Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 22:33    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

j'ai gagné ^^ j'ai gagné ^^
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 23:07    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Laughing Laughing
Sans oublié que le professeur riviére chanson et le docteur lune trouvent que ce n'est pas l'heure pour éteindre la lumiére Wink Laughing

Plus sérieusement la scène finale ou le doctor cour avec la voix off de river me fait toujours autant d'effet ..c'est intense comme passage je trouve .
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:42    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Très bon épisode !! Vraiment le meilleur (pour l'instant) de la saison !

Et pis voir la "prochaine" compagne du Docteur, c'été génial. Soit dit en passant j'adore le futur tournevis, même si l'ancien reste le meilleur ^^
Le fait que le Docteur puisse savoir son futur, j'ai trouvé sa bien, un bon concept. D'ailleur quand  il retourne vers le livre et le tournevis, j'me suis dit "Sa y est il a craquer" mais même pas !
Toujours surprenant ce sacré Docteur ^^
MSN
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:50    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Mis à part quelques bons fou rires sur ou "Eh, qui a éteint la lumière ?!" (il était à prévoir que ça ne passerait pas très bien) , je suis toujours autant soufflée par cet épisode et son atmosphère pesante. De tous les doubles épisodes, celui-ci a le mérite de ne pas souffler et de mériter ce double justement.

D'autre part, je trouve que les voix française du Doc et Donna sont très bien, finalement cette saison 4 en français est plus crédible comparée à la 1 (sauf l'omission du ..... )

Concernant le , on a bien rit hier sur le chat, mais qu'auraient-ils pu dire d'autre ?
Révélations ? C'est un secret ? ...

... Angels have the Phone Box ...

Dernière édition par Mordax le Mer 21 Jan 2009 - 12:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 12:09    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

faut aussi que ça colle avec le mouvement des lèvres... et là...
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 13:19    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Ils auraient pu garder "spoilers" tout simplement, c'est un mot qui s'est répandu ici (jveux dire pour nous les français), on connait sa signification, alors bon...
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 13:28    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

je met un bémol : spoilers c'est répandu sur le net et chez les amateurs-addict de séries, autour de moi, les gens qui regardent des séries sans aller sur le net ne le connaissent pas Wink
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 14:17    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Non, c'est aussi répandu chez les gens qui lisent beaucoup, même ceux qui ont pas accès au net / sont pas des e-addicts. J'ai réalisé ça à la bibliothèque de la ville en discutant avec une "vieille" dame. Par contre c'est peut être plus le cas ici où la communauté anglophone / bi /multilingue est assez forte...

Mais ça me fait pensé à Mr. Teatime dans Hogfather de Pratchett qui est devenu monsieur "l'heure du thé", à prononcer "le-rheu-dou-té"...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:34    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Ma mère comprend le mot "spoilers" alors qu'elle ne parle pas un mot d'anglais, c'est surement que la situation lui permettait de comprendre ce que ça signifiait (vu que dans les sous titres, ça n'était pas traduit). Donc si elle le peut, n'importe quel téléspectateur aussi Mr. Green
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 19:53    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Moi j'avoue que j'ai d'abord du expliquer "spoilers" aux gens que je connais. Et je dois dire qu'avant ma découverte d'internet (il y a 3 ans) je ne connaissais pas du tout, et pourtant j'étais déjà une grande fan de séries tv en tout genre.

Mais étant donné que beaucoup de fans ont découvert DW grâce à internet, ils auraient pu le laisser.
Certains termes ne peuvent pas être connu de tout le monde, car ils sont bien particuliers à un univers télévisé genre : Tiva, J², McShep, Mpreg (celui là me fait bien rire !).

Je me demande quand même comment les traducteurs font pour choisir, s'ils doivent garder un terme ou pas. Je sais pas ils doivent se faire des petites réunions ( qui a mon avis ne dure pas super longtemps, vu ce qu'il ressort parfois ^^ )

Puis ils ont pas traduit aussi quand Donna dit qu'elle a répondu trop vite en affirmant que c'était lui le Pretty Boy/Beau Gosse.

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 20:40    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Citation:
Mais étant donné que beaucoup de fans ont découvert DW grâce à internet, ils auraient pu le laisser.

+1. De manière générale, vu la cible de la série en terme d'audience ils auraient pu le laisser mais j'imagine que la chaîne a eu le dernier mot.

Citation:

Je me demande quand même comment les traducteurs font pour choisir, s'ils doivent garder un terme ou pas.

Plouf! Plouf! La courte paille, une paire de dés, que sais-je...

Citation:
 Je sais pas ils doivent se faire des petites réunions ( qui a mon avis ne dure pas super longtemps, vu ce qu'il ressort parfois ^^ )

Vous plaisantez, là...  Surtout vu les délais qu'ils ont eu.

J'ai failli faire deux ou trois syncopes hier soir, par conséquent par égard pour mon vieux coeur de quadra plein de cholesterol et shooté à la caféine, je pense que je me contenterai de la vo désormais...
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 22:38    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

J'aime beaucoup tes commentaires et ta vision "de l'intérieur" sur la traduction, Thierry. Surtout pour moi qui vient d'un pays avec 4 langues officielles et où la traduction des émissions est "naturelle", j'ai toujours de la peine à imaginer / me rendre compte ce que ça donne réellement en France et en Belgique (même s'il y a là deux langues).

Maxxie
[Bow-ties Club]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 08:50    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Personnellement, j ai découvert DW en francais , puis après version sous titreé,c' est vrai qu 'il y des changements dans les dialogues que j' ai découvert grace  aux passionnés de DW. Maintenantt , la plupart des personnes qui regardent DW le regarde en français et je ne pense qu il soit géné par cela .... et  cela ne les empeche pas d'aimer la série . La prochaine traduction est prévue en Chti!
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 10:12    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Midori a écrit:
. Surtout pour moi qui vient d'un pays avec 4 langues officielles et où la traduction des émissions est "naturelle", j'ai toujours de la peine à imaginer / me rendre compte ce que ça donne réellement en France et en Belgique (même s'il y a là deux langues).

D'ailleurs à quand DW en suisse allemand?? Smile (non mais sans rigoler, je crois qu'il n'y a jamais eu de diffusion de DW en Suisse?)

Pour cet épisode là, outre le fait qu'effectivement on a bien rigolé sur le chat mardi soir, j'ai trouvé que la version française avait fait perdre beaucoup à l’ambiance de l’épisode, ca fait tout d’un coup beaucoup moins peur…… je me réjouis de voir ce que ca va donner pour midnight Sad

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 11:35    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Nope, pas de diffusion en Suisse, mais en Allemagne oui, et ils sont en avance sur la francophonie pour être tombée dessus par hasard une fois. Mais la télé Suisse-Romande diffuse surtout des séries américaines / allemandes / ... et avec une bonne avance (exclusivité) sur les autres chaines...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange