acteur des deux cotés. Nous savons donc désormais que Keat reproche à Hunt un crime, très certainement un meurtre, qui s'est déroulé trois ans avant : probablement le policier disparu dont le corps vient d'être retrouvé au début de l'épisode, et probablement l'homme au visage ensanglanté que Drake aperçoit dans ses visions. Et le but de Keat serait aussi de protéger Drake pour qu'il ne lui arrive pas la même chose.

Oh, et j'ignore si cela aura de l'importance mais le mystérieux Keat a eu une éducation religieuse très poussée et est capable de citer la bible mot à mot. Vu que l'intrigue de la semaine portait sur un bad guy méthodiste qui citait la bible, j'avoue avoir eu quelques soupçons au départ...

Et puis bien sûr nous avons la fin, quand Drake tombe sur un mystérieux dossier, visiblement fortement censuré... contenant la photo de Sam. J'avoue avoir sauté de joie à l'idée d'avoir droit à ma dose de John Simm, d'autant plus que le trailer du prochain épisode indique que Drake va creuser la question...Et vu que le mystérieux fantôme de l'homme au visage ensanglanté réapparait à ce moment précis, il semblerait qu'il y ait un lien... je suis très impatiente. Okay Oh, et en parlant du trailer: Shazz qui démissionne? Je n'y crois pas une seconde! Smile

Pour conclure cette longue review, je dirais également que Drake, malgré sa coupe de cheveux immonde, continue à s'améliorer. Pas de cris hystériques, pas de longues conversations avec sa fille (elle semble commencer à s'en détacher d'ailleurs, intéressant)...Bref que du bon! Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:43    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

3 X 01

Wouah quelle review  ^^

Pour la baffe en guise de réveil Laughing

Ce qui m'a frappé dans cet épisode : c'est dès le début : "mon nom est Alex Drake et  franchement je n'en sais pas plus que vous "
Ça tranche d'emblée avec les deux premières saisons  . Là, ça donne un coté plus...lifeonmartien....impression que j'ai ressenti dans tout l'épisode ( y compris la réalisation) avec  en prime l'évocation de Sam Tyler à de nombreuses reprises alors qu'il n'était qu'évoqué que peu de fois jusqu'alors.
Je doute qu'on revoie John Simm mais j'espère qu'on saura ce qu'il est arrivé à Sam.

J'ai trouvé aussi la dernière scène très bien faite avec dès le début, Keats amical jusqu'alors qui sort tranquille à Gene un "i hate you " Surprised
ça promet pour la suite en tout cas.

Je suis d'accord aussi avec le fait que Drake est devenue plus sympathique. Peut être par ce qu'elle a arrêté de voir les gens du "monde de Gene Hunt" comme étant "ses petites constructions mentales"?

http://loulootisbox.tumblr.com/
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:56    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

loulouti a écrit:

3 X 01
Wouah quelle review  ^^

Merci, merci. Smile

loulouti a écrit:

Ce qui m'a frappé dans cet épisode : c'est dès le début : "mon nom est Alex Drake et  franchement je n'en sais pas plus que vous "
Ça tranche d'emblée avec les deux premières saisons  . Là, ça donne un coté plus...lifeonmartien....

Oui, sans doute aussi parce que Drake, comme tu le dis, commence enfin à douter de ses certitudes de départ (le monde de Hunt n'existe pas) et se retrouve donc au final aussi paumée que notre pauvre Sam ne l'était. Il était temps! Smile

loulouti a écrit:

Je suis d'accord aussi avec le fait que Drake est devenue plus sympathique. Peut être par ce qu'elle a arrêté de voir les gens du "monde de Gene Hunt" comme étant "ses petites constructions mentales"?

Probablement. Ce qui fait qu'elle a ENFIN cessé de hurler comme une hystérique à chaque épisode. Smile En ce qui me concerne, ce personnage passe de parfaitement insupportable à sympathique, ce qui est un sacré progrès. Okay Je ne suis toujours pas une grande fan mais au moins elle ne me gâche plus les scènes de Hunt. Smile Par contre je trouve sa coiffure et une bonne partie de ses vêtements très moches, mais si c'est le seul défaut de Drake cette saison je lui pardonne volontiers. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 12:29    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

3x02
Bon, promis je ferais plus court cette fois-ci. Smile Non pas que l'épisode ne m'ait pas intéressé, au contraire, mais parce qu'il est plus classique.

Contrairement à la semaine dernière, j'ai trouvé l'intrigue policière bien menée. Pas très originale bien sûr, le coup du meurtrier qui utilise une agence matrimoniale a été vu et revu, mais sans longueurs et amusante. Les scènes de speed dating en particulier sont très drôles et comme toujours Hunt est LE point fort de l'épisode. J'aime sa définition de la femme: "Maid in the living room, cook in the kitchen and whore in the bedroom." Laughing Pour reprendre les mots de la directrice de l'agence, pauvre Mme Hunt! Smile Et quelle belle entrée quand il va s'inscrire à l'agence: "I'm looking for love! Have any?" Laughing En plus de ça Drake continue à s'améliorer, j'en suis presque à la trouver agréable. Smile Et Chris est nettement moins con dans cette saison, Shazz devrait le larguer plus souvent. Wink

Bon, l'intrigue secondaire avec Shazz est moins palpitante: on savait bien qu'elle ne démissionnerait pas et j'aurais pu parier au début de l'épisode qu'elle allait servir d'apât et ainsi découvrir sa valeur... Rolling Eyes Enfin, c'est pas mal fichu quand-même.

L'intrigue avec Sam Tyler me passionne en revanche! Hunt ne veut pas qu'on y touche, de nombreuses zones d'ombres subsistent dans le dossier (qui a pris la photo de la voiture? Pourquoi toute cette censure dans le dossier?) et maintenant voilà que Keat accuse Hunt de l'avoir tué??? Je croyais qu'il l'accusait du meurtre du mystérieux policier au visage ensanglanté? Enfin, visiblement les deux affaires sont liées puisque le "fantôme" de ce dernier apparait lorsque Drake se focalise sur Tyler D'ailleurs, nous avons un gros plan sur ce mec en dernière image mais je n'ai aucune mémoire des visages: on est censé le connaître? Embarassed
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 15:34    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

3x02 : j'ai cédé à le regarder en VO mais j'ai pas tout saisi étant une bille en anglais ( surtout les passages avec keats dans le bureau et certaines expressions huntiennes XD)

Tyr a écrit:
Bon, l'intrigue secondaire avec Shazz est moins palpitante: on savait bien qu'elle ne démissionnerait pas et j'aurais pu parier au début de l'épisode qu'elle allait servir d'apât et ainsi découvrir sa valeur... Rolling Eyes Enfin, c'est pas mal fichu quand-même.

Rien de tel que de poignarder un type avec un tournevis pour reprendre confiance en soi Laughing
( tournevis qu'on voit plusieurs fois avant , il me semble dans l'épisode )
Ce qui m'a fait bloquer par contre , c'est le moment où à la fin on entend furtivement lors d'un gros plan sur Shazz le début de "life on mars" Shocked
Shazz aurait elle une place centrale dans l'intrigue ?

Tyr a écrit:
3x02
L'intrigue avec Sam Tyler me passionne en revanche! Hunt ne veut pas qu'on y touche, de nombreuses zones d'ombres subsistent dans le dossier (qui a pris la photo de la voiture? Pourquoi toute cette censure dans le dossier?) et maintenant voilà que Keat accuse Hunt de l'avoir tué??? Je croyais qu'il l'accusait du meurtre du mystérieux policier au visage ensanglanté? Enfin, visiblement les deux affaires sont liées puisque le "fantôme" de ce dernier apparait lorsque Drake se focalise sur Tyler D'ailleurs, nous avons un gros plan sur ce mec en dernière image mais je n'ai aucune mémoire des visages: on est censé le connaître? Embarassed

Là aussi , j'ai été scotchée lorsqu'elle ouvre l'enveloppe contenant le manteau de Sam. "ouvre enveloppe, ouvre l'enveloppe", mais non on en saura pas plus cette fois Crying or Very sad
Je me suis dit aussi que Hunt pourrait être accusé du meurtre de Sam. Mais c'est peut être le contraire en fait peut être que Sam a déconné à un moment et que Hunt le protège posthumement. Me dit rien le visage du gars , il me semble que c'est le même qu'on voit dans le premier épisode. Question

Hâte de revoir cet épisode avec les sous titres cette fois et la suite (" heureusement" qu'il n'y a que huit épisodes XD)

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 16:17    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

loulouti a écrit:

Je me suis dit aussi que Hunt pourrait être accusé du meurtre de Sam. Mais c'est peut être le contraire en fait peut être que Sam a déconné à un moment et que Hunt le protège posthumement.

Possible en effet. Ou alors ce mec a assassiné Tyler et Hunt s'est vengé, ce que je trouverais plus crédible (Sam est parfait, hérétique! Smile ).
J'avoue que j'avais pas remarqué pour le thème de Life on Mars. Faut dire que je fais rarement gaffe à la bade son. Mais c'est très intéressant en effet. Par contre je vois pas comment Shazz pourrait avoir quelque chose à voir avec Tyler vu qu'elle n'était pas à Manchester.

Oh, et j'ai oublié de parler de l'excellente scène d'intro, le rêve de Drake avec Hunt, Ray, Chris et l'autre flic dans le clip musical style village people!
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 18:16    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Tyr a écrit:

Possible en effet. Ou alors ce mec a assassiné Tyler et Hunt s'est vengé, ce que je trouverais plus crédible (Sam est parfait, hérétique! Smile ).

C'était pas une théorie qui me plaisait XD
C'est surtout le speech de Keats dans le premier épisodes qui m'a fait penser ça ( "tout ce que vous avez fait , ils ne le croiront jamais" plus ou moins )

Tyr a écrit:
Oh, et j'ai oublié de parler de l'excellente scène d'intro, le rêve de Drake avec Hunt, Ray, Chris et l'autre flic dans le clip musical style village people!

Ouais moi aussi , c'était franchement inattendu de voir Gene Hunt et les autres se dandiner comme ça.
Excellente scène. ( puis quand alex y repense par après Laughing )

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:56    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

3x03
Épisode moins intéressant, plus classique que les deux premiers. Comme souvent l'intrigue policière était prévisible. Je n'avais pas deviné que la femme trompait son mari mais j'étais sûre que le pompier était le coupable et que son frère avait fait exploser la dernière cible. De plus ça manque de belles phrases cultes de Hunt. Sans doute est-ce parce qu'il sent les filets de Keat se rapprocher de lui mais je le trouve assez effacé dans cet épisode. Par contre Keat est toujours aussi intéressant et manipulateur, même si pour l'instant il rate son coup.

En fait, je pense que ce qui m'a déplu est le manque d'avancée dans le fil rouge. J'attendais des révélations sur Sam, mais c'est sans doute un peu tôt. On a juste une rapide apparition du fantôme et ces mystérieux chiffres gravés sur le bureau et apparaissant dans les étoiles que Drake relie. Oh, et la musique de Life on Mars entendue par Ray une fraction de seconde... la semaine dernière c'était Shazz... Confused Est-ce que tous les personnages qui se mettent à douter entendent cette musique?

Cette saison, nous n'avons plus droit à un seul "message" du futur et cela ne semble pas manquer à Drake: plus de "Molly, attends moi, je vais rentrer", plus d'echos de ce qui se passe à l'hôpital... Ca ne me déplait pas mais je trouve ça curieux.
midnight's knock
[Ood]

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 19:11    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

j'ai suivi tes indications, Tyr, pour venir te tenir compagnie sur ce topic, mais je crois que je vais devoir me faire violence pour ne pas lire tes messages! J'ai pas encore pu voir les premiers épisodes de la saison 3... Je vais presque devoir me flageller mais bon, tant pis, je vais passer mes partiels et pis après je vais courir trouver les épisodes que j'aurais manqué! J'ai hate, j'ai hate!!!

Bon, ok, j'avour, j'ai zieuté quelques indications de ton premier post sur le début de la saison 3... (ouh... pas bien vilaine fille!!! Razz ) et je suis bien contente déja qu'Alex rentre en 1981 dès le premier épisode.. je m'attendais à voir une saison à cheval vraiment entre les deux époques... bon, je n'en lis pas plus, et je reviendrai plus tard Wink

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 21:08    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Ohhhhh, un être vivant dans ce topic! J'ai bien fait de faire ma pub! Smile Bon partiels alors, et n'hésite pas à reviewer les deux premières saisons^^
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 13:46    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

excelent petit site qui explique les références dans AtA : http://bufgelfly.frox.fr/

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:32    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Excellent site en effet. J'avoue que je suis loin de comprendre toutes les références en visionnant l'épisode. Je suis déjà très contente quand j'ai compris Hunt sans les sous-titres. Smile
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:29    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

faut que le Gene a un sale accent de Manchester...pire encore, un accent "populaire" de Manchester  Smile .

Bon si tout vas bien , le 3 je le regarde ce soir.

J'avoue être pressé de voir l'explication au voyage d'Alex et de Sam...mais en même temps pas trop car ce sera la fin 

Sinon concernant l'histoire en elle même.

Sam s'étant suicidé dans notre monde (ou époque ou quoique ce soit) ,il est possible que tout bonnement il se soit suicidé en 80. Gene ne veut pas qu'on enquête tout bonnement pour protéger sa mémoire et qu'on continue a dire qu'il est mort en héros et pour 'homme défiguré il est plus lié à l'histoire d'Alex qu'a Sam en lui même.

Autre théorie : Sam n'est pas mort mais s'est planqué car il a tué l'homme défiguré (bavure ou accès de colère car cet homme est central dans l'histoire de "voyage dans le temps").
Du coup Gene le protège et on revois Sam dans le dernier épisode avec explication et tout et tout.

Dernière théorie : Sam est le master qui menace de revenir et Gene le butte pour éviter ça....  

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 10:06    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Juste pour le plaisir : 

Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 10:53    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Moi je trouve qu'ils s'éclatent beaucoup trop à faire cette petite danse ^^
N'empeche Alex elle a des rêves/hallucinations bien plus drôle que celles de Sam.

Moi aussi j'ai remarqué le petit bout Life On Mars sur le gros plan de Shaz, ca m'a fait bizarre. Ca voudrait dire qu'elle est lié à Sam d'une certaine façon ?

Alex veut des infos sur Sam, je trouve bizarre qu'elle ne le fasse que maintenant, alors qu'elle commencait à bien s'habituer à ce monde des années 80's. Vous pensez pas que pour plus d'infos elle devrait chercher Annie ? La femme de Sam ?

Et puis ces quoi ces chiffres gravés sur son bureau ? 6 6 20 ? Une date ?
En tout cas, d'après des rumeurs (à moitié spoilers), on va tous pleurer à la fin.

Bon, je vais me refaire un petit coup de Uptown Girl...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange