Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] Midnight / Un passager de trop
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jereood29
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 16:53    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bon j'ai une question: est-ce que Val et Biff sont mariés?

Ten is my Doctor.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 12:09    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

?

Ma foi.... Mr et Mrs Cane. La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ont un fils ensemble, Jethro. Mais je pense que oui, parce que:

Pour supporter l'hysterie de Val, c'est qu'il a pas le choix de faire avec et d'avoir la corde au cou xD

Et si je me rappelle bien, un moment quand Sky se met à répéter, Biff sort un "stop it you're scaring my wife"

^^
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 10:53    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Personnellement, j’aime cet épisode.

Une 1ère hypothèse : Épisode est à 100% psychologique !
Je vais rejoindre Artahe lorsqu’elle parle d’Echolalie et je vais allée plus loin en parlant de schizophrénie.
http://www.depression-guide.com/lang/fr/schizophrenia.htm
Sur le site en lien, vous pourrez épluchés à votre aise les détailles et les différentes sortes de Schizo. On parle même de Schizophrénie Catatonique, ce qui me semble être le cas de Sky dans l’épisode.
A mon humble avis, Davies a focalisé son épisode sur le thème de la peur, la paranoïa voir la Schizophrénie.

2ème hypothèse : Un plan pour trouver le Docteur et pousser les humains à le tuer. [/font]
Altaïr a écrit:
(…)
De plus, je ne trouve pas gênante l'absence d'histoire complexe. L'intrigue ne repose pas sur une progression narrative linéaire, mais sur les émotions des personnages et le fait que pour une fois, les monstres sont des êtres humains tout ce qui il y a de plus normaux - ce qui fait d'ailleurs qu'ils sont terrifiants. Quant à l'entité qui prend le contrôle de Sky, je comprends qu'on ait envie de la revoir: elle transforme la plus grande force du Docteur en faiblesse et lui-même ne sait absolument pas ce qu'elle est. Il y a de quoi être séduit et chercher à en savoir plus.
(…)
[font=Georgia, serif]

Là, je suis bien d’accord ! En début d’épisode, Sky est renfermée. Puis, elle parle au Docteur (et seulement à lui) et on la sens détendue. Elle va même lui confier son histoire de cœur et semble certaine qu’il la comprend. Lui pense à Rose.
L’appareil s’arrête. Et c’est rapidement la panique. L’huis-clos n’aidera en rien la situation. Le Docteur comme à son habitude est certain de métriser la situation.

Enfin, les bruits commencent et Sky est persuadée que c’est pour elle. Elle est la première à paniquée. Sky est l’aimant ? Peut-être. Néanmoins, j’ignore si cela à de l’importance, mais l’entité tape 2 fois, jusqu’à ce que Biff tape 3 fois et l’entité répond 3 fois. Le Docteur frappe 4 fois et l’entité frappe 4 fois, suite à quoi Sky reste persuadée qu’elle est revenue pour elle. « Elle a dit qu’elle s’occuperait de moi ». Et l’entité tape 14 fois avant de bousculer le wagon.

Les tambours taperont 4 fois avant que le Docteur meurt !

Après avoir essayé de comprendre ce qui arrive à Sky, le Docteur a peur qu’elle devienne lui car « les choses pourraient être pire ». Là, c’est lui qui commence vraiment à paniquer. Je soupçonne aussi que l’entité en Sky essaye de prendre possession des gens. D’abord le poème que Didi cite et ensuite l’hôtesse qui est la première a vouloir la jeter dehors. Le Docteur est horrifié par l’idée que quelqu’un va mourir. Si on imagine que l’entité contrôle en partie les humains, il semble que la conversation qui suit déstabilise le Docteur car les humains le rendent coupable de ce qui arrive. Lui seul semble vouloir la sauvé. Comme toujours, le Docteur s’oppose aux humains et dit qu’il faudra lui passé sur le corps. Mais l’idée plait ! L’hôtesse dit d’accord et les autres suivent. Et tous les humains cherchent à savoir qui il est (la question sensible) et il est encore déstabilisé. Au point que les humains (et je pense sous influence de l’entité) décident de le jeter dehors. Et ils insistent pour qu’il révèle son nom. Dans la fin de la saison 6 ont explique un peu pourquoi, il ne peut pas le dire. Et là, Sky ne parle plus qu’en simultané avec le Docteur seulement. Elle a attiré son attention. Le Docteur veut qu’elle laisse les humains partir et il l’aidera. Elle accepte le marché et paralyse le docteur. La, j’ai l’impression que l’entité parvient à prendre conscience de son corps (et Sky a disparu ou fusionner avec l’entité). L’entité a convaincu les humains que le Docteur est le danger, l’entité. L’hôtesse, Didi et Jéthro ont encore des doutes. Est-ce un stratagème afin que ce soit les humains qui tuent le docteur ??? L’entité est prend de plus en plus de certitude, elle est certaine que le Docteur va mourir, jusqu’à ce qu’elle croise le regard de l’hôtesse.

Peut-être que seul les humains unis en penser sont capable de tuer le Docteur ??? Franchement, je n’en sais rien, c’est purement spéculation.

Une dernière chose: Le docteur dit à Donna qu'il est peut-être mieux de laisser cette planète tourner autour du soleil X-Tonic en silence. Est-ce un écho pour la saison 6?
Et Donna dit : "J'ai du mal à vous imaginez sans moi". Hors le prochain épisode nous prouve que sans Donna, le Docteur serai mort.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:12    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Ça parle de schizophrénie, clostrophobie et effet de masse. Je sais pas si vous avez été prit déjà dans une situation urgente enfermée de même il y a très peu de personne qui gardent son sang froid, et j'en fais pas partie xD

Faut voir de quoi les gens sont capable face à l'inconnu et des fois ça fait peur. On est très malléables psychologiquement. Juste pour rire faites un deal avec quelqu'un qu'il répète tout ce que vous dites pendant 5 minutes. Vous chercherez une haché très vite même si c'est un chum qui fait ça. 

Cet épisode me dérange parce qu'il est bien construit mais aussi parce qu'il y a des affaires du domaine du possible. Et rien que ça ça fait peur de voir quel tableau on peut tirer d'un groupe de personne.

Puis bon, si j'ai embarqué dans DW c'est parce qu'on l'a monté au théâtre cet épisode là et rien qu'aux lectures on se faisait peur et on sortait de là juste mort. (et perso avec une immense envie de boire vu que je faisais Sky xD mais ça on s'en crisse)
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 17:59    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Quel huis-clos stressant... J'ai même hésité à le regarder une seconde fois tellement j'ai flippé la première fois ! (et depuis mes enfants ont interdiction formelle et absolue de jouer à ce petit jeu )

David Tennant est juste hallucinant, il arrive à faire passer une telle détresse juste avec ses yeux quand il ne peut plus parler, j'ai été scotchée ! ça fait vraiment bizarre de voir le Docteur aussi impuissant. J'ai bien cru qu'il allait passer par dessus bord pour de bon !

Et l'actrice qui joue Sky/ciel est excellente aussi, elle fait froid dans le dos...

Et au final il n'y a aucune explication... Juste qu'il vaut mieux aller loin, très loin de cette planète (c'est à se demander pourquoi un complexe touristique y a été construit au départ, c'est quand même un endroit assez inhospitalier... Confused ).
idris11
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 15:46    Sujet du message: un passager de trop (midnight) Répondre en citant

je trouve que le résumé est bien
mais si il y a moyen de regarder l'épisode
ce serait bien.
j'ai chercher partout pas moyen de le trouver

help

il a l'air trop bien
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 13:42    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bonjour,

Ils sont tous disponibles en DVD (chez ton fournisseur préféré, ou en ligne), en visionnage légal (iTunes) ou sur la BBC (via ton fournisseur de TV).

Ton message contient une demande qui pourrait être prise pour des liens illégaux. Fait attention à ne pas poster à l'encontre de la charte du forum.

De plus, comme il est indiqué dans les conditions générales du forum, un minimum de rigueur est demandé pour l'orthographe et la grammaire. Merci de bien vouloir donc corriger tes messages correctement avant de les poster.

Ce lien pourra t'y aider : http://doctorwho.xooit.fr/t34-L-orthographe-c-est-facile.htm

Pour les modérateurs et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 10:11    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Ou tu peux aussi le voir bientôt sur France 4 en rediffusion (ils en sont arrivés à ATMOS hier, donc Midnight ne devrait plus tarder).

idris11
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 16:52    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

merci de vos conseils
je ferai plus attention
j'ai déjà regardé ATMOS hier

merci encore
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 10:57    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Il vient de passer et je l'ai revu avec plaisir, cet épisode fait partie de mes épisodes préféré, en même temps c'est terrible de le voir parce qu'il fait se poser plein de question, et en particulier celle-ci : mais qu'aurait-je fait à leur place ?

There are worlds out there where the sky's burning...
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:17    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Revu aussi ce matin. C'est vraiment un épisode qui s'apprécie de plus en plus à chaque visionnage. L'évolution des rapports et des émotions est impressionnante. Et oui, on est tous amenés à se demander ce que l'on aurait fait à leur place.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:38    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

C'est également un de mes épisodes préférés de la série, très psychologique et profond, et David Tennant y est évidemment génial dans un style plus sombre que d'habitude...Par contre la VF ne passe toujours pas pour moi, j'ai vu un extrait de cet épisode, et décidément, je n'arrive pas à me faire à la voix du Docteur et celle de Donna n'est pas géniale non plus...
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 12:40    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

L'un de mes préféré, il fonde l'image que j'ai du Docteur (surtout du 10e) : la personne qui se passionne tellement pour tout et qui aime tellement les être humains qu'il va adorer discuter avec tous les gens qu'il croise dans un transport en commun. J'adorerais être comme lui.

De plus, c'est l'un des rares épisode où le Docteur est remis à sa place et où face à une menace totalement inexplicable, il finit par devenir aussi misérable que les autres. Très, très bien écrit.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:38    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Bon épisode!
L'ambiance le fais!Se retrouver cloitrés dans un "bus" avec la peur de sortir dehors et de mourir,et une psychopathe qui vous regarde bizarrement et qui répète tout ce que vous dites,jusqu'à savoir avant vous.J'ai aussi cru que le Docteur allait y passer Surprised Pour une fois que les gens ne lui font pas confiance,c'est rare!Et puis Rose qu'il n'a pas vu à l'écran.. Sad D'ailleurs finalement j'ai pas compris d'où venait la chose qui possédait la femme,mais bon tant pis!
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 00:17    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop Répondre en citant

Cela faisait un bail que je ne l'avais pas revu . Donc, j'ai profité que france 4 rediffusait l'épisode ce soir pour le revoir.
Midnight à minuit, je ne l'ai même pas fait exprès.
Je ne l'avais jamais vu si tard, et sa renforce encore plus le côté oppressant du huit clos, je trouve, à mesure que ce géniale épisode avance.
L'effet de masse est une chose terrifiante.
Rarement le Docteur aura été aussi terrifié d'ailleurs et c'est le seul épisode qui m'a jamais fait vraiment peur, le meilleur de RTD pour ma part avec Doomsday et The water of Mars.
Tartuffe a écrit:
D'ailleurs finalement j'ai pas compris d'où venait la chose qui possédait la femme,mais bon tant pis!

Personne ne sait et c'est un des grands atouts de l'épisode je trouve. L'inconnu fait toujours plus peur.

Dernière édition par Rose1978 le Lun 6 Mai 2013 - 16:01; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: [4x10] Midnight / Un passager de trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange