Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Ashes To Ashes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilbulle
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 08:18    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Bravo Tyr pour ton excellent commentaire, très intéréssent à lire.
Je suis entièrement d'accord avec toutes tes analyses.
Après je voulais revenir sur ton analyse de l'ascenseur où tu trouvais qu'il y avait trop d'indices explicite sur le fait qu'il descend en enfer. Pour nous téléspectateur je crois que comme toi ça peut être un peu répétitif, mais pour Ray, Chris et Shaz qui sont encore sous le chocs de la révélation de leurs morts, ils avaient vraiment besoin de tous ses indices (surtout Ray) pour comprendre où ils allaient.
Et moi aussi je regretterai beaucoup Gene Hunt. Crying or Very sad
Je veux le revoir dans un nouveau spin-off avec le type qui a perdu son i-phone. Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 07:52    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Bon ayest, finalement me suis fait 2h de A2A pour rien gâcher.

Je suis globalement d'accord avec Tyr sur l'analyse du final (même si je trouve rien a redire à cet épisode). J'ajouterais que c'est marrant les similitudes entre le final de A2A et celui de Lost.Mais j'en dirais pas plus.

Juste une ou deux remarques totalement en vrac :

- Je ne pense pas que ce soit le purgatoire uniquement de la police mais celui de tout le monde.La(les) série(s) s'occupe du cas Gene Hunt en particulier mais pour Luiggi par ex, je pense que c'est pareil (d'ailleurs, il dit bien qu'il part à la fin...un rapport avec le dénouement de la série ? c'est possible).

- Ray dit qu'il a tué un jeune en le tabassant dans un bar et que son chef l'a couvert. Exactement comme dans l'épisode 3x05 où Letton couvre son subalterne une fois (si me souviens bien) .Ce qui peut expliquer aussi l'attitude de Ray à ce moment.

- Keats....raaahhhh trop bon l'acteuuuuurrrr, splendide, marvelous, il m'a fait pensé à Nicholson dans les sorcières d'Eastwick, à la fin...flippant.

- Comme tu disais, Tyr, dieu est présent partout dans les deux séries finalement.Comme le dit l'expression : Dieu est dans les détails MAIS l'expression Le diable est dans les détails existe aussi et c'est la force de cette série : les détails concernant les deux camps sont partout et omnis présents.

- Gene Hunt ...au final il est tout à la fois. Sympathique (le côté protecteur), Pathétique (l'ado qui se voile la face) ,Antipathique (le côté gueulard). Il a tout en lui Paradis (il aime et protège) ,Purgatoire (il rachète ses fautes d'ado) ,Enfer (surtout pour les autres). le triptyque se retrouve partout.

Bref, un des meilleurs séries de tous les temps (LoM + A2A hein ! ).
Une troisième série est possible où ça serait au tour de Gene Hunt de rentrer dans le Pôb comme ils disent avec leur accent de Manchester. En plus il est possible de faire quelque chose de différent vu qu'on connait l'explication.
Bref, je veux revoir Gene Genius Hunt et pas qu'en reregardant les anciennes séries.C'est un des personnages de série/film/livre qui va me manquer le plus.Chais pas pourquoi mais

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 09:08    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Moi j'ai une question qui me vient là, c'est peut être moi qui ait pas suivi comme il faut la série. Mais du coup qu'est ce qui arrive aux personnes qui meurent dans ce purgatoire ? Comme Viv par exemple ? En mourrant il a pas du régler son histoire pour pouvoir passer de l'autre côté.

Puis si ce monde réunit toutes les personnes mortes, pourquoi Sam se voit-il enfant ? Ou voit sa mère ?
J'avais lu une théorie il y a bien longtemps disant que c'était lui qui imaginé ce monde et que c'était pour ça que les 70's étaient bien plus folkloriques que les vraies années 70's (genre à force de regarder les séries tv et les films il s'était crée une fausse image des 70's et il pouvait faire venir plus ou moins qui il voulait dans ce monde) mais du coup Sam et même Alex n'imaginent rien du tout. Donc comment Alex a t-elle pu rencontrer Gene à la mort de ses parents ? Et pourquoi des personnes pas morte comme Ruth Tyler sont la ?
Vous allez peut être me répondre un truc du genre timey wimey stuff, puisqu'elle va forcemment mourir et donc se retrouver là un jour et peut être que ce monde est intemporel au niveau des morts (C'est vrai pourquoi les 70's pour Sammy boy et les 80's pour Alex).

Je sens que je vais me retrouver avec plus de questions d'ici peu quand j'aurai revu tout LOM et A2A.
Ah si, l'effrayante gamine avec son clown dans LOM qui faisait peur à Sam et il me semble un clown pour Alex, c'étaient qui/quoi ?

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 12:11    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Alors, pour moi, le sort des personnes qui meurent dans le purgatoire est lié à qui arrive avant l'autre.

Chris dit avoir rêvé que Viv brûlait dans des flammes.Lors de ses funérailles, on voit clairement des flammes entourer sa photo.
Donc, comme c'est Keats qui est arrivé auprès de Viv en premier, il l'a envoyé en enfer (d'où la panique de Viv aussi).
Gene aurait pu tuer le gars de l'épisode 3x05 mais il ne l'a pas fait....pourquoi ? parce qu'il serait allé au paradis ? si il ne l'a pas tué, il l'a laissé au purgatoire (mais en prison) ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 13:31    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:

Puis si ce monde réunit toutes les personnes mortes, pourquoi Sam se voit-il enfant ? Ou voit sa mère ?

A mon avis, pour la même raison que Drake voit ses parents: ce "purgatoire", comme le dit Hunt, sert à régler tout ce que les morts n'ont pas pu régler de leur vivant. Or, Tyler n'a jamais accepté la disparition de son père et Alex la mort mystérieuse de ses parents. Il fallait donc qu'ils aient leur réponse pour pouvoir avancer. Il ne s'agit pas forcément de leurs vrais parents (la mère de Tyler est encore en vie en effet ) mais d'une "construction mentale" qui sert à leur expliquer ce qui c'est réellement passé.

Laura Cadman a écrit:
. Donc comment Alex a t-elle pu rencontrer Gene à la mort de ses parents ? ?

Je m'étais posée cette question également: d'après les scénaristes (voir leur interview sur Den of geek) il s'agit d'une illusion de Drake: à la fin de la saison 1 elle commence à faire confiance à Hunt, à se reposer sur lui, et il prend donc dans son souvenir le rôle du protecteur.

Laura Cadman a écrit:

Ah si, l'effrayante gamine avec son clown dans LOM qui faisait peur à Sam et il me semble un clown pour Alex, c'étaient qui/quoi ?

Pour moi c'est le symbole de l'inconscient des personnages, qui cherche à leur envoyer des messages. Ils font le lien entre le monde des morts et celui des vivants en leur transmettant les messages qu'ils entendent inconsciemment sur leur lit d'hôpital et prennent l'apparence d'un des problèmes qu'ils ont à régler : la petite fille porte une robe rouge, comme Annie le jour où le père de Tyler l'agresse, et le clown est en réalité le père de Drake, qui est le responsable de l'attentat. Puisque les choses que Tyler et Drake ont à régler sont assez effrayantes, c'est normal que leur inconscient se manifeste d'une manière effrayante.

Concernant Viv, je suis d'accord avec maided: il est en enfer puisque Keats l'a eu: c'est pour ça que je disais dans ma review que je ne trouvais pas ça très juste (Viv est un brave type malgré ses erreurs). Mais apparemment, si on n'a pas réglé ses problèmes et qu'on meurt dans le purgatoire, c'est l'enfer. Viv est mort après avoir trahi ses collègues, il n'a pas eu le temps de se racheter.

Je pense que c'est ce qui a terrifié Bevan dans le 3x05, quand Hunt lui a chuchoté quelque chose à l'oreille. Je pense que pendant une seconde il s'est souvenu de tout et lui a rappelé qu'il était sa seule chance de rédemption. C'est la seule explication vu la terreur de Bevan.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Badhorse
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:35    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Que rajouter après un commentaire aussi complet que celui de Tyr
Tyr a écrit:
Où nous apprenons que la porte du paradis est un pub et Saint Pierre un black rasta
(Quand je parlerai d'ashes to ashes, je dirais ça. Et avant, je rajouterais:"comme dit Tyr...), à part que Keats fait partis des diables les plus convaincants que j'ai vu, avec celui de Constantine et de L'Imaginarium de Docteur Parnassus ?
Mais un détail me turlupine : ce purgatoire s'est façonné à l'image de Gene Hunt, et s'adapte légèrement aux comateux qui y atterissent (Manchester pour Sam, Londres pour Alex, etc.). Mais avant la mort de Hunt, existait-il déjà sous une autre forme? Et surtout, Gene Hunt est-il condamné à passer le reste de l'éternité à jouer les passeur sans pouvoir acccéder au paradis ?
Un dernier conseil : re-regardez le final, puis écouter "lili (U Turn)" de Aaron. Si vous ne versez pas une petite larme, trouvez vous un job où vous pourrez noyez des chiots.
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 15:12    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

je viens de tombé sur cette vidéo qui ma bien fais marré, vous pouvez y aller il n'y a pas de spoiler !

Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:22    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Bon, alors je sais pas trop quoi penser de ce final ... je sais pas si j'aime ou si j'aime pas ...
j'avais eu aucune hésitation pour Life on Mars, j'avais adoré la fin ! Mais ici, ça me laisse un peu perplexe ...

cela n'enlève rien aux performances des acteurs Wink et on sait enfin ce qui est arrivé à Sam ^^

bref une très bonne série (avec quelques longueur quand même) avec des épisodes crève coeur ... et un final qui m'aura fait verser l'équivalent des chutes du Niagara en une heure, en larmes ...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:58    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Ça y est, je viens d'attaquer la saison 3. Premier épisode seulement et déjà le niveau est toujours aussi excellent. Le scénario et l'interprétation sont toujours au top. On sent aussi la fin poindre en filigrane (le personnage de Jim Keats (détestable à souhait) est-il là pour aider Alex ? a-t-il un rôle à jouer ?) avec l'équipe mise sur la sellette. J'ai bien aimé le début de l'épisode, on croit vraiment qu'Alex s'est réveillée en 2008. J'espère que cette saison va nous en apprendre plus sur Sam (on parle trop souvent de lui pour que ça ne soit qu'une simple citation). Quel est lien entre le policier mort et Alex ? Un lien avec le passé de Gene ? Sam ? Je crois bien que cette saison promet de grands moments.

Quelqu'un sait si Koba Film compte sortir la série en DVD ?
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 08:53    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Bon, je viens juste de finir le 6ème épisode et j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête. Je n'ai pas lu les sujets postés sur la saison 3 pour rester totalement spoilers free. Cette saison est en tout cas génialissime. Les acteurs sont formidables (j'adore détester Keats, un grand bravo à Daniel Mays). Pour l'instant l'intrigue progresse et je crois deviner où nous emmène les scénaristes. Il y a beaucoup de questions que je me pose, notamment : pourquoi Shaz, Ray et Chris entendent Life on Mars ? Pourquoi tout devient noir autour d'eux quelques secondes ? Pourquoi Keats tient tant à être auprès de Louise Gardiner et de Viv au moment de leur mort ? Et bien, sur qui est ce policier mort ? J'ai bien sur ma petite théorie que je vais vérifier ce soir avec les 2 derniers épisodes.

Voilà ma théorie :
Pour moi ils sont tous morts/dans le coma. C'est une sorte d'entre-deux où ils doivent régler leurs problèmes : la disparition de son père pour Sam, la mort de ses parents pour Alex. Bon, tous devraient comme Sam et Alex savoir que ce n'est pas le monde réel. C'est là que je crois que certains personnages sont morts (Chris, Ray et Shaz) et d'autres dans le coma (Sam et Alex et qui expliquerait la présence de Martin Summers dans la 2ème saison). Ils sont morts et l'ont soit oublié, soient sont dans le déni et ils ne l'ont pas encore réalisé. Certains personnages sont issus de leur imagination. Quant à l'apparition de Keats, je crois qu'il s'agit tout simplement d'une incarnation du mal (par la discorde ? tentation ?) qui est là pour détruire Gene. Je crois qu'on se dirige vers un affrontement entre le Bien (Gene) et le Mal (Keats). Pour moi, au vu de ces 6 premiers épisodes, on est dans le monde de Gene, qu'il adapte aux besoins de ceux qui y arrivent. Il est là pour les protéger et les aider à résoudre les problèmes qu'ils ont. Keats est là pour les attirer à lui pour qu'ils se perdent définitivement. S'ils succombent à la tentation (Louise, Viv) il peut prendre leurs âmes. C'est un monde imaginaire mais il apparaît réel pour ceux qui y vivent. Je pense que l'explication de la mort de Sam (que Gene donnera à Alex dans le dernier épisode) sera tout simplement que Sam, sachant qu'il est mort a fini par aller là où il devait aller (le Paradis si on veut l'appeler comme ça) mais pour les autres il a été tué parce qu'il ignore encore la vérité. Quant au sort d'Alex, je suis partager. Est-elle morte ? Toujours dans le coma ?

Bon, ce n'est que ma théorie, je peux me tromper.
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 18:18    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Tyr a écrit:
Laura Cadman a écrit:
. Donc comment Alex a t-elle pu rencontrer Gene à la mort de ses parents ? ?

Je m'étais posée cette question également: d'après les scénaristes (voir leur interview sur Den of geek) il s'agit d'une illusion de Drake: à la fin de la saison 1 elle commence à faire confiance à Hunt, à se reposer sur lui, et il prend donc dans son souvenir le rôle du protecteur.

A la fin je m'étais justement dit qu'il y avait un problème ou une énorme incohérence ce qui m'étonnait vu la qualité de la série. Le monde du purgatoire qui est malléable ( Summers se tue ) aurait pu entraîner le remplacement de son parrain par Gene ( son ancien héros éclipsé par son nouveau !).

C'est une série excellente dans le prolongement de Life on Mars même si j'avais une préférence pour les années 70 fantasmé par Tyler ( je l'espère qu'elles étaient fantasmées ! ) que pour les années 80. Des premiers rôles au second rôle cette série est passionnante, on s'accroche à tout le monde et même à un misogyne raciste homophobe finalement au grand cœur.
A la fin j'en pouvais plus des enquêtes policières tellement j'étais impatient d'enfin connaître la fin, le purgatoire ne m'était pas venu à l'esprit, je croyais à un univers parallèle sans grande conviction ou un méga trip commun des flics faisaient ont fait un aqua !

Ma seule déception sera de ne pas avoir vu Sam et Annie ce qui aurait conclu en apothéose la série quoiqu'en puisse dire les créateurs.

Et comment ne pas pensez à la tâche qui attend Gene, condamné pour l'éternité à sauver des âmes sans pouvoir être prêt d'Alex...

Une série excellente qui clôt cinq belles années ! Et un peu triste de ne plus voir Gene Hunt.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 18:38    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Spic a écrit:
le purgatoire ne m'était pas venu à l'esprit, je croyais à un univers parallèle sans grande conviction ou un méga trip commun des flics faisaient ont fait un aqua !

J'avais pensé à un moment à l'univers parallèle, étant de la génération Sliders, mais j'avoue que je n'avais pas songé à ta seconde proposition... Un trip sur deux séries et cinq saisons ça fait quand même beaucoup cela dit. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Spic
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:51    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Ça pourrait paraître cohérent, des flics défoncés retournent à l'âge d'or des hippies dans leur trip !
Au bout de deux ans Sam Tyler a plus de beuh et redécouvre la vie sans drogue, il se fait donc un méga shoot par détresse et fait une overdose sur 7 ans, Alex Drale le remplace dans le cercle ( ref : That 70's show ). Ou bien le temps passe plus vite quand ils sont défoncé et ça explique toute la série et du coup cette hypothèse est carrément cohérente...

Ou sinon on peut se demander si je suis pas moi-même défoncé en ce moment pour écrire ça :p !
SPICE
[Ood]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 00:09    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Déjà ne me crié pas dessus a cause de mes fautes d'orthographe je préviens je suis dyslexique.

Je pense pas que Hunt est besoin d'aller au pub pour trouver le paradis car finalement n'y serait il pas déjà?
Si on y réfléchi ce monde et a quoi il aspire vraiment car c'est lui qui la crée.
C'est vrai que c'est triste qu'il reste seul mais je pense que sa mission pour lui passe avent tout il est marié au boulot .

J'ai juste une question Sam Tyler se suicide a la fin de saison 2 de LOM. Il quand il parle a sa mère qu'il a fait une promesse . Mais si Gene et bien un sorte d'ange pourquoi veut il que Sam ce suicide pourquoi l'appel t-il a l'aide ?
Il ramène Alex car elle était morte (elle a surement du rêvé son retour a la réalité) mais Sam lui il c'était réellement réveiller je trouve sa vrément bisar qu'il se suicide j'aimerai bien que l'on méclaircice la dessu
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 10:33    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes Répondre en citant

Bonjour, peux-tu passer tpn message au correcteur d'orthographe il te corrigera tes fautes (pas toutes) mais une bonne partie Wink

Merci d'éditer ton message Wink

et pour savoir comment faire, je te renvoie ici : http://doctorwho.xooit.fr/t34-L-orthographe-c-est-facile.htm

Merci beaucoup et Bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: [Série UK] Ashes To Ashes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange