Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 19:18    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Forest of the Dead / La bibliothèque des Ombres Part II

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Euros Lyn

Alors que les ténèbres s'étendent le Docteur s'allie avec la mystérieuse River Song et ensemble ils élucident différents mystères concernant les ombres mais aussi le futur du Docteur...

Mais arriveront-ils a stopper à temps cette menace grandissante ?

Citation:

Le Docteur et l’équipe d’explorateurs tentent d’échapper aux ombres. Un autre membre de l’équipe de River Song est dévoré par le Vashta Nerada et le Docteur échappe de peu aux désormais deux scaphandres « hantés ».

Le seigneur du temps ne fait toujours pas confiance à River. Surtout lorsque cette dernière ne cesse de faire des allusions à son futur. L’archéologue est vexée, disant au Docteur qu’il n’est pas son Docteur, de toute façon. SON Docteur, lui, peut ouvrir les portes du Tardis en claquant des doigts et faire reculer des armées d’un seul regard. Mais le temps presse. Afin de gagner sa confiance, River murmure à l’oreille du Docteur quelque chose qu’il ne « peut seulement dire qu’une fois »… Son nom! Son véritable nom !

Donna, de son côté, se réveille dans un monde, où sous la surveillance du Docteur Moon, où elle se construit une vie des plus domestiques. Pour elle, le Docteur n’est plus qu’un rêve. Elle rencontre un homme charmant, mais bègue, Lee, qu’elle épouse et avec lequel elle a deux enfants, Josh et Ella.

Cependant, une étrange femme vêtue de noir semble la suivre. Elle lui donne rendez-vous dans un parc et lui révèle que tout ceci n’est qu’une illusion. Ses enfants ne sont pas réels.

Alors que Donna refuse de reconnaître la vérité, l’étrange dame lui dit son nom : miss Evangelista. L’ordinateur de la bibliothèque l’a sauvée et la rendue très intelligente. Mais elle a été malheureusement défigurée lors de son sauvetage.

Pendant ce temps, dans la Bibliothèque, le Docteur découvre que la lune de la planète envoie des signaux électromagnétiques qui interfèrent avec son tournevis. Mr Lux explique que cette lune est une sorte d’antivirus pour l’ordinateur de la bibliothèque. Soudain, Donna apparaît au Docteur alors que, dans l’autre monde, le Docteur apparaît à Donna.

Le Docteur comprend que les 4022 personnes sauvées ont été sauvées sur le disque dur de l’ordinateur.

Lorsque les ombres prennent pour proie un nouveau membre de l’équipe, Anita, le Docteur reste à ses cotés afin d’en savoir plus sur les raisons de son agressivité. Après avoir dévoré la jeune femme, le Vashta Nerada révèle au Docteur qu’ils sont venus avec les livres. D’habitude, ils vivent dans des forêts, mais ces dernières ont été coupées pour créer les innombrables livres de la bibliothèque.

La petite fille, très frustrée, par les évènements, “éteint” son père ainsi que le Docteur Moon à l’aide de sa télécommande, mettant en marche en même temps un programme d’autodestruction.

À fin d’arrêter le compte à rebours, Le Docteur, River et Mr Lux se dirigent vers la salle de l’ordinateur principal. Mr Lux révèle que le nom de l’ordinateur est CAL, c'est-à-dire Charlotte Abigail Lux. Elle était la fille de son grand-père. Morte alors qu’elle était encore enfant, elle a été téléchargée à l’intérieur de l’ordinateur. Ainsi, elle pouvait vivre pour toujours au milieu des livres qu’elle aimait tant.

Cependant, les 4022 personnalités uniques téléchargées dans son disque dur l’ont rendue folle et elle a oublié qui elle était. Le seul moyen de sauver tout le monde serait de les libérer du disque dur. Comme CAL ne peut pas le faire toute seule, le Docteur propose de lier son esprit au système comme mémoire supplémentaire… bien que cela risque de le tuer.

River refuse le sacrifice du Docteur. S’il meurt dans la bibliothèque, elle ne le rencontrera jamais et cela est inadmissible pour la jeune femme. Elle l’assomme donc et prend sa place, sauvant les 4022 personnes coincées dans l’ordinateur, au prix de sa vie.
De son côté, Donna, désespérée, voit ses enfants disparaître. Lee lui promet qu’il est bien réel, et que quoiqu’il arrive, il la retrouvera.

Mais un fois dans la bibliothèque, Donan le cherche… et ne le trouve pas. Alors qu’il est à quelques pas d’elle, transporté vers une destination inconnue et incapable de parler.

Alors que le Docteur laisse le journal et le tournevis sonique de River dans la bibliothèque, il se rend compte que, dans le futur, il lui le a donné pour une bonne raison.

Il contient l’appareil de communication du scaphandre de l’archéologue !

Le Docteur l’utilise pour ramener à la vie River à l’intérieur de l’ordinateur.

En retournant au Tardis, le Docteur teste l’une des révélations de River sur son futur. Il claque des doigts pour ouvrir et fermer les portes du vaisseau gallifréen.

Dans l’ordinateur, River est accueillie par Charlotte et le Docteur Moon. La petite fille lui révèle qu’elle a sauvé les membres de son équipe. Ils vivront tous ensemble, heureux, pour l’éternité.

Citation:

Je ne sais toujours pas si j’ai oui ou non aimé cet épisode.

Il me laisse dans un état où, d’une certaine façon, je ne ressens rien… ni déplaisir, ni plaisir, ni haine, ni amour…

Et certainement pas d’intérêt pour le Doctor Who de Moffat, si jamais River devait devenir sa Rose son héroïne…
C’est d’ailleurs à cause de River que cette histoire perd sa quatrième étoile.

L’histoire, en elle-même, même si elle reprend de grands thèmes, bien connus et un peu trop utilisés dans la science fiction, est très bonne. Et l’idée de la forêt transformée en livres tient du génie.

Cependant, le personnage de River Song est une erreur regrettable.

En somme, quelle est ma dernière impression du professeur Song ? Aucune réellement. Je n’éprouve rien pour elle. Rien du tout.
Au contraire, j’avais adoré Sally Sparrow. Son humour, son côté aventurière, ses amis, ….
En un épisode, je m’étais réellement attachée à elle.
Mais River ?
Rien, nada, nothing.

De plus, son histoire avec le Docteur n’a rien de romantique si on y réfléchit.
Lorsqu’il la rencontrera, il saura qu’elle se sacrifiera pour le sauver. Désormais, tout ce qu’il lui dira (« Je t’aime » ( ?), son nom, …), toutes les choses un peu extraordinaires qu’il ferra avec elle (pleurer la dernière fois qu’il la verra, lui donner son tournevis, …), pourra être remis en question.
Est-ce qu’il l’aimera vraiment, parce qu’elle est « spéciale », ou est-ce parce qu’il se sent responsable de sa « mort » et de toutes manières, il ne peut pas changer une seule ligne de l’histoire, comme il le lui a promis (et la ligne du temps ne peut être modifiée)…
Peut-être un peu des deux, me direz-vous… mais ca manque tout de même de spontanéité…

C’est un peu comme si le Docteur rencontrait Astrid ou Adric (compagnon du Docteur n°5, mort lui aussi pour sauver le monde et le Docteur) avant qu’ils ne se sacrifient pour lui.

Bien sûr, dans ces conditions, quand on rencontre quelqu’un qui va mourir pour vous, on a tendance à lui passer son moindre désir. À faire de ses dernières années les plus belles et les plus heureuses.

Amour ou simple gratitude ? Là est la question.

Le fait qu’elle ne vive plus avec lui mais qu’elle puisse l’appeler quand elle veut m’a fait beaucoup penser à Martha.
À Martha, l’assistante qui avait un faible pour le Docteur… alors que le Docteur aimait toujours Rose…
Si, comme la rumeur le veut, River et le Docteur filaient le parfait amour et étaient mariés, pourquoi ne voyage-t-elle plus avec lui ?

Quand à sa « mort »… Au départ, j’aurais eu tendance à appeler River « l’Astrid avec une fin heureuse »…. Mais ce n’est pas vraiment une fin heureuse, n’est-ce pas ?
Rester à jamais coincée dans un ordinateur, avec de faux enfants…

Huh… vous imaginez un « grand amour du Docteur », se contentant d’une vie domestique, alors que lui voyage et voit cent et une merveilles ?

Rose serait devenue folle de rage, aurait réveillé le Méchant Loup, serait sortie de l’ordinateur, kidnappé le Docteur et l’aurait livré à la fureur de Jackie Tyler ! (Et du Maître, parce que, bien sûr, ce cher Koshei l’aurait aidée.. ben tiens, tu m’étonnes ! Lol).
Par contre, j’ai ADORÉ l’histoire de Donna. Même si faire d’elle une femme au foyer était totalement contraire au personnage, Donna et Lee étaient vraiment trop mignons et j’espère qu’ils trouveront le bonheur tous les deux.

Et plus que deux semaines avant le retour de Super Rose !!!!
Youpppiiiieeee !!!

Citation:
Dr. Moon: No more dreams, then? The Doctor and the blue box, time and space.

Donna: I forgot.
Dr. Moon: And then you remembered.

Dr. Moon: May I just say what a pleasure it is to see you fully integrated?

Donna: The Doctor. I saw the Doctor!
Dr. Moon: Yes, you did, Donna. And then... you forgot.

River: I didn't pluck it from your cold dead hands, if that's what you're asking.

River: But you need to be less emotional, Doctor.
The Doctor: I'm not emotional.

The Doctor: Know what's interesting about my screwdriver? Very hard to interfere with, nothing's strong enough... Well, some hairdryers, but I am working on that.

River: That is how time progresses here. In the manner of a dream.

The Doctor: It's easy. Neural relay. Just point and think.

The Doctor: There are no trees in a ... library. Oh.

The Doctor: Do you know the reason I'm still alive? Always stay near the door.

Donna: this isn't the real me? This isn't my real body? But... I've been dieting!

The Doctor: I bet I like you...
River: Oh, you do!

Lux: This is only half a life of course. But it is forever.

The Doctor: Because she's forgotten. Having 4'000 minds talking into your head is being... well... me.

River: If he dies, I'll kill him!

The Doctor: Don't play games with me. You just killed someone I liked. That is not a safe place to stand! I'm the Doctor, and you're in the biggest library in the universe. Look me up.

Donna: I made up the perfect man: gorgeous, adores me, and hardly able to say anything. What does that say about me?

Donna: are you all right?
The Doctor: I'm always all right.
Donna: Is "all right" special Time Lord code for "Really not all right at all"?

Donna: when you run with the Doctor, it feels like it will never end. But however hard you try, you can't run for ever. Everybody knows that everybody dies, and nobody knows it like the Doctor.

River: Some days are special. Some days are so so blessed. Some days, nobody dies at all!

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Dim 8 Juin 2008 - 09:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 23:23    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Je suis encore sous le choc ! Je le trouve horrible cet épisode ! Genial, mais horrible. Je sais pas, c'est vachement bien écrit et mené tout ça ! J'en ai la gorge nouée.

Ah bah pauvre River Song ! Moi qui la croyait diabolique Mr. Green 'fin bref, ça change rien, je ne l'aime pas quand même hein. Mais waw... Mon esprit parano était persuadé qu'elle cachait autre chose et qu'en réalité, elle mentait.

Rho puis pauvre Donna. J'étais toute troublée pour elle... C'est juste horrible ! 'fin là, comme d'hab, je suis encore sous le 'choc' de l'épisode alors bon Mr. Green On verra plus tard pour un truc plus détaillé ! lol
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 23:28    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Bah, superbe, que dire d'autre...

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 23:45    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

lol quelques questions en suspend.
Sur les "saved" finaux.
ne peut on pas les récuperer?
bon j attends les sous titres pour remettre tout ca en place.

lol il suffit de créer un clone avec leurs restes (os).
la je melange tous les épisodes lol

AHHHHH. Si j' étais le doctor.........

Dernière édition par gg2121 le Dim 8 Juin 2008 - 09:44; édité 2 fois
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 00:09    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Non on peut pas leurs corps est détruit. Pour les autres (dont donna) le corps avais été transformé en données pour être reconstruit plus tard, comme c'est dit dans l'épisode.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 00:18    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

L'épisode est vraiment génial, le meilleur scénario de cette saison pour le moment.
Moffat maitrise parfaitement son sujet et maintenant que l'on le sait au commande de la série, on ne peut qu'espérer le meilleur.

Mais OMG, pourquoi on voit pas Donna dans le trailer à la fin???
MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 08:58    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Depuis le site de la BBC sur Doctor Who vous pouvez écouter le podcast de cet épisode, pour le 4x09, David Tennant, Russell T. Davies et Steven Moffat sont les intervenants.

Toutes les Informations sur cette page

[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 13:02    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Euhhh, est-ce qu'il y en a qui comme moi qui n'ont pas tout compris à cet épisode?? Sinon, je vais me sentir très bête là...
OK, je ne l'ai pas encore re-regardé mais j'ai vraiment eu du mal à suivre l'intrigue lorsque je l'ai regardé hier soir.
Je me pose pleins de questions : comment DW s'enlève les menottes(grâce à son sonic screwdriver? pourquoi il le fait pas avant alors), Vashta Nerada doit revenir dans 24h mais après, plus rien, on en parle plus.
Mais en même temps je dois être très intelligente parce que j'avais compris 5 minutes avant le Doctor que livres=fôret ;-)
Mais ca reste quand même un super épisode : suspens, intrigue, etc.... avec possibilités de retrouver les personnages dans des prochaines saisons
Au passage, il faut écouter les commentaires, Davis, Moffat et Tennant se marrent pendant 40 minutes, très drôle......

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Dim 8 Juin 2008 - 13:29; édité 3 fois
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 13:04    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

waou encore un episode incroyable qui parait bizarre si on a du mal a suivre !! bon j'ai pas trop compris l'histoire donc je peux pas trop faire un bon post ^^ je le ferais quand j'aurais vu l'episode avec les sous titres français Wink
Sinon pauvre doctor ,il m'a donné les larmes aux yeux à la fin Sad Il en vois de toutes les couleurs cette saison !
Et j'ai adoré la scéne ou le doctor arrête pas de courrir et qu'aprés il glisse dans le sorte de vortex pfiou j'adore ^^

Dernière édition par lolocreep le Dim 8 Juin 2008 - 13:17; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 13:07    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Vraiment, à part l'épisode avec Agatha Christie, cette saison 4 est encore mieux que la 3, qui était elle même encore mieux que la 2, qui était elle même encore mieux que la 1 ^^.

Nan, cet épisode est juste parfait. On se demande pas pourquoi Moffat prend la place de Davies et pourquoi c'est lui le scénariste de Tintin (trilogie de Spielberg et Jackson).

Parce que, tuer un personnage avant même de l'apprécier, ça c'est génial. Pour la première fois, on a vraiment une intrigue complexe étalée sur plusieurs saisons. Parce que là, après la saison où il y aura River Song, on pourra regarder cet épisode d'une manière totalement différente. Et puis, c'est la première fois dans Doctor Who qu'on verra quelque chose sous cet angle.
Normalement, c'est comme s'il y avait une bombe, mais on le voit pas, alors qu'avec River Song, on s'attachera à un personnage pourtant sans futur...Il y a une bombe, et on la voit.
Sinon, ça rassure : Tennant sera encore le Doc' pour une ou deux saisons, puisqu'il est clairement dit que River Song le connait sous cet apparence (elle le reconnait, etc...). Par contre, que veut-elle dire par "changer de coupe de cheveux" ? Certes, Tennant a changé quelques fois de coupes (l'hystérique de l'étrange lucarne), mais c'est assez rare. Moffat annoncerait-il par là le 11ème Docteur ?
Enfin, River Song rencontrera probablement pas le Doc avant la saison 5. Je doute qu'elle le rencontre dans un des épisodes spéciaux de 2009.
Bon, le vrai nom du Docteur, pas d'illusions là-dessus : on le saura jamais. Même s'il l'a dit à River Song, rassurez-vous, on l'entendra pas ^^. Par contre, cela prouve que le Docteur a bien un autre nom... Et bien, voilà 45 ans de mystère résolus en 10 secondes !
Bon, au niveau du final, c'est un peu gros cette fois : laisser le livre avec toute la vie du Docteur sur un rebord...

Sinon, la "mort" de River Song n'est pas sans rappeler celle de Rose, mais je doute qu'il y ait là un lien. Entre univers parallèle et disque dur, il y a une grosse différence.

Bref, un épisode extrêmement original. Steven Moffat est toujours aussi surprenant et original. Alors que certains épisodes sont un peu trop linéaires et prévisibles, il réussit à nous livrer du jamais-vu .
Peut-être pas le meilleur épisode de la nouvelle série, mais ça s'en approche !
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 13:36    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Quel épisode, mais quel épisode ! Ca démarre assez doucement ( j'ai même crains que ça parte comme l'épisode de la saison 6 de Buffy où elle croit avoir inventé sa vie à Sunnydale) mais non, ouf !
Concernant River Song, je m'attendais à un retournement mais non, et je dois avouer que la scène finale entre elle et le Docteur m'a laissé vraiment sans voix. Autant dans le 4x08, je ne l'appréciais pas, autant maintenant, je la plaint, la pauvre... Et lorsque le Doc démonte son screwdriver du futur, je crois que mon coeur s'est arrêté de battre une seconde ou deux ! Dommage qu'il ne puisse pas les ramener, mais bon, avec juste leur esprit ce n'est pas possible.
Et le petit frisson dans le dos, lorsque le Docteur pose le journal de River sur la rembarde, j'ai cru reconnaitre quelques notes du "Doctor's Theme"...
Sinon, concernant le vrai nom du Docteur, vu ce qu'il dit à River, ça n'augure rien de bon : "There's only one time I could..."
Ca me fait penser à Face de Boe ça, pas vous ?
Sinon, j'avais vraiment pas fait attention à la différence "saved/safe" dans le prmeier épisode, mais effectivement, c'est très bien trouvé.
Voilà, pour finir, je suis encore sous le choc de lépisode, il va falloir que je me le revoit une ou deux fois ce soir !
"There are things wainting in the darkness. But he is out there, burning through time, facing a thousand dangers across the stars and never giving up. He looks like a man, but he is a legend. And his name is The Doctor..."
MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 14:53    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Maginfique, qu'est-ce qu'il est fort ce Steven Moffat. . . MAis qu'est-ce qu'il est foort !!!!
et quel bonheur de rentendre ce Doctor's theme Mr. Green que j'aime tant

J'arrète pas de le répéter mais cette saison 4 et juste incroyablement brillante, bouversante, fantastique,...
Vous pouvez me demander quel épisodes je préfère je peut plus vous répondre . . .

Sinon pour ce qui est du contenue de l'épisode , et bien il répond à toute les questions (oufff plus de torture cérébrale)
- Qui est river song? : une futur compagne du 11eme Doc ("you turned up on my doorstep with new haircut and a suit")
- Que contient le journal?: des notes sur les avantures du duo doctor/riversong
- pourquoi a t-elle sont screwdriver? bah on le comprend à la fin de l'épisode

Donc on devrait revoir Riversong dans 2 ou 3 ans. . .
On a eue droit a de belle scène émouvante, par contre pas de scène mémorable ou trés funny comme le "pretty boy" de la semaine dernière.

et alors à la fin le doctor qui "snap" les portes du Tardis RRAaa c'est trop la classe, j'ai adoré cette petite scène quand il est face à son tardis. On aurait dit zorro qui retrouve son fidele destrier aprés une longue aventure !!

sur ceux j'ai envie de dire:
Sweet dreams everyone

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 15:00    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Ce qu'on sait déjà c'est que Le Doc quittera River ... et bien avant sa mort donc....

et sinon, je dirai aussi, belle porte de sortie possible pour Donna avec cet épisode, avec une possible double quête de son "mari"...elle ne mourra peut-être pas en fin de saison ... mais émigrera au 51éme siècle, ou le ramènera...

sinon, je reviens écrire quand j'aurai vu l'épisode dans des conditions digne de ce nom

Et les ombres par contre, je n'ai pas eu peur alors que le je l'avais trouvé vraiment effrayant...
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 15:26    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Citation:
- Qui est river song? : une futur compagne du 11eme Doc ("you turned up on my doorstep with new haircut and a suit")

Future compagne, oui, mais pas du 11ème Docteur, plutôt du 10ème. Je dirais que, à la limite, River Song pourrait être la dernière compagne de David Tennant.
Car ce qui est sûr, c'est qu'elle connait bien cette 10ème incarnation. En effet, d'abord elle essaie de voir s'il l'a connait. Et elle déçut de savoir que la réponse est non. Donc, elle connait le 10ème Doc. Car si elle n'avait connu que le 11, elle aurait été légèrement surprise, aurait ou dire "ah , vous vous êtes regenéré...".
Bref, River Song est pour moi une compagne du 10ème Docteur. A la limite, cette phrase pourrait laisser entendre que c'est la dernière compagne de David Tennant (dans ce cas, cela signifie qu'en 2010, on aura un nouveau doc).

EDIT : cependant,une question demeure : pourquoi lui as t-il dit son nom ? A la limite,il aurait été à la fin de sa 13ème vie, j'aurais compris, mais là... A moins qu'il ne soit retourné sur Gallifrey avec elle...
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 15:47    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Bon, je vais passer les détails, super épisode, bon scénario, excellent Moffat, etc, etc. En tout cas, je m'étais planté sur toute la ligne dans mes hypothèses, mais l'effet de surprise n'en a été que plus agréable ! Et pour ma part, il s'agit là de la meilleure interprétation de Donna.

Concernant River Song, je ne pense pas qu'elle sera une compagne du Docteur à part entière. Je la voyais plus comme une femme envers qui le Docteur a une dette et à qui il viendra rendre visite de temps en temps et en l'emmenant un peu partout en guise de "remerciement" pour son futur-précédent sacrifice. En fait, je dis surtout ça parce que je n'ai pas vraiment envie de voir River Song en compagne du Docteur (remarque, je disais ça aussi de Donna et finalement, je l'apprécie presque plus que Rose)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange