Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x11] Turn Left / Le choix de Donna
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 14:22    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Oui, mais là, RTD garde les Daleks pour la fin ^^. Et puis, peut-être que les Daleks n'existe qu'une fois, dans un seul univers parallèle...

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
captainflem
[Ood]

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 15:04    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Très bien vu ! Il y a effectivement un gros oubli concernant les Daleks à Manhattan, car l'absence du Docteur et de Martha signifierait que la terre a été envahie par des daleks-humains dès le début du XXè siècle et que le présent alternatif dans l'épisode ne peut même pas exister... Outch ! Aura-t-on une explication dans les prochains épisodes? J'en doute, ça ressemble davantage à un oubli, qui plus est sans doute volontaire.

ps : Merci Hawkins pour l'edit de mes posts précédents. J'apprends les rudiments, et je n'avais pas vu comment on pouvait éditer ses posts... là, c'est pigé, ouf !
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 15:38    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Bon, une fois n'est pas coutume, j'arrive légèrement après la bataille (là où tout le monde a déjà donné son avis et qu'il n'y a rien de plus à dire). M'en fous, je le donne quand même !

Tout d'abord, qu'est-ce que ça fait du bien de revoir Billie Piper au générique ! Limite, ça m'a fait plus plaisir de revoir son nom que Rose elle-même ! Mr. Green
Rose. Parlons-en, d'ailleurs. Elle est littéralement devenue le Docteur, elle arbore les mêmes expressions verbales et faciales, et son comportement est identique à celui du Doc. Une New New Rose, donc, qui a gagné en confiance et en maturité.
captainflem a écrit:
Et puis, comme le dit Donna, pourquoi ne change-t-elle jamais de vêtements? :-) (Je plaisante, mais ça a peut-être son importance, on ne sait jamais !!!!)

Pour ma part, je pense qu'en réalité, toutes ses apparitions se déroulent l'une après l'autre. Autrement dit, que depuis son univers parallèle, elle est capable de choisir exactement l'endroit, le jour et l'heure à laquelle elle débarque dans l'Univers de Donna, et qu'elle fait tous ces voyages en une seule journée.

Donna, maintenant. Je l'ai déjà dit, mais je le répète : je ne la supportais pas dans "Runaway Bride" et je n'avais aucune envie de la voir en compagne du Docteur. Et maintenant, j'avoue que je la préfère à Rose. Tant de mystères autour de son passé et son avenir ("You were born this way", "What will you be ?") et le fait de la voir tenir un épisode à elle seule ont fini par achever en moi les dernières traces d'animosité que j'avais envers elle. Vraiment, à chaque épisode, j'ai de plus en plus peur pour elle, et je suis persuadé que RTD va nous l'enlever de telle façon qu'on ne puisse plus la revoir.

Ensuite, concernant l'épisode en lui-même, l'utilisation de l'effet papillon a bien fonctionné. Dans toutes les séries, il y a un épisode "effet papillon", et il était temps que DW s'y mette. La mort du Docteur était une bonne idée, et la présence à l'écran de Donna et de Rose ont rendu son absence quasi inaperçue.
Après, cet épisode était volontairement plus sérieux. On ne rigole pas vraiment, et quand on sourit, c'est quand on voit Rose revenir ou qu'on l'entend parler de Ianto et Gwen ; d'ailleurs, quand elle en parle, on peut entendre le petit jingle de Torchwood, c'était mon premier moment frisson de l'épisode. Smile
Non, le gros frisson est venu à la fin, avec ces mots murmurés à l'oreille (d'abord River Song, ensuite Rose), le grand retour du Bad Wolf ! Oh my God, c'était jubilatoire !

Et le Tardis qui est devenu complètement rouge... Encore une machine à paradoxes, comme dans le 3x12 "The Sound of Drums" ? C'est la même couleur, on entend le même son de cloche...

Vraiment, un très bon épisode, et pour citer Gyld, la saison 4 est presque parfaite (mon épisode-bête-noire a été celui avec Jenny, pour ma part).

Et en ce qui concerne le trailer du prochain épisode :
Bon, je m'emporte, mais je me suis forcé à ne pas lire le topic "spoilers final saison 4", donc je débarque seulement.

OMG, tant de personnages tous réunis !!! Rose, Martha, Donna, Sarah Jane, Jack, Harriet Jones, Ianto, Gwen... Punaise, ça promet ! Par contre, parmi tous les personnages présentés, je n'arrive pas à voir qui est le petit jeune qu'on voit après Harriet Jones et avant les Judoons. Mais bon, woaw, quoi !!! Le final s'annonce vraiment grandiose ! Et on va donc finalement avoir un joli cross-over entre DW et TW !

Dernière édition par Nafoute le Dim 22 Juin 2008 - 19:49; édité 1 fois
lunéide
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 16:00    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

les dalek de manhatan ne sont pas ceux qui se sont écappés de la bataille où rose disparait? ce qui explique le fait que la terre ne soit pas envahie...

bon bah je vais devoir tout re-regarder tant pis... Smile
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 16:16    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

C'est clair qu'on ne rigole pas beaucoup dans l'épisode, cela dit j'ai adoré le moment ou Donna reste égale à elle-même et fait un scandale dans le bureau alors que l'hopital avec 2000 personnes a disparu  . Sans parler du moment où elle rentre pour la première fois dans le Tardis ... "NO...WAY !"

@Nafoute : Le petit jeune, c'est Luke, le fils de Sarah Jane il me semble. (Et là, j'imagine bien le Doc lui dire "Luke, je suis ton père" Laughing ) ==> Je sors.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 16:31    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Mordax a écrit:
Sans parler du moment où elle rentre pour la première fois dans le Tardis ... "NO...WAY !"

Yeaah, j'avais oublié ce passage ! Il est grandiose ! Laughing

Merci pour l'info sur Luke, faut vraiment que je regarde TSJA avant le final de la saison 4. Wink

Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 17:09    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Turn left ******
Je ne me souviens pas avoir déjà donné six étoiles à un épisode.
« Turn left » les mérite amplement !
Waw, waw, waw !!!!
Quel retour épique pour Miss Tyler !
En fait, pas vraiment un retour… mais l’annonce d’un retour imminent.
Et bien sûr, le retour du méchant Loup !
Ah çà, le Docteur ne s’y attendait pas.
Voyons, Docteur ! Après avoir pleurniché pendant près de deux ans, après avoir rabattu les oreilles de cette pauvre Martha au sujet de votre bien-aimée Rose, vous n’allez pas rouspéter pour un tout petit paradoxe… si ?
Quant à la nouvelle Rose… Elle ressemble tant au Docteur! Et pas seulement par le fait qu’elle ne change pas souvent de tenue, comme Donna le fait remarquer.
Sa manière de s’exprimer, de toucher le Tardis (qui lui répond), le fait qu’elle ne révèle pas son vrai nom… et de ne pas aimer les saluts militaires ! Lol !
Si autrefois, le Docteur et Rose formaient une équipe de légende, maintenant, c’est sûr, ils sont faits l’un pour l’autre. Et Russel T Davies brûlera en Enfer s’il ose les séparer encore une fois.
Rose était parfaite dans son rôle de « Docteur », guidant Donna- une Donna n’ayant jamais rencontré le Docteur et perdue dans ce monde apocalyptique.
J’ai souvent dit que David Tennant était un grand acteur. Mais Catherine Tate lui rend la monnaie de sa pièce. Sa performance était grandiose !
On s’attache de plus en plus à Donna, alors que tout semble nous prouver que son destin est scellé.
Il l’était dans le monde sans Docteur… peut-être le sera-t-il dans notre monde ?
Beaucoup de coïncidences entourent miss Noble, comme le Docteur le remarque. Leurs deux rencontres, les différents mondes parallèles, …
Est-ce lié au Méchant Loup ?
Après tout, Rose a fait de Donna sa messagère. Notre Super intérimaire pourrait être une pièce importante dans le nouveau plan du grand méchant loup…
À moins que Donna ne soit une seigneur du temps, elle aussi… Une professeur Yana/John Smith au féminin… méchante ou gentille, là est la question !
Mais où diable est sa montre, dans ce cas ?
La semaine prochaine, le Docteur et Donna défient la Proclamation des ombres… et nos Roméo et Juliette se retrouvent enfin (awww !)…
Hum… Si Dieu… et les daleks…. et Russel T Davies le veulent bien !
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 18:32    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Sunny a écrit:

Si autrefois, le Docteur et Rose formaient une équipe de légende, maintenant, c’est sûr, ils sont faits l’un pour l’autre. Et Russel T Davies brûlera en Enfer s’il ose les séparer encore une fois.

Bah il faudra bien qu'ils se séparent d'une manière ou d'une autre, Billie Piper a sa propre série maintenant, elle ne peut pas revenir comme régulière dans DW.

N'empêche c'est clair qu'elle a évolué dans le sens où elle est devenue comme lui, c'est impressionnant.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 19:21    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Bah Sunny a les bon mots dans sa phrase : RTD/Rose/Docteur, après ce sera Moffat, un autre scénariste en chef, une autre histoire aussi, il restera les téléfilms de 2009... Wink
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 21:43    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Oui mais elle peut revenir en guest, mais je la vois mal jongler entre les deux séries, après tout Secret Diary of a call girl peut très bien avoir une saison 3, c'est une série qui marche plutôt bien. Enfin déjà je sais même pas quand sera diffusé la deuxième Confused Mais bon, je doute que Moffat soit aussi attaché au ship Rose/Ten, et à Rose tout court comme Davies, qui lui ne cachait pas sa préférence.
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 21:45    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

A mon avis, on sera fixé dans 2 semaines.....
(merd* Rose est enfermée dans un univers tri-parallèle ! ........ah non, ça c'est le remake de Doomsday par la Fox Mr. Green )
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 21:54    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Citation:
Enfin déjà je sais même pas quand sera diffusé la deuxième Mais bon, je doute que Moffat soit aussi attaché au ship Rose/Ten, et à Rose tout court comme Davies, qui lui ne cachait pas sa préférence.
En fait je disais plus que le shipp' avec Rose se refermera avec le départ de Davies, leur histoire commence à tirer en longueur, 4 saisons plus des téléfilms, avec Moffat au commande cette histoire serait plus laissé de côté je pense. Wink
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 21:58    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Ah d'accord, je pensais que tu rejoignais l'idée de sunny qui disait que Davies n'oserait surement pas les séparer une nouvelle fois N'empêche je suis un peu d'accord avec toi, ça tire un peu en longueur cette histoire (et les nombreuses références dans la saison 3 m'ont vraiment énervé, d'ailleurs ça m'a un peu gâché le plaisir)
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 22:37    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Un petit mot en direct de la maison d'Edward Noble *veridique* apres avoir dejeuner dans le "Titanic cafe" *veridique* et apprendre que :huan travaille au Saint Thomas Hospital aka Hope Hospital et vu sa tete effaree en faisant "mais c'est la que je travaille" en voyant l'episode ! Laughing

and I bloody love Russel T Davies qui a enfin crashe le Buckhimgham Palace Mr. Green

Et le Bad Wolf de retour, c'est ENORME!

Juste une remarque c'ets Bad Wolf qui revient, pas Rose, pour moi, c'est comme Jean Grey et Phenix dans X Men, donc pas vraiment pareil Wink

Bien vu pour les Daleks a Manhattan Confused

Chapeau aux actrices mais j'y reviendrais

et Sad avec les morts successives de Sarah Jane et de la team Torchwood ...

Fond politique enorme, particularite de RTD, j'adore!!!

D'ailleurs, :huan me fait remarquer que le nom dudesormais ancien maire de Londres, Ken Livingstone, est cite dans cet episode a la sortie du pub de donna et des ses copines quand il ya le racnoss ship... et au moins une autre fois dans la saison...

J'espere pour ma part qu'une conclusion autre que la separation (facile) sera trouve entre le Doctor et Rose/Bad Wolf car il me semble definitivement que rose n'est plus "la meme", plus humaine du tout ... et que la partie du Tardis qui a cree le Bad Wolf l'a "transforme" irremediablement...

Quant a Donna, j'ai hate d'en savoir plus...

en direct de London uk et avec un clavier qwerty, donc sans accent Wink

hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 10:52    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Ca cogite sérieux sur le forum. C'est vaiment un excellent épisode, peut être mon préféré de la saison mais là c'est difficile à dire car il y a quand même quelques perles dans cette 4éme saison.  

Le retour de Bad Wolf énorme. Rose a beaucoup changé. Je trouve que si elle a gagné en maturité et en confiance en soi, elle a perdue en spontanéité et en gaité (je sais ça ne s'y pretait pas trop mais bon...). En ce qui concerne son non-changement de tenue, il me semble que c'est simplement parcequ'elle vit cette histoire dans un espace temps réduit au contraire de Donna qui vit une succession d'épreuves terribles sur une période d'environ deux ans.

La scène où la famille de "colocataires" est déporté a bien failli me faire pleurer. Donna qui ne comprend ce qui se passe que lorsque son grand-père lui dit que ça recommence, c'est bouleversant.  

Je n'ai pas pu m'enpécher de mettre cet épisode en parallèle avec le final de l'an dernier. En effet, d'une part, le quartier et la maison où Donna se réfugie ressemble beaucoup à l'endroit où Martha se fait arrêté par Saxon, d'autre part, cet épisode fait référence à la déportation alors que celui de l'an dernier faisait référence à la résistance. Ensuite, dans les deux cas, la terre se trouve dans une situation post-acopalyptique et l'humanité à sa part de responsabilité. Enfin, un retour dans le temps permet, dans les deux cas, que ces situations catastropiques n'aient pas lieu. 

Par contre, David m'a quand même un peu manqué dans cet épisode.  

Le trailer pour la semaine prochaine: ENORME. JE ne m'attendais pas à voir le reste de l'équipe Torchwood. Le cross over entre les séries est un beau cadeau pour les fans qui vont être privé de saison 5 de DW et qui n'auront qu'une mini-saison 3 de TW. 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange