Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 12:32    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

je viens de finir Délivrez-moi ! et comme le 1er opus, j'ai adoré le second.

décidément ce Jasper, j'adore son univers absurde et décalé, rempli de détails qui tuent. c'est un monde où j'irais bien vivre ^^

j'ai vraiment *tout* aimé : papa Next qui vient prévenir de la fin du monde imminente, le Groupe Goliath pret à tout pour récupérer Maird, des coïncidences tentent de tuer Thursday et son apprentissage à la Jurifiction...

et puis biensure les histoires de trafique de fromage, les chasses à l'Être Suprême avec Spike, les déboires de Miss Havisham, le Chat de la bibliothèque et les blagues de Bowden Laughing

mais la chose qui m'a le plus fait délire c'est le NDBDP-phone

maintenant j'ai plus qu'à m'acheter la suite ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Red Helling
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 15:28    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Le synopsis m'a bien fait rire (enfin pas trop fort, c'est pas discret au boulot) et moi qui ne savait plus quoi lire une fois que j'aurai fini Nation! Merci!
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 13:13    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

ça y est, je viens de lire le fameux chapitre sur la séance de gestion de la colère pour les personnages des Hauts de Hurlevent Laughing c'est énorme !!

et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu à lire, quelques chapitres avant, Thursday visite le bestiaire du Puis des Histoires Perdues. devinez quelles bébêtent on y trouve ?... des Daleks

des bananes dans le void
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 09:10    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Quand on vous dit que ces bouquins ont tout pour plaire !

À ce propos, le 5ème tome vient de sortir en français, aux éditions Fleuve Noir, et est intitulé "Le Début de la Fin". D'énormes changements dans ce livre par rapport aux autres, mais c'est toujours un plaisir de s'y replonger ! Mr. Green
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:26    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Question : la série est constituée de combien de romans ? 5 c'est bien ça ?

edit Nanou : regarde le message très explicite juste au dessus Wink :

Citation:
le 5ème tome vient de sortir en français...

[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:54    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Tiens, je viens de relire le cinquième tome, et dans un chapitre, l'héroïne fouille le manteau de son oncle :

Citation:
I quickly rummaged through the pockets and found a yo-yo string, a very old bag of jelly babies, a domino, a screwdriver, an invention for cooking the perfect hard-boiled egg...

Si ça, c'est pas encore une référence au Docteur... Mr. Green
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 07:30    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Je serais même tentée de dire une référence directe au 4e...

Je vais finir par les lire ces bouquins moi ^^
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 11:20    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

ouiiiiiiiii Yeles lis les, ils sont juste géniaux

mais c'est dur, le tome 6 ne sortira que en 2011 je crois

des bananes dans le void
Aurélius
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 11:44    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Ah je vois que y'a du monde qui connait!!

J'ai dévoré les 5 tomes et j'attends avec impatience le suivant.

Si vous cherchez du sérieux, passez votre chemin, mais si vous voulez rire un bon coup, restez vous allez adorer.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 10:50    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Alors si je ne me trompe pas, concernant le tome 6 Shades of Grey, il devrait être dispo en anglais US ce mois-ci (29/12/09 sur amazon US) et en anglais UK courant janvier 2010 (14/01/10 sur amazon.co.uk). La version anglaise aura une couverture à colorier style Numéro d'Art.
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 20:38    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Alors si je ne me trompe pas, concernant le tome 6 Shades of Grey, il devrait être dispo en anglais US ce mois-ci (29/12/09 sur amazon US) et en anglais UK courant janvier 2010 (14/01/10 sur amazon.co.uk). La version anglaise aura une couverture à colorier style Numéro d'Art.

Warning ! Warning !

Shades of Grey n'est pas le 6ème tome de la série "Thursday Next", c'est un tout nouveau livre du même auteur, sans aucun lien avec ses autres séries. Le 6ème "Thursday Next", intitulé "One of our Thursdays is missing", ne sortira que début 2011.

Et oui, la couverture anglaise de "Shades of Grey" est
Mr. Green
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:27    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

J'avais lu l'Affaire Jane Eyre il y a à peu près deux ans et c'est vrai que l'univers de Fforde n'est pas sans rappeler celui de DW par un côté très décalé et déjanté... visiblement c'est très anglo-saxon ^^
En fait l'univers de Fforde me paraît encore plus à la frontière de plusieurs genres (uchronie? SF? fantastique? c'est difficile à cataloguer) que DW qui pour moi est quand même avant tout de la SF.

Citation:
J'avais déjà pensé à l'adaptation télé, mais ce serait trop difficile à rendre, c'est vraiment une histoire qui est faite pour être racontée en bouquin.

L'histoire en elle-même n'est pas forcément compliquée à adapter, mais disons que l'aspect "meta-littéraire" a plus de chances de mieux passer sur un support papier que sur support audiovisuel...

En tout cas il faudra que je reprenne un jour la suite ^^
MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 15:01    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

6ème tome de la série de Jasper Fforde, qui vient de sortir au début du mois. La traduction française n'est pas encore prévue.
Un très bon livre dans la lignée de ses prédécesseurs. Seule différence, et de taille :
on ne suit pas cette fois-ci la véritable Thursday Next, mais son alter ego livresque (autrement dit, la Thursday Next écrite)

Un livre plein de références à d'autres Univers dont, bien entendu, Doctor Who. Wink
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 12:30    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

(oui c'est très constructif comme message)

j'attendrais la traduction en français quand même, car en anglais j'ai peur de pas saisir toutes les subtilités (et John sait qu'il y en a beaucoup Laughing ) mais je suis hyper contente quand même ^^

des bananes dans le void
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:16    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre" Répondre en citant

Alors, pour dire, j'ai lu le premier en Anglais, j'ai bien aimé (par contre, du coup, c'est pas un que je recommanderai aux gens qui sont pas au point avec l'anglais / l'écrit / la littérature anglaise, parce que ça doit être totalement obscure). Je vais tenter de faire un post sur mon blog un de ces 4 et je mettrai le lien ^^;

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: [Livres] Thursday Next et "l'Affaire Jane Eyre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange