Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VictoriaS
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 23:42    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Pour info, le film "Doctor Who et les Dalek" avec Peter Cushing sera diffusé Mardi 3 juin à 21h sur la chaine cablée Ciné FX.

Ce film, réalisé en 1965, était le remake de la serie de 7 episodes "The Daleks", avec William Hartnell diffusé en decembre 1963, le deuxieme histoire de la série et la premiére rencontre des Daleks pour le Docteur. Je ne pourrais pas dire plus sur le film de Peter Cushing car je ne l'ai pas encore vu, mais il semble assez court, 1H20, contre presque 3H pour la serie de 7 épisodes.
La version de la série était certes un peu lent, mais malgrés tout trés interrésante, avec une bonne dose de suspense, ainsi que des décors et effets spéciaux trés réussi (pour une série de l'epoque bien sur). Les Daleks ont beaucoup évolué depuis leur premiere aparition et sont devenue beaucoup plus menacant à fur et à mesure, mais cette aventure valait bien le détour et je suis sur que la version cinéma devrait etre intérrésante à voir aussi.

Le programme TV n'a pas précisé si le film serait diffusé en VO ou en VF, cette chaine montre par occasion les films en VO meme si pas annoncé. Alors à vos magnétoscopes.

Victoria 

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 15:55    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Je pense que ça va être en VO parce qu'il est déjà passé l'hiver dernier quand j'étais chez mon frère, et c'était en VO. Je pense d'ailleurs qu'il n'existe même pas de VF !

Sinon, je ne l'avais pas vu en entier, je m'étais endormie ! Mais j'avais été déçue du fait que le Docteur soit un humain et que le Tardis soit une de ses inventions... Du coup, ça a ramolli mon intérêt et a précipité mon endormissement Mr. Green
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 19:56    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps en vf . heu par contre ne me demandez comment Mr. Green si vous voyez de quoi je ne peux parler  ..... Wink

Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 11:07    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Punaise, je suis tombée dessus complètement par hasard hier soir !! Smile
Je connaissais déja l'histoire, ayant lu le livre, mais j'étais morte de rire en voyant les Daleks: 40ans, et toujours les mêmes.
Par contre, beaucoup de détails m'ont "choqués": le Tardis qui est une invention du Docteur, Barbara qui est aussi sa petite fille...

Mais bon, j'étais super contente de le voir, rien que pour le côté ultra kitsch de la chose. Sinon, c'est quand même mieux maintenant.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 11:16    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, l'année dernière et énorme déception, on est loin de la mythologie de la série : plus de Time Lord Sad bien que Peter Cushing ait l'air d'avoir au moins 1000 ans...Et ça explique surement pourquoi il n'ets aps "compté" dans les Doctors, car il est un inventeur humain... *sacrilège*

Par contre les passages avec les Daleks étaient sympas...

Une curiosité je dirai, mais surement pas quelque chose d'indispensable...
VictoriaS
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008 - 22:30    Sujet du message: Quelle déception Répondre en citant

C'était en VF!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus qu'est ce que c'était mal doublé, surement un des pires doublages que j'ai jamais vu.
A part ça j'ai bien aimé quand meme. Le docteur humain m'a bien sur choqué et je trouvais la version série avec Hartnell beaucoup mieux au niveau des personnages, c'était un bien meilleur Docteur, Ian et Barbara étaient egalement plus interresants dans la serie.
Sinon j'ai adoré voire les Dalek, multicolor en plus, des noirs, des rouges, des bleus... Je suis fan des Daleks.
ça vaut le coup d'étre vu en tous cas, j'ai assez bien aimé.

Heureusement pour moi c'est disponible en DVD sur amazon anglais pour 5 £, avec en plus la suite "Dalek Invation" et un documentaire sur la Dalekmania!  
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 18:29    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Ben j'viens de le voir à l'instant là , c'est un bon petit téléfilm quoi.

Les Daleks et les couleurs , une vraie histoire d'amour^^ J'aime bien Peter Cushing dans le rôle , je trouve qu'il s'en sort pas mal. Par contre , Ian là pas bon , transformé Ian en clown de l'histoire , faut pas , j'vais devenir très méchant attention , on touche pas à Ian. Barbara aussi , le fait qu'elle soit la petite-fille du Docteur Rolling Eyes ça fait "Dans la famille Dr.Who je demande..." Susan par contre je l'ai bien aimé , au moins là elle fait autre chose que se plaindre , bon ok  , c'est pas gentil pour la Susan de la série originale
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 15:28    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Et du coup, pour toi c'est laquelles des deux versions qu'il faut voir si on en a l'occasion ?
(Il va me dire : les deux mon général !")
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:15    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Honnêtement ? La version de la série. J'ai rien contre Cushing, mais en même temps... :-/ J'ai pas trop aimé la "refonte" en éjectant une majorité du background.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Mr.Offspring
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 20:01    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Le film repasse demain vers 15h30.
Natoune
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:15    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais regarder ! Mais bon, ça va me faire bizarre que le Docteur soit un humain ! Surprised
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:36    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir mais je le reverrai avec Willy à tête reposée (une fois qu'il aura fini de lire le livre ^^)

On perd plein de repères déjà Sad :

Le thème musical Sad
Les bruits du Tardis Sad
L'intérieur du Tardis
Le Docteur qui n'est pas un timelord mais un inventeur Rolling Eyes
Ian qui est très différent de la version originale Confused (même si je l'ai trouvé très Roryesque sur certains points, quoique largement moins intéressant que le dit Rory ^^)
Susan qui a rétrécit au lavage Shocked mais qui gagne en intérêt Laughing (en même temps, c'est pas super dur... moi ? Ne pas aimer Susan ? naaaaaaaan )
Barbara relativement insignifiante.

On perd beaucoup de l'histoire par rapport à la version originale, les Thals sont moins développés que dans la série (et leur maquillage... )

Les daleks... ah ah... les Daleks... A croire que la réalisation a supposé que le spectateur ne comprendrait pas, ils projettent de la fumée . En revanche, j'ai bien aimé leur look, kitchissime mais pas mal du tout.

Le Doc, je l'ai trouvé trop "gentil grand-père", pas assez cynique (mais bon, je me projette trop sur Hartnell là).

L'histoire en elle-même. C'est plutôt rigolo de voir certains scènes en quasi copié-collé de la série, quelques variations d'angle de prise de vue certes, mais quand même beaucoup de similitudes. La trame principale est la même mais beaucoup d'éléments manquent à l'appel. C'est plein de jolies couleurs qui flashent, la musique est... bof, j'ai pas accroché.

Le doublage maintenant, puisque je l'ai vu en VF. Un élément qui m'a bien plus : les voix des Daleks qui sont plutôt réussies (en tout cas, on les comprend tout en conservant le côté métalique, ce que l'on perd dans la VF de la série actuelle). Il semble avoir été fait très récemment, y'a quelque chose dans la qualité sonore qui le laisse supposer et ça donne un côté vraiment artificiel et "plaqué" qui me gène un peu mais ça aura l'avantage de me permettre de montrer le film à Willy sans problème. Je pense que ça le fera même marrer.

En conclusion, je dirais que ça n'est pas un film indispensable à la mythologie de la série mais plutôt une curiosité à voir pour compléter sa culture personnelle. Wink
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:34    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Ok j'ai enfin vu le film. Qui même en connaissant les ressort scénaristique (A peu près les même que ceux de la série) m'ont moins ennuyer. De plus je préfére cette suzanne moins géniarde et inutile (Alors que vu que c'est une gosse elle aurait les raisons de l'être). Bon je suis moins pour le changements concernant Barbara et Ian, pourtant j'adore cette version maladroite de Ian.
Quand au docteur. Déjà il est humain et "Dr Who" est sont nom ! Ridicule ! Il me fait penser à la fois à first mais à un peu de 3 et 5 en lui et l'écharpe de 4 pour l'autre film "invasion des Daleck" (lol !)
Le 12ème Doctor
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 23:51    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

moi au départ j'ai cru que c’était une parodie
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 22:29    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX Répondre en citant

Il sera diffusé en VO sur Five lundi 1er (non ce n'est pas un gag) de 14:15 à 15:55)...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: [Film] Doctor Who et les Daleks, sur Cine FX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange