Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] Midnight / Un passager de trop
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 03:45    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bon bah, le voilà. Mon épisode préféré, celui où j'ai le plus tremblé, le plus métaphysique, le plus insupportable, le plus nauséabond (dans le bon sens du terme), le plus... Il a tout les superlatifs. Un lieu confiné, la certitude que rien ne peut venir déranger la quiétude du voyage, des caractères différents mais tous sujets à la panique... Et l'élément déclencheur, la Midnight Entity, si puissante qu'elle piège même le Docteur. Docteur qui aurait pu y passer bien plus sûrement qu'avec les Daleks ou les Cybermen. Tout est flippant dans cet épisode. La planète est flippante, le train est flippant, la ME est flippante... En fait, même l'apparition soudaine de Rose dans l'écran est flippante. Aaah, et Tennant. Tennant, Tennant, Tennant... Un putain de charisme, une présence, un tel jeu... Ce n'est plus du talent, c'est de l'Art. Décidément, Dr Who s'essaye aux différents genre du film d'horreur. On a le survival avec Blink dans la S3, on a le huis-clos avec Midnight dans la S4. Terrible, absolument terrible. Je répète encore une fois: C'est de très loin le meilleur épisode de la série actuelle, le meilleur car le plus en décalage avec les autres.

Edit: Il y a une scène, une simple scène, en apparence anodine, mais qui a une puissance folle dans cet épisode. Ca n'a l'air de rien, mais je pense que c'est le scène la plus terrible, la plus malsaine et la plus insupportable de la série.

Lorsque la blonde dit au docteur "I said it was her". Elle a passé tout le moment où il s'est fait voler sa voix à hurler "throw him out" férocement, et là, elle tente de se racheter aux yeux du Docteur. Scène horrible car d'une, on sent la culpabilité de ces gens, et elle a une façon tout à fait indécente de le montrer (se dédouaner), de deux, pour la première fois de sa vie, le Docteur a eu peur de la mort. Le regard qu'il lui jette est des plus révélateurs à ce sujet
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 03:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Six Words
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:23    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Moi j'ai aussi beaucoup aimé lorque le Docteur s'interroge sur le nom de l'hôtesse et que personne n'est capable de lui répondre. En fait, selon moi ce passage montre que ceux sont souvent des anonymes, des inconnus, qui sont des héros et que le plus brave n'est pas forcément celui qui se vante haut et fort de ses exploits.
[Ood]

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 20:43    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Pour moi c'est également un des meilleurs voir le meilleur épisode de la série actuel.
En épisode le Doctor est mis à mal comme jamais auparavant, il se retrouve totalement démuni et tout ce qui faisait sa force se retourne contre lui. Lui qui passe son temps à parler (même pour hurler des Allons-y! Ou Bananas are good ^_-) se retrouve privée de sa voix, et ca c'est génialisime (enfin pas pour lui)
Ensuite chapeau bas à Tennant mais également à l'actrice qui joue Sky.

Par contre je me suis amusé à imaginer qu'ils se loupent la syncro, toute la scène à refaire ^_^

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 23:16    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Nuity a écrit:

Par contre je me suis amusé à imaginer qu'ils se loupent la syncro, toute la scène à refaire ^_^

Héhé, je sais pas pourquoi mais pdt l'épisode j'y ai pensé et en fait j'ai réalisé qu'on voit jamais (ou alors très rarement) les 2 personnages en même temps et de face.
Si ça se trouve il n'y avait même pas de synchro lorsqu'ils ont filmé pour éviter de se gêner mais ils ont collé par la suite sur les images les dialogues de celui qui n'étaient pas à l'écran. Bon ok, je me rends compte que cà doit pas être très clair ce que je raconte ! Laughing

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 23:59    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Le procédé est expliqué dans le confidential de cet épisode mais ^^
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 15:24    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Un de mes épisodes préférés celui-là !! Quand le Doctor se retrouve privé de sa voix, raaah j'ai beau le connaître par-coeur je le trouve toujours angoissant !!

Bon déjà, j'aime bien voir les héros être mis à mal avant de s'en sortir, mon côté sadique Mr. Green . Et là pour le coup, il s'en prend plein la tronche le pauvre...
J'aime beaucoup le fait que ça se passe en 8 clos, qu'il n'y ait pas vraiment de réponse à la question "finalement c'était quoi cette chose ?", que cette fois le Doctor ne lutte pas pour la sauvegarde d'un peuple ou d'une planète mais plutôt pour sa propre sécurité et celle des 6 glandus qui sont avec lui (bon au final il lutte aussi pour la sauvegarde d'un peuple vu que vaudrait mieux pas que le "Copieur" s'échappe et "attaque" la planète Midnight, mais c'est au second plan).

Le début de l'épisode est rigolo, la conversation téléphonique avec Donna qui sort que le rendez-vous au resto le soir même est un rencard et pis en fait non et pis lâchez-moi vous avez compris ce que je voulais dire, c'est meugnon Mr. Green . Je trouve que le début prête beaucoup à sourire quand-même, ça fait un bon contraste avec la suite : toutes les bêtises que distribue l'hôtesse, l'autre grand tout sec qui ressort son "Allons-y" (YAISSE !!! Mr. Green ), les "trucs" (nan je vois pas d'autre mot) pour se divertir... ça fait sourire ! Et quand il fait tout planter et qu'il sort, tout fier, qu'ils vont devoir se parler, ma réaction a été "naaaaan... mékilécon ce mec !" Mr. Green

L'allusion à Rose avec Sky... (oui je suis une shippeuse Rose/Doctor, je l'assume !)

Après j'adooore le développement de l'intrigue. La tension qui monte au fur et à mesure... c'est prenant !!! Et l'excellent jeu de l'actrice qui joue Sky, franchement bravo

Et hop, un p'tit comic relief au passage, " BANANAS !" Laughing Laughing

Ensuite c'est très intéressant de voir les réactions de la petite bande d'humains, tous flippés... je voudrais pas donner dans la psychologie de comptoir mais on peut pas s'empêcher de se demander ce qu'on ferait pour sauver nos miches dans un cas pareil, c'est flippant. Très bien de le voir, lui, flipper aussi. Ca "renouvelle" le personnage... enfin j'arrive pas à trouver le mot exact mais je prends un exemple : j'aime bien Dr House, mais c'est toujours pareil. Il est intelligent et trouve toujours la solution. Et voilà. Bon je résume hein, me tapez pas si vous êtes fans Mr. Green . Mais pour Doctor Who, à force ça pourrait devenir pareil si on ne le voyait jamais en position de faiblesse, et dans chaque saison y a des petits rappels comme quoi il est pas invincible, et qu'il a peur lui aussi de temps en temps, (Dalek, 42, Midnight, School Reunion...), je trouve que c'est une bonne chose, c'est super attachant envers le personnage.

Bon ça devient long, j'abrège Mr. Green

Evidemment on a envie de leur hurler "mais ça va pas non ?!" quand ils veulent le foutre par la fenêtre (nan mais c'est vrai quoi, que c'est bête un humain) mais on se calme tout de suite en voyant que la bêbête ne copie plus que lui. Oups, t'es dans la mouise Doc...
Et là purée, le jeu de Tennant Surprised
Quand le "Copieur" se relève et va expliquer aux autres comment ça fonctionne et que le Doctor répète tout sans bouger... purée toute la détresse dans ses yeux c'est énorme, Tennant est génialissime dans ce passage c'est impressionnant.

Et finalement hop, vive les "Allons-y" hein. Ouf !!

Et la fin est très touchante. Déjà lui assis par-terre, le regard vague, encore sous le choc, tout dérouté... c'est pas souvent qu'on voit ça ! Et ensuite le câlin avec Donna, awww... ça montre toute l'importance de leur relation pour lui c'est mignon comme tout.

Enfin voilà quoi, un épisode vraiment génial, selon moi un des meilleurs avec des acteurs vraiment très bons et un Tennant au sommet de sa forme Okay

Et je trouve que c'est vraiment une excellent idée de mettre le Doctor en position de faiblesse juste parce qu'il ne peut plus parler, ça montre à quel point la parole est son arme quoi : il a beau être un génie, s'il peut pas parler pour convaincre les gens qu'il a raison il va pas aller loin pépère...

Ca me fait penser à ce passage de l'interview de Moffat :

Ce qui compte vraiment dans Doctor Who—et je discutais de cela avec Russell l’autre jour—c’est que c’est le plus grand bavard de l’univers, et il peut convaincre les gens de n’importe quoi.
Mais derrière les apparences, c’est tout simplement un gars. Un homme. Juste un homme avec une machine à voyager dans le temps qui excelle à convaincre les gens…et il bluffe très bien.

Et c'est exactement ça qu'on voit dans cet épisode : sans la parole il est impuissant, et j'adore cette vision des choses. Comme il est très humain, il doit communiquer avec les autres, et s'il ne peut pas, il pédale dans la semoule. Même avec un Tardis et un Sonic Screwdriver.

Et Rose qui apparaît dans l'écran !!

Et bravo ceux/celles qui ont tout lu Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 16:36    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

midnight... oh lala! Génialisime!!! Le jeu de David Tenant!!! énorme!

J'ai même crue qu'il allait mourir. Pourtant j'avais vue le trailer de l'épisode suivant mais nan , j'ai crue qu'il allait y passer...
J'avais la larme à l'œil à la fin et j'ai empêché ma petite sœur de dormir ...XD

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 12:59    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Je trouve que ce que dit Moffat dans son interview est totalement véridique et que cette épisode est époustouflant tant il dépasse la direction de départ. La seule arme du Doctor, c'est de parler. Parler à un débit si important que même si on a pas comprit, on a pas le temps de le faire répéter. Parler en utilisant des mots, des expressions trop complexe, que même si on demande un explication, on ne comprendra pas davantage. Parler avec une telle conviction, qu'on ne se demande même pas si c'est du bluffe ou pas.

Bref, du coup sans parole, il n'est rien. Rajoutez à cela qu'il ne cours pas, qu'il ne bouge plus et qu'il est possédé jusque dans son attitude, cloitré au sol et tout ça dans un huit clôt qui nous opprime au fur et à mesure. Et que seul moyen de communication c'est le désespoir dans ses yeux... Un grand jeu d'acteur de David !!! Époustouflant !!

Ensuite, j'ai trouvé cet épisode très angoissant car le méchant alien, ben on ne le voit pas! On ne sait pas qui s'est, on ne sait pas comment le combattre et à mesure que l'épisode avance, nous on recule ! Bref, jusqu'à la dernière minute on se demande comment ça va finir ! Bref, on ressort de là, dans le même état que le Docteur à la fin.. surtout que personne ne s'amuse à répéter après moi !!!

Un truc que je n'ai pas vraiment compriS, c'est pourquoi Donna ne l'accompagne pas. Peut-être parce qu'elle a d'autres épisodes qui lui sont consacrés à elle seule. Ou pour qu'elle ne contre balance pas le mutisme du Docteur, avec son côté bavard !!!
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 18:25    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Super épisode très stressant je trouve mais un des meilleurS de la série j'adore quand la fille répète puis parle en même temps et parle après c'est trop bizarre mais excellent!

Seulement ceux qui croient à l'impossible sont

librent.
Shara
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 22:59    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

En voyant la bande annonce, je me suis demandé ce qu'il faisait dans un avion ! xD Je me suis imaginé un truck avec des Extra-Terrestre à la X-Files venant les enlever ! (Yep, je suis un peu trop marqué par X-Files ces derniers temps ! 
)

Enfin bref, pendant tout l'épisode, je me suis dit que j'avais déjà vu Sky quelque part ! J'ai trouvé par hasard où, le lendemain (aujourd'hui quoi) en feuilletant le programme télé. Elle joue le rôle principale dans AfterLife (enfin la saison 2 arrive ! Ça fait des années que j'en avait pas entendu parler ! xD) Elle joue aussi un rôle assez flippant dans cette série. ^^

Si Donna l'avait accompagné, la tournure de l'épisode aurait bien été différente ! Avec sa grande gueule, elle aurait bien remis les gars à leurs places ! 

J'aime bien ce genre d'ambiance à huis-clos, avec les différents personnages, tantôt d'accord avec certains et quelques instants plus tard complètement à l'opposé, mais toujours en pensant sauver sa peau. J'ai été étonné par la petite scientifique, j'aurais cru qu'elle resterait fidèle au Doc, qu'elle lui ferrait confiance. Et à la fin lorsqu'il demande le nom de l'hôtesse, personne ne sait répondre, même le type qui est venu voyager des dizaines de fois... (Enfin d'un côté c'était peut être pas elle les autres fois! 
)
Amélie
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 12:39    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Et bien moi c'est grâce  cet épisode diffusé il y a quelques semaine sur France 4 que j'ai découvert cette super série. Et depuis, je regarde la saison 1, avant de passer (avec impatience) à la saison 2, pour retrouver le beau docteur ! Nine n'est pas mal non plus, mais la série n'est pas la même je trouve...
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 10:12    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Formidable, génial, superbe. Le meilleur épisode de Davies, il est très rare de le voir capable d'écrire de bons scénarios alors là, je l'applaudis. Si ce n'est l'apparition de Rose complètement surfaite et ridicule dont il ne faut surtout pas chercher de crédibilité.
Beaucoup de tension et des personnages bien travaillés. J'ai toujours été fan des huit clos, et celui-ci est parfaitement réussi. Bon, on savait très bien que le Doctor ne risquait rien et qu'il ne serait pas tué, alors selon moi il n'aurait pas fallu que ça tombe sur lui mais que ça passe sur quelqu'un d'autre pour nous offrir plus de tension. Mais bon, faut pas faire le difficile, tellement c'était génialissime.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 10:30    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Tromaphil a écrit:
Formidable, génial, superbe. Le meilleur épisode de Davies, il est très rare de le voir capable d'écrire de bons scénarios alors là, je l'applaudis.
Juste une petite remarque comme ça, l'air de rien, c'est Davies qui a relancé la nouvelle série de Doctor Who. Si franchement ces scénarios étaient aussi "nuls" penses tu vraiment que la série aurait autant de succès ? Davies a réalisé un travail incroyable avec tout d'abord Eccleston et ensuite Tennant Wink .

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Visiter le site web du posteur
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:08    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Il n'est pas le seul scénariste de la série hein... Et je n'ai jamais dit que ce qu'il écrivait était nul, attention Wink. Au contraire, là je viens de préciser que j'adorais son épisode...
_
_

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 16:04    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Oui, mais le fait que tu utilises presque systématiquement la formule "pourtant Davies n'est pas un bon scénariste" dans tous tes avis ressemble quand même plus à un jugement arbitraire qu'à une opinion, il est normal que ça fasse réagir les gens. Tu peux ne pas aimer son travail (et encore, je te trouve un peu contradictoire, puisque tu dis avoir adoré Midnight et les spéciaux), mais il y a des manières moins sujettes à controverse de le signaler. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange