Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Ashes To Ashes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 16:19    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Tiens, en y réfléchissant....y nous feraient pas le coup de Amy's Choice des fois ?
Ni 2008 ni 1983 ne sont réels mais autre chose ?

Roohhhhh je délire, spa bien de regarder plusieurs séries généralissimes en même temps...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -

Dernière édition par maided le Mer 19 Mai 2010 - 07:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 16:52    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Heu...tu devrais mettre une balise spoiler pour Amy's choice...

Sinon, c'est possible: [spoiler LOM US]

Mais peu probable. Cétait déjà un peu le cas de la fin de Life on Mars US et les scénaristes ont dit qu'ils avaient trouvé cette fin mauvaise et contaient bien s'en démarquer.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 07:44    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

vala le spoiler est mis.

Sinon : rien ne les empêche de faire une fin dans ce goût là mais amenée de manière classieuse pas comme des bourrins ricains.

Mais bon, je doute aussi beaucoup.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 09:04    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

En tout cas les reviewers de Den of geek viennent de tweeter qu'ils ont aimé le final: ils sont en train d'en faire une review sans spoiler qui devrait être postée bientôt. C'est encourageant. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:07    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

ça donne envie en effet, pinèze que ça va être loooonnngggg...surtout que j'attends les sub FR (donc environs une semaine de décalage car j'ai beau parler et lire l'anglais, les accès sont hard et je veux rien louper) et va falloir me retenir de lire les spoilers (enfin, plus que d'habitude).
De toute façon, dès le final visionné, un revisionnage complet de LoM & A2A est déjà planifié.

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:34    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

La review garantie sans spoiler du final de Ashes to Ashes par Den of geek est sortie. Comme je le disais plus haut, ils sont enthousiastes. J'ai hâte d'être vendr...hmmm, le temps que les subs anglais sortent, environ mardi. Crying or Very sad

http://www.denofgeek.com/television/487790/ashes_to_ashes_series_3_episode_…
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 23:19    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Rahhh, moi je veux me spoileriser ! Mais bon c'est pas grave, je serai à 22h calée devant l'épisode.

Et voila le petit trailer :

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 07:52    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

même pas je regarde le trailer, et je pense même zapper le "coming next" de l'épisode 7 je veux rien savoir du tout.

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 09:22    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

J'ai regardé le coming next mais moi non plus je veux pas voir le trailer. Smile Enfin, on verra si je craque avant d'avoir l'épisode... Embarassed
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 10:01    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

en tout cas, triste année pour les séries (même si pour certaines c'est pas trop tôt).
Se terminent :

A2A (of course), Heroes (sera clôturé par un téléfilm), Lost (meilleur saison depuis les deux premières) et 24 (serait temps)

Laura Cadman

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 23:13    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Les saisons se terminent toutes en même temps aussi, faut que je m'en trouve une ou dix pour tenir toutes les vacs.

J'avais commencé à écrire une très jolie review mais cette fois au lieu d'aller dans le Void c'est mon ordi qui s'est arrêté tout seul( car oui il fait ça tout le temps en ce moment) dnc je vais faire une bébé review et j'en ferai une toute jolie quand j'aurai eu les subtitles car l'accent du Guv' il est quand même chaud à décrypter.
Nos théories étaient bonnes yay ! Gene + Copper défiguré + corps enterré à côté de la maison sur la photo. Gene est donc bel et bien une sorte de guide spirituel pour les "ames perdues" il doit les aider à passer de l'autre côté ou visiblement à aller au Railways Arms le bar de Nelson dans Life on Mars. Le probléme c'est qu'il avait tout oublié, ce qui explique aussi pourquoi Ray et Chris sont toujours là après tout ce temps. On apprend comment ils sont morts, et ça a plus oun moins un lien avec les épisodes centrés sur Shaz, Chris et Ray.
Keats, c'est le diable ! Satan, ou un truc du genre il essaye de diviser l'équipe pour les emmener ailleurs grace à un ascenseur qui va qu'en bas, autrement dit l'Enfer. Enfin ce n'est jamais dit dans l'épisode mais on suppose que c'est ça ou un équivalent. D'ailleur à la fin du zode il est vraiment "creepy" le Jimbo avec son rire machiavélique.
Tout le monde décide de passer de l'autre côté, même Alex qui réalise qu'elle est morte et pas dans un lit d'hôpital. Gene reste seul, pour continuer son travail. Et c'est ce qui arrive à la fin du zode quand un nouveau collégue de travail arrive en demandant ce qu'on a fait à son bureau de travail et où est passé son iPod.

Pas de Sam ou de Annie car ils sont déjà partis, mais je pensais presque le voir sortir du bar pour convaincre ses amis. Enfin y'a un Sam Tyler au tout début, caché derrière une vitre mais ce n'est pas John Simm, ben oui quitte à le reprendre pour un épisode autant faire plaisir aux fangirls et nous le montrer clairement.

Mais le plus triste dans tout ça c'est la mort... de L'Audi Quattro. RIP Quattro.

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 17:38    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

J'ai enfin vu le final de Ashes to Ashes qui permet de conclure la série mais aussi pour Life On Mars.

Je trouve que c'est une fin bien ammenée et c'est une tout autre fin niveau style que LOM mais qui permet de répondre à la plupart des questions qui ont été soulever.
Avec les indices qu'il y a eu, je me doudais sur la fin seulement qu'ils étaient tous morts, alors qu'Alex a mis plus de temps pour réaliser la situation.

Décidément Keats est un personnage que j'ai vraiment détester du début à la fin et c'est normal puisqu'il est en effet le diable.
Et Gene lui est un archange qui aide les âmes en peine (les anciens policiers) à se réconcilier avec leurs vieux démons pour passer au niveau au-dessus.

Le seul truc que j'aurais préférée c'est qu'Alex reste avec Gene à la fin, tout comme j'aurais aimé avoir une saison de plus ou un nouveau spin-off avec le type qu'on voit à la fin mais c'est vrai que la fin comme elle est brillantisime.
J'ai beaucoup aimé de revoir Nelson.

La seule frustration que j'ai, c'est de ne pas avoir vu Sam Tyler (John Simm) et Annie dans la série, mais comme l'a dit Laura Cadman au-dessus c'est normal, puiqu'ils ne sont plus tourmentés par leurs vieux démons et ont réussis à aller vers un "monde meilleur".
J'ai regardé ce final hier soir juste après avoir vu le final de Lost, et je dois dire que le final de Lost qui traite le même thème que A2A et LOM est beaucoup moins bien réussi. Donc sur ce point les britanniques savent mieux y faire que les américains.
Je pense que cet été je vais me faire une semaine LOM et A2A.
Laura Cadman

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:45    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

J'ai lu cet article ou ils avaient pensé faire revenir John Simm pour le final. Mais comme ils le disent, c'est la fin de A2A et Keeley Hawes/Alex Drake final, et JS lui aurait légérement (beaucoup) pris la vedette.
Mais sincérement un petit coucou de Sam ça aurait été bien quand même.

Mais finalement je me demande si ça répond à toutes nos questions, j'ai le sentiment qu'il reste des choses à découvrir mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Par contre pour un nouveau spin off c'est mort Philip Glenister a dit que c'était sa dernière saison de A2A et de la lignée. Mais bon on va retrouver Glenister dans une mini série Mad Dogs au côté de John Simm, Marc Warren (Elton dans L.I.N.D.A, il était aussi dans LOM) et Max Beesley

Source : http://john-simm.org/archives/627?utm_source=twitterfeed&utm_medium=fac…

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:33    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Mad Dogs est déjà dans ma liste des séries à voir l'année prochaine avec un cast pareil ça ne peut être que du bon.
C'est dommage que Philip Glenister ne veut plus jouer Gene Hunt. Franchement c'est le personnage que je me lasserais jamais de regarder. Et même s'il n'y aurait plus eu Ray, Chris, ... le personnage de Hunt me suffisait pour apprécier l'univers de la série.

Une des questions en suspens serais comment est morte Annie ?
Comment Gene a pu réussir à faire passer Sam et Annie de l'autre côté alors qu'il a oublié qui il était ?
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:09    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

3x08

Où nous apprenons que la porte du paradis est un pub et Saint Pierre un black rasta: j'aime les Anglais! Laughing

Bon, ben voilà, la série est finie...et trois jours après avoir vu l'épisode, je ne sais toujours pas quoi en penser.
J'ai beaucoup aimé mais je reste insatisfaite et je ne sais pas si c'est parce que nous avons trop de réponse ou pas assez. Une chose est sûre, je n'ai pas été déçue comme certains l'ont été. En tout cas, il est clair que cet épisode est TRES riche et nécessite un bon aspirine avant de s'y repencher sérieusement.

Commençons donc par les considérations purement formelles avant de se lancer réellement dans la prise de tête.
L'épisode se paye le luxe, comme pour le final de Life on Mars, de contenir une intrigue policière "de la semaine". Et comme dans Life on Mars, cette intrigue sert en réalité à obliger le(s) personnage(s) à choisir entre Hunt et le personnage ambigu introduit en dernière saison (le chef de Hyde pour Life on Mars, Keats ici).

Mais malgré son importance dans l'histoire j'admets que toute la première partie de cette intrigue ne m'a pas intéressée: dans un final censé répondre à la plupart des questions que l'on se pose depuis 5 ans (3 ans pour moi, qui ait découvert Life on Mars plus tardivement), comment se passionner pour une histoire de trafic de diamants? Sur ce point j'avais préféré l'intrigue policière du final de Life on Mars, qui avait l'intérêt de présenter un danger pour tous les personnages de l'équipe.

Cela dit, mis à part ce petit désagrément de la première partie de l'épisode, beaucoup de points positifs sur la forme également. Déjà, une fois cette première partie achevée, le rythme de l'épisode est excellent: à partir du moment où Drake déterre le cadavre, il n'y a plus un seul temps mort (sans mauvais jeu de mots^^). Et même cette première partie contient de nombreux éléments intéressants: une hilarante scène d'introduction avec le jeu du style Interville (les caricatures de Drake et Hunt sont excellentes et m'ont beaucoup fait penser aux poupées Sam et Gene de la deuxième saison de Life on Mars), un Keats particulièrement inquiétant (j'y reviendrai) et des dialogues Hunt/Drake intéressants.

Autre point très positif, au point de vue visuel/auditif/ambiance j'ai trouvé l'épisode beau. La scène dans le commissariat, lorsque Shaz, Chris et Ray réagissent à ce qu'ils ont vu sur les cassettes, est visuellement superbe, tout en jeu de lumières, ainsi que le moment où le plafond disparait pour laisser place aux étoiles. La scène de l'ascenseur ou celle de devant le pub sont également magnifiquement tournées. et enfin la bande son est très bonne, que ce soit la mort de Shaz sur l'air de Wonderwall, la musique des chariots de feu lors de l'assaut final contre les trafiquants ou même le bruit oppressant lors de l'apparition de Keats dans la maison abandonnée.

Quelques bonnes répliques également, entre Shaz qui dit que puisqu'elle était prête à épouser Chris c'est bien la preuve qu'elle a le sens de l'humour, ou Gene qui arrête le méchant pour le meurtre de la Quattro. Smile

Et bien sûr il y a le très bon jeu d'acteur: celui de Shaz, Chris et Ray lorsqu'ils découvrent la vérité, celui de Hunt et Drake (oui oui, même elle^^) dans la scène où elle déterre le cadavre, celui de Hunt, Drake et Keats dans la maison abandonnée où devant le pub.... Bref, l'épisode nous offre une successions de scènes très réussies.

Bon, sur ce passons à l'explication.

Donc les théories qui circulaient parmi nous étaient en bonne partie correctes: il s'agissait bien d'une sorte de purgatoire, Gene était bien l'équivalent de l'ange et Keats celui du démon. J'avoue que j'ai eu personnellement du mal à adhérer à ces théories, sans doute parce que je ne voulais pas y croire: j'ai toujours détesté mêler le mystique à une bonne histoire fantastique.

Mais il faut admettre que le pire est évité de ce coté là: on n'a pas à subir l'intervention divine kitch, de grands discours sur l'expiation et le pardon ou pire encore, Gene avec une auréole. Laughing Bref, heureusement qu'il ne s'agit pas là d'une série américaine... Et puis de toute façon, après la scène de l'épisode 6 où Keats et Hunt sont penchés sur Viv mourant, cette solution n'est pas une énorme surprise. Enfin, au moins je peux me consoler en me disant que j'avais raison de penser que Hunt n'était pas conscient de ce qu'il était et qu'il était le gentil de l'histoire. Et aussi en remarquant que le "décor" s'effaçait de plus en plus (maintenant on n'a même plus de plafond au commissariat^^).

Shaz, Chris et Ray: sans doute la plus grosse réussite de l'épisode, car non seulement leur jeu est vraiment touchant mais tout se tient dans leur histoire. En effet, je croyais jusqu'alors qu'ils commençaient à entrevoir la vérité au moment où ils se rebellaient/réconciliaient avec Hunt, mais ce n'est pas exactement ça: l'illusion commence à se dissiper lorsqu'ils font une action qui "répare" celle qui a causée leur mort.

Ray commence à entendre la musique de LOM/les bruits de pub au moment où il "aide" le mari trompé traumatisé par la guerre et prêt à tuer sa femme dans le 3x03. En utilisant sa propre souffrance concernant l'armée pour comprendre le mari et ainsi éviter un massacre, il trouve une forme de rédemption. On comprend enfin pourquoi il entend les musiques militaires mais également pourquoi il se frotte souvent le cou.

Le meurtre qu'il a commis en tant que constable et qui est à l'origine de son suicide explique aussi pourquoi il est là depuis bien plus longtemps que les autres, en fait depuis presque aussi longtemps que Hunt lui-même (il me semble que ce qu'il regarde au moment de se suicider est également le couronnement d'Elisabeth 2): il a plus de traumatismes à évacuer entre ses problèmes avec son père, son sentiment d'échec et son crime. Intéressant aussi de voir que son chef de l'époque a couvert le crime, tout comme Hunt et le supérieur de celui ci ont couvert la bavure de Ray dans Life on Mars lorsqu'il fait faire une overdose à un suspect.

Chris est mort parce qu'il a bondi sans réfléchir face au danger lorsque son chef l'a sifflé. L'illusion se dissipe donc pour lui au moment où il parvient enfin à tenir tête à Hunt, symbole de l'autorité. On comprend maintenant d'où vient son coté "soumis", très présent aussi dans Life on Mars, et pourquoi il entend des sifflements depuis deux épisodes...et réagit très mal à ça!

Shaz commence à entrevoir la réalité lorsqu'elle poignarde l'homme qui la menaçait, passant ainsi du rôle de proie à celui de prédateur. On comprend aussi pourquoi elle réagit aussi mal au début de l'épisode en voyant un tournevis sur sa chaise, et aussi il y a quelques épisodes en voyant que les ouvriers ont laissé trainer leurs outils.

Passons maintenant à l'ange et au démon:

Keats: si la scène du 3x06 à la mort de Viv ne nous avaient pas encore convaincu du coté "démoniaque" du personnage, le début de l'épisode devrait suffir à faire envoler les derniers doutes. Sa manière de tenter de convaincre Drake dans le bureau est presque une caricature de la Tentation: il est derrière elle, penchée sur son épaule gauche (il ne manque plus que l'angelot sur son autre épaule^^) et susurre à son oreille ses accusations contre Hunt.

En plus de ça, ce qu'il raconte est crédible (c'était d'ailleurs une théorie communément répandue sur le net): Gene serait celui qui retient prisonnier ces "âmes" égarées, s'accrochant à elles à cause de son sentiment d'insécurité. Il faudra prendre Keats en flagrant délit de mensonge, comme le fera Drake, pour pouvoir trancher. Ou alors, comme pour Ray, Chris et Shaz, avoir la foi en Gene. Enfin, cela dit, le pétage de plomb de Keats quand il casse tout dans le commissariat et casse la figure à Hunt est aussi un léger indice. Laughing Ou le fait que lorsqu'au moment de partir il demande à Drake de l'accompagner et que celle -ci lui dit "Go to hell" il réponde "all right". ou même le fait qu'au téléphone dans l'escalier qui mène à son "royaume" il ne se présente pas mais dise "It's me... ME", comme si son nom ne devait pas être prononcé devant Shaz, Chris et Ray...

En tout cas l'acteur fait vraiment un diable très crédible: je repense en particulier au moment où il essaie de "tenter" Chris, Ray et Shaz pour qu'ils montent dans l'ascenseur...il est effrayant! Sa manière de faire taire ses victimes est assez fascinante également: que ce soit la fille qui meurt dans ses bras, Viv ou Alex, il ne cesse de faire ce "shhhhh" assez doux en berçant sa victime, comme une mère essayant de consoler son enfant, ce qui, quand on commence à comprendre qui il est, est effrayant.

Et puis il y a la fin, lorsqu'il fait tomber le masque: ses rires sardoniques, sa démarche tordue, sa manière d'insister cruellement sur la solitude de Gene... tout ça montre une vision très traditionnelle du diable mais néanmoins efficace. J'ai du coup repensé à ce qu'il dit à Drake au premier épisode: qu'il connait la bible par cœur, car son père est très religieux... Selon la tradition biblique Satan est un ange, donc fils de Dieu: la réflexion est alors délicieusement ironique. Maintenant donc, nous le savons: Dieu est Presbytérien. Laughing

L' "enfer" est intéressant aussi. On peut se douter très vite de où Keats emmène les trois "fantômes": sa publicité est un peu trop exagérée. Une nouvelle unité où aucun chef n'est sur leur dos, où il leur paye à boire tous les soirs, où travaillent des femmes superbes qui dansent sur les tables le samedi soir? Le paradis des flics, mais un paradis très "cheap", ce qui aurait dû faire réagir les trois personnages. Détail amusant, on accède à ce royaume en descendant (bien sûr^^) par l'escalier qui sert de sortie de secours en cas d'incendie (voir le panneau "fire exit") et en passant une porte coupe-feu... Je sens comme un thème récurrent là... Smile

Et enfin, bien sûr, il y a la pièce aux ascenseurs, certainement une de mes scènes favorites, absolument bourrée de symboles: la moitié des ascenseurs est hors-service, ceux qui servent à monter aux étages supérieurs j'imagine.Lorsque Keats appelle l'ascenseur nous avons un gros plan sur le bouton qui devient rouge, puis sur l'ascenseur qui semble venir de trèèèèès bas... Et enfin, quand l'ascenseur arrive, la voix automatique proclame "lift going down!" Bon, le cri déchirant venant d'en bas était à mon avis de trop: on avait compris, inutile d'en rajouter

Passons à Hunt: Donc c'est bien lui le jeune constable dont le corps a été retrouvé dans le présent, durant le court moment où Drake... se réveille? Meurt? Les deux peut-être. Et ce jeune homme qui se prenait pour l'incarnation de la loi devient donc à sa mort tout ce qu'il aurait voulu être, tout ce qu'il s'imaginait être en son fors intérieur: le jeune bleu maigrichon devient le pas maigrichon du tout commissaire fort en gueule. Comme le dit Keats, cela explique son coté très immature concernant l'alcool, les femmes, la vie en général en fait.

Et le fait que sa mort soit due à l'abandon de son chef, qui a couvert son meurtre par ailleurs, explique sa vocation de prendre son son aile toutes les brebis égarées de la police (oui oui, j'arrête avec les métaphores animales). Cela explique aussi sa fixation presque maladive sur la confiance, dans Life on Mars comme dans Ashes (voir ses innombrables "Trust the Gene genius"): comme il le dit à Drake à l'épisode précédent, "If you don't trust me, what's the point?"

Son rôle central était bien sûr évident depuis le début de Ashes to ashes puisque Alex ET Sam se retrouvent dans son commissariat. Il est le seul dénominateur commun puisque le lieu et l'époque ont changé: bon, y'a aussi Chris et Ray mais leur charisme étant loin d'être à la hauteur de celui du Guv il était peu probable qu'ils soient le pivot de l'histoire. Pourquoi oublie-t-il sa mission en revanche? J'ai une théorie sur laquelle je reviendrai. Oh, et cela va sans dire mais j' ai trouvé son jeu d'acteur génial: cela dit c'est Philip Glenister, je n'en attendais pas moins. :tong:

Quant- au "paradis" auquel il permet d'accéder, je rigole toujours autant en pensant qu'il s'agit du pub "railway arms" et que le "passeur" en est Nelson! Mr. Green Et cela dit ce n'est pas si surprenant. On sait depuis Life on Mars que Nelson est un personnage ambigu qui en semble en savoir plus long qu'il ne le dit. Quant-au nom du pub, "railway" (chemin de fer) indique une idée de passage et rappelle aussi la fin de Life on Mars (Tyler retourne dans le présent en passant par un tunnel sur la voie ferrée).

Sam et Alex maintenant: Ils sont bien sûr différents des autres "morts"puisqu'ils sont les seuls à réaliser immédiatement que quelque chose ne va pas: ils se souviennent de leur accident, ont des visions étranges et surtout ne sont plus à leur époque. Est-ce parce qu'ils ne sont pas morts mais dans le coma? C'est très probable.

En tout cas leur statut particulier leur donne des pouvoirs: ils ont un lien avec le monde des vivants (par la TV, la radio, leurs rêves) et peuvent y retourner. Ils peuvent aussi changer les choses dans le "purgatoire", ou du moins avoir une influence. Keats lui même le dit à Drake: "you and Sam, you're different: you both challanged the world Hunt carefully built for himself". Et en effet Tyler comme Drake ont une énorme influence sur Hunt, et lui permettent de retrouver le bon chemin lorsqu'il est sur le point de s'égarer. Les personnages "morts" en revanche n'ont presque pas d'influence mais sont en revanche très influencés par le Guv: comme le dit Keats "They have been compromised".

Ces pouvoirs se retrouvent chez le "méchant" de la saison 2: dans le coma, il peut passer d'un monde à l'autre et parvient à changer le monde du purgatoire en tuant son jeune "moi" avant qu'il ne devienne corrompu et en stoppant le crime qui l'avait mené sur le chemin de la corruption. pourquoi en sait-il autant sur son statut, cela reste un mystère: je pense que c'est simplement parce qu'il était très proche de la mort.

Concernant Alex: Bon, franchement je ne suis vraiment pas surprise qu'elle soit morte: j'avoue ne pas avoir du tout pensé à l'heure identique à celle de sa "mort" mais en tout cas il est difficile de ne pas s'apercevoir qu'elle n'a quasiment pas pensé à Molly ni eu la moindre vision du futur de toute la saison. Le fait qu'elle soit définitivement morte était donc la seule explication. Il n'empêche que la scène où elle s'en aperçoit est superbe. Dans tous les cas je tiens à saluer l'excellente évolution du personnage, qui passe d'hystérique insupportable à agréable en l'espace d'une saison.

Qu'est-t-il arrivé à Sam? D'après ce qu'on nous explique (plus ou moins clairement d'ailleurs), les flics coincés dans ce purgatoire voient l'illusion se dissiper une fois qu'ils ont "trouvé la paix". A partir du moment où ils savent la vérité, ils peuvent rejoindre le pub de Nelson. Sam, en choisissant de revenir, change de statut: il n'est plus dans le coma mais mort, il n'a plus le pouvoir de passer d'un monde à l'autre ou même d'avoir une véritable influence sur ce monde. Mais il sait qu'il doit partir, et vu qu'il s'est confié à elle on peut penser que Annie sait également (quelle déception d'ailleurs, j'étais sûre qu'on la reverrait). Au bout de quelques années de bonheur conjugal et d'aventures avec Hunt et compagnie, Tyler et Annie sont prêts à passer et Hunt les accompagne.

A mon avis, au moment où les morts sont passés de l'autre coté, Hunt oublie tout à nouveau. Tyler n'était sans doute pas le premier, et il est clair en tout cas que Hunt a oublié assez vite après son passage vers l'autre monde: il est honnêtement persuadé d'avoir aidé Tyler à se faire passer pour mort pour qu'il disparaisse. La dernière chose dont il se souvienne c'est qu'il l'a accompagné au pub... ce qui est parfaitement vrai mais pas dans le sens où on le pensait au départ. Smile Et lorsqu'à la toute fin de l'épisode Hunt est dans son bureau et qu'on voit soudain son reflet "jeune" dans la porte vitré, il fait alors une drôle de tête: je suis persuadée que le "reset" a eu lieu a ce moment précis et qu'il a oublié ce qui c'est passé. Sans doute a-t-il désormais le souvenir d'avoir signé les papiers de transferts pour Drake, Shaz, Chris et Ray, ou d'avoir assisté à leur enterrement. Maintenant qu'il a tout oublié, l'histoire est prête à se répéter et un nouveau comateux arrive.

Et Dieu dans tout ça? Fort heureusement, tout comme son homologue souterrain, il n'est jamais nommé directement (je pense que mêler clairement la religion à ce final aurait été une énorme erreur). Ça ne signifie bien sûre pas qu'il n'est pas présent: on voit bien lorsque Alex referme la porte du pub qu'il y a une sorte de flash lumineux qui n'est sans doute pas dû à un court circuit. et bien sûr on peut se demander qui crée le "reset" automatique de Hunt. Ça pourrait être le diable mais je n'y crois pas. Il n'a aucun intérêt à le faire (après tout, c'est lui qui a donné la photo à Hunt lui permettant de retrouver où il était enterré et donc de recouvrer la mémoire) : en revanche cette amnésie "sauve" Hunt du cruel destin que lui décrit Keats à la fin de l'épisode, se savoir éternellement seul. Comme hunt le dit lui même dans la maison abandonnée, il préfère ne pas savoir.

Et puis l'intervention divine apparait dans un petit détail: quand Hunt revient dans le commissariat, visiblement le moral dans les chaussettes (il vient de perdre 4 personnes qu'il appréciait et de se faire prédire un destin merdique), il y a sur son bureau une bouteille de Whisky et un verre: certes il pourrait l'avoir mis là mais son expression à ce moment semble être de la surprise. En plus de ça, à coté de la bouteille, se trouve un dépliant de Mercedes: or il n'a perdu la Quattro (paix à son âme d'ailleurs^^) qu'il y a très peu de temps. Il n'a donc pas eu le temps de chercher un remplacement... Coïncidence? Je n'y crois pas. Je pense que "l'autre camp" est également représenté et que Hunt n'est pas seul face aux "forces du mal". Mais comme je le disais je trouve excellent que l'on n'ait pas de réponse précise sur ce point. En tout cas j'adhère immédiatement à cette religion qui place l'entrée de son paradis dans un pub, récompense ses "guerriers" au whisky et aux voitures classes et propose des "anges" comme Hunt! Okay

Voilà tout ce que j'ai réussi à élucider (après je peux me planter^^), mais il reste bien des zones d'ombres:
Pourquoi un purgatoire pour flic pour commencer? Et puis le principe ne me semble pas très juste: si des personnes sympathiques comme Drake, Shaz ou Chris avaient accepté de suivre Keats ils se retrouvaient en enfer? Qu'ont-ils fait de mal à part être convaincu par des arguments parfaitement crédibles?

Comment, à la fin de la saison 1, Alex peut-elle se souvenir que Hunt est celui qui l'a consolé au moment de l'explosion de la voiture de ses parents? Il n'est pas dans le monde réel! Hallucination?

Le "faux" Sam Tyler? Comment savait-il tout ça? Qui sont ces "ils" menaçants dont il parlait? On nous sous entend qu'il existe au moins une "équipe" au courant de tout : les démons? les anges? Les deux?

Que s'est-il passé entre la saison 2 et la saison 3? C'est Hunt qui a tiré: est-ce lui qui l'a "tuée" en l'attirant vers sa réalité au détriment de l'autre? Ou est-ce que le coup de feu de Hunt n'était qu'une métaphore de la mort de Drake? Et son court réveil dans notre monde? Etait-il réel? Dans ce cas pourquoi a-t-elle rechuté comme ça? Je penche plutôt pour une sorte d'illusion car elle dit bien que comme Sam elle se sent morte dans cette réalité: d'ailleurs, l'indice le plus flagrant est le fait qu'elle ait envoyé Molly chez son parrain pendant sa convalescence.

Il y en aurais sûrement d'autres mais je viens de passer un temps indécent sur cette review et je vais dormir. Je conclurai en disant que même si j'ai bien compris que les scénaristes ne voulaient pas que Ashes finisse dans l'ombre de sa série mère, j'aurais adoré revoir Sam (j'y ai cru jusqu'au bout en plus^^). J'ai en tout cas trouvé ce final tout à fait digne de la série même si je reste un peu sur ma faim, sans doute parce qu'on avait deviné un peu trop de choses et que quelques éléments ne collent pas vraiment. Et je regretterai beaucoup Gene Hunt... Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange