Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] Midnight / Un passager de trop
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:33    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Alors moi, contrairement à la majorité d'entre vous il semblerait, je n'ai vraiment pas aimé cet épisode. Il fait clairement partie des trois épisodes que j'ai le moins aimés (toutes saisons confondues).
Alors je m'explique. Ok c'est un épisode stressant, et plutôt original je dois l'avouer. Mais franchement, la femme qui répète tout tout le temps ça m'a très vite énervée (pourtant des répétitions il y en a pas mal dans Doctor Who). Et puis il y a deux éléments qui m'ont beaucoup manqué dans l'épisode : la compagne (contrairement à "Blink" où ça ne m'a pas géné, là oui) et surtout le docteur qui court (il est enfermé dans une navette spatiale, il n'y a pas beaucoup d'espace je sais) ! En résumé, pour moi, épisode trop long, qui s'éternise, pour pas grand chose à la fin.
Après peut-être est-ce parce que je l'ai vu trop de fois aussi (quand ils en diffusaient à la télé c'était toujours sur celui-là que je tombait, allez savoir).
(Peut-être aussi que la présence de l'acteur principal de Merlin n'arrange rien, c'est une série que je ne supporte pas).

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 02:23    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Étrangement, je repoussais le moment de reprendre le marathon depuis le mois de mai parce que je n'avais pas envie de revoir cet épisode. C'en est pourtant un que j'apprécie beaucoup. Après l'avoir enfin revu, pour une troisième ou quatrième fois, je peux certifier qu'il est dans mon classement des meilleurs épisodes. Alors pourquoi tant de réticence à le revoir? Tout simplement parce que c'est un épisode très dur, très cérébral aussi. Quand je le vois, je suis complètement absorbée par le jeu psychologique qui s'y déroule.

Il a tous les ingrédients d'un grand épisode:
-Huis clos
-Tension psychologique
-Êtres humains ordinaires
-Menace inconnue et insaisissable

Et le Docteur est pour une fois en position de faiblesse! Totalement désemparé, dépassé par les événements et par les réactions de la créature. Ah! Il ne pensait pas qu'elle pourrait avoir si facilement le dessus sur elle! J'adore comment l'épisode est monté sur le modèle du thriller psychologique. On est captif des événements tout comme le Doteur, et on ne peut que s'identifier aux personnages. Oh, on peut prétendre : "moi, je n'aurais pas réagi comme ça", "moi, je n'aurais pas essayé de tuer le Docteur", non? vraiment? Je ne pourrais rien affirmer avec certitude pour ma part, en toute honnêteté. Peut-être bien que j'aurais été comme Dee-Dee, à essayer de le défendre, puis à me taire, par peur d'être ciblée aussi, peut-être que j'aurais été comme Merl... pardon Jethro et que j'aurais fini par céder, par me ranger derrière le groupe. Qui sait. C'est ce qui fait toute la force de l'épisode.

Magnifique jeu de Tennant, encore une fois.

Signature par TheLongFall

Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 22:33    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

ça me rappelle fortement l'épisode "Brink Of Disaster " avec One ... Il y a quand même quelques similitudes , faut avouer .

Un environnement clos
Des gens psychologiquement derangés
Tout le monde se mobnte contre tout le monde

Mais faut avouer que Midnight est bien plus bruyant XD
Loann
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 20:43    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Moi personnellement je le considère comme un épisode à part...le docteur ne va pas dans le Tardis, les 10-20 premières minutes sont très décontractés, il est sans compagnons et je ne le trouve pas (par rapport à la majorité) stressant contrairement à plusieurs épisode de doctor who.

Mais je le trouve quand même assez sympa le fait que le docteur ne puisse rien faire et qu'il soit contrôlé devant des passagers aveugles à cause de la peur était assez original.
Mais c'est aussi le début avant que Rose ne revienne !!!

Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 19:41    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Pour moi, Midnight est un des meilleurs épisodes de la nouvelle série. À chaque visionnage, je flippe autant x)
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 18:28    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Hier soir j'ai écouté l'épisode sur mon MP3 (Donc sans images) et à mon grand étonnement c'est encore plus flippant ! (Bon il faut dire que j'étais seul la nuit dans la maison Mr. Green ), j'en ai même rêvé.
Avec uniquement l'audio on remarque pleins de nouvelles choses, de nouveau bruitages, des nouvelles musiques, on comprend plus de choses également quand tout le monde parle en même temps c'était vachement intéressant.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 18:40    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

@Clara Oswin Oswald : En anglais, ou en français ? Smile
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 23:55    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

En anglais ^^
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 04:34    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Jenna ou Jenna Louise ?
MSN
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 08:20    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Officiellement Jenna
Officiellement selon moi Jenna-Louise Mr. Green
J'ai encore revu Midnight cette semaine, il faut vraiment que j'arrête de voir cet épisode en boucle, avec Listen Smile
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 17:44    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

On est d'accord, Jenna-Louise c'est plus classe!

There are worlds out there where the sky's burning...
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 20:12    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bah moi je trouve ça sympa, Jenna tout court ^^
phoebeM
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 11:13    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Le meilleur épisode de Ten, je ne me lasses jamais de le regarder. Voilà qui prouve qu'on a pas besoin de super effets spéciaux pour faire un bon épisode.l'intrique est super. les personnages sont creusés et le "Allons-y ! - What ? - It's French, it's Let's go ! "
Enfiun bref, c'est des meilleur épisode de RTD, le meilleur.
P.
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:06    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

C'est un épisode que j'ai beaucoup apprécié . L'intrigue est super, le décor est oppressant, angoissant . La première fois que j'ai vu l'épisode j'ai eu peur ! En plus la psychologie des personnes est travaillée, lorsque l'on voit par exemple l'évolution de ce que veulent faire les passagers avec notre pauvre Ten .
C'était aussi un épisode qui nous a montré que notre Docteur préfère dialoguer finalement que de voir la cascade de Diamants . Il éteint tout dans la pièce pour pouvoir parler avec les autres, s'émerveiller encore une fois du fantastique de l'espèce humaine !
Bref c'était un bon épisode ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange