Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x11] Turn Left / Le choix de Donna
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 10:23    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Turn Left / Le choix de Donna

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Alice Troughton

Alors que le Docteur et Donna visitent une lointaine planète, le Docteur disparaît soudainement et une vieille menace se réveille...

Donna, avec l'aide d'une mystérieuse jeune femme blonde venant d'un univers parallèle, tente d'empêcher le monde de sombrer dans l'obscurité.

Citation:

Alors qu’elle visite un marché sur la planète Shan Shen avec le Docteur, Donna est abordée par une diseuse de bonne aventure. Cette dernière insiste pour que Donna lui dise son passé, l’évènement qui a changé sa vie. Donna se rappelle de ce jour où sa mère lui proposa un travail à plein temps comme secrétaire.

Bien que Sylvia la pressait de se rendre à une interview pour ce travail, et de tourner à droite à un carrefour, Donna refusa, préférant son job d’intérimaire cher H. C. Clements (« Mariage à la Noël », saison 3), elle tourna à gauche. Soudain, un étrange scarabée monte sur le dos de Donna. La voyante persuade la jeune femme de changer d’avis, de tourner à droite… et par là, de changer l’avenir du monde.

Noël 2007. Donna Noble est devenue l’assistante personnelle de son patron et vient de recevoir une augmentation. Alors qu’elle fête cette promotion avec ses amis, l’étoile de l’impératrice Racnoss attaque Londres (« Mariage à la Noël », saison 3). Elle est bientôt abattue par l’armée, mais l’UNIT a retrouvé un corps sans vie près de la Tamise.

C’est le Docteur. Il n’a pas eu le temps de se régénérer. (NNNNNooonnnn !)

Alors que Donna, un peu perdue, entend cette nouvelle, une jeune femme blonde (Rose !!) arrive en courant et lui demande s’ils ont trouvé quelque chose. Donna la renseigne, lui disant qu’un certain docteur aurait perdu la vie.

Rose est accablée par cette nouvelle, mais ce nouveau monde lui semble étrange, presqu’autant que ce qu’elle aperçoit sur le dos de Donna. La rousse lui demande ce qu’il y a sur son dos, pourquoi elle, ainsi que des étrangers dans la rue, semblent voir quelque chose qu’elle ne voit pas.

Donna s’énerve, mais Rose a disparu.

Quelque mois plus tard, le patron de Donna est obligé de la licencier car il n’a plus les moyens d’avoir une assistante. Au même moment, le Royal Hope Hospital est transporté par les Judoons sur la Lune (« Smith & Jones », saison 3). Donna n’y fait pas attention, elle est furieuse et fait une scène devant ses (anciens) collègues.

Le soir, à la télévision, on annonce la mort de Martha Jones, Sarah Jane Smith, Luke, Maria et Clyde (« The Sarah Jane adventures »).

Donna croise Rose dans la rue, et cette dernière lui conseille d’utiliser le ticket de tombola qu’elle a gagné. Elle devrait partir ce Noël avec sa famille.

Bien qu’elle ne semble pas faire entièrement confiance à cette mystérieuse blonde (qui ne lui dit pas son nom), Donna suit son conseil.

Noël 2008. Le vaisseau extraterrestre “Le Titanic”, s’écrase sur Buckingham palace, rayant Londres de la carte et irradiant tout le sud de la Grande Bretagne (« Voyage of the damned », saison 4).

Donna, son grand-père et sa mère sont obligés de déménager. L’administration leur trouve un logement à Leeds, au grand dam de Donna qui aurait préféré Glasgow. Ils sont logés avec une famille d’origine italienne et n’ont pas beaucoup d’espace (ils dorment dans la cuisine). Mais Wilfred ne perd pas espoir. L’Amérique a promis d’aider financièrement l’Angleterre.

Malheureusement, les adiposes transforment 60 millions d’américains en créatures de graisse, réduisant à néant les promesses de dons.

Quelque temps plus tard, les Sontarans envahissent la Terre (« The Sontaran stratagem », « The Poison sky », saison 4). Rose apparaît une nouvelle fois à Donna. Elle lui dit qu’il n’y a plus personne désormais pour défendre la Terre. Gwen Cooper et Ianto Jones (« Torchwood ») sont morts en libérant la Terre du joug sontaran et Jack Harnkess a été transporté sur Sontar.

Donna refuse de suivre Rose. La blonde lui dit qu’elle le ferra, dans 3 semaines. Elle lui demande si Wilfred a toujours son télescope et l’avertit, ce n’est rien en comparaison de ce qui arrive : les ténèbres seront bientôt là. Et elle va mourir.
Lorsque les étoiles commencent à disparaître, Donna dit à Rose qu’elle est prête.

Au QG de l’UNIT, Rose montre le Tardis à Donna. Le vaisseau gallifréen est en train de mourir, mais il continue à aider Rose. Il répond à la caresse de la jeune femme.

Grâce à une machine faite à base de miroirs, Rose montre à Donna le scarabée sur son dos. La rousse est morte de peur. Une fois l’expérience terminée, Rose tente de rassurer Donna. Elle va devoir voyager dans le temps afin de rétablir la bonne ligne des évènements. Elle doit se persuader de tourner à gauche et non à droite. Donna lui demande si c’est cela qu’elle voulait dire. Elle ne va pas vraiment mourir. Ce monde va seulement cesser d’exister.

Rose lui sourit tristement et lui dit qu’elle est désolée.

Donna réussit à remonter le temps mais elle atterrit beaucoup trop loin de chez elle. La jeune femme fait son possible, court plus vite que le vent, elle sait que c’est une bataille perdue d’avance. À une rue, près du carrefour où elle prit la mauvaise direction, Donna reconnaît le camion qui était passé devant sa voiture ce jour-là. Elle se rappelle de ce que lui a di Rose « Vous allez mourir ». Rassemblant tout son courage, Donna se précipite en dessous du camion, créant un embouteillage.

Avant de mourir, Donna voit Rose qui s’agenouille à ses côtés. La jeune fille lui donne un message pour le Docteur, deux mots.

La Donna, plus jeune, à bord de sa voiture, décide de ne pas prendre la rue à droite afin d’éviter la file de voitures.

Elle tourne à gauche.

De retour sur Shan Shen, le scarabée tombe du dos de Donna. La diseuse de bonne aventure est terrifiée : qu’est-elle donc ? Que va-t-elle devenir ?

Lorsque le Docteur arrive, Donan se jette dans ses bras, contente de le revoir. Le seigneur du temps lui apprend qu’il s’agit d’un scarabée du temps, appartenant à la brigade du Trickster (« What ever happened to Sarah Jane », « The Sarah Jane adventures », saison 1). D’habitude, le scarabée affecte seulement sa proie, mais Donna a eu droit à un tout nouveau monde parallèle. Le Docteur observe que beaucoup de mondes parallèles semblent se former autour de la jeune femme (« Forest of the dead », saison 4). Il trouve qu’il y a peut-être trop de coïncidences au sujet de Donna, comme si quelque chose semblait les lier.

Donna lui répond qu’elle n’est pas spéciale, mais le Docteur la trouve brillante. Donna se rappelle alors de ce que la mystérieuse jeune femme lui avait dit « Il vous trouve brillante ».

Le seigneur du temps lui dit que cette jeune femme n’existe plus, elle a cessé d’exister avec le monde parallèle. Mais Donna se souvient qu’elle lui avait dit que TOUS les mondes étaient en danger.

L’intérêt du Docteur est piqué au vif et il demande à quoi ressemblait la jeune femme (il a son idée, mais il n’ose pas espérer, n’est-ce pas ?).

Donna luit dit qu’elle était blonde. Elle n’a pas dit son nom, mais elle lui a donné un message pour lui, deux mots : Méchant Loup !

Le Docteur sort d’un bond de la tente de la voyante et voit « Méchant loup » un peu partout sur le marché, même sur le Tardis !
Lorsqu’il entre dans le vaisseau le Cloister bell semble sonner le glas et une lumière rougeâtre éclaire son intérieur (un peu comme c’était le cas lorsque le Maître l’avait transformé en machine à paradoxe).

Donna lui demande ce que cela veut dire. Le Docteur, terrifié, lui répond « La fin de l’univers ».

Citation:

Je ne me souviens pas avoir déjà donné six étoiles à un épisode.

« Turn left » les mérite amplement !
Waw, waw, waw !!!!
Quel retour épique pour Miss Tyler !

En fait, pas vraiment un retour… mais l’annonce d’un retour imminent.

Et bien sûr, le retour du méchant Loup !

Ah çà, le Docteur ne s’y attendait pas.

Voyons, Docteur ! Après avoir pleurniché pendant près de deux ans, après avoir rabattu les oreilles de cette pauvre Martha au sujet de votre bien-aimée Rose, vous n’allez pas rouspéter pour un tout petit paradoxe… si ?
Quant à la nouvelle Rose… Elle ressemble tant au Docteur! Et pas seulement par le fait qu’elle ne change pas souvent de tenue, comme Donna le fait remarquer.

Sa manière de s’exprimer, de toucher le Tardis (qui lui répond), le fait qu’elle ne révèle pas son vrai nom… et de ne pas aimer les saluts militaires ! Lol !

Si autrefois, le Docteur et Rose formaient une équipe de légende, maintenant, c’est sûr, ils sont faits l’un pour l’autre. Et Russel T Davies brûlera en Enfer s’il ose les séparer encore une fois.
Rose était parfaite dans son rôle de « Docteur », guidant Donna- une Donna n’ayant jamais rencontré le Docteur et perdue dans ce monde apocalyptique.

J’ai souvent dit que David Tennant était un grand acteur. Mais Catherine Tate lui rend la monnaie de sa pièce. Sa performance était grandiose !

On s’attache de plus en plus à Donna, alors que tout semble nous prouver que son destin est scellé.
Il l’était dans le monde sans Docteur… peut-être le sera-t-il dans notre monde ?
Beaucoup de coïncidences entourent miss Noble, comme le Docteur le remarque. Leurs deux rencontres, les différents mondes parallèles, …

Est-ce lié au Méchant Loup ?

Après tout, Rose a fait de Donna sa messagère. Notre Super intérimaire pourrait être une pièce importante dans le nouveau plan du grand méchant loup…

À moins que Donna ne soit une seigneur du temps, elle aussi… Une professeur Yana/John Smith au féminin… méchante ou gentille, là est la question !

Mais où diable est sa montre, dans ce cas ?

La semaine prochaine, le Docteur et Donna défient la Proclamation des ombres… et nos Roméo et Juliette se retrouvent enfin (awww !)…

Hum… Si Dieu… et les daleks…. et Russel T Davies le veulent bien !

Citation:

A Venir....

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Sam 21 Juin 2008 - 23:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 22:55    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Encore un épisode ultra perturbant ! Mais qu'est ce que ça fait du bien de revoir Rose !! Ah mais à un point ! Waw quoi !!! Puis y'a une sorte de complicité qui s'est créée avec Donna, c'était génial !
Ah mais vraiment, l'idée de montrer comment tout aurait pu se passer sans le Docteur, c'est WAW !!!!!! Fallait le faire, je me suis toujours demandé ce qui se serait passé s'il n'avait pas été là... Bah maintenant on sait !!!!

Rho et puis la fin... Non mais la fin !!!! Bad Wolf... Je crois que mon coeur a faillit sortir xD Pis le trailer... Ca promet ! Tout ce petit monde... Y me tarde !!
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 23:00    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

OMG l'épisode de fou ! !

Ca fait penser à l'effet papillon, un petit détail change, en l'occurrence tourner à gauche ou à droite, et tout est ébranlé !
Et ça fait bizarre de voir Rose ainsi, elle a tellement changé et évolué, on est loin de la petite vendeuse du premier épisode.

Quant aux trente dernières secondes, quant Donna dit "Bad Wolf" c'est tout de même le must. Et le trailer n'en parlons même pas, tout ce petit monde (même Ianto et Gwen :-D) dans le même épisode ça promet ! On peut dire que Russell T Davies tire dignement sa révérence après 4 saisons.

Par contre, le truc assez agaçant, la musique de fond qui revient dès que Rose parle, c'est sympa au début, mais un peu génant pour comprendre ce qu'elle dit.

Vivement Samedi prochain !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
gg2121
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 23:12    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

que dire à part "turn left" et "bad wolf".
vivement la semaine prochaine.
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 00:37    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

OH MY GOD ! Surprised

Quel épisode !! Déjà, l'effet papillon, j'adhère et voir ce que le monde serait devenu sans Donna m'a beaucoup plus ! Ca calmera les gens qui disent souvent que son personnage ne sert à rien hahaha.

Mais la fin..... Surprised
Tout le long de l'épisode, je trouvais le personnage de Rose bizarre, je pensais qu'elle était le Docteur (elle ne dit pas son nom, le "don't salute" aux militaires) mais c'est encore plus fou que je ne l'imaginais et je ne suis même pas sure d'avoir bien compris.

Bad Wolf quoi, punaise, ces dernières secondes sont énormissimes ! Quell cliffangher, j'vais en pleurer.
Quand le Docteur questionne Donna sur cette étranger femme, on voit qu'il a déjà son idée et la tête qu'il fait quand il entend ces deux mots, ça n'a pas de prix :')

Sinon, pourquoi Rose a-t-elle "volé" le TARDIS ? Confused

Au fait, la chinoise, vous trouvez pas qu'elle ressemble à Chantho de Utopia ?
Et big up à la reprise de Bohemian Rhapsody de Queen

Vivement la semaine prochaine !!!
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 00:58    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Et encore une fois la personalitée du TARDIS est mise en avant !
Le TARDIS à une ame, dans ces dernier moment il essais de venir en aide à Rose !

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 07:04    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Citation:
Au fait, la chinoise, vous trouvez pas qu'elle ressemble à Chantho de Utopia ?
Oui... Mais en même temps, vu que c'est la même actrice, c'est un peu normal Wink

Anyways... Malheureusement je n'ai pas pu voir tout l'épisode mais ce que j'en ai vu... J'ai bien aimé... et le preview de l'episode de la semaine prochaine... OMG!!! franchement ca me donne trop mais alors TROP envie!!

Bon j'arrète le HS, j'en dirai surement un peu plus une fois que je l'aurai vu en entier Wink
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 10:10    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Super épisode !
Franchement cette saison je ne suis pas déçue, ça va crescendo depuis le premier, c'est extra !

Bref, bien contente d'avoir vu Rose, ça fait du bien.
Magnifique prestation de Tate, elle a été génial du début à la fin de l'épisode, j'adore tout particulièrement le moment où elle se fait virer alors que l'hôpital disparaît... tellement égale à elle-même.

Sinon, super contente aussi d'avoir eu une sorte de review de tout ce qui c'est passé sur terre depuis le mariage de Donna, c'est sympa de le voir sous un autre angle.

Par contre, j'ai pas capter pourquoi on a pas fait allusion au Master, je suppose que vu que le Doc n'a pas pu aller avec Martha et Jack a la fin du monde, ils n'ont pas pu "ramener" le master (pourtant quand ils ont amener la famille de Donna à Leeds, on aurait cru que c'était l'endroit où Martha s'était faite capturer par le Master !).

Bref, génial épisode, la fin avec le Doc est bien stressante aussi.

Puis, comme tout le monde j'en peux déjà plus d'attendre l'épisode prochain parce que le trailer....oulala !!!!
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 11:38    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Two words : Bad Wolf.
Enorme cet épisode, et voir ce qui se serait passé si Donna n'avait jamais rencontré Ten, c'est très intéressant. En fait tout le monde meurt ! Par contre Sarah Jane, je vois pas le rapport avec l'hôpital sur la Lune, j'ai pas trop compris à ce moment là, elle y était ? Vu que je ne regarde pas son spin-off, je suis pas trop au courant de ses activités

Catherine Tate est toujours aussi impeccable dans son rôle, et j'aime bien ses scènes avec Rose, on sent une complicité qui se noue entre elles, ou quelque chose dans le genre. En tout cas Rose est bien différente, elle a l'air plus sûre d'elle (elle dit même des trucs intelligents
). On sent que le personnage a évolué depuis sa séparation avec le Docteur.

Mais la fin, wow. La tête de Ten quand Donna dit "Bad Wolf"...et la musique. Vivement la semaine prochaine ! (et malheureusement je pourrais pas voir l'épisode dimanche comme je le fais d'habitude argh)
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 11:42    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Quand Rose annonce à Donna qu'elle ne sais pas si ca marchera leur time machine, c'est exactement le genre de reflection que peut tenir le doc.

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 12:12    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Excellent épisode, comme tout le monde j'ai bien aimé  le concept de "turn right" et le monde entier change! Et puis le retour de Rose!!!! Trop bien !! J'ai trouvé que le duo Donna-Rose collait vraiment bien.
Le jeu de Tate est vraiment génial je trouve autant quand elle fait sa grande gueule que quand elle est terrorisée avec le scène des miroirs.
Et la fin, quand elle lui dit les deux mots de Rose (j'y avais pas pensé mais quand Donna l'a dit c'était tellement évident!), la tête du Doc quand il comprend et qu'il court au Tardis! Enfin que d'émotion!!!!!
Par contre je me demande ce que la voyante a voulu dire à Donna quand elle dit : "What are you ? What WIll you be?" J'ai trouvé ça bizarre... Et le tardis tout rouge aussi?
Vivement le prochain épisode même si ça va être dur d'attendre...Et vu la BA, on va pas s'ennuyer! 
captainflem
[Ood]

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 12:55    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

@ JBDT : Ma première réaction a été de me demander pourquoi le Master n'apparaissait pas, et effectivement, c'est logique, puisque le Docteur et Martha sont morts, personne n'est venu lui rappeler sa vraie personnalité en lui montrant la fob watch...

Il est donc prisonnier à la fin de l'univers dans la peau du prof Yana ! L'épisode est très cohérent de ce point de vue ... ça m'a sauté aux... oreilles : lorsque le char tire sur le vaisseau de l'impératrice Racnoss, il n'y a plus "sur ordre de Monsieur Saxon, feu à volonté", qui était un des indices de la présence du Master dans la saison 3, mais simplement "feu !"...

@ Jean Grey : si Sarah Jane est présente à l'hôpital, c'est tout simplement parce qu'il faut bien quelqu'un pour empêcher que la Terre ne soit détruite par l'explosion de l'engin dans l'hôpital, en l'absence du docteur c'est elle qui s'y colle mais elle en meurt (ainsi que les autres personnages de sa série). De même pour la fin du monde due aux Sontarans qui est évitée grâce au sacrifice de l'équipe de Torchwood...

Après la prédiction du Odds "your song will end soon" (rapport à la "mort" de River Song) résolue, voici la prédiction de Pompéi résolue aussi : "docteur, elle revient"- Rose mais on s'en doutait depuis le 1er épisode - , "et vous fille de Londres, il y a quelque chose sur votre dos" - c'était un allusion à la bébéte de l'épisode.

Alors maintenant il reste la prédiction sur le nom du docteur (prononcé par River Song), qui "brûle dans les étoiles, dans la cascade de la Méduse"... Comment River Song le connaît-elle?
Revenir comme une boucle à la première saison avec l'allusion à "Bad Wolf" est très très fort... Ce qui montre une grande maîtrise par RTD de la continuité de la série !

En tout cas, le final va être incroyable (tous les persos des trois séries réunis).
Le plus étrange est ce que dit Rose sur Donna, si j'ai bien compris, qu'elle est "spéciale, que la "réalité se tord avec elle" "depuis qu'elle est née" et qu'on a besoin du docteur ET d'elle pour empêcher les étoiles de tomber. de plus, la voyante chinoise dit à Donna "vous êtes si forte, qu'êtes vous? QUE SEREZ VOUS?" et le docteur ajoute à Donna que ce n'est pas normal qu'elle voyage autant dans des réalités parallèles et qu'il y a trop de coïncidences avec elle...

Il y a un mystère Donna, et son destin va jouer un énorme rôle dans le final. Je suis curieux de voir comment tout cela va se croiser et se résoudre, avec l'histoire de l'obscurité. Je pense que Donna est la source du problème lié à l'effondrement des univers, ou bien sa résolution (ou les deux à la fois). Je suis pessimiste quant à sa survie, mais j'espère me tromper...

Ah oui, j'oubliais ! J’ai été très surpris de l'allusion à la déportation (et sans doute l'élimination) dans des camps pour les étrangers au moment où l'économie de la Grande -Bretagne est au plus mal et que les frontières sont fermées...

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des allusions politiques dans la série (je pense par exemple aux Slitheens qui manipulent l'opinion dans le but de déclencher une guerre, suivez mon regard...) mais elles étaient plus implicites.

Bonne idée de rappeler que les hommes sont aussi capables de faire des horreurs et qu'il faut garder sa vigilance, mais je ne comprends pas dans ce cas pourquoi Donna demande un boulot à l'armée ensuite vu ce qu'ils font...

Enfin, un truc que je n'ai pas pigé du tout (qui nous sera expliqué?) : comment Rose est-elle au courant de tout, tout le temps? Et puis, comme le dit Donna, pourquoi ne change-t-elle jamais de vêtements? :-) (Je plaisante, mais ça a peut-être son importance, on ne sait jamais !!!!)

Edit Hawkins : fusion des deux posts. Wink
aterraki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 13:29    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Just two words....

Bad Wolf

MSN
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 13:48    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Oula ! Quel épisode ! Un vrai mini season final à lui tout seul ! On relie toute a saison, c'est juste excellent. Vraiment, c'est sûr, pour moi, avec un seul épisode moins bon (Agatha Christie), cette saison 4 est quasi-parfaite et dépasse les 3 précédentes !

Tout d'abord, c'est excellent : on a une connections multi-saisons et multi-séries, on a un des grands thèmes de la science-fiction : les "et si...", on a de bons acteurs...
Vraiment, je sais pas trop que dire, si ce n'est que cet épisode est génial ! On revit la saison 3/4, Torchwood, Sja...
Rose Tyler prend un rôle de protectrice de la Terre, comme prévu initialement par RTD...
Et les 5 dernière minutes... Quel suspens. Entre Bad Wolf, le TARDIS rouge et les "coïncidences" avec Doona...
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 14:17    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Le seul défaut de cet épisode, c'est l'oubli de RTD concernant les effets de la mort du Doctor.
Quand il va avec Martha à Manathan et empèche l'invasion des Daleks, qui le fait après sa mort?
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange