Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Interview Exclusive] Ben Foster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 21:39    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

Beans On Toast est ravi de vous présenter sa seconde interview exclusive !

Nous vous invitons cette fois à découvrir Ben Foster : compositeur des BO de Torchwood mais aussi chef d'orchestre, arrangeur et orchestrateur sur Doctor Who !

Une interview passionnante portée par l'enthousiasme du compositeur qui nous offre la primeure d'un scoop fort attendu chez nos ami-es uk : à savourer sans modération

Vos questions, réactions sont les bienvenues !

Dernière édition par Sunjin le Mer 5 Aoû 2009 - 22:15; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 13:13    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

le CD des BO de Torchwood va sortir en Aout

et THANK YOU AGAIN encore de nous avoir si gentiment offert cette information, qui pour ma part, comble mes espérances !

Alors, je m'étais régalée à préparer cette interview mais l'écouter et la lire est un pur délice !

Ben Foster aussi passionnant que passionné et j'en suis à réfréner les questions qui se bousculent en le lisant !

En plus, exception faite de Doctor Who, j'ai aussi grandi avec les mêmes séries "cultes " : les thunderbirds, Avenger, prisoner, je rajouterai aussi Cosmos 99 : trop bien, époque mythique des programmes télés je dois dire, entre ça et ici en france les anime comme albator et Cobra, c'était l'âge d'or pour la SF et d'ailleurs il y avait "Temps X" des frères Bogdanoff sur TF1 (encore public lol) tous les samedi après-midi !

Bref ...

BOn William Walton, sorry, inconnu mais vu tout son répertoire je vais me jeter dessus !

J'aime beaucoup Stravinsky et en général toute la musique russe de cette époque et l'oiseau de feu et le sacre du printemps sont vraiment énormes dans l'évocation de mondes inconnus et futuristes...avec un côté épique indéniable (d'ailleurs le "Master Tape" de Murray Gold (DW S3) a un petit côté "stravinsky aussi... et le thème des Dalek flirt avec le sériel également....

raaaaaa ; pourquoi il y a plus de places pour le concert BBC prom's le 27 juillet , je vais encore râter un moment vraiment "brilliant"

La musique symphonique ici magistralement renforcée par les instruments "modernes" se prête vraiment bien à illustrer les images, de télévision comme de cinéma et je pense que les BO de Doctor Who comme de Torchwood sont vraiment une part importante de l'identité et de la réussite des deux séries !

J'ai trop hâte d'avoir le CD de Torchwood

J'aime beaucoup les thèmes développés : le leitmotiv (ostinato) lancinant et inoubliable d'Owen, l'entrain de celui du Captain jack...

et vraiment d'être passé à un grand orchestre a donné une autre dimension à cette saison deux ! j'adore !

Et je parlais du mix, on "entend plus , au premier plan", les thèmes se dégageait moins en saison 1 alors qu'un grand nombre y sont déjà présents .

Ce qui est aussi génial, c'est qu'on voit tout le plaisir de Ben Foster lors du Concert, sur les moments des Daleks et des cybermen notamment, c'ets génial lol et qu'on le retrouve dans cette interview ! j'adore !

L'aspect aussi rêve devenu réalité, en se retrouvant dans cette aventure, je m'émerveillerai toujours aussi je pense et j'irai aussi voir le Tardis Mr. Green (et me glisser dedans ) ! tu m'étonnes "sooo exciting" oui !

J'ai aussi beaucoup aimé sa franchise : merci et lol avec les morceaux de musique pop... même si l'horrible chanson des deux capitaines colle trop bien à ce moment très décalé de l'épisode (2.13), d'ailleurs la grimace de Barrowman en contraste de la mine juvénile de Marsters est excellente !

Le 2.08 "a day in a death" : j'adore aussi cet épisode la musique, quelle montée en puissance mais aussi un travail de montage exceptionnel je trouve et surtout quelle vision de l'immortalité, un contre-pied du glamour vampiresque habituel, là c'ets le cauchemar montré sous toutes ses coutures, y compris avec une dérision cynique poussée à l'extrême, (l'absence de souffle et ses conséquences est assez horrible et décalée) et la scène sur le toit est effectivement très belle...! J'ai adoré

Le 2.11 : un épisode d'une simplicité et d'un dépouillement extrême mais un épisode dont je pense qu'il est majeur dans l'histoire, et ce sur les deux saison de Torchwood... l'envers du décor : plus d'artifice juste de la douleur, de la souffrance, brute... énorme cet épisode.

Dans mes préférés de cette saison 2 avec : kiss kiss bang bang, meat, adam, fragments et exit wounds...

Sinon, j'aurai bien aimé discuté plus (une autre fois ) de l'aspect vocal, assez résent et superbe dans Doctor Who, là avec le thème de Gray : sublime aussi, j'ai adoré tout savoir sur le processus !

Et j'aurai bien aimé savoir si Ben Foster connaissait Bear McCreary qui fait les BO de battlestar Galactica, BO sublimes (j'en frissonne) avec là aussi une utilisation de la voix...

et j'aurai bien demandé s'il dans ce style : voix et leitmotiv, il connaissait et appréciait Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Avalon, Seven Sword, Dark Water...)

Laughing pour la viole d'amour (viola d'amore) mais c'est vrai qu'elle a été utilisée dans la musique turque, j'avais pensé à un oud... lol; sacré "brilliant" choix et un rendu vraiment génial
--------

Pour clore, j'espère VRAIMENT qu'il sera disponible le 30 Aout....

Et je lui offre un thé, café ou pastis... dans le sud de la France quand il veux : Marseille est une belle ville, j'y ferai presque la convention le 30 Aout

THANK YOU AGAIN

Dernière édition par Sunjin le Mar 29 Juil 2008 - 08:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gilles
You Will Be Upgraded!

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 15:39    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

Excellente interview, n'est-ce pas?

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 21:59    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

oui et bravo et merci Gilles ^^
j'ai eu la chance d'écouter le mp3 Okay

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 11:49    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

Je viens enfin de lire cette interview.... Mr. Green

Il est très passionné par ce qu'il fait et aussi bien par les deux séries, j'ai trouvé ça super à lire et très intéressant de découvrir son parcours de plus il a l'air bien jeune non?

Alors quand on a un "fan" et en plus avec ce talent là on peut que devant le résultat. Shocked

Je me demandais quel effet ça doit faire de visionner l'épisode avant que la musique ne soit posé dessus, ça doit faire tout drôle....quand on sait que la musique est à égalité avec le scénario. Confused

Merci pour ce privilège que nous avons sur BOT.... je veux bien interviewer John si vous ne voulez pas le faire
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 13:08    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

Laughing

SInon était à la pointe de l'info puisque le N° de juillet de Torchwood magazine propose lui aussi des interviews exclusives dont celle de ben Foster et de Paul Kasey

La troisième c'ets James Marsters, là n'y est aps (encore) arrivé...

En plus dans le magazine, la BO de torchwood est bien annoncé, mais sans date, alors que nous savons sur que ce sera pour Aout

Sinon, sur la partie biographie pas vraiment de nouveauté mais sur les thèmes de TOrchwood, des éléments complémenaires, d'autres thèmes "décortiqués"...

Thank You again Ben !

Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:51    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

WOW, quel interview !! Questions inventives et brilliant !! et réponses détaillées et passionnantes avec des exclu en plus !! ca se lit trop viiite car on voudrait en savoir plus !! Smile
En même temps, j'ai du essayer de fermer les yeux à certains moments surtout en ce qui concerne Torchwood car je me suis chopé un vilain spoiler sur Owen et comme c'est une série que j'ai prévu de regarder, je suis dég' Crying or Very sad

En tous les cas Bravo à l'interviewer et au traducteur et à celle qui a rédigé les questions !! Okay Wink
Je suis bien consciente du travail de fou que ça vous a donné alors
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 11:14    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster Répondre en citant

Je n'avais jamais vu cette interview avant et c'est fort dommage car, elle est intéressante.
On prend mieux consicence de l'ampleur du travail de Ben.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: [Interview Exclusive] Ben Foster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange