Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 15:18    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Mais , qu'est-ce que vous avez contre le "C'est pas l'heure" , is good voyons! Et puis , spoiler et c'est pas l'heure , ça se ressemble aubout du compte. Sp = c'est pas , leur = l'heure , y'a juste le oi en trop.

Et le " Qui a éteint la lumière ?" , il n'aurait pas trop pu faire autrement.

Bref , River Song et Eleven.

Tout d'abord , lorsqu'elle dit à Ten qu'il a l'air jeune. Matt étant plus jeune que Tennant , ça peut déjà confirmer qu'elle cotoyait un Docteur bien plus agé (Matt Smith à 40 ans ? je ne pense pas).
De deux , elle affirme que la dernière fois qu'ils se sont vus , ils avaient les cheveux courts. Matt a les cheveux courts certes mais elle dit ça à Tennant!!! Ce qui veut dire plus court encore!
Enfin , elle est au courant pour la régénération ce qui veut dire qu'elle a vu se régénérer de Eleven en Twelve. Ha!

Sinon excellent double épisode , la fin est si triste. Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:45    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Petite question concernant la traduction de cet épisode : comment ont-ils traduit le petit quiproquo avec "safe-saved" ("sauvé-sauvegardé") ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 18:03    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

comme tu le dis : sauvé / sauvegardé...
Izumi
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 13:27    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

J'ai re-regardé cet épisode que j'avais déjà vu plusieurs fois mais je trouve le scénario plutôt brouillon. Je dois être un peu bête parce que je comprends pas le truc des vashta nerada : pourquoi ils ne reviennent pas comme ils l'ont promis 24h après ? Le Docteur les envoie ou ? J'arrive pas à capter comment il règle le problème.
Mais, sinon il y a plein d'éléments super intelligent et que j'ai adoré, notamment le monde d'illusions de Donna où elle passe d'une scène à l'autre, le fait que les enfants n'existe plus quand elle ferme les yeux, et le "Faites de beaux rêves" de River pour nous, et plein d'autres choses !
Après, j'ai du mal à considérer que ça soit positif la fin de River. Coincée pour toujours dans un disque dur, ben bof.
Ok, pour les allures de Paradis et tout, c'est sympa, mais aucun espoir de revoir le Docteur un jour.
Et mon pôpa a regardé avec moi à la redif de samedi et il a bien accroché à celui-là. ^^ Et pis j'ai été morte de rire par la traduc de Spoiler !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 13:07    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Petit retour sur l'épisode. Le Docteur dans un bibliothèque, c'est comme s'il était un poisson dans l'eau, totalement dans son univers, prêt à se ruer sur tous les livres qu'il connait surement déjà ! Pour River, ben moi j'adore l'actrice depuis Urgences, donc j'étais trop heureuse de la voir d'autant quand les doutes sur leurs relations se sont présentés. Et pour Donna, pas de chance, dans un monde parrallèle... mais à la fois, on comprend mieux pourquoi ça lui arrive à elle dans le final de cette saison. Sinon, un peu flippant c'est épisode, toujours rester dans la lumière, à compter les ombres, breuh ! Bon et maintenant, j'ai une interrogation sur River et le Docteur.

Citation:

The Doctor : There's only one reason I would ever tell anyone my name. There's only one time I could...
River Song : Shh now ! Spoilers !

Dès que j'ai entendu ça, et le regard de Ten à ce moment là, j'ai dessuite penser qu'ils étaient mariés dans le futur. Sinon pourquoi lui donnerait-il sont nom... (alors qu'il  ne l'a jamais fait avec Rose ?). Puis avec la fin de l'épisode, on comprend qu'il lui donne son nom simplement parce qu'il savait qu'elle aurait besoin, tout comme son tournevis sonic amélioré. Mais ça n'explique pas la réaction du Ten quand elle lui donne son nom. Donc pour moi, ils sont mariés dans le futur.... lointain vu qu'elle le trouve jeune à travers ses yeux. Je pense donc aussi qu'elle est au courant pour les régénérations sinon, elle sne se contenterait pas de se fier à ces yeux maisà son apparence physique. Et non, je ne pense pas qu'elle soit une future compagne du Doc. JE pense qu'elle vit sa vie de son côté et que le Doc voyage avec un(e) autre et qu'il rentre voir sa femme entre 2 aventures. C'est pourquoi River tiendrait un carnet car tout ne se passe pas dans l'ordre du temps entre eux, d'où les nombreux, "c'est pas l'heure "!

Citation:

Tout d'abord , lorsqu'elle dit à Ten qu'il a l'air jeune. Matt étant plus jeune que Tennant , ça peut déjà confirmer qu'elle cotoyait un Docteur bien plus agé (Matt Smith à 40 ans ? je ne pense pas).
De deux , elle affirme que la dernière fois qu'ils se sont vus , ils avaient les cheveux courts. Matt a les cheveux courts certes mais elle dit ça à Tennant!!! Ce qui veut dire plus court encore!
Enfin , elle est au courant pour la régénération ce qui veut dire qu'elle a vu se régénérer de Eleven en Twelve. Ha!

Heu c'est explication pourrait convenir aussi... ça on le saura peut-être plus tard... si les scénaristes sont gentils !

Par contre, maintenant que j'ai lu vos retours, et notamment celui-ci, je suis supra dèg, car ma théorie tombe à l'eau.
Citation:

Avant qu'elle lui dise son nom à l'oreille, elle lui dit "I'm so sorry"...Et il n'y a pas de raison d'être désolé pour un mariage par exemple...Non, à mon avis, il a du prononcé son nom dans des circonstances très graves. Et comme il se dit qu'il n'y a qu'un seul moment où  il peut avoir donner son nom à quelqu'un, il s'attend désormais à un grave problème.

Du coup je reste sur ma faim.... pitier, faites que les scnaristes ne nous nous fassent pas trop languir !!!!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 02:04    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Un épisode assez brouillon à première vu, pourtant, si ça vient à se confirmer, tellement grand. C'est comme une partie d'échec, on place ses pions et on attends ! On laisse l'autre réfléchir, trouver une raison à ce déplacement, on le laisse imaginer toute les possibilités et puis un beau jour, PAF, on l'achève ! Haaaa vivement ^^

Je pense (j'espère) qu'une fois encore, lorsque toutes les solutions possibles auront été écartées, que seul l'impossible (du moins le peu probable) pourra apparaitre au grand jour !

J'aime quand les auteurs utilisent pleinement le contexte du voyage dans le temps, l'intrigue devient terriblement captivante !
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 23:39    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

bon, j'ai fini de m'essuyer les yeux. C'est l'un de mes épisode préférés de la quatrième saison.
Je crois que le docteur tiens sa promesse faite aux vashta nerada en faisant évacuer la bibliotheque (Enfin je crois)...
Je pense que le docteur a donné son nom à river lors de sa dernière régéneration, sinon pourquoi serait-elle si désolé.
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 20:24    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Un épisode fabuleux, génial, super, parfait. Décors, scénario, suspense, tension. Tout y est. Moffat a prouvé une fois encore qu'il était le meilleur pion de la série et qu'il soit aux commandes de la saison 5 a de quoi me ravir... ça va être génial avec lui. C'est toujours hors norme avec lui.

Le mystère autour de River... oh là là, il y a de quoi rester sans mots. Vivement qu'il la rencontre.

Par contre, je vois pas en quoi l'épisode est dur à comprendre. Beaucoup semblent avoir du mal alors que je l'ai trouvé vraiment très simple à comprendre, je vois pas bien ce qu'il y avait de compliqué à saisir, tout est bien ficelé et on laisse des questions sans réponses, un régal.

Vraiment génial.
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 15:44    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

j'ai adoré cet épisode ! Mr. Green je me demande quel est le nom du docteur j'avais trop envie de savoir
et pis je suis fière de moi j'ai découvert un truc avant le docteur !!! je suis Brillant Smile

Seulement ceux qui croient à l'impossible sont

librent.
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 11:21    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

un grand moment cet épisode. l'univers de la série ne ressemble à aucun autre, il y a une grande cohérence dans les histoires mêlant extraterrestre, réalité virtuelle, voyages dans le temps et l'espace... là il y a tout ce que j'aime dans doctor who: poésie (beauté des relations entre les personnes, réflexions sur la mémoire et le temps), action, émotion...

je suis au moment où j'écris à deux épisodes de la fin de saison 5,
river song nous apprend dès la saison 4 (il y a 2ans) des éléments que nous n'avons pas encore vus (les tours...) et qu'on a vu que récemment (l'accident...).

quand je pense que j'ai failli ne pas regarder cette série après avoir commencé par une séquence: celle dans laquelle un cheval passe à travers un miroir de salon pour courir ensuite dans un chateau rempli de gens costumés "époque"... girl in fireplace... je me doutais qu'il y avait quelque chose de super mais c'est quand même loufoque sur le moment...

Par ailleurs comme river song le dit dans cet épisode, j'ai hâte de voir la nouvelle coupe et le nouveau costume du docteur dans le futur
(qui est donc le nôtre à 2 épisodes de la fin de S5!)

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers- merci de faire attention Wink
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 13:55    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

j'ai beaucoup aimée cet épisode Okay
je ne me lasse pas de le revoir
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 10:49    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Izumi a écrit:
J'ai re-regardé cet épisode que j'avais déjà vu plusieurs fois mais je trouve le scénario plutôt brouillon. Je dois être un peu bête parce que je comprends pas le truc des vashta nerada : pourquoi ils ne reviennent pas comme ils l'ont promis 24h après ? Le Docteur les envoie ou ? J'arrive pas à capter comment il règle le problème.
(...)

Je reste perplexte aussi. L'épisode n'explique pas assez ce qui advienne des Vachnas. J'ai donner mon avis sur l'ensemble des 2 épisodes dans le topic de la première partie. Je y pose les mêmes questions.

http://doctorwho.xooit.fr/t522-4x08-Silence-In-The-Library-Part-1.htm?start=90

Tromaphil a écrit:
(...)

Par contre, je vois pas en quoi l'épisode est dur à comprendre. Beaucoup semblent avoir du mal alors que je l'ai trouvé vraiment très simple à comprendre, je vois pas bien ce qu'il y avait de compliqué à saisir, tout est bien ficelé et on laisse des questions sans réponses, un régal.

Vraiment génial.

Comme tu sembles avoir bien compris, pourrais-tu m'expliquer svp. Peux-tu répondre à mes 2 questions?
(Je place les questions en spolier pour ceux qui n'ont pas encore vu l'époside. Veux-pas leur gâcher la fin).
a) Est-ce que la bibliothéque devient-elle interdite aux gens?
b) Le Vachna reste-il chez lui dans sa forêt de livres???

Sinon, j'aime beaucoup le "c'est pas l'heure!".

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 11:51    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

*Arf mon message s'affiche pas. Désolé s'il y a double poste*

Donc je disais que pour moi je voyais où il y a un problème. Les vashta nerada laisse au Docteur et aux humains 24 heures pour quitter la planète puisque c'est chez eux. Il me semble, corrigez moi si je me trompe, qu'à la base avant d'être une bibliothèque c'était une forêt où vivaient les vashta nerada. Donc c'est vrai qu'ils se sentent chez eux, et c'est normal. Imaginez qu'une bande d'humains viennent chez vous, se mettent à faire des trous carrés dans les murs et à jeter des os de poulet partout par terre. Smile

Donc pour moi, oui la bibliothèque est interdite (ou fortement déconseillée) après le départ de tout le monde.

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 14:20    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Oui il me semble aussi que la bibliothèque est interdite d'accès par la suite, mais non, ce n'est pas l'habitat naturel des Vashta Nerada. À la base, ceux que l'on "voit" dans l'épisode vivaient dans une forêt, qui a été abattue pour faire des livres, qui sont dans la bibliothèque - et donc les spores présents dans le papier se sont répandus dans les ouvrages. Donc même si on les trouve sur presque toutes les planètes de l'univers, en soi la bibliothèque n'était pas "chez eux" avant, ils sont arrivés dans ce lieu sans arbres par accident.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 17:04    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II Répondre en citant

Non, non, Rmg, c'est bien leur planète. Elle était couverte d'arbres et ils vivaient dedans. Les arbres qui ont été coupés pour servir à fabriquer les livres, sont les forêts de cette planète là.

En fait, la bibliothèque a été créée au départ pour CAL. Les visiteurs/lecteurs y étaient admis, mais ce n'était pas le but premier. Elle retourne donc à son but : permettre à CAL de vivre dans un environnement qu'elle aime, celui des livres.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: [4x09] Forest of the Dead , Part 2 / La bibliothèque des Ombres Part II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange