Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x11] Turn Left / Le choix de Donna
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axion
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 22:37    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

UN épisode digne des créateurs de la série !

Le retour de Rose, tout simplement magnifique, et pis il y a tellement de mystères autour d'elle! (bien sur on les résoud par soit même), mais ça donne du suspense ^^

Ensuite de voir le destin de Donna changer, c'était une très bonne idée ! Enfin ça fait prendre conscience que chacun de nos choix a un impact sur notre vie! Ça donne envie d'y réfléchir ^^

On voit aussi que tous est lié avec la bête dans le dos de Donna que les prophètes avait dit sur Donna dans l'épisode 2 "Fire of Pompei" ! Bien sur tous le monde a dû le dire sur ce sujet (j'ai pas eu le courage de tout lire :/)

Enfin pour finir ... je reste sur ma faim, vivement le prochain épisode !
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilly-rose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 12:05    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Catherine tate est excellent dans cet épisode
j'ai enfin pu découvrir rose que je ne connaissais pas et bof on verra par la suite.

comme quoi un choix dans une vie n'est pas si anodin que ça...
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 12:10    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Si tu veux vraiment apprécier Rose, il faut voir les deux premières saisons...

Catherine Tate est tout à fait brillante dans cet épisode. Une charge émotionnelle énorme.
Zaza
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 19:14    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Je confirme, pour apprécier Rose, il vaut mieux voir les 2 premières saisons (et ne pas s'arrêter au premier(s?) épisodes, parce que personnellement quand je suis tombée sur Doctor Who, c'était avec Martha en plein milieu de la saison 3 ... et au premier épisode, Rose n'a pas encore pris toute sa dimension, donc par rapport à une Martha ignorée par le docteur, tomber sur une blonde avec sa petite vie tranquille et qui pose juste des questions, ça fait plus superficiel. Donc je comprends que là, par rapport Donna *avec le jeu magnifique de Catherine Tate*, Rose paraisse un peu sans importance ^^')

J'ai vraiment adoré cet épisode. Après un épisode avec un jeu magnifique de Tennant, en voilà avec Tate =D Et je dois dire que je trouve le personnage de Donna Sublime. Déjà l'épisode de la bibliothèque était superbe pour ce perso, et la fin où on voit que son mari existait réellement, ça m'a rendue toute chose. Mais là, le personnage de Donna prend une énorme importance, elle est simple mais surtout touchante tout en étant forte ... je sais pas, il est juste magnifique, j'aime =D *et j'adore son grand-père également*
Je la préfèrerai presque à Rose =D
Sinon, j'ai beaucoup aimé toutes les références aux autres épisodes, qui montre tout ce qui serait arrivé sans ce cher docteur. C'était sympa à voir.
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 19:38    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Cet épisode était vraiment génial!

J'ai adoré l'idée de revoir tous les moments clés des saisons précédentes.

La politique du monde à la suite de ces évènements!

Mais le must du must: Le retour de Rose, c'était génial! Et je ne parle même pas de la fin! C'était plus que génial. Je suis vraiment content de voir comme la mythologie de DW est parfois aussi bien maitrisé... Vite la fin, mais voila, c'est la fin :S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 13:58    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Je trouve aussi cet épisode énorme !
Rahlala Rose ! Qu'est-ce que ça fait plaisir de la revoir !
Donna est géniale, très touchante ! La réécriture des événements est vraiment cool ! J'ai adoré le fait qu'ils mentionnent tous les persos aussi bien DW que Torchwood et Sarah Jane ! Et pis aussi qu'ils modifient et qu'on entende pas parler de Mr Saxon vu que sans le Docteur, plus de Master.
Et c'est que là, au bout de mon 10ème visionnage que j'ai réalisé que Rose était redevenue une sorte de Bad Wolf comme elle sait ce qu'il doit se passer et ne pas se passer, le futur... et qu'elle prédit à Donna ce qu'il va lui arriver. "On a besoin de vous et du Docteur -ensemble"
(référence métacrisis DocteurDonna du final et bien sûr le fait qu'elle va mourir en empêchant les étoiles de s'éteindre)
... J'avais jamais capté ! ^^

Et le Bad Wolf à la fin ! Génial ! Quand il commence à deviner qu'elle parle de Rose, j'adore !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 15:51    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

J'ai adoré. Quel épisode incroyable!! D'abord voir toutes les conséquences du choix de Donna sur la Terre , ça en jette , ça prouve quand même à quel point elle est importante. Toute la prestation de Tate au long de l'épisode est exceptionelle , elle a tellement de mal à gérer le fardeau qu'elle a sur les épaules...

Le retour de Rose , là aussi , un grand moment , quand elle parle du Docteur ("ses cheveux , ses magnifiques cheveux") , tout simplement génial. Ses apparitions sont très bien gérées avec cette petite relation Donna/Rose qui s'instaure petit à petit malgré que Donna ne la connaisse pas , elle lui accorde sa confiance.

Et la fin , avec ce Docteur tout paniqué à mesure qu'il réalise que Rose soit de retour

Et en plus j'ai découvert la traduction française de TARDIS :

Temps A Relativité Dimensionnel Inter-Spatial

A nouveau pour les traducteurs , pour moi c'est une traduction tout à fait convenable.
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 16:47    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

arkeos16 a écrit:
Et en plus j'ai découvert la traduction française de TARDIS :

Temps A Relativité Dimensionnel Inter-Spatial

Oui, c'était la traduction déjà donnée dans le premier épisode de la nouvelle série, et c'est vrai qu'il est relativement bien trouvé. Là où ils vont galérer, c'est pour le TARDIS du "Next Doctor" ! Mr. Green
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 19:02    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Mr. Green J'attends de voir , je pense que ça va donner

-"Voici mon TARDIS. Il est beau mon vaisseau hein ?"
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 00:12    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

WWWAaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ! Cet épisode est une tuerie !

Voir re-défiler tous ces évènements, tous ces personnages qui jalonnent la série mais sans le Doctor, avec toutes les conséquences terribles que ça provoque c'est vraiment énorme.

Puis l'émotion du père de Donna qd il voit partir leurs "colocataires" sur le camion de l'armée ... un "camp de travail" qu'ils disaient. Ca montre toute l'horreur dont on peut parfois faire preuve dans des situations de crise.

Et en effet, ce final avec le Doctor qui se rend compte que Donna a vu Rose et qu'il se passe qqchose de grave ... je me demande encore comment j'ai fait pour arrêter la télé sans matter la suite Laughing
Par contre sûr que c'est sans doute encore plus fort qd on connait Rose.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:08    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Episode surprenant et flippant qui montre combien nos décisions influent sur notre vie et celles des autres.... Je ne l'ai vu qu'une fois, j'attends de le revoir pour mettre mon avis, seulement je me pose une question, pourquoi Rose est-elle tout le temps habillée de la même façon lors de chacune de ses apparitions dans la saison 4? Le temps passe pourtant de la même façon dans son monde parallèle, non?

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:36    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
pourquoi Rose est-elle tout le temps habillée de la même façon lors de chacune de ses apparitions dans la saison 4? Le temps passe pourtant de la même façon dans son monde parallèle, non?

c'est parce que pour elle, il ne se passe que très peu de temps entre touts ses "sauts" temporels Wink. dans cet épisode précisément Donna la vois à plusieurs mois d'intervalle, mais Rose voit Donna à quelques minutes d'intervalle.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 11:00    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Mon second épisode préféré.

Déjà pour le retour de rose. Ensuite pour le "et-si Donna n'avait pas rencontré le doc".

Bon au début je me demandais pourquoi le master n'envahissait pas le monde, mais c'est par la faute du docteur qu'il est ramené dans le présent. Ensuite, il y a le problème d'un Vésuve, qui sans docteur n'aurait pas explosé ... Mais passons. Un très bon épisode !
gwen
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 20:19    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

un des meilleur épisode de la saison 4 ! il tellement bien l'effet papillon, une petite chose peut semer le chaos ,en tournant un gauche juste en prenant une autre direction, jsute à cause de cette petite action de rien le Docteur meurt et sa devient presque le fin du monde épisode à ne pas rater =)

Seulement ceux qui croient à l'impossible sont

librent.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 20:23    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Merci de te relire, il manque des mots, des lettres sont inversés...

merci Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange