Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 78 : Genesis of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 19:23    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

Il a été grièvement blessé suite à une bombe Thal (cf l'audio Davros)

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 20:09    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

Genesis Of The Daleks fait forcément parti des meilleurs épisodes de la série. Certainement car la trame est différente. On n’a pas affaire à des péripéties (comment souvent le cas avec Terry Nation), mais vraiment un scénario plus profond. Pas de Tardis non plus. Et puis le Docteur foire complètement sa mission.

Le Docteur se retrouve donc sur Skaro où il retrouve un Time Lord de la CIA. Skaro est assez différente de celle que l’on connait, puisque bien avant les autres fois où il y a été. J’ai même trouvé un peu dommage que des éléments tels que la jungle détruire par la bombe à neutron n’aient pas été intégrés et que l’on ai simplement affaire à de la caillasse.

Les Thals eux sont très différents de ce que l’on a connu. Et les Kaleds sont eux en effet assez proche du Nazisme. Davros et son bras droit sont en effet très flippants. Ils n’hésitent pas à conspirer et à mettre les scientifiques dans la peur. Ils abusent de la situation de guerre pour mener leur projet malsain. Les créatures étranges que l’on avait vu dans The Daleks prennent ici leur origine lorsque l’on voit le musée de horreurs de Davros. Les Mutos eut sont aussi un résultat de ses expérimentations si j’ai bien compris. J’ai trouvé le déguisement de Davros plutôt réussit. Mieux que les trucs vert fluo que l’on aura par la suite. Les premiers Daleks que l’on voit sont assez amusant. On voit vraiment que Davros les a créé à son image, et que toute la politique Dalek se modélise sur l’esprit de Davros.

Dès la confiscation du Time Ring, on commence à s’inquiéter pour nos héros. La capture de Sarah Jane n’aide pas non plus. La monté sur la fusée pour sortir du dôme n’est pas sans rappelé le Docteur cherchant à sortir de son puis dans Planet Of The Daleks.
Ensuite, la destruction du Kaled dôme montre a quel point Davros et surtout son homme de main qui le supporte sont impitoyables. Ils éliment leur peuple pour ensuite accuser les scientifiques de trahison et cela uniquement dans le but d’imposer la race des Daleks. J’ai cependant trouvé ici aussi dommage que ne soit pas mis l’accent sur les retombées de la bombe à neutron comme elles sont présentées dans The Daleks (radiations, etc.) D’ailleurs rien ne dit ici que c’est une bombe à neutron.

Le passage ou le Docteur raconte ses histoires avec les Daleks fait vraiment peur. Même si le Docteur arrive à détruire les bandes il est surprenant que Davros n’ai pas enregistré l’information dans son crâne. Et voir le Docteur échouer à chaque fois que il essaye de vaincre Davros fait vraiment de la peine. Ainsi le personnage de Davros ne peut devenir que de plus en plus diabolique aux yeux du spectateur (qui aurait la moindre hésitation à le tuer s’il pouvait ?). Et pourtant de voir le Docteur hésiter à tuer les Daleks donne envie de le gifler ! Ce n’est pas par pitié pour Daleks qu’il hésite, mais c’est par rapport au pouvoir de changer l’Histoire qu’il hésite. Quoiqu’il en soit, à ce stade de l’histoire il était déjà trop tard. Dès le début Davros avait déjà créé quelques Daleks, et c’était déjà suffisant pour qu’ils puissent procréer et gagner. Le Docteur au final n’a fait qu’assister aux évènements terribles de Skaro : la destruction du peuple Kaled, la bombe à neutron, l’extermination des Thals, la genèse des Daleks, et une rencontre dangereuse avec Davros. Il dit que l’avancée des Daleks sera décalée de quelques centaines d’années, mais nous n’avons aucune raison de le croire. En ce sens, en rien ces actions annulent les histoires de The Daleks et The Daleks’ Invasion Of Earth.
Tuturyy
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 14:03    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

Bonjour ! Smile Je m'incruste légèrement sur ce post, pour vous présenter mon avis sur cet arc, que j'ai sorti dans une critique vidéo Smile

Visiter le site web du posteur
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 16:14    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

J'ai enfin vu l'épisode complet. Et si une chose est sûr, c'est que les arcs en six épisodes, ça me manque pas. C'est long. Maybon. C'est culte. C'est flippant, bien ficelé. Je trouve les Daleks de cet épisode un peu trop forts par contre. Ils réussissent à tuer tous les Thals, pourtant des soldats, alors que dans Dalek Invasion of Earth, qui chronologiquement se situe à l'apogée de leur Empire, des humains esclaves et des robots qui peuvent même pas courir arrivent à les éclater alors qu'ils sont deux fois plus nombreux. En plus, ils sont censés avoir besoin d'électricité statique pour survivre, et pourtant là ils s'en foutent, alors que c'est les premiers Daleks.
Bref, beaucoup de bon, un peu de moins bon, mais un épisode culte au final Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
Tardoctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 00:05    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

Cette épisode,j'ai adoré son histoire avec tous ces retournement de situation, par contre je trouvais qu'il avait un rythme lent et puis parfois une barre de speed, mais c'est tous de même un bon Classics et je voulais voir la première apparition de Davros que je trouve plus cinglé que dans le final de la saison 4 et le début de la saison 9 ( Bon OK pour la saison 9 il avait plus l'énergie pour piquer une crise de folie ).
Par contre les premiers Daleks, Comment dire?
-J'eu l'impression que c'était de gros chewing gum malaxez , après ce son les premiers Daleks
-Je me suis posé une question sur Davros. Était t'il plongeur dans sa jeunesse? Le coquillage croqueur de jambe .....
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:42    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

Un point que je n'ai pas tout à fait compris dans tout l'arc qui commence par "The Ark in Space" et continue avec "The Sontaran Experiment" et "Genesis of the Daleks" : les changements de tenue d'Elisabeth Sladen. Elle commence cette aventure dans un joli ensemble chemise / jupe juste avant de s'évanouir. Peu après, sans qu'on sache comment, la voilà dans l'uniforme de la station. Étant donné qu'il n'y avait personne pour la changer, on peut se dire que ce sont les machines de la station qui l'ont transférée dans cette tenue. A la fin de l'épisode, elle met un ciré jaune qu'elle ne quittera as pendant "The Sontaran Experiment". Jusque là, ça va. Mais voilà qu'au début de "Genesis", on la retrouve certes avec la veste du ciré, mais le pantalon jaune a été remplacé par... une jupe-culotte ! Et là, la question se pose : où a-t-elle pu l'avoir ? Pas dans le Tardis, ça c'est sûr, le gars qui ressemble à la Mort dans "Le Septième Sceau" (ou à Ian McKellen dans "Last Action hero") ne leur a même pas laissé le temps d'y retourner. Vous avouerez wu'il y a là un mystère à résoudre.

Bien sûr, dans le monde réel, les gens observateurs savent déjà pourquoi on lui a attribué cette jupe-culotte. Dans l'épisode de "The Ark in Space" dans lequel elle s'évanouit, Sarah-Jane, portant jupe normale, est portée par le Docteur et Harry sur un lit d'hôpital, et là, on peut voir ce qui sera probablement son seul plan lingerie, sinon son seul panty-shot, dans toute sa carrière dans la série. Et Elisabeth n'était pas aussi généreuse avec son anatomie que Katy Manning. Il est probable que c'est elle qui a demandé ce changement pour éviter d'en montrer trop aux enfants qui regardaient la série. Mais il n'y a aucune explication logique à ces changements de tenue dans l'univers de la série elle-même. Et quant à son dernier changement de tenue, il n'est pas plus logique. Premièrement, pourquoi perdre du temps à se changer ? Et deuxièmement, c'est vraiment heureux qu'elle ait trouvé des vêtements à sa taille, non ?

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 10:02    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

Tout est bizarre dans cet arc, ne serait-ce que le fait qu'ils enchainent les trois aventures sans solution de continuité, sans se reposer, manger et le reste. Autant, dans le reste de la série, les aventures ne s'enchainent pas toujours directement ou on les voit prendre du repos, faire autre chose entretemps ou bien même si c'est pas dit ni montré, on peut facilement le supposer, autant là, c'est un enchainement sans pose.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 19:58    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet arc ! Comme dit plus haut, le scénario est profond et intelligent, l'arc ne nous dit pas clairement qui sont les gentils entre les Kaleds et les Thals. Les deux camps sont violents et sans pitié, bref, c'est une guerre. Beaucoup de morts dans cet arc, comme dans beaucoup d'autres arcs de la série classique !

J'aime bien la scène stressante où Sarah-Jane doit monter sur la grille ! J'aime aussi la scène où Davros torture le Docteur, Sarah-Jane et Harry.. d'ailleurs en parlant de Harry, pour moi, c'est comme s'il était absent de l'arc, il ne m'a vraiment pas marqué cette fois alors que je l'avais bien aimé dans les trois arcs précédents Laughing

Bref, bien sûr que c'est un épisode culte et inoubliable, très intéressant à regarder ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: [Episode] 78 : Genesis of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange