Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] Midnight / Un passager de trop
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 09:18    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Midnight / Un passager de trop

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Alice Troughton

Alors que les deux voyageurs visitent la planète Midnight, le Docteur se retrouve coincé dans une navette l'amenant aux cascades de Saphir, sur les parois de la navette un cognement constant indique une étrange présence et met en danger tout les passagers.

Une des passagères, Sky, semble connaître l'origine de la situation mais elle réussi à retourner les plus grandes forces du Docteur contre lui...

Citation:

Le Docteur et Donna prennent des vacances bien méritées sur la planète de crystal, Midnight. Cette dernière est en orbite autour d’un soleil dont les rayons produisent une radiation toxique qui vaporise toute vie non protégée. Alors que Donna choisit de se reposer, le Docteur décide de faire une excursion de 4 heures dans un bus, en direction de la « Cascade de saphir ».

Plusieurs passagers font partie du voyage : la famille Cane, Val, Biff et Jethro, leur fils, le professeur Hobbes et son assistante Dee Dee ainsi que la femme d’affaires Sky Sylvesrty.

Une hôtesse les accueille et leur propose de regarder la télévision(sur laquelle Rose apparaîtra pendant quelques secondes, mais ne sera pas remarquée) en attendant qu’ils arrivent à la cascade. Mais le Docteur, à l’aide de son tournevis, provoque une panne. Il propose aux passagers de faire connaissance. L’ambiance est excellente, jusqu’à ce que le bus s’arrête brusquement et sans raison.

Le Docteur confirme qu’il n’y a pas de problème mécanique et on appelle à l’aide une équipe de secours.
Soudain, quelque chose frappe contre la paroi du bus. Cela est d’autant plus inquiétant que ce bruit semble bouger d’un côté à l’autre du véhicule. Sky est apparemment la plus effrayée de tous les passagers, étant sûre et certaine que ce « bruit » vient pour elle.

Pendant un moment les lumières s’éteignent et le bus subit de violentes secousses. Sky se refugie dans un coin, face au mur alors que les deux pilotes sont exposés à la lumière mortelle du soleil lorsque la cabine de pilotage est arrachée.
Sky reste immobile, puis, lorsque le Docteur s’approche d’elle et lui parle, elle commence à répéter tout ce qu’il lui dit, tout ce qu’elle entend. L’espace entre ses répétitions devient de plus en plus court, si bien qu’elle parle désormais en même temps que les passagers.

Une peur incontrôlable s’emparant des passagers, certains proposent de jeter Sky à l’extérieur du bus. Le Docteur tente de calmer les esprits, mais les passagers commence à douter de lui : un homme ne voulant pas révéler son véritable nom.
Leurs suspicions s’intensifient lorsque Sky se concentre sur ses mots uniquement. Alors que le Docteur est paralysé, Sky réussit à parler normalement. La plupart des passagers pensent que, désormais, c’est le Docteur qui est possédé, alors que l’hôtesse et Dee Dee sont persuadées que Sky a juste volé la voix du Docteur.

Lorsque les passagers veulent jeter le Docteur à l’extérieur, l’hôtesse entend Sky prononcer 2 phrases dites précédemment par le Docteur. C’est la preuve dont elle avait besoin. Elle se sacrifie, afin qu’elles et Sky soient aspirées à l’extérieur. Peu à peu, Le Docteur retrouve ses esprits et sa voix. Les passagers et lui attendent les secours sans plus échanger un mot.

Le seigneur du temps retrouve Donna, heureux d’être en vie, mais toujours en état de choc.

Citation:

Oh mon dieu !!!
Attention, chef –d’œuvre !
Si le double épisode de Moffat m’a beaucoup déçue, cette histoire, par contre, dépasse de loin mes attentes.

Pas beaucoup de Donna, c’est vrai, mais leurs deux scènes sont adorables et montrent l’importance de leur amitié.
Le scénario est intelligent et bien écrit, effrayant à souhait, les acteurs absolument fantastiques et les personnalités des différents personnages ont été crées avec brio.

Même si certains ne sont pas très sympathiques, on ne peut que s’inquiéter pour leur sort. Ce ne sont plus de « simples personnages », mais des personnes à part entière, que l’on peut haïr, aimer, pour lesquels on peur avoir peur ou pleurer. On vit l’histoire en même temps qu’eux.

Ce n’est pas le cas pour l’équipe de River Song. On connaissait leurs prénoms c’est tout. Pouvait-on vraiment, ressentir quelque chose pour eux ?
Pour River elle-même ?
Pas moi, en tout cas.

Moffat est un scénariste génial, mais l’expert en personnages, c’est R.T. Davies !

Quel dommage que River n’aie pas eu cette petite étincelle que l’on retrouve, par exemple, chez Dee Dee !

L’assistante du professeur m’a un peu fait penser à Fred Burkle (Angel), avec ses lunettes et son manque de confiance en elle, malgré une intelligence remarquable.
J’aurais aimé la voir succéder à Donna, ou rejoindre l’équipe…
À la place, nous avons l’ombre du grand amour du Docteur (non, pas Rose.. ni Romana), à qui il dira son nom et donnera son tournevis… et bla bla bla…

C’est peut-être parce que ses personnages sont si attachants, malgré leurs défauts et leur couardise, que cet épisode est si effrayant. Alors que les épisodes de la bibliothèque m’ont laissée froide.

Le seul défaut des amis de Miss Song était de se moquer de la pauvre Miss Evangelista.

Ici, ils sont lâches, tombent dans la paranoïa et, à part Dee Dee et l’hôtesse, ils se laissent facilement aveugler et manipuler par le vrai méchant de l’histoire.
Et pourtant, on a peur pour chacun d’eux… parce que, comme Rose, ils sont tellement humains et nous renvoient nos propres travers.
Que ferrions-nous à leur place ? Aurions-nous vraiment confiance en cet homme étrange qui ne porte pas de nom et qui aime « faire le malin » ?

Je n’en suis pas sûre.

En tout cas, David Tennant nous a donné une fois de plus une prestation remarquable, digne de « The Family of blood » l’an passé.
Et la semaine prochaine : le retour de Miss Tyler !!!!! Et la mort du Docteur ? Ou celle de Donna ?

Arg… dans des moments pareils, on aimerait avoir le journal de River Song…

Et vivent les spoilers !

Citation:

A Venir....

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Lun 16 Juin 2008 - 09:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 22:28    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

OMG... Quel épisode ! Trop troublant, trop perturbant... Trop horrible ! Ah non mais j'étais persuadée qu'ils allaient nous le jeter par dessus bord le Docteur !!! J'en étais sure, c'était trop horrible !!! Et de le voir quand il répétait tout ce qu'elle disait... Rha mais le pauvre quoi.

Pfff !! Et quand il a raté Rose sur l'écran... C'pas possible ça !!!! Ils le font exprès ou quoi ? [Oui, je sais, la réponse est : OUI Laughing ]

Et concernant le trailer du prochain épisode... Horrible aussi. Je met en spoiler pour ceux qui regardent l'épisode sans vouloir regarder les trailers :

Le Docteur mort ?! 'fin, j'imagine qu'il sera pas mort mort, mais quand même quoi...
Et on dirait qu'on va enfin savoir ce que voulait dire la prédiction de Lucius à Donna... Il y a en effet quelque chose dans son dos. Et c'est moi où Rose lui dit qu'elle va mourir ? Non pitié !

Rholàlà, cet épisode m'a mis dans un de ces états ! En tout cas, tous les personnages étaient extrêmement irritants. A part la petite jeune, et le petit jeune aussi. Ils étaient bien eux. Enfin, par moments ! Mais peuchère, qu'ils veuillent le balancer par dessus bord quand même. Bref, là j'ai l'esprit tout embrouillé, c'est l'horreur !! [D’ailleurs ça se voir au nombre de points d'exclamations que je met !!! xD ].

Tout ça pour dire que j'ai adoré cet épisode, et qu'il était bien perturbant.

Dernière édition par Bibou le Sam 14 Juin 2008 - 22:36; édité 1 fois
Bibou

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 22:36    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Oups !!!! Voilà, c'est corrigé Mr. Green

Quand j'vous disais que cet épisode m'avait troublée ! Laughing
lolocreep
WhoGirl

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 22:55    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Pfiou encore un épisode de génie ,j'adore !!

Episode très stressant, effrayant avec tous ces knock knock et Sky qui répète tout ce que dit le Docteur !
Ah Rose !! Encore dans son écran et raté une fois de plus par le doc… Sad
J'ai adoré la scène ou le doc dit n'importe quoi et que Sky le répète en même temps, moi je dit chapeau à l'actrice parce que ça doit être dur d'être synchro comme ça !

Pauvre doc il a souffert à la fin, j'ai eu peur qu'il lui arrive un gros malheur mais bon il s'en est sortir comme toujours et en plus il nous à ressorti son allons-y Razz

[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 23:11    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

épisode STRESSANT et perturbant:
- petit groupe avec des représentants socialement variés (ado, le professeur, les parents qui pensent que a leur c**, ...
- ils sont enfermés dans un endroit clos
- le milieu extérieur est favorable à une mort prématurée
- des coups sur la coque
- 2 morts au début de l'épisode pour une mise en bouche
- comportement étrange d'un des passagers

Enfin bref on reconnaît tout là les ingrédients d'un thriller bien hollywoodien avec une bonne touche Who-sienne.
Bon épisode très perturbant, stressant, il fait beaucoup frissonner. En particulier cet étrange comportement de sky, digne d'un bon film d'horreur, avec cette ambiance de "panique à bord" qui n'arrange rien.

Bref le tension est palpable . . . j'en suis encore tout stressé

On ne voit pas beaucoup donna: je pense que c'est une bonne idée en faîte, je ne la voie pas trop dans ce type d'ambiance et ça va sûrement s'équilibrer puisque apparemment
on ne verra pas beaucoup le doctor dans "Turn Left" ^^.
Il a l’air sérieusement atteint d'une crise de . . . mort Laughing

Sinon nouvelle apparition de rose, pas très originale puisque l'on a déjà vu ça, mais bon normale a 7 jours du début du final et puis ça fait toujours plaisir : happy

Mais vraiment ce qui ma vraiment marqué c'est cette tension, on se prend vraiment au jeux, en particulier quand ils tentent de jeter le doctor en dehors de l'espèce de wagon Woo le stress !!!!

Maintenant j’attends avec impatience le 1er épisode du final "Turn left"...

Et j'ai envie de terminer en disant: mais qu'est-ce que c'est ce tuc dans le dos de Donna ?

Dernière édition par Rhumer le Sam 14 Juin 2008 - 23:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gg2121
[Ood]

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 23:16    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Encore un épisode de bon cru.
Ils ont bien failli nous notre cher doctor.

Et comme il le dit si bien  et vivement le retour de notre Rose dans le prochain épisode!
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 23:24    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Ils sont vraiment con les voyageurs quand Sky dit "Allons-y" personne tilte à par l'hotesse...

Sinon épisode très sympa !

Ce qui est le plus rageant c'est pas le fait que le docteur sois impuissant dans l'instant, mais la connerie profonde des autres personnes...

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 00:41    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Waow... Pas vraiment flippant, pas vraiment angoissant, mais juste woaw... Surprised Un huis clos comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Bizarrement, les 20 minutes de possession des passagers, je ne les ai pas vu du tout passer, la fin de l'épisode est arrivée presque comme un cheveu sur la soupe, sans que je m'y attende.

Mais oui, vraiment, ce qui choquait surtout dans cet épisode, c'était de voir le Docteur comme nous ne l'avions jamais vu. D'habitude, on ne lui pose jamais de questions, tout le monde lui fait confiance... c'est dingue ce que la claustrophobie peut changer les gens.

Ici, tout le monde finit par se liguer contre lui, ils ont même fini par insister pour qu'il leur donne son vrai nom (par un moment, j'ai bien cru qu'il allait le leur donner pour qu'ils se calment, essayant déjà de chercher la relation que les passagers pourraient avoir River Song, mais en fait, non Mr. Green ).

Et surtout, on a fini par le voir totalement impuissant, et c'était justement le point culminant de l'épisode, c'était d'ailleurs la première fois depuis Doomsday qu'on le voyait avec les yeux humides. Vraiment, le Docteur comme on ne l'avait jamais vu. Et encore plus inhabituel, terminer l'histoire sans avoir aucune explication sur ce qu'était cette chose... Nan, vraiment, c'était un épisode réellement hors normes.

Bah tiens, en parlant de Doomsday, cette fois, il fallait vraiment le vouloir pour la louper, notre Rose. Mais le Docteur l'a fait, comme d'hab, il a tourné la tête au mauvais moment. Bah, on s'en fout, la semaine prochaine, on la reverra ! Smile

Bref, un épisode assez hors du commun, dont la fin me laisse encore pantois : depuis la nouvelle série, il me semble que c'est la conclusion la plus mélancolique, la moins heureuse qu'on ait eu. À peine une petite touche d'humour (Donna qui répète ce que dit le Doc), juste une fin triste et sans joie. Je n'ai pas "pas aimé", au contraire, c'est juste que ça fait bizarre.

De toute façon, cette quatrième saison est vraiment différente des autres, de tous points.
En ce qui concerne la quasi absence de Donna, ça ne m'a pas choqué outre mesure. J'attends le prochain pour voir comment elle va faire pour se rattraper. Wink

EDIT : encore une preuve que cet épisode est vraiment hors norme : c'est la première fois depuis "Genesis of the Daleks" en 1975 que le TARDIS n'apparaît pas dans un épisode.

Bibou

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 11:56    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Ah oui, la scène où le Doc' se lance des compliments pour que Sky répète Laughing C'était tordant !!

Sinon, pour moi aussi l'épisode est passé à une vitesse impressionnante ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un épisode comme ça.

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce que ca se termine déjà. J'avais l'impression que ça ne faisait que 10 minutes tellement j'étais plongée dans l'épisode ! C'est vachement déroutant. Je crois que c'est la première fois que ça me fait ça avec un épisode de Doctor Who.

Vraiment angoissant. Je confirme, cette saison est vraiment différente des autres [tout en restant dans la continuité et tout ça], mais il y a quelque chose de différent... J'adore !!!
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 12:55    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Rholala quel épisode.... un stress pas croyable (merci les endroits bien claustrophobiques), et le pauvre docteur m'a fait vraiment de la peine. On le sentait vraiment démuni, le regard terrifié. Pour une fois il perd vraiment la dernière barrière qu'il a pour tenir : la parole. Lui ôter ça et il s'écroule.

Alors c'est clair que les autres passagers, ces humains, en qui il a tellement foi, qu'il aime tellement, prêts à le jeter par dessus bord, à le tenir responsable de tout. HORRIBLE, j'en étais toute bouleversée.

Mais heureusement il y a Donna qui l'accueille par un big hug...ça fait vraiment du bien de la sentir présente, prête à le soutenir, rhaaaaa * pitié ne pars pas!!!*

Et est-il encore nécessaire de répéter à quel point tennant est un acteur d'exception....
Dzi
[Ood]

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 13:10    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode et comme vous, je ne l'ai pas vu passer, à la fin je me suis dit "déjà?" j'avais l'impression d'en être à peine à la moitié! Sinon très déroutant comme épisode, le Doc impuissant, l'ennemi invisible et inconnu et la pression qui monte chez tout le monde jusqu'au moment où ça dérape complètement.
J'ai trouvé que l'épisode était vraiment bien mené et reste très crédible même si il ne montre pas le meilleur coté de la nature humaine...
Enfin bref très bon épisode, hors norme, alors que la BA ne nous y préparait pas trop.
Bien sur là la référence à Rose était évidente et la bande annonce du prochaine épisode met vraiment l'eau à la bouche. J'aimerais bien pouvoir zapper la semaine qui vient pour y être!!

J'oubliais, à propos de la bande annonce de l'épisode, je sais pas si c''est là qu'il faut en parler mais :
C'est moi qui hallucine ou le soldat UNIT qui annonce la mort du Doc, on l'a déjà vu dans Santoran Stratagem? C'est celui qui descend au sous-sol et se fait manipuler par les Sontarans puis tuer vers la fin de Poison Sky? SI c'est bien ça c'est bizarre...

.
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 13:25    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

effectivement il lui ressemble mais bon ça me gène pas plus que ça . . .

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 13:48    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bon alors j'avais tort, dans ma review de "Forest of the dead" j'avais dit que cet épisode serait sûrement pas terrible. Mais c'est tout le contraire. Ca démarre lentement avec humour et quelques petits passages sympas et d'un coup on plonge dans l'angoisse. On ne sait pas ce qui se passe et en plus on ne saura jamais ce qui les a attaqué. J'ai vraiment pas vu le temps passer, j'ai cru voir 20 minutes quand ils sont sauvés !

C'est quand même un épsode affreux pour Ten. Tout le monde se retourne contre lui, il est impuissant et fini par être la victime de cette chose. Le voir complétement immobile, les yeux grand ouverts à répéter les paroles de Sky, c'était horrible, on sentait une vraie tension. Tennant est quand même fabuleux. Mais là, le pire c'est l'attitude des passagers qui sont prêt à jeter Ten sans ménagement. Inimaginable.

La fin n'est ni optimiste, ni pessimiste, on voit Ten vraiment marqué par cette histoire quand il ne veut pas que Donna répète ses paroles.

C'est quand même un épisode vraiment particulier, d'ailleurs la saison 4 est vraiment différente des autres.

La BA de l'épisode prochain m'a choquée !

"The Doctor is dead" Surprised

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 14:19    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Ah ça donne envie de tels commentaires, mais il faut que j'attende les sous titres anglais....donc ce sera pour le week end prochain.
Par contre j'ai regardé le trailer de Turn Left, mais je comprend pas ce que Rose dit à Donna en réponse à "Who are you", j'entend "Rose are you" mais ça n'est pas anglais......peut être Rose And you mais je pense qu'elle sait déjà qui est Donna donc bon ???

Pour les 3 derniers, je sais pas quoi faire, soit je les regarde un par un, avec une attente insurmontable jusqu'au samedi suivant, soit je me fais violence en attendant de pouvoir regarder les 3 d'un coup.....arf c'est dur....

Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 14:30    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

"Ouah" C'est le premier mot qui m'est venu à la fin de cet épisode si ... particulier !

Déjà, j'ai adoré quand on découvre que Sky a été "utilisée" par la chose et qu'elle est accroupie de dos. Quand elle se retourne au ralenti, on s'attend à ce qu'elle ai un truc affreux sur le visage, qu'on voit une marque de sa "transformation", ben en fait non, c'est toujours bien elle et on comprend encore moins ce qui lui est arrivé.

Les passages où SKy et le Doc parlent en même temps sont impressionnants, ils ont du s'entraîner bien longtemps pour arriver à un tel niveau de synchronisation ! Et la façon donc le Doctor se jette des fleurs ("Oh Doctor you're so handsome. Thank you !") est tordante. C'est amusant de voir comment les scénaristes arrivent toujours à glisser un peu d'humour dans une situation sombre.

Et puis comme a dit Nafoute, c'est très déstabilisant de voir les passagers se liguer contre le Doctor ! D'ordinaire il est l'homme de la situation alors que là il devient le "gênant", celui dont on a envie de se débarrasser. Shocked

Par contre, la fin, du moment où le Doc ne fait que répéter Sky on se demande vraiment comment il va faire pour s'en sortir et le voir aussi tétanisé est vraiment flippant et surtout rare ! On ne l'avait pas vu dans un état pareil depuis le "I'm so scared" de l'épisode 42.
Un très bon épisode en tout cas. Okay

... Angels have the Phone Box ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange