Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:42    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Nanou a écrit:

ooooh Giles XD l'espace d'un instant je me serais cru dans Buffy, avec le collège sur la porte des enfers etc... ^^ sauf que bon là Anthony Stuart Head il est vachement flippant, rien que sa façon de bouger et de parler donnent froid dans le dos !!

et effectivement, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir Doctor Tennant en prof *_* (lol ça me fait penser au sketch avec Cathrine Tate "- are you the doctor ? - ... doctor who ?" ^^) et pauvre Rose, obligé de servir des plats super gras, bien huileux huummm...

K9, j'en veux un !! XD l'est trop choupi avec ses "hello master" et sa ventouse qui analyse tout ^^ les radars au oreilles, son grand moment d'héroïsme Smile

comme toujours les moments "sérieux" entre Rose et le Doctor sont poignants, et on se rend compte qu'il doit souffrir de voir tous les gens qu'ils connait, vieillir et mourir alors que lui sera toujours là... et le "you can live all your life with me, but I can't live all mine with you" bouhouhouh...

excellent le dialogue entre Rose et Sarah Jane, moi j'ai vu ça, et moi j'ai vu ça Mr. Green et le fou-rire à la fin quand le Doctor arrive et qu'il pige rien du tout ^^

J'adore ces passages et les petits "pics"  que se lancent Rose et SJ et Mickey qui dit au Docteur au sujet de SJ: "c'est votre ex? bienvenue dans le monde de la jalousie" Mr. Green , j'aime bien aussi à la fin quand Mickey demande s'il peut rester avec eux, la tête de Rose mdr
Il y a plein de scènes hilarantes dans cet épisode, je l'ai vraiment trouvé sympa Smile
Mention spéciale au proviseur, vraiment flippant

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:34    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Franchement que du bon. La rencontre entre Rose et Sarah-Jan ! Anthony stewart Head (Buffy) en méchant ... Et K-9 ! Que du bon je vous dis !
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 20:58    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Mickey: Oh my god....i'm the tin dog!
Laughing
super le retour de SJ et K9!

merci dalek clyde!
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 12:28    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Donc on l'aura comprit l'intérêt de l'épisode ça reste les retrouvailles du Doc et de Sarah-Jane. Perso quand je l'ai vu, je ne m'en suis pas douté une seule seconde que c'était pour lancer The sarah-Jane aventure...

Toujours étant, les dialogues sont vraiment excellents.
 - Une demande d'explication sur l'abandon de Sarah Jane,
 - Sur les appréhensions de Rose face, non seulement à cette ex-compagne et surtout aux intentions du Doctor à son égard Aura-t-elle droit au même traitement ?
 - Scènes de jalousie avec rose/ S-J et rose / Mickey. D'ailleurs, elle n'a pas peur d'inviter SJ dans le Tardis, mais Mickey si!!!!
 - Sur les bénéfices de l'association du Doc et des autres créatures, afin de devenir un "dieux" tout puissant mais gentil ^^

Après j'ai adoré retrouver Giles de Buffy. Et son rôle, du moins son interprétations sont tout à fait à la hauteur...

Et enfin, le côté négatif, K9, très attachant j'en conviens, mais c'est censé être de la technologie du 51 ième siècle, si j'ai bonne mémoire, hors aujourd'hui, nos robots chiens ont quand même l'air plus sophistiqués... j'imagine que c'est l'héritage de l'ancienne série...

PS:
Par contre à la fin de l'épisode, SJ dit au doc n'avoir rencontré personne d'autre, et n'avoir personne dans sa vie. Pourtant quand l'épisode final de la 4ème saison, on apprend qu'elle a un garçon, luke déjà préado, si ce n'est déjà ado. Alors, il sort d'où ?Elle dit juste, c'est une longue histoire, mais on n'en sait pas plus. C'est expliquer dans the SJA?

[LINDA's Member]

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Lapitchounette a écrit:

PS:
Par contre à la fin de l'épisode, SJ dit au doc n'avoir rencontré personne d'autre, et n'avoir personne dans sa vie. Pourtant quand l'épisode final de la 4ème saison, on apprend qu'elle a un garçon, luke déjà préado, si ce n'est déjà ado. Alors, il sort d'où ?Elle dit juste, c'est une longue histoire, mais on n'en sait pas plus. C'est expliquer dans the SJA?

Au moment de School Reunion, SJ est effectivement seule. Dans le pilote de la série SJA, on retrouve SJ seule qui enquête comme pour School Reunion. Et c'est là qu'elle "trouve" Luke et l'adopte. Luke n'est pas humain, il a été fabriqué par les Banes.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 14:13    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Moi qui espérait qu'il soit leurs fils commun !
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 14:41    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Merci pour l'explication... sur le moment j'ai cru lire " il a été fabriqué par les Bananes" ! MDR , faut que je ralentisse un peu sur les fanfics, je s crois !!!
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:10    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

La rencontre avec Sarah Jane ^^ D'ailleurs cet épisode est bien marrant avec K9 et l'école "surdoué"xD

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 20:28    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Certes, l'épisode ne se démarque pas pour son côté SF, bien que je trouve les aliens plutôt intéressants : un peuple qui vole les meilleurs capacités des autres, c'est bien trouvé !

Mais c'est surtout une riche et profonde mise-en-abime dans l'esprit du docteur que nous offre l'épisode.
Ainsi, face au directeur, on voit tout son désarroi face à sa solitude. Il semble même hésiter lors de la proposition du directeur, comme si le Doctor rêvait aussi d'avoir sa "famille". Assez émouvant, surtout Ten et son jeu magique.

Après, il y a sa relation avec Sarah. C'était assez déprimant, car après tout le doctor nous renvoie tous à l'éphémérité de notre existence, et j'étais dégoûté qu'il laisse ainsi sa compagne, surtout qu'elle vaut bien mieux que Rose à mon goût.

On a donc une intrigue un peu à la Scooby-Doo, avec tout ce beau petit monde qui se rencontre, s'allie et se baladent dans un lycée d'aliens (d'ailleurs, les acteurs et effets spéciaux gèrent). Et le Doctor prend conscience finalement qu'il n'a pas besoin de s'allier aux aliens, car il a sa propre famille : Mickey, K9, Sarah, Rose ...

Donc pour moi c'est un superbe épisode, très drôle aussi.

18/20
Time Lady
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:46    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

J'ai adoré K9 bien sûr, comme tout le monde !
Et j'ai vraiment kiffé le passage dans la rue où Rose demande au Doc s'il l'abandonnera elle aussi:
Citation:

Rose: You just leave us behind. Is that what you're gonna do to me?
The Doctor: No. Not to you.

N'ayant vu aucun épisode de la saison 1, jusque là je trouvais le doc un peu.. insensible. Il aime rigoler, mais face à la détresse des gens, il reste de marbre. Il les aide autant qu'il peut, mais semble peu émotif.
Après cet épisode, je me dis qu'il n'est pas insensible mais qu'il ne dit rien lorsqu'il n'y a rien à dire, qu'il ne s'émeut pas outre-mesure (de manière visible en tout cas) de ce contre quoi il ne peut rien, et notamment sa propre nature.

Ensuite, je trouve un peu mal traduit (j'ai vu l'épisode en VF) la réponse de Rose quand le Doc s'interrompt: en VF, elle répond: 'Dites-le' alors que sa réponse 'What, Doctor?' est bien moins incitative:
Citation:

The Doctor: I don't age. I regenerate. But humans decay; you wither and you die. Imagine watching that happen to someone that you—
Rose: What, Doctor?

A la fin de l'épisode, quand le Tardis disparait et qu'on retrouve K9 (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout), j'aurais serré le Doc dans mes bras tellement j'ai trouvé plein d'amour ce cadeau fait à Sarah Jane et c'était là bien la preuve que son insensibilité n'était qu'une façade. Au fond, les sentiments/ressentis des autres lui importent vraiment et il les entend. Il fait ce qu'il peut pour adoucir leur peine, et accepte ce qu'il ne peut pas changer (la différence entre sa nature et celle de ses compagnons et toute la tristesse que cela engendre parfois)

Evidemment, mon moment préféré est celui qui est dans ma signature quand il explique à Rose que même avec toute la volonté du monde, il y a des choses contre lesquelles il ne peut rien et qu'il doit l'accepter (et elle aussi) s'il ne veut pas s'effondrer.

En résumé, j'ai adoré cet épisode, surtout pour ses moments de tendresse entre les personnages.

You can spend the rest of your life with me, but I can't spend the rest of mine with you.
I have to live on. Alone. That's the curse of the Time Lords.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 10:26    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Ce que j'aime dans cet épisode, c'est que malgré toute la bonne volonté du Docteur, tôt ou tard il doit dire adieu à ses compagnons. C'est ce qu'il essaye de faire comprendre à Rose. Même s'il est loin d'imaginer ce qui va se produire; il sait qu'ils devront se dire adieu, Rose doit s'y attendre, c'est en quelque sorte le prix à payer pour être un seigneur du temps.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 20:54    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Je viens de voir un épisode de Buffy qui m'a fait penser à celui là, celui ou Buffy est serveuse dans un étrange snack restaurant, et qui sert de la nourriture suspecte.

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 09:56    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode , Giles joue très bien son rôle , on voit bien que c'est lui le méchant.Et puis les histoires entre Rose et Sarah Jane , bien marrant .. K9 était courageux de se sacrifier pour tuer les chauves-souris , je suis contente de le voir réapparaître à la fin .. Bref je dis juste Okay
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 15:59    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Aujourd'hui je regardais Doctor Who sur France 4, il y a eu la bande-annonce du prochain épisode - donc celui-ci - et, aillant mis sur ma télé les sous titres "sourds et muets" (je regardais en anglais), ils ont traduit K-9 en "canin".... Je saignais des yeux u_u

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 03:57    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion Répondre en citant

Ce devait être pour tenter de garder le jeu de mot. Parce que ka - neuf en français ne veut pas dire quand chose... C'est là où on perd dans la traduction en fait.

Je ne gardais pas un très bon souvenir de cet épisode, mais finalement, il n'était pas si mal. Il va falloir que je revois mon top des pires épisodes! Je crois que j'en avais un souvenir plutôt flou. C'est surtout le fait que toute l'histoire se passe dans une école, sur Terre, et dans le temps présent qui me dérangeait plus. J'avais l'impression de regarder un épisode de Buffy* plutôt que de Doctor Who. Après avoir vu quelques épisodes des Aventures de Sarah-Jane, je dirais finalement que cet épisode ressemble plus à ceux de cette série pour enfants. Les méchants sont vraiment méchants, y a pas une seule seconde où on en doute, ce sont même des grosses chauves-souris moches (que je trouve bien réussies techniquement par ailleurs Wink ). Et puis la petite guéguerre entre SJ et Rose m'avait soulée. Elle m'a encore soulée au deuxième visionnement. ^^" Voir le Docteur aux prises avec des problèmes de couple, ça m'a moyennement plu.

Par contre, le tempo de l'épisode est bon, ça fait plaisir de découvrir K-9 et Sarah-Jane, la discussion entre elle et le Docteur au casse-croûte, sur le sentiment d'abandon et sur la vieillesse était vraiment intéressante. Et puis Mickey est assez drôle dans l'épisode, quand il réalise qu'il est le "tin dog". La musique était très bien, elle m'a tout de suite mise dans l'ambiance. Sinon, l'humour est toujours bien là, c'est drôle de voir le Docteur se fendre la poire devant une Rose en "dinner lady". Ou même le coup de la prise électrique qui permet de mettre fin à tout le plan démoniaque des méchants. Classique, mais efficace.

Bref, pas un mauvais épisode, mais pas un épisode très palpitant non plus. Il m'a semblé plutôt léger alors que, tout de même, il y a des enfants (les orphelins) et des adultes qui meurent.

ÉDIT : *et je comprends, à lire vos commentaires, que le grand méchant de cet épisode a joué dans Buffy! Ha ha! Je ne le savais même pas. Mon impression n'était pas si fausse alors. Razz

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: [2x03] A L'Ecole des Retrouvailles / School Reunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange