Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Ashes To Ashes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 06:43    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Camille Coduri (Jackie Tyler dans DW) m'a fait hurler de rire dès qu'elle est apparue, j'ai pas pu m'en empêcher ! désolé....

D'accord avec toi Tyr sur la l'appréciation de l'épisode.

Sur la trame Sam Tyler (me demande si y a pas 3 trames au moins (alex / sam / le "kingdom" de Gene (d'ailleurs ce mot doit avoir son importance vu le nombre de fois où il prononce le mot)).
Donc, tout à la fin, Gene dit un truc à Beave (po sur du nom) une fois qu'il l'a shooté et qui le rend s hystérique...et je pense pas qu'une appréciation de foot rende les gens comme ça...qu'est ce qui peut bien faire peur à un dur à cuir ultra violent comment ça ??

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 08:20    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

je reprends du taf Laughing

Donc, il y a aussi cette phrase que prononce Gene quand Alex le choppe a brûler les affaires de Sam.
"Trust me, sometime you have to make the leap of faith" pour moi il protège bien Sam.
La falsification des preuves, le fait que Gene soit prêt à tout pour que rien ne se sache.Gene assume tout ce qu'il fait, il le prouve dans chaque épisode.Mais à propos de Sam il fait tout pour que rien ne transpire.
Et n'oublions pas que le corps de Sam n'a jamais été retrouvé.
Donc, pour moi :

Gene couvre Sam qui à décidé de disparaitre (pourquoi, j'en sais rien, peut être pour démenteller des pourris au plus au niveau).

ou

Sam a disparut litérallement devant lui (genre il a avancé dans les étoiles et Gene l'a vu).

Bref, vivement la suite.

Par contre, il y a combien d'épisodes cette saison ? j'avais entendu parlé de 13 ou 16 mais ça me paraît beaucoup...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 10:48    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

arhg !

J'ai jamais regardé la version US de Life on Mars (même pas envie de voir cet abération supposée car je ne l'ai jamais vu mais vu les critiques j'ai raison).

Je viens de voir un truc sur Bufgelfly à propos d'une référence dans l'épisode 5 de AtA :

"
Ray: Like we were bloody astronauts.

Référence à la version américaine de Life On Mars.
Spoiler concernant Life On Mars US (sélectionnez le texte ci-après pour lire) :
La fin américaine révèle que Sam Tyler et les autres personnages sont en fait des astronautes en route vers Mars, dont les rêves sont contrôlés par une machine.
"

...Sam et les autres, des astronautes

Heureusement ,j'ai vu autres part (me souviens pas où) que les créateurs de la série ne voulaient pas d'une fin aussi pourrie !

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:24    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

voilà la fin minable de LoM US :

j'espère que la fin de AtA ne sera pas décevante, j'ai confiance (en tout cas un fin comme ça explique les étoiles que voient Ray, Shaz et Alex mais berk !)

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:49    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

maided a écrit:
arhg !

J'ai jamais regardé la version US de Life on Mars (même pas envie de voir cet abération supposée car je ne l'ai jamais vu mais vu les critiques j'ai raison).

Je viens de voir un truc sur Bufgelfly à propos d'une référence dans l'épisode 5 de AtA :

"
Ray: Like we were bloody astronauts.
!

Oui, j'en ai parlé à la fin de ma review, en spoiler^^ Et comme je le dis, moi j'ai bien aimé le remake. Il ne vaut pas la série originale mais il a le mérite de s'en démarquer et de lancer de très nombreuses fausses pistes au cours des épisodes. Et la fin donne des explications assez logiques sur certains éléments de la série. Maintenant je comprends qu'il ne plaise pas à tous. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:59    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Article sur AtA du 26 Mai :

http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/bbc/7528589/Ashes-to-Ashes-returns.html

J'en ai retenu une chose :

"They (les créateurs de la série) will neither confirm nor deny whether John Simm will reappear as Sam Tyler "

sont énervants Laughing

Tyr a écrit:

Oui, j'en ai parlé à la fin de ma review, en spoiler^^ Et comme je le dis, moi j'ai bien aimé le remake. Il ne vaut pas la série originale mais il a le mérite de s'en démarquer et de lancer de très nombreuses fausses pistes au cours des épisodes. Et la fin donne des explications assez logiques sur certains éléments de la série. Maintenant je comprends qu'il ne plaise pas à tous. Smile

Ce midi me suis regardé l'épisode 1 de la version US....je confirme : berk !

Sam ressemble a n'importe quel perso de série banale, Gene c'est pas ça du tout (et pourtant j'adore Harvey Keitel) il manque quelque chose.Autant LoM UK m'avait accroché dès les premières minutes, autant là ça marche pas du tout (peut être parce que j'aime trop la version UK ou John Simm et Philip Glenister je sais pas).

En tout cas, je pense pas qu'il reprennent l'idée des astronautes ne serais ce que pour une bonne raison : les Britanniques lançant une mission vers Mars, spas crédible...surtout sans cabine bleue

edit Sunjin
: posts regroupés, pense à la fonction "EDITER" la prochaine et relis toi aussi... j'ai corrigé...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 13:05    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Je suis tout aussi persuadée qu'ils ne reprendront pas cette idée puisqu'ils l'ont clairement annoncé. D'ailleurs ils disent dans l'article que tu viens de citer qu'ils trouvent cette fin très mauvaise.

Rien à voir mais plutôt que de faire des doubles posts tu peux également éditer. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 16:08    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

désolé pour les doubles posts...

loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 22:47    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

J'ai mis trop de temps à écrire mon post et je me suis déco, adieu post
Pas le courage de le réécrire surtout qu'entre temps je viens de voir l'épisode 6 et je dois dire que j'en reste assez troublée pour le moment ( puis ça fout certaines théories en l'air XD). En attendant la traduction pour comprendre l'intégralité de l'épisode.

Je viens de me faire une petite session des épisodes 2 à 5 avec cette fois les traductions.

La trame générale est assez bien menée et monte en puissance , finalement encore plus que pour life on mars , les intrigues policières semblent plus un prétexte qu'autre chose pour voir comment les personnages vont réagir face à diverses situations. C'est là que Ray et Shaz vont avoir leur épiphanie après qu'un élément récurrent ( tournevis, briquet rose) va leur sauver la vie et leur permettre de s'accomplir (proposition de promotion de Gene pour shaz, approbation de Gene pour ray ( cette fois sans provoquer l'overdose d'un gars dans sa cellule)Alors que Chris n'aura rien du tout à moins que ça ne m'ait échappé et n'évolue pas vraiment ( cf aussi une conversation avec Keats sur son ambition).....

Sinon pour l'épisode 5 :
Le choc qu'il s'ouvre par ça :

Même ci ce n'est que du recyclage de moments de life on mars. C'est la première fois qu'on voit Sam Tyler dans A2A autrement que par photo ou par oui dire.
Par contre, j'étais assez dégoutée quand Gene a foutu sa veste au feu -_-'
Sympa aussi de revoir Litton ( ou "DCI-Bastard-Litton" XD)qui est resté le même malgré son look à la miami vice ( il a changé de parfum aussi, c'est plus paco rabanne mais drakkar noir XD). Les échanges entre Hunt et Litton sont en effet assez savoureux. L'intrigue policière finalement on s'en fout un peu, elle n'est pas mauvaise mais c'est encore finalement une histoire de corruption . Juste que ça nous donne l'occasion de voir une Jackie Tyler qui aurait fait perdre la parole à notre cher docteur ( Je le vois bien bloquer devant , bouche bée "what? What??? What????") et un spectacle assez étrange entre Chris et sa danse et le duo Ray-Shaz. Ce duo est à la fois émouvant , voir un Ray intimidé avec Shaz qui vient l'aider de sa petite voix, et assez flippant par le texte de la chanson et l'ambiance qui se dégage à ce moment.On sent que les deux se sont rapproché ( avec Ray qui a vu lui aussi les étoiles )
Qu'est ce que Gene à obligé Bevon à faire, que lui dit-il ????. On ne le saura pas maintenant -_-'
Je ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne Gene et aussi Keats. Je crois que je vais me laisser porter par les épisodes en espérant un peu de John Simm et une fin qui j'espère ne me décevra pas.

Quant à life on mars us , j'avais regardé le premier épisode qui est très similaire à celui de l'uk , mais j'accroche pas trop au sam tyler américain. Honte à moi, je crois que j'ai chopé la Simmite.
Ce serait quand même gonflé en tout cas de copier la fin du remake américain dans le spin off de la série originale Laughing

épisode 6 :
Non mais dites moi que j'ai mal compris que ce gars n'est pas vraîment Sam Tyler????
Episode très intriguant mais ma nullité en anglais m'a epéché d'en comprendre l'intégralité.
Adieu Viv O-o

http://loulootisbox.tumblr.com/
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 10:48    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Damned, j'avais oublié de parler de cette excellente scène d'intro qui, en plus de m'arracher un cri suraigu de fangirl en voyant Sam Tyler, m'a fait franchement rigoler. Smile

Et pour le remake américain, les premiers épisodes sont très proches de la version UK mais ça diverge pas mal à partir du 7. Par contre, comme toi, j'ai du mal avec le Tyler américian...et surtout avec Hunt! Ray par contre est pas mal du tout.

Je ne verrais pas l'épisode 6 tout de suite: à cause de Gene Hunt et de son p...d'accent et de langage argotique, j'attends les subs anglais. Je refuse de rater le moindre "Huntisme"^^
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 17:30    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Double post, je sais, mais vu la longueur je préfère ne pas éditer...

3x06
Très bon épisode. Comme d'habitude, je vais me concentrer d'abord sur l'intrigue policière, puis sur le duel Keats/Gene et enfin sur le fil rouge (Rhooo, la caricature de prof qui annonce son plan en trois partie à la fin de l'intro^^).

Pour une fois j'ai bien aimé l'intrigue...qui n'en est pas vraiment une en fait. La seule "surprise" est la semi-trahison de Viv, qu'on devinait dès le début devant sa réticence à aller dans la prison et son envie de parler à Hunt. Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, le fait que le big bad boy se retrouve avec un flingue, qu'il n'aurait pas pu se procurer autrement et qu'on n'avait pas vu avant que les CRS ne pénètrent dans la prison était la preuve finale. Donc pas de surprise mais une ambiance assez pesante et franchement flippante, en particulier quand Ray et Chris pénètrent à leur tour dans la prison. Sinon, il était clair qu'un membre du commissariat mourrait à un moment où un autre, et ça m'aurait surpris que ce soit un membre très important: Viv est le seul à apparaitre assez souvent pour qu'on l'apprécie mais sans être toujours au devant de la scène. Et puis le black qui meurt avant la fin, c'est traditionnel.^^ Enfin, dommage, je l'aimais bien.

Keats/Gene... Ouh là, ça s'accélère vachement. Gene fait de grosses conneries dans cet épisode: entre le moment où il prend la tête des opérations alors que ce n'est pas son rôle (et sans armure histoire de craner, c'est malin^^), celui où il tabasse le suspect, le moment où il se retrouve à coté de la cellule alors que le suspect a un sac sur la tête et celui où il envoie Ray et Chris dans la gueule du loup... Et Keats le laisse s'enfoncer tout seul, bien joué. Du coup cette fois le schisme se creuse sacrément! Shaz ne fait plus confiance à Gene et Alex est à deux doigts de le vendre à Keats.

Et bien sûr il y a la scène de la mort de Viv... Keats qui encore une fois prend un mourant dans ses bras, ce avec un regard de psychopathe d'ailleurs, et semble accompagner son passage dans l'au delà. Gene qui au contraire tente apparemment de le garder ici bas. Les deux semblant visiblement savoir ce que l'autre fait. Waou, si ça fait pas ange/démon cette scène... Ça semble renforcer l'idée circulant pas mal sur le web que Gene est celui qui empêche les personnages d'évoluer, de se réveiller du coma, et que Keats au contraire les aide (le vrai-faux Sam veut mourir, visiblement pour se réveiller). Cela dit on peut également se dire que Keats les tue définitivement alors que Gene les maintient en vie.

Et puis, concernant le fil rouge, nous avons les deux grosses révélations:
Sam Tyler! Non, je refuse d'y croire! Ils n'ont pas le droit de me voler le retour de John Simm!Mais c'est vrai que c'est troublant cette histoire de fausses dents et d'empreintes digitales effacées. Plus toutes ses connaissances, et le fait qu'il puisse citer les paroles de Sam (suis-je fou? dans le coma?). Et son excuse pour ne pas connaître les références culturelles du futures se tient: au bout d'un moment on oublie. Ça se tient d'autant plus qu'il est clair que Alex est en train d'oublier Molly.

Mais on peut également expliquer tout cela par le fait que ce soit un "con man" apparemment très doué et qu'il connaissait Sam (celui-ci l'a arrêté). Peut-être en a-t-il appris assez sur lui pour élaborer cette mise en scène. Et il est apparemment, d'après son dossier, assez fou pour croire réellement ce qu'il raconte, ce qui expliquerait qu'il semble aussi sincère quand il dit vouloir mourir.

En revanche, s'il est réellement sam Tyler, pourquoi ne pas donner à Hunt des éléments qui le prouveraient, des choses que seuls eux deux savent. Il oublie le futur, ok, mais pas le passé? Sauf bien sûr si Hunt fait partie de ces mystérieux "ils" qui tireraient les ficelles. Et là encore je refuse d'y croire! In Hunt I trust! Je sais que les apparences sont contre lui mais je m'en fiche! Smile

D'ailleurs, dans le genre incohérent... Le mec n'arrête pas de répéter qu'il est Sam et Alex met bien 10 mn à lui poser une question sur le futur alors que ça aurait dû être son PREMIER réflexe. Et même là, pourquoi poser une question musicale alors qu'elle connait personnellement Sam? Et lorsqu'il dit qu'on commence à oublier le futur au bout d'un moment, pourquoi ne lui demande-t-elle pas de citer lui même un élément que eux seuls savent? Il n'a pas pu TOUT oublier ou il ne saurait pas qui elle est. Mais bon, on a déjà vu dans Life on Mars et dans le début de la saison 3 de Ashes que les personnages principaux ne sont pas très logiques de ce coté là puisqu'une fois de retour à leur époque ils ne vérifient pas si tout était vrai.

Ma théorie sur ce premier élément: le suspect n'est pas Sam Tyler! Mais il faisait partie de ces mystérieux "ils", et Sam le savait et a réussi à l'arrêter sous un autre motif. Du coup les "ils" ont détruit son identité pour qu'on ne remonte pas jusqu'à eux (oui, je sais, cette partie est floue). Il en sait autant parce qu'il est dans le coup, tout simplement.

Deuxième élément important: nous savons désormais ce qu'est le mystérieux numéro, le matricule du jeune flic au demi visage. Et nous savons aussi qu'il est lié à Gene puisque celui-ci a sa photo dans son bureau (étrange qu'il ne l'ait pas fermé à clé d'ailleurs): élément intéressant, il garde cette photo (et la mystérieuse pellicule) dans une boite en fer blanc, comme celle qu'avait le suspect. Confused Je sais, ça semble renforcer l'idée qu'il est mouillé jusqu'au coup mais je refuse toujours d'y croire. Gene est un gentil et puis c'est tout! Smile

Plus que deux épisodes et le trailer est alléchant. La semaine prochaine, Alex tire les vers du nez à Hunt!
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:23    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Tyr a écrit:
(Rhooo, la caricature de prof qui annonce son plan en trois partie à la fin de l'intro^^).

Ben je t'avoue que je t'envie, je suis incapable de faire des posts aussi longs et surtout aussi bien construits.

Tyr a écrit:
Donc pas de surprise mais une ambiance assez pesante et franchement flippante, en particulier quand Ray et Chris pénètrent à leur tour dans la prison. Sinon, il était clair qu'un membre du commissariat mourrait à un moment où un autre, et ça m'aurait surpris que ce soit un membre très important: Viv est le seul à apparaitre assez souvent pour qu'on l'apprécie mais sans être toujours au devant de la scène. Et puis le black qui meurt avant la fin, c'est traditionnel.^^ Enfin, dommage, je l'aimais bien.

Le moment dans la prison était bien, c'est vrai. Par contre, j'ai trouvé un peu léger le piège prévu pour eux. Pas au niveau du symbolique, mais sur un plan plutôt matériel. N'allez pas me dire que ce bourrin de Ray, même si il s'est fait tabassé, ne peut pas défoncer l'espèce de grille qui les maintiens entravés. Elle parait plutôt légère en tout cas.
Ensuite pour Viv. Oui, il fallait bien un mort, mais finalement on a l'impression que c'est un personnage qui a été conçu juste pour le faire mourir à la fin. Et ainsi éviter de faire disparaitre un personnage récurrent. Enfin, la série n'est pas encore finie. Mais si on se base sur le final de life on mars je soupçonne quand même une sorte d'happy end.

Tyr a écrit:
Keats/Gene... Ouh là, ça s'accélère vachement. Gene fait de grosses conneries dans cet épisode: entre le moment où il prend la tête des opérations alors que ce n'est pas son rôle (et sans armure histoire de craner, c'est malin^^), celui où il tabasse le suspect, le moment où il se retrouve à coté de la cellule alors que le suspect a un sac sur la tête et celui où il envoie Ray et Chris dans la gueule du loup... Et Keats le laisse s'enfoncer tout seul, bien joué. Du coup cette fois le schisme se creuse sacrément! Shaz ne fait plus confiance à Gene et Alex est à deux doigts de le vendre à Keats.

J'ai trouvé que Gene agissait finalement comme toujours. Il fonce dans le tas XD
Il s'était un peu calmé sous l'influence de Sam et d'Alex mais là il n'écoute plus personne. On sent bien qu'il veut faire tout pour contredire la prophétie de Keats même si en agissant comme ça il obtient tout le contraire.

Tyr a écrit:
Et bien sûr il y a la scène de la mort de Viv... Keats qui encore une fois prend un mourant dans ses bras, ce avec un regard de psychopathe d'ailleurs, et semble accompagner son passage dans l'au delà. Gene qui au contraire tente apparemment de le garder ici bas. Les deux semblant visiblement savoir ce que l'autre fait. Waou, si ça fait pas ange/démon cette scène... Ça semble renforcer l'idée circulant pas mal sur le web que Gene est celui qui empêche les personnages d'évoluer, de se réveiller du coma, et que Keats au contraire les aide (le vrai-faux Sam veut mourir, visiblement pour se réveiller). Cela dit on peut également se dire que Keats les tue définitivement alors que Gene les maintient en vie.

Moment assez horrible. Surtout quand Keats lui maintient sa tête qui convulse avec un calme olympien C'est surtout ses gestes et la mise en scène qui rendent le tout glauque. Il siffle ( ou chante) , enlève ses gants...Et le regard qu'il a. ca rappelle l'attitude qu'il a eu dans un épisode précèdent avec la femme policier.
Je me fais pas trop de théorie sur ce sujet même si je suis assez d'accord avec celle Keats/mort- Gene/vie ( grosso modo). On voit d'ailleurs que Gene est assez retourné de voir Viv mourir. Comme si ça ne pouvait pas arriver dans son monde.

Tyr a écrit:
D'ailleurs, dans le genre incohérent... Le mec n'arrête pas de répéter qu'il est Sam et Alex met bien 10 mn à lui poser une question sur le futur alors que ça aurait dû être son PREMIER réflexe. Et même là, pourquoi poser une question musicale alors qu'elle connait personnellement Sam?

Bouh, j'espère que c'est pas vraiment lui Sam >_<'
Je doute de plus en plus que John Simm revienne.Le fait que Sam peut être dans ce gars ( ou un autre) se tient quand même si on estime que le monde Gene n'est pas vraiment réel.
La question était, c'est vrai assez pourrie. Il y a des évènements plus marquants que ça du genre le 11 septembre ou la mort de lady di ( utilisée la saison précédente si je me souviens bien)
Puis je ne crois pas qu'Alex connaisse personnellement, Sam. Je crois que c'est à elle qu'il envoie les enregistrements qu'il fait de son expérience dans le dernier épisode de life on mars. Et on voit le rapport qu'elle a fait de l'affaire dans le premier épisode de A2A.

Sinon des moments intéressants quand Shaz et Ray discutent des étoiles. Dommage qu''Alex se fait remarquer assez rapidement. Même si Chris n'a pas eu ( encore ? ) eu son "LOM moment", il apparait tout de même dans la nouvelle vision d' Alex avec la boîte.
J'ai bien aimé aussi quand elle va mettre une couverture sur Shaz, enlève la cigarette de Chris, une vraie mère poule ^^

Pour ce qui est des numéros. C'est vrai que le bureau de Gene n'est pas fermé. mais bon lui, il ouvre les tiroirs au pied de biche donc il doit se dire que ça sert à rien de le fermer XD
Ce qui est étrange, c'est que les numéros sont évoqués dès le début de la saison. et que si il a un lien avec le policier sur la photo, il a du le remarquer. Quoique dans cette série, les personnages ne sont parfois pas très logiques.
Je ne suis pas sur par contre que ça signifie forcément que Gene soit mouillé. Ce jeune flic, ça peut être n'importe qui. Je remarque seulement qu'il a une balle dans l'oeil. Tout comme Alex a reçu une balle dans la tête. C'est peut-être un type tombé lui aussi dans le coma ( peut -être Gene dans sa jeunesse, même si le gars ne lui ressemble pas trop...)

Comme dit précédemment, je me fais pas trop de théories sur la fin.
J'espère juste qu'elle soit "correcte" ^^

http://loulootisbox.tumblr.com/
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:49    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Episodes 5, 6 et 7 vu.
Pour l'épisode 5, ma théorie du toutélié s'éveille, Jackie a laissé Pete pour devenir escort comme sa fille a fait dans Secret Diary of a Call Girl !
Puis j'ai aimé que le faux Sam Tyler reprenne le générique de LOM "Am I mad ? In a coma ? Or back in time ?"
Et y'a encore eu quelques visions étranges de Shaz, Chris et Ray dans une prairie assis à une table en train de jouer aux cartes je crois, je suis très mauvaise pour interpréter tout ça.

Pour l'épisode  7 mon côté fangirl s'est réveillé !

Tout s'accélere. Dans cet épisode, l'enquête est un peu en retrait. Cette fois ci on ne rigole plus et on se concentre sur Sam, les LOM moments et les étoiles.
Keats semble avoir fini son fameux rapport et détient de jolies cassettes vidéos sur Ray, Shaz et Chris, on sait pas ce que c'est ou même d'ou ça sort, mais vu le trailer du 3x08 ça va être assez important.
Gene et Alex ont enfin un rencard et ils passent tout les deux pas mal de temps à se préparer pour soit disant un repas entre collégues ! J'y ai cru jusqu'au bout mais quelqu'un tappe à la porte, je me suis dit "Faites que ça soit Sam" mais non c'est Keats qui est venu nous emmerder en plein slow, je le tapperai rien que pour ça.
Enfin une réponse sincére (?) de Gene. Sam devait partir, pour raison inconnu, et Gene l'a aidé à disparaitre et n'a jamais revu Tyler.
Mais évidemment la pélicule que Keats avait pris dans l'épisode précédent, est développée, et parmis les jolies photos de Sam et d'Annie il y en a une bizarre, la photo d'une maison, une maison avec une girouette sur le toit qu'on reconnait comme celle de la vision d'Alex mais aussi comme la maison de l'épisode 1 ou un corps a été retrouvé. Et la évidemment Alex doute une nouvelle fois de Gene.
De leur côté Ray, Shaz et Chris discutent des étranges hallucinations visuelles et auditives, parce que oui Chris a eu son LOM moment, qui bizarrement ne contenait que la voix de Nelson (que Chris reconnait).

Mais c'est impossible que Gene est tué Sammy boy ! Je pense sincérement que Fenchurch est une sorte d'entre deux mondes, et Keats est une sorte de petit Satan essayant de manipuler tout le monde et de détruire ce monde. Gene en est le gardien même si peut être il ne le sait pas lui même. Après pourquoi tout le monde voit des étoiles ? Même le faux Sam qui disait qu'il voulait flotter avec les étoiles.
Le corps retrouvé en 2009 dans cette maison n'est pas celui de Sam mais du soldat à la moitié de visage. Dans le trailer du prochain zode on voit Alex à côté de la maison avec le n°6620 dans les mains, ce numéro vient visiblement de l'uniforme du soldat. Il y a quelque chose dans cette maison qui lie tout les personnages.
Pour moi Sam a tout simplement disparu de ce monde car il est mort dans le monde de 2006, les 7 ans qu'il a eu à Manchester après son retour représentent les quelques minutes de vie qu'il a eu après son suicide.
Mais ce qui est bizarre c'est que si tout le département de police est en attente dans ce monde, pourquoi Alex et Sam étaient les seuls à se rendre compte que ce n'était pas "réel". Mais comme ils l'ont dit on oublie, et peut être que Ray et les autres ont oubliés complétement leurs anciennes vies.
Ce qui est aussi bizarre c'est que le LOM moment de Chris se fait après qu'il est décidé de ne plus se faire marcher sur les pieds mais de rester tout de même avec le Guv (bon après mon anglais est bon mais leur accent est terrible j'ai pas tout compris), ce qui réfute plus ou moins la théorie qu'ils devaient "put the things right" avant de pouvoir partir de ce monde. Ce qui me fait supposer que peut être que Shaz, Chris et Ray sont en faite des persos irréels qui se rendent compte qu'il y a un autre monde réel à l'extérieur qu'ils voyent enfin car quelque chose arrive et que le temps presse (comme dit si bine Alex dans le générique).

Bon sang pourvu que le finale soit grandiose, et que Sam revienne (je sais je rêve ! Au moins la veste en cuir est revenue pour un épisode) Mais en même temps si on a toutes les réponses ce n'est pas drôle. C'est pour ça que j'avais aimé la fin de LOM qui était assez ambigue, la réalité devenait la fiction et vice versa, on ne savait plus qui était Sam en faite.
Et pourvu que tout le monde se rende compte que c'est pas un monde réel !

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 12:49    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

raaaahhh j peux pas lire j'ai pas encore eu le temps pour regarder le 5....grrr ce soir j'éspère ...

edit : 

Bon, j'étais a jour en fait et je viens de voir le 6...

Bon,bon,bon...

Pour moi, Jimbo est de plus en plus antipathique.Sous des airs mieleux c'est une vrai ordure et la scène où il tiens Viv dans ses bras est terrible.
D'ailleurs pour moi, c'est lui qui tue Viv. Dès que Keats approche, Viv se mets a paniquer. On peut d'ailleurs rapprocher cette scène celle de Gene avec son ex collègue dans l'épisode précédent.
Ce qui m'amène à me rapprocher de Tyr mais légèrement différament.Pour moi Gene=bien / Keats=mal .
En effet l'ex collègue de Gene se mets a paniquer quand ce dernier lui parle (on notera que Gene ne le tue pas).Ce perso (j'arrive pas à me souvenir du nom) est un "Bad Guy".
Viv se mets a paniquer quand il voit Keats.Hors, Viv, est un "Good Guy".

Pour moi score (connu de nous dans la série) : Un point partout ,balle au centre.
Le jeune n°6620 (on va dire ça) est ,toujours suivant ma théorie, une victoire de Keats.6620 bossait avec Gene (jeune Bobby tué lors d'une intervention, peut être un équivalent de Viv ou Chaz) ce qui explique aussi la photo (nostalgie).Pour la péllicule, je pense que c'est des photos qui prouvent que Keats a tué le jeune mais Gene ne peut les dévoiler pour un raison ou un autre (rompre l'équilibre toussa peut être).
Sam, je dirais idem re victoire ou match nul, je sais pas) de Keats ou de son équipe.
Pourquoi je parle d'équipe...

1- les ils dont le faux Sam parle (pour moi c'est un vrai mytho c'est tout)
2- dans LoM on a un perso équivalent de Keats (vers la fin)
3- cette omni présence du foot dans Lom et A2A me parait trop grosse.Je sais bien que les Britaniques et le foot c'est une histoire d'amour mais bon spas pour ça qu'ils en parlent a tout bout de champ dans leurs séries.Là dans LoM et A2A c'est presque tout le temps.

Bref, vivement le 7...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 13:24    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

maided a écrit:
r
Ce qui m'amène à me rapprocher de Tyr mais légèrement différament.Pour moi Gene=bien / Keats=mal.

Bah c'est aussi ce que je dis. Smile

3x07: Eh ben... Ça fait plaisir un aussi bon épisode. Franchement, y'a pas grand chose à jeter là dedans.

Une bonne "intrigue policière de la semaine". Pas tellement au niveau de la résolution, car on s'en fout un tantinet de qui a mis la bombe ou et qui a tué le vrai faux terroriste. D'ailleurs, comme la plupart d'entre vous certainement, j'étais sûre que c'était la fille qui avait posé la bombe et qui était la mystérieuse victime de l'ambassade. C'est au niveau de l'ambiance que cette enquête est excellente: sombre, très sombre! Déjà le sujet traité n'est pas joyce mais les réactions de Hunt, aveuglé par sa tristesse d'avoir perdu Viv, sont assez effrayantes (et ça fait quelques épisodes que Hunt "empire" niveau bourrinage, sans aucun doute en réaction à la présence de Keats). Et puis bonjour les détails choquants: la mort du père de la fille qui nous est racontée en détail, de même que celle des élèves du suspect... Surprised

Et puis il y a l'ambiance générale dans le commissariat, de plus en plus sombre (normal, bien sûr), qui alterne entre "Lexomyl pour tout le monde" et "on pète les plombs en se prenant un fou rire lors de l'enterrement ou en jouant comme des gosses à la révolution dans les bureaux". Oh, et n'oublions pas le jeu d'acteur: le mec qui joue le flic sud africain blanc est tout simplement glaçant et Keats est limite effrayant.

Concernant l'intrigue de la saison, cela avance aussi. On sait désormais que les réponses se trouvent dans la fameuse maison où le corps inconnu a été retrouvé au début de la saison (et on comprend ainsi ce que représentait la girouette). Et comme beaucoup parmi vous je suis persuadée qu'il s'agit du corps du jeune flic et non de Tyler. Mais le fait que ce soit Keats qui ait développé les photos compromet totalement les preuves puisqu'il a bien sûr pu les manipuler.

Franchement, je ne sais pas si Sam est toujours vivant: il a pu vouloir disparaitre parce qu'il sentait que son "temps" dans cette réalité était presque écoulé: les "ils" en question seraient peut-être des sortes d'agents qui se chargent de faire disparaitre les comateux qui sont morts dans la réalité et n'ont donc plus le droit d'être là. Y est-il parvenu ou est-il mort, réponse vendredi... Mais n'oublions pas Annie, qui a également disparue. Je ne sais pas si Simm viendra faire une apparition dans le final mais je parie en tout cas qu'Annie, oui! Et puisqu'elle était en couple avec Sam et qu'il se confiait déjà à elle avant, elle aura surement toutes les réponses.

Keats... Il semble dans l'urgence là! Il ne cesse de presser Alex de plus en plus violemment et fait tomber le masque du gentil et honnête flic qui fait son boulot: c'est une chasse à l'homme, il ne s'en cache plus. Et quelles sont les mystérieuses cassettes vidéos au nom des trois personnages qui commencent justement à se libérer de l'illusion et à découvrir que quelque chose cloche? Si ce n'était que Chris et Ray, je dirais qu'il s'agit de preuves de toutes leurs malversations, que Keats va utiliser dans son rapport (les deux ont fait de grosses conneries durant la série). Mais Shaz n'a absolument rien à se reprocher donc ça ne colle pas

Hunt maintenant. Il est lui aussi de plus en plus dans l'urgence. J'ai déjà mentionné le fait qu'il "empire" et devienne de plus en plus une caricature de lui-même (de plus en plus violent et de plus en plus alcoolisé), tout comme Keats d'ailleurs. De plus il ne cesse de répéter dans l'épisode que c'est le "dernier chapitre". Bien sûr il peut parler du futur rapport de Keats mais c'est évident qu'il y a double sens, tout comme lorsque Keats parle du fait que Drake a eu de la chance car la balle ne l'a pas tuée: de quelle balle parle-t-il? Celle de Hunt ou celle qui a projeté Drake dans le passé?

Du coup, puisqu'il est évident que, comme les paroles du chef de Hyde à la fin de Life on Mars, ce que racontent Hunt et Keats est à double-sens, que représente le fameux rapport? Est-ce le scénario de l'histoire? Auquel cas Keats serait le narrateur et Hunt un personnage tentant de libérer les autres personnages de la toute puissance du narrateur (et qui aurait réussi avec Sam)? Et le fameux "ils" représenterait l'équipe de scénariste? Si c'est le cas je hurle au scandale: le coup du personnage qui essaie d'échapper à son œuvre a été fait 10 000 fois.

Concernant le fil rouge maintenant, ça avance également à grand pas. Maintenant, Chris, Ray et Shaz savent qu'ils n' hallucinent pas (enfin, qu'ils hallucinent la même chose du moins) et Chris a même réussi à identifier quel est le pub de leur hallucination auditive. Bon, pour les étoiles je ne comprends toujours pas, en revanche j'ai remarqué comme Laura que les personnages secondaires ne commencent à halluciner que lorsqu'ils se sont rebellés contre Hunt puis se sont ensuite réconciliés avec lui (pas totalement dans le cas de Shaz mais bon, revenir sur sa démission peut être considéré comme tel). Hunt est donc bien au centre de tout ça.

Autre chose intéressante, je trouve que le "décor" commence à perdre de sa substance, à devenir moins crédible... Chris qui laisse échapper un terroriste présumé et qui n'est pas immédiatement suspendu??? Ça ne se passerait jamais ainsi dans la réalité. Le suspect qui disparait soudain alors qu'il vient juste de faire remarquer à Chris qu'Alex semble voir le futur? Impossible aussi... Oh, et Luigi annonce sa disparition prochaine puisqu'il peut désormais "rentrer au pays". C'est comme si tout ce qui ne concerne pas les personnages "réels" (et j'inclus Chris, Shaz et Ray dans le lot même s'ils peuvent en effet faire partie des irréels et s'en apercevoir) commençait à s'estomper.

Oh, et...J'avais raison!!! Hunt a aidé Tyler a mettre en scène sa fausse mort, j'ai gagnééééé!!!! (bon, désolée, mais c'est tellement rare qu'une de mes théories soit juste^^). et oui, je le crois. Pour moi, s'il y a une seule chose de sûre dans toute cette histoire, c'est que Hunt est le gentil.

Bref, bien plus d'interrogations que de réponse dans cet épisode, et plein de promesses pour le final: et ça m'inquiète. J'ai peur d'être déçue après de si bons épisodes... Réponse vendredi prochain...prions pour que Sam nous fasse l'honneur de sa présence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange