Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x11] Turn Left / Le choix de Donna
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 10:24    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

C'était un bon épisode même si je ne suis pas fan des épisodes sur le thème du "Et si...". L'histoire était sombre à souhait en tout cas : l'ambiance entre les réfugiés, le pays sombrant dans le fascisme, la mort de presque tous les personnages de Dr Who et de ses Spin offs... Cela fait froid dans le dos!
Étrangement, Rose ne m'avait pas convaincue: je n'en ai jamais été une grande fan cela dit, et puis là elle s'éloigne un peu trop du personnage: c'est logique bien sûr, des années ont passé et on ne sait pas exactement l'influence de Bad Wolf sur son caractère. Mais malgré tout je n'ai pas eu l'impression de retrouver un personnage que je connaissais mais plutôt d'en découvrir un nouveau (un peu comme Jack dans Torchwood en fait).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 13:18    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

N'est pas Moffat qui veut. Davies a tenté de se prêter au style de Moffat sur les déformations temporelles et il s'en sort pas mal, dommage qu'il y ait des incohérences à la pelle mais bon, c'est quand même très sympathique.

La présence de Rose pour moi était franchement inutile, je m'en serais bien passé, ça gâche un peu tout. Où est la surprise ?? On la voit par ci, on la voit par là. Elle serait apparue de manière inattendue juste à la fin, au moment où Donna se mange le camion, sans qu'on ait à l'entendre avant, juste eu à la voir murmurer, là ça aurait eu son petit effet car on ne l'aurait pas vu venir, malheureusement tout était prévisible de A jusqu'à Z, et je trouve ça un peu bâclé du coup. Son rôle est quand même très important et méritait de créer une vraie surprise plutôt que nous faire deviner sa présence dès le premier épisode de la saison. Du coup, elle revient, c'est cool, ça fait plaisir... mais on le savait déjà de toute façon alors y'a pas de quoi fouetter un chat. Son retour aurait pu être réussi, s'il avait été bien traité. Non, son retour aurait "DÛ" être réussi. Grrr...Davies, des fois tu fais n'importe quoi.
Elle est toujours aussi jolie par contre. Billie Piper n'est vraiment pas une grande actrice mais elle s'en sort bien ici je trouve et j'étais vraiment content de la revoir.
Donna porte l'épisode sur ses épaules et le fait très bien.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 17:19    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

En ce qui concerne Shakespeare et les Carionites, je pense qu'ils ont pu être arrêtés grâce à l'intervention de l'occultiste John Dee, conseiller de la "Bonne Reine Bess". Le FBI aurait pu avoir un "bureau des affaires classées", et empêcher le plan des Daleks, dans les années 30. Le seul détail est que Laszlo serait mort, puisque le Docteur n'aurait pas pu le soigner. Le Vésuve aurait pu exploser par suite d'une fausse manipulation des Pyroviains, mais Lucius et sa famille n'en auraient pas réchappé. Et Alceisster Crowley aurait pu aider Agatha Christie, sans qu'elle s'en souvienne.

Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 12:12    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Episode que j'aime beaucoup dommage pour les erreurs...

Gérard a écrit:
En ce qui concerne Shakespeare et les Carionites, je pense qu'ils ont pu être arrêtés grâce à l'intervention de l'occultiste John Dee, conseiller de la "Bonne Reine Bess". Le FBI aurait pu avoir un "bureau des affaires classées", et empêcher le plan des Daleks, dans les années 30. Le seul détail est que Laszlo serait mort, puisque le Docteur n'aurait pas pu le soigner. Le Vésuve aurait pu exploser par suite d'une fausse manipulation des Pyroviains, mais Lucius et sa famille n'en auraient pas réchappé. Et Alceisster Crowley aurait pu aider Agatha Christie, sans qu'elle s'en souvienne.

Je suis bien d'accord! Il y a 4 épisodes qui sont ignorés.
"The Shakespeare" ; "Dalek in Manhattan" et "Evolution of Daleks" ; "The fire of Pompeii" ; The unicorn and the wasp"

Ce qui me chagrine le plus, c'est le Vésuve (On est d'accord Capt.Jack). Le Docteur explique bien qu'il doit faire le choix de le faire exploser pour sauver la Terre. Néanmoins, j'ai peut-être un semblant d'explication: Les Pyroviains viennent sur Terre, suite à quoi? N'est-ce pas par ce que leur planète a disparue? Tout comme pour les Carionites? Je ne suis pas certaines, mais il me semble que oui. Reste l'épisode du retour des Daleks, mais Torchwood existe déjà à cet époque, il aurait pu résoudre le problème? Malheureusement dans l'épisode, on ne fait mention nul par d'eux. Pour Agatha, c'est pas la face du monde qui est en danger donc là je rejoins Gérard.

Du reste, j'ai vraiment aimer cet épisode! Billie Piper comme Catherine Tate jouent formidablement bien, même si j'ai une préférence sur la performance de Tate. Tout comme Cowboy Georges, j'ai eu beaucoup d'émotion lorsque le camion embarque les colocataire de la famille Noble. Là aussi, je salut le clin d'oeil à la guerre et ses horreurs.

Izumi a écrit:
Je trouve aussi cet épisode énorme !
Rahlala Rose ! Qu'est-ce que ça fait plaisir de la revoir !
Donna est géniale, très touchante ! La réécriture des événements est vraiment cool ! J'ai adoré le fait qu'ils mentionnent tous les persos aussi bien DW que Torchwood et Sarah Jane ! Et pis aussi qu'ils modifient et qu'on entende pas parler de Mr Saxon vu que sans le Docteur, plus de Master.
Et c'est que là, au bout de mon 10ème visionnage que j'ai réalisé que Rose était redevenue une sorte de Bad Wolf comme elle sait ce qu'il doit se passer et ne pas se passer, le futur... et qu'elle prédit à Donna ce qu'il va lui arriver. "On a besoin de vous et du Docteur -ensemble" {{{Spoiler final s.4}}}... J'avais jamais capté ! ^^

Et le Bad Wolf à la fin ! Génial ! Quand il commence à deviner qu'elle parle de Rose, j'adore !

Je partage entièrement ton point de vue!

J'ai noté aussi que le grand père de Donna dit :"... ça ne fait qu'empirer depuis quelques années. C'est comme si, tout à coup, ils [les extra-Terrestres] savaient tout, absolument, tout de nous. Il y a un oeil qui nous observe, ça c'est sur! Et pas gentillement"
J'ai pensé à l'épisode 1 de la saison 5.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 20:32    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Rhaaaaaa, le retour de Rose !
C'est épisode est excellent ! Catherine Tate est formidable Smile
La lente descente aux enfers de Donna, sa famille et du reste du monde était poignante Crying or Very sad

J'ai du mal à comprendre comment Rose savait à quel moment et quel endroit précisément apparaitre pour parler à Donna. Un peu comme Pete qui sauve Rose in extremis dans Doomsday. J'ai peut être raté une info, ou bien ce n'est pas expliqué tout simplement.

Le duo Rose / Donna fonctionne très bien je trouve.
Si au départ je trouvais Rose vraiment changée par rapport à la fin de la saison 2, finalement c'est bien vu. Elle s'est endurcie, elle a mûri, ce qui est normal en fait après ce qu'elle a vécu dans Doomsday (on ne sort pas indemne d'une séparation pareille...) + son travail avec Torchwood dans son univers.

La réaction du Docteur quand Donna lui parle d'une jeune femme blonde et lui répète ensuite "Bad Wolf" !!! Surprised
Et le TARDIS qui agonise puis qui est en "alerte rouge" (mais pourquoi pas mauve par contre ? Mr. Green )
Ah c'était vraiment très bon, et je suis super contente du retour de Rose Mr. Green (même si un peu triste car ça sent la fin et la saison 4 était vraiment excellente !)
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 00:25    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Fascinant, Brillant, Exaltant, Extraordinare, Incroyable, Surprenant, Bluffant ... Bref Doctor Who Wink

C'est pour moi le meilleur épisode de toute les saisons confondu de Doctor Who Smile

Mais il y a deux trucs qui collent pas ... Qu'est ce que Sarah Jane Smith vient faire dans le Royal Hope Hospital ?

Et puis, dans l'épisode Doomsday de la saison 2, le Docteur explique bien que chaque décision que l'on prend crée un monde parallèle ... Alors le monde où le Docteur est mort était un monde parallèle ? Ou un simple rêve ? ...
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 05:05    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Je suis toujours aussi touchée par cet épisode même si ça fait plusieurs fois que je le vois. j'aime le côté désespéré, sans espoir de ces réfugiés Londoniens c'est encore plus triste pour ceux qui ne sont pas Londoniens d'origine. C'est quelque peu apocalyptique (et j'aime les trucs apocalyptiques). Toutefois, ce qui fait vraiment la beauté de cet épisode (en dehors de la superbe musique) c'est la performance de Catherine Tate. L'épisode entier repose sur ses épaules et elle assume parfaitement bien. Contrairement à d'autres dans ce topic, je trouve que Rose est bien dans cet épisode (et je suis pas fan de Rose) mais son petit côté mystérieux du point de vue de Donna est intéressant.
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 13:03    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Il faudra que je revois l'épisode, mais apparemment, lors de la scène où les colocataires italiens de Donna et sa famille sont envoyés en camp de travail, il y a un indice sonore sur ce qui va leur arriver. En tous cas, c'est ce que dit TVTrope. Et franchement, ça donne des cauchemars. Enfin, si c'est vrai.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 13:17    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Même sans indice sonore (j'ai jamais fait attention), on comprend très bien ce qu'il va leur arriver lorsque Wilf dit "ça recommence".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:07    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

Pire que ça : d'après TVTrope, on entend le thème des Cybermen dans la scène.

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Recap/DoctorWhoNSS4E11TurnLeft

Quoi que, j'ai vu la scène en question sur YouTube, et je n'ai pas reconnu le thème.

snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 12:01    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna Répondre en citant

... Un épisode que j'avais trouvé particulièrement marquant à la première vision, et que j'attends avec impatience de pouvoir revoir (simple question de temps et d'organisation).

Le scénario me semble ici aller plus loin que le seul "effet papillon" : on entre de plain-pied dans l'univers des réalités parallèles dont toutes, en quelque sorte, coexistent jusqu'à la complète résolution de l'événement initial interrompu. C'est un épisode, euh... quantique !

Très proche par le fond d'un film comme "Donnie Darko", par exemple : on sait (ou on devine) ce qui aurait dû se passer. Toute la problématique consiste alors à retrouver "le bon chemin" pour revenir à sa propre réalité. Et c'est toujours là que ça se complique beaucoup, malgré l'apparente simplicité de l'énoncé !

Les scènes du futur alternatif donnent froid dans le dos. En les voyant, j'ai songé à l'Angleterre future de "V pour Vendetta", quelque chose qui inspire un intense sentiment de désespoir résigné.

Indépendamment de l'intrigue astucieuse, et malgré la bé-bête en plastique (!), un tel épisode peut amener quiconque à s'interroger sur les conséquences possibles de toute décision prise dans sa vie : le "what if?" n'est en effet pas réservé aux personnages imaginaires. Chacun est le personnage de sa propre vie. Combien de fois n'avez-vous pas regretté une décision prise il y a longtemps ?

Quant au personnage de Rose, je le trouve dans la continuité de la fin de la S2 : la petite vendeuse a atteint une dimension quasi "cosmique" depuis qu'elle a disparu. J'aime bien : cela justifie des enjeux aussi élevés que ceux qui courent à travers les saisons de la série.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [4x11] Turn Left / Le choix de Donna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange