Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] Midnight / Un passager de trop
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 22:09    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

fanderose a écrit:
on va retrouver Rose pour la perdre si le doctor doit rencontrer river (je n'arrive absolument pas à l'aimer)

Tout est dans le pseudo !

Citation:
Et puis sinon, pour le papier psychique, je crois que ça n'aurait rien changé... Ils étaient plus vraiment eux même, dans un état de panique assez hystérique, alors je ne suis pas sure qu'ils auraient été en mesure de réagir logiquement et de respecter une quelconque hiérarchie ! ^^

Ca m'aurait rassuré mais bon, encore une fois, en agissant logiquement, y'aurait pas eu d'épisode !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 11:18    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bon épisode !

Au début, je me demandais vraiment à quoi il servait (les autres passagers sont tellement irritants) et la manière dont Sky répétait tout (chapeau à l'actrice) était vraiment troublante et perturbante (du coup, je ne suis pas sûre de vouloir le voir une nouvelle fois ^^. Mais cet épisode a surtout l'énorme avantage de nous montrer comment est la vie du Docteur sans compagnon.

C'est vrai, un jeune homme assez fin, qui n'a pas l'air très balèze physiquement, qui ramène sa science dans tous les sens, montrant implicitement qu'il est plus intelligent que vous et qu'il peut sauver tout le monde, à première vue, c'est surtout pas crédible (qui le croirait et accepterait sa supériorité mentale) et ça donne envie de cogner parfois (n'est-ce pas Donna ?).
Bref, on s'imagine maintenant pourquoi il a absolument besoin d'un compagnon pour l'approuver, montrer qu'il a raison en période de crise face à des gens complètement inconnus et qui n'ont à priori pas confiance en lui. Donc excellent épisode pour cette raison.

Pour ce qui est du trailer de fin :
Comment le Docteur va-t-il faire pour se faire tuer (et sûrement bientôt ressuciter, appelez Martha) ? Qu'est-ce que Donna a dans son dos ? (je parie pour une espèce d'araignée mécanique, ça y ressemblait) et comment Rose a-t-elle réussi à passer d'un monde à l'autre ? Quelle menace gronde ? etc
Réponse samedi (ou dimanche)

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 13:48    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

C'est très reducteur de dire qu'un compagnon du Doctor est la pour être simple faire-valoir de sa superiorité mentale.  C'est sûr que ça aurait aidé d'avoir Donna a côté de lui pour dire aux autre que c'était vrai, il ESt plus intelligent, mais bon, au finish, l'auraient-ils seulement écouté ?
M'enfin ca se voit bien qu'il est obligé de dire quelque chose & qu'il le dit pas de gaieté de coeur, sinon il l'aurait balancé avant. Puis personne ne le croit parce qu'ils sont vexer parce qu'il se croit plus intelligent & le drame du Doctor, c'est qu'il est aussi démuni qu'eux dans cette situation, il peut rien faire pour prouvé qu'il est pas n'importe qui.

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 23:34    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Alors, j'ai adoré cet épsiode. On peux le décortiquer en plusieurs tableaux:

-Le Docteur et Donna au téléphone, un peu comme un vieux couple. Leurs retrouvailles très émouvantes à la fin de l'épisode.

-Le début du voyage, où l'on découvre un docteur détendu et souriant , ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça.

-Puis, le stress qui monte, le sentiment d'oppression du au huis clos. Et malgrès tout l'humour du Docteur, qui fait répéter à la Sky possédée, des bétises.
Et, là, sans dire, que le compagnon est le faire-valoir de la supériorité intellectuelle du Docteur, la présence de Donna aurait certainement équilibré les rapports de force, et  elle aurait problablemt su éviter au docteur de se retrouve dans cette situation. Je pense donc que c'était une bonne chose que Donna soit très peu présente dans cet épisode.

J'apprecie tout particulièrement que, pour une fois, il n'y ai pas de morale à cette histoire, ni bon ni mauvais mais juste des personnes ordinaires dans une situation de stress intense, et que le Docteur soit sans explication face à ce phénomène. Il est démuni, certes, mais ça lui apporte quelquechose en plus. 

La performance de David Tennant est hors norme. La scéne où il ne peut que répeter ce que dit Sky, ainsi que la dernière scène , quand il dit d'un ton suppliant à Donna "Don't do that!", sont tout simplement extraordinaires. C'est de bon augure pour obtenir un prix  ou autre Bafta.
MSN
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 14:11    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Plus que adoré cette épisode, déjà le coté humour au début, ils se moquent des voyages.
Puis le coté, peur des gens d'être enfermée avec un danger sans pouvoir se sauver, les peurs ressortent et on est capable de tout pour survivre, ils voulaient la tuer, alors qu'on voyait que c'était des gens simple et gentils au départ (bon maintenant je les deteste, ils ont bien faillit le jeter le doctor) Pour l'instinct de survie, on est prêt à tout. C'est notre part sombre en nous.

Et puis elle avait un regard flippant.

Là où j'ai rigolé, c'est le fait qu'ils n'avaient plus confiance en lui, rien que pour le coup, je suis plus intelligent mais surtout avant personne n'avait remit en question le choix du nom John Smith qui est pourtant gros. Sans compagne, pour le défendre et prouver qu'il est le meilleur.

Et le pauvre, au final impuissant et surtout cette fois sans Donna pour l'aider. Ils allaient le jeter par L'airlock.
Mais adoré que l'hotesse a reconnu, lui a sauver la vie.

Triste à la fin quand personne ne connait le nom de l'hotesse, c'est souvent que des inconnus font beaucoup pour le monde, mais qu'on l'ignore.

Et la fin quand il retouve Donna. Emouvant
Visiter le site web du posteur
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 17:59    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bon récapitulons les choses depuis que je regarde le doctor who :
Je ne cesse de regarder les statues,
Je vérifie le systeme GPS de toute voiture
J'ai peur du noir,
et maintenant plus jamais on ne repetera ce que je dit sans que je flippe xD.

Les 3 derniers épisode wahou, alors que les bande annonce était nuls (mais c'est une habitude enfait), je fut surpris de ce que ça donne!
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 23:05    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Ouala mon zode préféré de cette saison, un ptit stand alone carrément bluffant et qui fout bien les j'tons.

OMG le Doctor était paumé, il ne savait pas quoi faire, c'est tellement rare (même plus) que, rien que pour cette raison, il faut voir cet épisode.

On remarquera que le Doctor est souvent sauvé par un sacrifice humain dans cet saison et ça manque quand même beaucoup de "merci" !!
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 13:53    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Très bon épisode...Mais juste une question : c'est quoi la cascade de la Méduse? Ce n'est pas la première qu'on entend parler de ce lieu et c'est apparemment lié au nom du Docteur (cf Fires of Pompei) d'autres infos????

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 13:58    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

C'est un endroit où il y a une Faille (rift) que le Docteur aurait fermé / fermera par le futur. Le Maître semble impliqué quelque part dans l'histoire. RTD a précisé que Medusa Cascade jouerait un rôle majeur dans la série 4 et hanterait les téléspectateurs...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 11:56    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Le professeur c'est un monsieur qui s'appelle David Troughton selon iMDb.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:23    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Alors après la fille, on a le fils du Doctor  ^^ "he is the son of Doctor Who actor Patrick Troughton"
Toutélié ^^

La Boîte de Pandora
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:40    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Pandora a écrit:
Toutélié ^^

Laughing exactement !!!

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 12:27    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Apparemment, DW est vraiment un tremplin: Colin Morgan, qui joue Jethro Cane dans cet épisode, est Merlin dans la nouvelle série BBC, aux côtés de Anthony Head (mais oui, Giles de Buffy et le chef de l'école dans School Reunion) qui jouera King Uther (Uther Pendragon), Angel Coulby (Catherine dans Girl in the Fireplace) qui jouera Gwen (Gunièvre), etc...

(Source: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2008/09_september/01/merlin.shtml)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 12:40    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

A noter que quasiment tous les acteurs vus dans DW ont été connus par une autre série de la BBC ou ont alors été intégrés au cast DW grâce à leurs autres roles made in BBC^^

Cette chaine est très douée pour renouveler ses acteurs^^

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Doctor Memories
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 22:10    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Ah cet épisode est tout simplement incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à un trailler juste avant le final, et encore moins à un épisode avec le docteur tout seul face à ceux qu'il protège avec tant de force, face à des humains tout simplement, livrés à leur propre démon et le docteur qui doit supporter tout ça, ces humains devenant des monstres et cette chose qui s'insinue en lui, qui le transforme en un simple pantin... j'ai chialé, deux fois. Pauvre docteur.

icon © Doomsday
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange