Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 02:03    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Je plussoie, Elle me plait bien River Song, c'est sur elle change des belles filles avec ce qu'il faut la ou il faut. Elle m'a plus l'air du genre Donna que Rose. Le Doctor à connu bien des compagnes, Rose n'en est qu'une parmis tant d'autre, et est remplacable.
Le Doctor peut très bien la quitter, comme il l'a fait pour Sarah Jane.

Rose est censé rester dans son monde et elle réussit quand même à revenir, il l'a font revenir juste pour conclure et satisfaire les fans histoire de pouvoir passer à autre chose. (Je l'aime bien Rose, mais je veux bien la voir mourir si c'est la seule façon pour être tranquille pour les futures saisons)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 02:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 10:59    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Bien sûr, le Docteur tombera amoureux après Rose... Cependant, le cas "River Song" est un peu particulier. Il sait par avance qu'elle mourra pour lui. Même si il l'aime sincèrement, il y a de quoi se poser des questions... là, oh, il lui donne son tournevis! Wow! Inroyabe! Oh mon dieu, il lui a dit son nom! Super!... Ehhh... attendez, c'était dans le script non? 
On pourra toujours émettre un doute... malgré tout.
Avec Rose, on n'avait pas ce genre de problème... rien n'était prédit d'avance. Le Docteur ignorait qu'elle était le méchant loup et que, jusqu'à la fin, elle voudrait rester pour toujours avec lui... même si cela voulait dire laisser sa mère, Mickey et son père dans l'autre monde ("J'ai pris ma décision il y a longtemps"...)
Dans un autre sens, ce genre de relation est inédit dans Doctor Who...
Avec Rose, nous avions un amour réciproque et véritable
Avec Martha, un amour à sens unique
Avec Donna, une franche et loyale amitié...
Avec River, nous aurons droit à une histoire d'amour écrite à l'avance, et dont le script doit être suivi, sous peine de ne pas tenir la promesse faite à une River mourrante ("N'en changez pas une ligne! Je vous l'interdis")... et qui, comme on le sait, finira très mal.
Il n'y a pas d'espoir dans cette histoire... C'est çà aussi qui me chagrine, je suppose.
Pour Rose, nous avions le Méchant Loup et la possiblité que, d'une façon ou d'une autre, RTD nous donne un happy end. Ici, c'est écrit, River mourra (enfin, restera coincée dans un ordinateur... ce qui n'est pas mieux pour une aventurière) et le Docteur restera tout seul, une fois de plus. 
Snif.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 11:32    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Perso, je n'arrive toujours pas à comprendre cette histoire de carnet...pourquoi a t-elle besoin de regarder dedans alors qu'elle est sensé l'avoir vécu avec lui....Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne là dedans...C'est bizarre....

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 12:15    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

ce n'est pas qu'un simple carnet, c'est son journal intime, elle y raconte en détail sa vie pour ne rien oublier...

après on peut se demander si le Doc ne lui a pas conseiller de le faire (sachant que le carnet est aux couleurs du Tardis) sachant qu'il serait intrigué par ce qu'il contiendra, comme une autre preuve de confiance qu'il a accordé/accordera à River...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 12:54    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

au sujet du dailyTardis (le pti nom que je lui ais donné)
c'est peu être justement le faite qu'il soit au couleur du Tardis qui la intriguer et surtout qu'il la peu être reconnue il doit en avoir un ou deux semblable qui traine dans les placards du tardis. Donc comme la dit Nanou peu être une autre preuve de confiance et peu être une assurance du bon déroulement de cette histoire aussi. . . on aura nos réponse dans quelque année , enfin j'espere . . .

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 13:58    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Le carnet est peut être un cadeau du Docteur... une preuve de confiance, comme tu l'as dis;
Peut être l'équivalent de la clé du tardis.. maintenant qu'il n'en a plus besoin... MDR
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 15:05    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Rose est le grand méchant loup?
J'ai du louper quelque chose là, je croyais que c'était le coeur du tardis qui protégeais ces voyageurs.
MSN
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 16:02    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Ptigran a écrit:

Rose est le grand méchant loup?
J'ai du louper quelque chose là, je croyais que c'était le coeur du tardis qui protégeais ces voyageurs.
Le grand méchant loup , c'est un message que Rose se laisse dans le temps et l'espace pour vaincre les Daleks.

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 20:33    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

hello, ça fait un bout de temps que je vous lis, mais timide (ou fainéant?) comme je suis, bref... là, je n'ai pas pu resister.
Nafoute a évoqué lors de la première partie la phrase mystérieuse des oods dans l'épisode 2 : "your song must end soon"... je pense que c'est effectivement lié à river song, et à sa "mort" dans cet épisode. river song sera sans doute une compagne importante (et sans doute plus encore) du docteur, et comme rose, il la perd. quand va-t-il la rencontrer? dans un spécial de l'an prochain? dans la saison 5? et si moffat jouait avec nous et du coup jamais? (ça serait gonflé)
En tout cas elle sait qui est donna (elle a entendu parler d'elle par le dr), mais elle ne la reconnaît pas... (elle n'est donc pas la régénération d'un personnage qu'on connait déjà genre rose ou jenny). elle sait qu'il va arriver quelque chose de terrible à donna (voir le regard qu'elle lui adresse)...  il est très possible qu'un jour nous regardions à nouveau sa dernière scène avec beaucoup plus d'émotion qu'aujourd'hui, de la même façon que la scène entre le docteur et rose à la baie du méchant loup... il est très probable que river song va être le pont entre cette saison (qui va sans doute clore toutes les histoires avec rose, martha, donna) et la 5e saison avec un dr peut-être régénéré ou/et de nouvelles histoires... de même qu'on reverra jenny ! mais avec les créateurs de dr who, on ne peut pas trop spéculer, ils réussissent toujours à nous surprendre !
sinon, moffat aux commandes d'un épisode de dr who, c'est la meilleure sf télé qu'il m'ait été donné de voir !!! cet épisode n'est pas aussi bon que blink (je trouve que pour l'instant c'est son meilleur), mais vaut bien les autres de moffat.
sacos
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 20:02    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

pas mal d intrigue sur cette episode C'est ce que j'aime ! tout dans le style!
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 21:44    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Citations en ligne.

C'est super flippant, avoir Donna dans un endroit qui s'appelle CAL, voir le Dr. Moon qui a lui même dit à la petite fille que la Bibliothèque était vraie, etc... Y'a un parallèle avec John Smith d'ailleurs, vu qu'il rêve de la boîte bleue et du voyage dans le temps et l'espace... Quand au "toujours rester vers la porte", il l'a déjà utilisé dans Aliens of London...

La manière dont le temps s'écoule pour Donna est effectivement celle d'un rêve, mais... aussi celle d'un ordinateur accédant au bon fichier au bon moment, ou encore celle d'un voyageur du temps "zappant" les moments intermédiaires (comme dans l'histoire "The Hopes and Fears of All the Years").

Y'a un rapport entre le fait que l'ordi s'appelle CAL alors que celui de 2001 odyssée de l'espace s'appelle HAL ? ^^;

Ceci dit, j'ai un problème avec Alex Kingston (River), j'ai trop l'habitude de la voir dans ER (Urgences), ça me perturbe Wink

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 23:03    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Après un deuxième visionnage, je trouve toujours ce scénario un peu brouillon, et ça confirme ce que je pensais déjà, après un premier épisode plein de suspens et d'interrogations, le scénario retombe et on n'a pas les réponses aux questions posées. 

Comme Sunny et Fanderose, je ne trouve pas le personnage de River Song excellent. Ses deux meilleurs moments sont quand elle appelle le Docteur "pretty boy" et quand elle "meure". A part cela, je la trouve bien ordinaire (elle m'a fait penser au capitaine de vaisseau dans brule avec moi mais je ne sais pas trop pourquoi?!), voir même limite stupide quan elle regarde Donna avec son air "je suis désolée mais tu vas mourrir". Peut-être,qu'à l'instar de Donna, on ne l'apprecie pas maintenant, mais qu'une fois son personnage mieux développé, on changera d'avis. 

Cependant, ça ne me dérangerai pas si on ne la revoyé pas. Rien à voir avec  des personnages comme Sally Sparow ou Jenny. Par contre, le "dailytardis", je pense qu'il ne vas tarder à réapparaitre . C'est un élément trop important pour être abandonné comme ça, au bord d'une ballustrade. 

Autre chose, dans les BA, Rose parle de "Darkness". Y aurait-il un rapport entre les ombres et les ténébres? 
MSN
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 14:01    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Bonne épisode, en fait j'étais mauvaise langue, je n'avais pas confiance en River Song et je pensais que c'était un piège, mais non on a eu droit à un beau final.

Mais ce que j'ai vraiment préféré c'est Donna et sa vie, plus le temps passe et plus je l'adore, elle est de loin meilleur à Martha. Sa vie avec Lee. Trop mignon tout les 2, elle parlant sans cesse et lui pas du tout, il l'écoute.

Pour Song, je pense que c'est juste une compagne, car elle doit lui envoyer des messages pour qu'il l'aide, et à la fin, elle dit qu'il est venue la chercher à sa porte, ils ne vivent pas ensemble. Ils ont une réelle complicité comme avec Sarah Jane, River le drague car elle a une personnalité très forte, elle est sûr d'elle, pas comme Martha.
Et puis comme beaucoup, je pense que l'amour du Doctor est faussé, il est forcément attaché car il sait dès le dépard qu'elle se sacrifira. Un peu comme lorqu'on se refait un film ou une série et qu'on connait la fin de certains personnages, on a un coté nostalique quand on les revoit au début et qu'on sait leurs fins.

Pour le nom, il ne le dit pas car il y a un côté sombre derrière, et puis il a du lui dire car il savait qu'elle devait lui dire, c'est une boucle.

Bon en fait c'est surout que je cherche des trucs pour pas les voir marié
Visiter le site web du posteur
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 17:42    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Ca yy eeeeeeeeeeeeeessssttt. J'ai compris!
Idea ...
Non franchement , aussi bien que la première partie cette épisode , j'aime beaucoup la petite fille qui pète un cable de remorque et fait disparaitre tout le monde en zappant sur Tf1 (Don't Tf1. Tf1 and you're dead.). Non sérieux , Donna est toujours rayonnante (même si dans ce contexte elle est dans une réalité parallèle où elle a des gosses clones) et le Docteur peine à joindre les deux bouts pour une fois.

ET RIVER SONG CREVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Laughing Laughing Laughing Laughing
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 22:31    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

je n'ai qu'une chose à dire suite au visionnage de ces épisodes avec discussion en live sur le Chat ...

Sinon ... pour être plus sérieuse... j'ai vraiment aimé ces épisodes... Tennant y est impeccable... juste, sans en faire trop et OMG  que c'est triste Crying or Very sad

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange