Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x11] Turn Left / Le choix de Donna
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:09    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

petite nuance Gyld ^^ : Rose utilise le nom Bad Wolf pour se prévenir elle-même, se revenir coûte que coûte sauver le Doctor des Daleks... ensuite sachant que ce nom est celui de "l'entreprise" qui gère le satellite 5, et sachant que les Daleks en tiraient toutes les ficèles, il est *normal* que le Doc dise à Donna que ce nom signifie "the end onf the universe" et non le retour de Rose Wink

j'aime bien la théorie sur Rose et le Tardis-dairy, ça expliquerait en effet pourquoi elle est au courant de tout en détail ^^

après le "où ? quand ? comment ? pourquoi ?" elle aurait le journal de River, ça reste difficile à expliquer... à moins que ce ne soit le Doc lui même qui lui dise (plus tard) où aller le chercher et qu'elle devra s'en servir pour rectifier tout les bugs des univers parallèles, mais ça serait quand même un peu gros Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:16    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Citation:
- Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la différence entre Rose et le Bad Wolf ? Et en quoi Bad Wolf est synonyme d'apocalypse ?

Rose est d'un autre univers. Le Docteur dit que voyager entre ces deux mondes seraient un risque d'effondrements des deux mondes.
D'où sa phrase "it's the end of the universe" car si Rose a pu voyager entre les mondes, bah cela ne présage rien de bon.
Ce n'est pas Rose en elle-même qui est la fin de l'unviers, car dans l'épisode prochain Donna dit au Docteur:
"Mais si Rose est de retour, c'est bien non?" et lui de répondre "Ouais" (cf BA mi-saison)

Moi, j'avoue que l'histoire du Bad Wolf est confus dans ma tête. J'ai toujours pensé que Rose s'était laissé des messages pour qu'au dernier épisode, elle sache qu'elle doit revenir sauver le Docteur.

Après les timey-wimey, wobbly-wibbley, ça me file de ces maux de crânes !!
Rosae
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 16:31    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

que dire de plus après cet épisode que j'ai par ailleurs trouvé exellent...Mais je me pose pas mal de question sur Rose. Comme ça a été dit plus haut , j'ai l'impression qu'elle a changer de nature, je me demande si elle est encore tout à fait humaine, à se demander si elle n'est pas rattaché au Tardis, comme le Docteur, quelque soit la dimension dans laquelle elle se trouve...Et pour Donna, je crois qu'il y a de quoi se poser des questions également...
Pour revenir à Bad Wolf, ne peut-on pas dire que c'est le Tardis qui l'avait crée par l'intermédiaire de Rose? Vraiment, je ne sais pas quoi penser!!!!

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 19:18    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

moi je l'ai trouvé excellent cet episode mais j aurais pensée a un autre scénario Wink mais il reste magnifique ce que j'ai le plus adoré c'est la fin avec *BAD WOLF* "j'en ai fait une video vous pouvez allez voir dans fan art!"
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 21:27    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

autant dans l'épisode précédent, Ten était époustouflant, autant dans cet épisode c'est Catherine Tate que j'ai trouvée sublime, éblouissante de tristesse (bien qu'un peu simplette de s'être fait avoir par un "The reading's free for red hair.", non mais sérieux ça sentait l'arnaque à plein nez!!!)

mais en effet ce "Bad Wolf", j'ai retenu ma respiration jusqu'à ce que Donna prononce enfin ces mots..
et le docteur qui démarre comme une fusée ...on sent bien que ses deux coeurs sont sur le point d'exploser d'émotion!!
Visiter le site web du posteur
fanderose
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 19:05    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Rose a mûri, elle est peut être moins spontanée mais ca fait tellement plaisir de la revoir. J'ai beaucoup aimé son attitude avec donna, je l'ai trouvé douce et convaincante en tout cas assez pour que donna se jette sur le camion.

Rose se la "pète" beaucoup moins que Martha lorsqu'elle est avec the Unit.
Je n'arrive pas à trouver que cette histoire traîne en longueur avec Rose et je ne sus pas prête à ce que le docteur passe à River.

Et puis Donna, toujours parfaite et Rose et le Docteur reconnaissent que c'est quelqu'un d'important "brillant".
En somme, un épisode angoissant (surtout la déportation) mais encore un épisode parfait.
C'est trop génial de revoir notre si chère Rose !
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 01:59    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Yeaah merci pour tout votre travail !
Bon les enfants, H-20 !!!

@fanderose: moi, j'ai l'impression que Rose n'est plus la même. Enfin, elle m'a paru très étrange et j'avoue que cela m'a un peu déplu. Je pense que son histoire va se terminer dans cette saison et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas (au contraire) mais il est grand temps, car ça traîne en longueur (un tout petit peu).
Et puis pour River, don't worry, on ne la reverra pas de sitôt.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 11:31    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Aelith a écrit:
moi, j'ai l'impression que Rose n'est plus la même. Enfin, elle m'a paru très étrange et j'avoue que cela m'a un peu déplu. Je pense que son histoire va se terminer dans cette saison et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas (au contraire) mais il est grand temps, car ça traîne en longueur (un tout petit peu).

Je pense aussi que c'est pour ça qu'ils nous l'ont rendue aussi bizarre, aussi changée : pour pouvoir l'exclure de l'histoire assez rapidement sans que ça déclenche un tollé général des spectateurs, comme celui qu'il y avait eu le jour où Eccleston a été remplacé par Tennant. Wink
fanderose
[Ood]

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 12:36    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Je n'arrive pas adhérer à vos analyses concernant Rose, elle a été piégée pendant 2 ans dans un autre univers, loin du docteur ....etc....Elle a seulement murie et est devenue aussi très pro, elle n'est pas bizarre à mes yeux.
Elle a l'air de connaitre les évènements futurs et c'est pour cela qu'elle a peut être l'air un peu triste.
Avec Donna je répète l'avoir trouvée douce (il est sympa le passage où elle lui montre le Tardis), mais elle ne s'implique pas car elle est dans une autre dimension.
Ce n'est que mon opinion, et puis c'est vrai que je reste une inconditionnelle rien que revoir son nom au générique m'a transportée.
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 12:43    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Juste tant que j'y pense, une réponse pour Lyuna concernant les membres de Torchwood présents dans le finale de DW :
Ca m'étonnerait qu'on voit Tosh et Owen car le finale est censé se dérouler après la fin de la saison 2 de TW... et puis de toutes façons, les acteurs ne sont pas dans la liste du cast des épisodes...
.

A part ça, j'ai trouvé cet épisode absolument ahurissant. Déjà, le "retour" de Rose, j'étais trop contente de la revoir. Bien sûr qu'elle a changé, et c'est normal après tout ce qui a du lui arriver depuis "Doomsday". Et sur le fait qu'elle ne dise pas son nom à Donna, elle explique pourquoi : elle dit qu'il faut faire attention à ne pas dire des mots en trop, que ça peut être dangereux (ou un truc de ce genre). Et puis, si elle lui avait dit son nom, Donna aurait pu s'en souvenir et le dire au Docteur... ça aurait été percutant, mais sûrement moins que le "Bad Wolf" qui m'a littéralement coupé le souffle !! ^^
J'ai trouvé Catherine Tate encore meilleure dans cet épisode que dans tous les autres... vraiment géniale.
Par contre, un monde sans Docteur... c'est pas la joie !

Maintenant, j'ai hâte de voir la suite !!!!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 13:08    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Une team qui s'appelle "Allons-y Team" a déjà mis en ligne des sous-titres pour cet épisode sur le site U-Sub.

Cybelia.

WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 16:44    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

wooa épisode de fou encore une fois !! enfin on découvre ce que Donna à dans son dos (d'ailleurs voir cette bête m'a donné des frissons ^^)
Et Rose qui parle enfin avec Donna !! Je l'a trouve un peu différente par rapport à avant mais je l'adore toujours autant Smile
pfiou c'est dingue comment le monde est en danger si le doc meurt,j'ai adoré cette idée de montrer un monde sans le doc mais je le prèfere avec quand même lol
le retour du BAD WOLF !!! j'adoreee ,il y en a partout ,le regard du doc qui sais ce que ça signifie,le tardis qui est rouge ...des dernieres minutes qui donne envi de voir vite la suite !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 02:11    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

What was her name?
Donna, what was her name?

What two words? What were they?
What did she say?

Après avoir vu quatre fois cet épisode, les émotions sont toujours aussi vives !

Brilliant !

Episode passé entre deux extrêmes : les émotions et la jubilation...extrêmes se mêlant pour un épisode tout en émotions fortes et intenses.

Jubilation de voir certaines choses aboutir comme le crash de buckhimgham Palace avorté qui m'avait fort frustrée, les USA devenues une mare de gras... et jubilation encore pour la critique acerbe de la politique avec un ton caustique et acéré : même la France y passe et ferme ses frontières... *tiens-tiens*

Bref un regard sur le monde d'aujourd'hui et la politique qui me séduis toujours autant avec la plume de R. T. Davies et dont je crains, redoute que cet aspect ne disparaisse de la série avec son départ.

Or cet aspect politique et souvent anti-mondialiste est pour moi un véritable plus de la série, - avec aussi tout l'aspect "queer, classe, race et gender" (je développerais dans un dossier consacré à RTD) qui est prégnant depuis la Saison 1 (et mouvement dans lequel S. Moffat s'inscrit pour moi totalement) - et dont la disparition serait une grande perte, je rappelle pour mémoire l'inénarrable double épisode "aliens of london / world War III", la chute d'harriet Jones dans Christmas Invasion et le final démentiel de la saison 3 avec Harold Saxon...

Bon, tout de même une critique : Raaaa Donna, même gratuitement, avec la tête trop à faire peur de la voyante ça sentait le coup fourré à 10 km intergalactique cette histoire...

Anyway...

Emotions intenses avec les morts qui s'enchainent : Le Doctor, puis Sarah Jane et toute sa petite équipe (que je connais puisque j'ai vu toute la Saison 1 de SJA), puis Torchwood, adieu Gwen et Ianto... et jack déporté sur la planète des Sontarans *ouch* quand même c'est triste.

Ok Martha aussi est morte, mais euh...ben c'est Martha quoi... Elle est gentille, oui oui, mais je n'arrive toujours pas à accrocher plus que ça....

Emotions encore avec le retour fracassant de Rose (et les questions qui fusent avec ce retour!) : raaaaa et effectivement on dirait le Doc, les petits sourires taquins et à la *j'aime-la-vie*, les expressions, le "I'm sorry"...

Emotions toujours avec une Catherine Tate toujours magistrale et une alchimie avec Billie Piper qui fait défiler l'épisode à toute vitesse ! Catherine Tate qui m'a aussi beaucoup fait rire !

Emotions toujours avec le retour dans la rue de la résistance du finale de la Saison 3 désormais à Leeds et une ambiance à donner le vertige : la scène de déportation étant la cerise sur le Tardis gâteau, et un bernard Cribbin qui m'a mis les larmes aux yeux et Donna qui percute... *enfin* => l'horreur absolue....

Emotions (après le "NO WAY" de Donna et sa bouche béate) dans le Tardis, qui essaie encore d'aider.... rooooo, c'ets triiiiste !

Superbe scène et montage avec la découverte du lucane par Donna : le rendu est excellent, le flou renforce la panique, bref, horrible !

Emotions quand son sourire revient en pensant qu'elle ne va pas mourir et la tête de Rose.... Sad

Superbe montage encore avec la course contre la montre de Donna lorsqu'elle se retrouve dans son propre passé.

Et sa décision... Et Rose encore une fois au chevet d'un-e morte, au bord d'une route... et j'ai cru qu'elle disait "Rose Tyler"...

et puis l'ultime *chair-de-poule* la prise de conscience , graduelle du Doc, la tension, son émotion, palpable : sa voix qui se noue, ses yeux qui s'agrandissent et là : BAD WOLF

............................*stroke*..............................

la fêlure dans les yeux du Doc, son démarrage au quart de tour et OMG le retour brilliant du Bad Wolf : énorme !

quel moment ! Bravo à Tennant, à RTD pour l'avoir écrit ainsi... bref, énorme ! Un retour que j'espérais car le Bad Wolf est juste... fascinant !

Sur le fond de l'histoire et particulièrement sur Donna :

Citation:
Rose : It's like reality is just bending around you.

Donna : because of this thing!

Rose : No, no, we're getting separate readings from you. And they've always been there, since the day you were born.

Ca + et le "what are you, what will you be" et ce que dit que le DOc, qu'il y a beaucoup de coïncidences autour de Donna, de coïncidences liés aux mondes, que quelque chose les re-lie... arf, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est !!

Est-elle une création du Bad Wolf ? Qui l'aurait altéré dès sa naissance afin de rendre les univers cohérents, de maintenir la cohésion des mondes où elle se trouve ??

Sur le Bad Wolf :

Pour moi le Bad Wolf est une création née des désirs conjoints de Rose et du Tardis de vouloir sauver le Doc cela donne une entité maitrisant le Time Vortex.

C'est littéralement l'esprit et la volonté de Rose qui permettent au Tardis de créer le Bad Wolf, une sorte de fusion se fait et de mon point de vue, comme le fait de voyager dans l'espace et le Temps altère les molécules en les imprégnant de je ne sais plus quelles particules spécifiques, le fait pour Rose d'avoir été le Bad Wolf n'a pas pu la laisser indemne.

Je suis persuadée que son essence "humaine" a été altérée qu'elle est quelque chose à part, sans en avoir conscience...Et c'est avec l'ultime menace que cela refait surface , l'ultime menace étant la mort du Doctor... Comme dans la Saison 1....

Sur Rose ... et le Bad Wolf :
Citation:
I've crossed too many different realities. Trust me, the wrong word in the wrong place can change an entire causal nexus.

et pourquoi et comment ?! Vite la suite !

Sinon, pour Rose, je ne trouve pas que cela tire en longueur.

Je m'explique... AU départ, ce n'est pas un personnage qui m'a séduit plus que ça, puis elle s'est révélé et est devenue le Bad Wolf OMG, puis elle est devenue ce "valiant child" qui a pour moi su grandir au fil de la saison 2 et pouf !

Son fantôme a plané sur la Saison 3 et ça faisait du bien, car tout de même, le Bad Woldf dans la vie du DOc, c'ets unique ! Et puis en cette saison 4 des apparitions éclairs autant qu'inquiétantes avec cette "consécration" : le Bad Wolf est de retour...

Je lie inextricablement Rose et le Bad Wolf car c'est bien elle qui permet sa naissance, seule le Tardis n'y serait pas arrivé Wink et le Bad Wold ets pour moi un personnage fascinant que je suis contente de retrouver et dont j'ai bien envie de le voir cheminer aux côté du Doc... Et sous quelle forme, avec quelles manifestations, quels pouvoirs... ?

Par ailleurs Rose a changé du fait même de sa séparation d'avec le Doc et son retour de ce point de vue aussi me va : de nouvelles aventures avec elle m'irait bien, car tant de choses ont changées...

Je pense que les deux saisons avec Rose ont été un prélude que le meilleur serait à venir... Mr. Green avec un "staff of legend" décidément plus que de légendes...

J'ai l'impression (et je dis impression) qu'en 45 ans de séries, le Bad Wolf est un élément très important et par ricochet Rose une compagne vraiment à part.

Ce n'est pas le shipp qui ici est interessant, d'autant que je pense que les sentiments de Rose pour le Docteur n'étaient pas conscients au moment où elle le fait en plus (lol 2 épisodes avant elle partait pour l'hôtel avec Mickey je rappelle) , mais la situation sert de révélateur et de catalyseur, et du coup cette expérience entre eux deux crée quelque chose de plus... et de plus fort...

Sur le côté inconscient de son côté Bad Wolf, je prend pour exemple que "comme par hasard" leurs adieux se font dans la Bad Wolf Bay... *hummm*, cela étaye par ailleurs le fait que seul le danger de perdre le Docteur définitivement, sa mort donc, puisse le réveiller...

Elle devient d'ailleurs bien plus puissante que le Doctor en Bad Wolf...

J'ai aussi adoré le point de départ, la recherche de ce que j'appelle le "point nodal" : le moment même (voir surtout) anodin à partir duquel tout change... la petite chose qui change tout un futur, radicalement...
Et bravo pour ce postulat de départ si brillamment illustré ici : turn left... *oh-yes*

Mes questions :

- qui a commandité cette freaky voyante pour faire tuer le Doc, et ça fait clairement la seconde tentative pour le tuer après Midnight...

- pourquoi les étoiles disparaissaient ??
Rien à voir avec le déplacement de la Terre par les Daleks puisque cela a fait une sorte de secousse...brutale avec passage à la nuit noire... Rose parle d'ailleurs de ténèbres et sur la planète Midnight, c'ets une ombre qui les a attaquée et qui venait pour le Doctor...

Rosae
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 09:54    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Pour les étoiles qui disparaissent, River Song y a fait aussi allusion à la fin de "Forest of the Death", quand elle dit que les cieux pourraient s'assombrir si il l'acceptait juste un moment...

Sinon, je ne sais quoi dire après ton analyse de Rose/Bad Wolf, je n'aurai pas dit mieux....

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 17:52    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Sunjin pour ton analyse de l'épisode. Pour ce qui est de Bad Wolf, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai vraiment hâte de voir la suite...

Cybelia.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange