Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x11] Turn Left / Le choix de Donna
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 11:49    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Citation:
 Je n'ai pas pu m'enpécher de mettre cet épisode en parallèle avec le final de l'an dernier. En effet, d'une part, le quartier et la maison où Donna se réfugie ressemble beaucoup à l'endroit où Martha se fait arrêté par Saxon, d'autre part, cet épisode fait référence à la déportation alors que celui de l'an dernier faisait référence à la résistance. Ensuite, dans les deux cas, la terre se trouve dans une situation post-acopalyptique et l'humanité à sa part de responsabilité. Enfin, un retour dans le temps permet, dans les deux cas, que ces situations catastropiques n'aient pas lieu.

Tout à fait d'accord avec toi ! La saison 1 et 2 étaient liées par Rose, mais cette fois, ce sont les saisons 3 et 4 semblent liées par une thématique sur la seconde guerre mondiale en Europe...
Comme plusieurs autres épisodes de Doctor Who, que ce soit dans l'ancienne série (Gensis of the Daleks = ascension des Nazis en Allemagne)  ou la nouvelle (les Oods = esclavagisme moderne, satellite 15 = pouvoir des médias, etc...), cet épisode a une portée politique et historique. Bien sûr, on peut prendre cet épisode comme un bon divertissement, mais n'empêche que l'on ne peut s'empêcher de penser à la fois à la Shoah, mais aussi au racisme et aux lois sur l'immigration...

Et d'ailleurs, ce quartier, qui est à mon avis le même que celui dans le 3x13, est aussi le même que celui de l'épisode de la saison 2 avec les Cybermen (maison de la grand-mère de Mickey), non ?

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 13:10    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

OMG quel épisode ! RTD nous en fait voir de toutes les couleurs sur le plan émotionnel.

déjà voir Donna et sa famille comme ça me faisait mal au coeur. je crois que le pire c'est la scène dans la maison, on voit sa mère en premier plan et Donna qui rentre derrière : elle lui dit qu'elle est désolée, qu'elle suppose qu'elle n'a fait que la décevoir, et là sa mère (dont la santé mentale laisse planer un doute) lui répond "oui" T_T

ensuite apprendre que le Doc meure tué par la Racnoss, sachant tout le contexte, on se dit que ça a du être terrible et que si on l'avait vu, on aurait tous chialer pendant 10 jours >_< rien que se rappeler le gros plan sur son visage pendant que la Tamise s'engouffre de partout, ça me donne des frissons d'imaginer cette scène sans Donna pour le sauver.

enfin toutes les catastrophes que le Doc n'a donc pas pu empêcher : le crash du Titanic qui raye Londres de la carte, Sarah Jane et Martha qui meurent dans l'hopital, Torchwood qui se sacrifie pour sauver la Terre des Sontarans, les Adipose qui déciment les USA, les étoiles qui disparaissent en quelques secondes...

voir le Tardis presque mort, ça aussi ça fait peur, le voir tout éteind. j'ai même eu l'impression de le voir en noir et blanc, alors que ses couleurs sont tellement lumineuses...

les épreuves que Donna est obligé de subir à cause du cafard géant dans son dos... c'est dingue comme les choses le plus communes sont les plus flippantes ! et on se rend compte aussi à quel point Donna a une force intérieure puissante : quand elle voit le cafard, après une phase de panique totale, elle arrive à se maitriser et aller au delà se sa peur. moi à sa place mais je me serais jeter le dos contre un mur, j'aurais courru dans tous les sens O_o . et pareil lorsqu'elle réalise qu'elle n'arrivera jamais à temps... j'ai vraiment hâte de voir ce que le final nous réserve sur elle !!

et pour finir Rose évidemment, plus mature, plus responsable... et comme vous l'avez dit, elle a adopté le comportement du Doc. entourée d'un nombre hallucinant de mystères et de questions, qui j'espère trouveront leurs réponses dans le final ^^

les 30 dernières secondes sont à couper le souffle, voir le Doc presque trembler quand il comprend que Donna a vu Rose et le coup du Bad Wolf mais ça m'a achevé, au début je croyais que les deux mots c'était justement "Rose Tyler" Mr. Green anyway... quand le Doc sort et qu'il y a du Bad Wolf partout, énorme, même sur le Tardis ^^

un épisode assez éprouvant et cette semaine va être longue ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 13:37    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Citation:
Bien vu pour les Daleks a Manhattan

Il y a aussi les Carionites...
Je pense que se sont des événements qui ont lieu seulement si le Docteur est présent.

[/nous ne voyons pas d'autres explications]
Dzi
[Ood]

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 13:55    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

En ce qui concerne les habits de Rose qui sont toujours les mêmes je pense que ça se passe comme dans "the girl in the fireplace" ou quelque chose dans le genre où Donna suis le chemin le plus long. Rose peut voir tout en même temps donc pour elle ça ne doit durer que quelques heures alors que pour Donna c'est plus d'un an. Apparement, si j'ai bien compris, c'est possible pour Rose parce qu'elle ne fait pas partie de cet univers.
Mais c'est sur qu'il y a encore pleins de questions en suspens: comment fait-elle pour traverser entre les deux univers? Comment se fait-il qu'elle disparaisse au bout d'un moment? Peut-elle vraiment rester dans son univers d'origine après? Et puis bien sur c'est quoi qui arrive exactement? Anyway, reponse dans 5 jours ou 12...
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 14:15    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Bonne épisode, mais ce ne sera pas mon préféré, j'ai bien aimé de savoir que ce serait il passé si Donna n'avait pas rencontré le Doctor et donc plus tard sans lui pour defendre la terre, que se ppasserait il aussi.

Le coté de revoir les attaques était très bien, avec les référense Sarah Jane adventure et Torchwood.

Mais c'est surtout les 4 dernière minute quand Donna lui dit pour la femme Blonde puis Bad Wolf, le choc........
Visiter le site web du posteur
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 14:30    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Episode génial, jpense que tout le monde en convient, pour une fois Smile
C'est vrai qu'il manque quelque catastrofèn mais bon, la Terre a manqué tellement de fois de se faire envahir, ils ne pouvaient pas se permettre de tous les remettre dans l'episode, ca aurait fait too much. Puis y'aurait plus vraiment eu de matière a construire quelque chose si les daleks avaient déjà exterminated tout le monde ou si les sorcières était reviendu.

Parcontre c'est dommage qu'on ait pas vu le Master. Bon évidement, si Ten n'a pas rencontré Martha & qu'ils n'aient pas été projeté à la fin de l'univers par un Jack scotché au Tardis, c'est sûr qu'il pouvait pas revenir.... Mais franchement, revoir la tête de John Simm ca aurait été trop bon ! Mr. Green

Rose, Rose, Rose, pourquoi elle lui dit pas son nom à Donna, ca aurait fait quoi de plus ? toute manière elle s'en souvenait pas la Donna & Ten, il avait compris que c'était elle quand elle lui a parlé de la blonde.
Bref.
Jlai trouvé un peu froide notre Rose, plus mature peut-être mais surtout plus dur. Je suppose que c'est une evolution normale quand on a été une compagne du Doc. M'enfin, même si elle ressemble au Doc à cause de ca, jl'ai trouvé beaucoup moins compatissante quand Donna lui dit qu'en fait c'est son monde qui va mourir, pas elle & quand Rose vient lui parler alors qu'elle est entrain de mourir. Le Doc aurait été tellement plus triste !

Catherine Tate est toujours aussi exelente, jl'ai trouvé très touchante dans cuici, peut-être même plus quand dans le monde virtuel de The Library. Puis elle était chou sur la fin, je sais pas si c'était les cheveux attachés ou peut-être un maquillage different, mais elle faisait beaucoup plus gentille que d'habitude, beaucoup plus douce.

C'était une episode plutôt triste, mais heureusement, on est dans DW donc y'a quand même quelque truc marrant, comme quand Donna se fait viré, ou quand avec l'autre famille ils se retrouvent dans le salon pour chanter. Le must pour moi c'a été la nana de l'armée qui lui explique tout le tralala de la time machine & a la fin lui tend un verre d'eau & lui dit "& ca c'est pour la déshydratation"

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 15:02    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

C'est bizarre, j'arrive pas à comprendre quand vous dites que Rose est plus froide et tout ça... Enfin, vous avez l'air "choqué" [ oui, notez bien les guillemets hein, c'est pas un drame non plus ! ] de ce changement. Mais pour moi, elle est juste plus mature, plus sure d'elle. Elle a en effet tiré du Docteur, et apparemment, elle a bossé contre le méchant Torchwood dans son monde [ cf Doomsday ]. Donc, ça endurcit.
Mais j'ai toujours retrouvé la Rose qu'on connaissait, dans sa façon de parler à Donna et tout ça... Et je suis sure qu'on va encore plus retrouver la Rose qu'on aime quand elle retrouvera le Doc [ Ah ça y'a interet !!! Mr. Green ].

Enfin moi, je l'ai juste adoré !

Edit : Ouais non en fait juste après avoir revu un épisode de la saison 2, c'est vrai que ça fait un choc ! Mr. Green xD Mais quand même ^^
SamxWho
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 17:24    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

OMG! Quel Episode! Je m'en remettrais jamais!
Tous ce qui aurait pu ce passer si Donna n'avait pas été là pour le Docteur, et puis le Bad Wolf a la fin :O
Sinon trop happy de revoir notre cher Rose (She's still a fuckin' hero!)...
Bref pour l'instant je suis encore sous le choc donc pas grand chose a rajouter :X
Juste comment c'est trop humainement impossible d'attendre jusqu'à la semaine prochaine
après le gros trailer de ouf a la fin de l'épisode!!!!!
Ianto Jones dans Doctor Who... Un autre rêve qui se réalise ^^... a part si il meurt x)
mais bon au moins la ca fait un vrai cross-over DW/TW (toute la famille reunit puisque qu'il y a aussi Sarah Jane!!) & je sens que ca va etre bien stylé! même si le 'We're dead' de Jack ma laissé très TRES perplexe...

Peter/Sylar... Not so different anymore.
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 22:56    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Ptigran a écrit:
Le seul défaut de cet épisode, c'est l'oubli de RTD concernant les effets de la mort du Doctor.
Quand il va avec Martha à Manathan et empèche l'invasion des Daleks, qui le fait après sa mort?

Oui pareil pour les méchants de Pompei qui empêchent le volcan d'exploser mais qui vont transformer les ptits humains en pierre.

En fait les seuls trucs qui vont pas sont en rapport avec les zodes du passé parce que sinon ce serait totalement inintéressant, il n'y aurait rien à raconter ^^

Enfin bon : épisode sympa mais un peu brouillon. Et puis le cafard géant, franchement le truc en plastique tellement obvious que c'en est décevant. Il font exploser un volcan chez DW et ça le fait ils ne sont pas capables de nous faire une bêbête réaliste ralalala.
Sinon, contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas trop aimé Rose ici. Disons qu'elle joue son rôle à merveille et qu'elle est toujours excellente actrice mais j'arrive pas à l'intégrer, comme un cheveux sur la soupe, ché pas :/
Je crois que le problème vient du fait que l'épisode d'avant (Midnight) était trop bon, ça gâche le reste ^^

Mais je me serais reprise pour le 4x12, je veux profiter pleinement du retour de tout le monde dont Torchwood avec les perso morts à la fin de la saison 2 Sad
Oncoming Storm

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 23:04    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Le cafard en plastique...Oui, c'est gros, mais Dw n'est pas un série à effets spéciaux extraordinaires. Doctor Who, c'est surtout une bonne intrigue, un bon script, et de l'humour. Après, les effets spéciaux, moi, je m'en fout pas mal. C'est sûr, cette saison-ci, ils étaient agréables à voir, mais bon, je préfère qu'ils paient Tennant bien et qu'il reste ^^.
Et Doctor Who a toujours été très kistch, même avec les Daleks et Cybermen, donc la scarabé, moi, ça me fait rire...
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 23:09    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

J'achète des insectes plus réalistes dans une foire ^^

Non mais, sérieusement, je suis très ouverte au côté kitsh mais le problème c'est qu'une fois qu'on a vu la bêbête, on a beaucoup plus de mal à en avoir peur, en gros tous les "u have something on your back" sont un peu boring et moins crédibles, donc je rentre moins dans l'épisode donc j'aime moins ! C'était le seul gros méchant de cet épisode, z'auraient pu faire un effort !

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 00:41    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Ce n'est pas un cafard mais un lucane ou lucane cerf-volant (famille des coleopteres)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucane

et lol, on en a croise un ce soir au plein milieu du trottoir en position guerriere pile comme s'il allait sauter sur le dos de quelqu'un ! Je l'ai pris en photo du coup

L'esprit du Doctor m'accompagne dans les rues de londres Laughing

Et question credibilite, bah apres l'os de poulet de la library...
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 08:37    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Quand Rose n'est pas triste que Donna meurt à la fin, c'est quelle sait qu'elle va vivre dans son propre univers.

Si elle ne lui avais pas suggéré qu'elle pouvais mourir, il n'aurais pas réussi à empêcher son "soi" de tourner a droite. Et si elle lui avais dit qu'elle pouvais se tuer mais quelle vivrais dans son propre univers le doute aurais été plus grand, et le choix plus dur quand elle aurais du se tuer.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 12:39    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Bon épisode sur lequel je ne reviendrai pas en profondeur puisque ça a déjà été fait maintes fois. Toutefois, certaines choses m'ont interpellées.

- Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la différence entre Rose et le Bad Wolf ? Et en quoi Bad Wolf est synonyme d'apocalypse ?
- L'apparence de Billie Piper me perturbe beaucoup depuis qu'elle a minci, je ne la reconnais vraiment plus physiquement et je la sens moins pétillante... Le gras, c'est la vie !!
- Pourquoi que le Tardis il est devenu tout rouge de l'intérieur à la fin ? Et même que pourquoi Rose/Bad Wolf a relooké le Tardis à sa sauce (oser transformer le bon vieux "Police Box" en "Bad Wolf", c'est sacrilège !)
- Qui a envoyé l'asiatique ? (en effet, elle avait spécialement pour but de tuer le Docteur à travers Donna, enfin, ça y ressemblait fortement)
- Venons maintenant aux spéculations :
Le plus intriguant dans cette épisode, c'est qu'on apprend que Donna a un rôle majeur dans cette histoire, peut être même plus que le Docteur, et en plus, il semblerait que Rose le sache grâce à des écrits (readings), chose assez peu probable dans l'univers de Doctor Who (enfin, on a bien vu des sorcières...)
Je me suis alors demandé ce que ces écrits pouvaient rationnellement bien être, et alors, ça sautait aux yeux : où pouvons nous trouver quelque chose qui relate les exploits du Docteur après le passage de Donna ? Dans la Library bien sûr !! Dans le journal de River Song !! Quelque chose me dit donc que Rose s'est baladée dans le futur et est tombée là dessus... (Si c'est pas ça, je donne ma langue au chat, mais avouez que c'était bien tenté !)

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci !

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 12:51    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Tu te rappelles la fin de la saison 1 ? Rose, grâce à l'énergie du Time Vortex/TARDIS, avait utilisé le mot Bad Wolf pour prévenir le Docteur du retour des Daleks... Là, c'est la même chose. Elle l'avertir, grâce à cette phrase, que les Daleks sont de retour...
Le TARDIS devient rouge (3x12) en cas d"urgence, de gros gros gros problème...

L'asiatique, à mon avis, c'était juste quelqu'un qui vivait de ses méfaits. Elle a pris Doona, elle aurait pu prendre n'importe qui d'autre...Tant que le scarabée vit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange