Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 13:05    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

The Girl In The Fireplace

Réalisateur : Euros Lyn - Scénariste : Steven Moffat

Le Docteur, Rose et Mickey atterrissent au 51ème siècle à bord d'un vaisseau spatial qui semble hors d'état de fonctionnement. A l'intérieur de ce vaisseau se trouvent des portes vers d'autres époques, mais vers une seule personne et pas n'importe laquelle : Madame de Pompadour !

Les 3 voyageurs essayent de découvrir pourquoi des fenêtres temporelles sont ouvertes et découvrent cela pourrait avoir un lien avec la remise en fonction du vaisseau spatial...

Galerie Photos de l'épisode

Trailer de l'épisode

Sunny a écrit:

"I could have danced all night"- "My fair Lady"

Le Docteur est légèrement saoul…

Fiche Technique Imdb

.

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 21:33    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

J'aime beaucoup cet épisode (bon, je les aime tous beaucoup... ^^). On voit toute la sensibilité du Docteur, ce qui le rend plus "humain" qu'on ne pourrait le croire. Sa relation brève mais intense avec Mme de Pompadour est vraiment attendrissante.

Cybelia.
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 21:39    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

J'adore le "This is my lover, the king of France" - "Yeah ? Well, I am the Lord of Time." ! Par contre, on voit que ce n'est pas Tennant sur le cheval pour la plupart des prises... il a vraiment un problème avec les chevaux Razz

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 21:50    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Et une réplique que j'ai adoré de Tennant quand il se vante de dire "Je suis sortie avec Mme de Pompadour", sur le coup j'ai bien aimé, c'était un bon épisode après il ne restera pas parmie les meilleurs, quelques moment savoureux, un croisement de temps assez rare dans la série, à savoir qu'on passe en permanence du futur au 17ème siècle, j'adore le contraste, le 17ème siècle permet pas mal de scènes en costume, sinon un bon p'tit épisode délirant. Wink
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 17:02    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Ah j'ai vraiment apprécié cet épisode avec justement ce constraste du XVIII eme siecle (et pas du 17 eme mon cher hawkins^^) avec l'aspect futuriste mais en meme temps chaotique. La doctrine de l'equipage robotisé, qui a vampirisé l'equipage pour reparer. Application de la programmation jusqu'au bout^^

Et puis franchement c'est pas magnifique de ne donner la réponse a cette question " Pourquoi madame de Pompadour ?" qu'a la toute fin de l'épisode avec le nom USS Mme de Pompadour sur la coque dans les tout derniers plans ?
Franchement pour ma part je trouve qu'il y a une assez bonne maitrise du suspens sur ce point et il est difficile de deviner cela avant le dénouement.

Ps : j'etais mort de rire de voir des noirs en costumes d'époque a la cour du Roi....trop invraisemblable mais tellement fait expres^^
BenderBendingRodriguez
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 17:12    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Kitch et futuro renaissance ça le fait, ce genre de choses est bien l'un des moteurs qui rend Dr. Who si époustouflant !

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 18:39    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Cet épisode est génial ! Moi je crois bien que c'est mon préféré... Je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois !!! 
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 18:54    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Citation:
(et pas du 17 eme mon cher hawkins^^)

Merci Ketheriel, je crois qu'un petit livre d'histoire me serait utile pour Noel. Mr. Green

Sinon moi aussi j'ai aimé la révélation avec le nom du vaisseau en guise de quasi dernier plan de l'épisode et c'est bête à dire mais cette dernière révélation a été la cerise pour le gâteau, je ne l'attendais pas forcément tellement l'histoire m'a satisfaite.

Le trio Doc/Rose/Mickey n'a pas du tous la même saveur que le trio avec Jack, d'accord on a des enjeux émotionnels entre les différentes personages mais on n'a pas le vent de folie que j'ai pu voir dans les 5 derniers épisodes de la saison 1.
Je trouve toujours la série d'un niveau supérieur quand on a une dynamique à trois voyageurs
(Jack/Rose ou Jack/Martha et le Doctor)
car ca casse le format classique de la série, on a des interactions différentes et avec Jack on atteint des sommets alors qu'avec Mickey il est plus un boulet et n'apporte pas une valeur ajoutée, mais j'ai quand même apprécié que même avec Mickey dans le TARDIS on ne nous servent pas du shipp' (jalousie, etc...) à toutes les sauces, il y a pas mal de séries qui aurait fait ça, DW ne joue pas cette carte.
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 20:55    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

L'épisode est un must !! Les décors, l'humour du docteur, sa sensibilité aussi. On le voit bien d'ailleurs à la fin de l'épisode qu'il est vraiment seul ....on as envie de pleurer.La saison deux est pour moi meilleure que la saison 1. On y gagne en profondeur par rapport aux personnages,
dommage que tout ce beau petit monde qu'on connaissait disparait (je veux parler de mikey et rose et aussi la mere de rose) dans la troisième saison.Suis triste .....

MSN Skype
Bibou

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 22:53    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

C'est vrai que la fin de l'épisode est très émouvant... Suivant mon humeur, soit j'ai 'seulement' les larmes aux yeux, soit je pleure carrément Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 19:35    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Midori a écrit:
J'adore le "This is my lover, the king of France" - "Yeah ? Well, I am the Lord of Time." ! Par contre, on voit que ce n'est pas Tennant sur le cheval pour la plupart des prises... il a vraiment un problème avec les chevaux Razz

Lol, je n'avais pas vu moi, par contre, je viens de voir les 4 premières minutes de Casanova et il y a un cheval aussi et ça le fait pas avec Tennant effectivement !

Cet épisode a d'ailleurs obtenu en Septembre le très prestigieux Prix Hugo, comme l'année précédente, d'ailleurs les nominations étaient
fantasy.fr a écrit:

COURT MÉTRAGE OU ÉPISODE DE SÉRIE TV
- Battlestar Galactica : Downloaded, scénario de Bradley Thompson et David Weddle (NBC Universal/British Sky)
- Doctor Who : School Reunion, scénario de Toby Whithouse (BBC Wales/BBC1)
- Doctor Who : Army of Ghosts and Doomsday, scénario de Russell T. Davies (BBC Wales/BBC1)
- Doctor Who : Girl in the Fireplace, scénario de Steven Moffat (BBC Wales/BBC1)
- Stargate SG-1 : 200, scénario de Brad Wright, Robert C. Cooper, Joseph Mallozzi, Paul Mullie, Carl Binder, Martin Gero et Alan McCullough (Double Secret Productions/NBC Universal.)

Episode récompensé pour son originalité dans le mélange des genre, art dans lequel excelle Steven Moffat !

Là encore on a la SF pure, l'historique et une espèce de steam-punk avec ces robots-horloges totalement superbes et décalés et fous : j'adore effectivement comment ils réparent le vaisseau en y mettant des pièces humaines, c'est le monde à l'envers, c fou, horrible et ... génial lol!

Ce que j'ai adoré aussi dans cet épisode, c'ets le cheval dans le vaisseau spatial : alors là Laughing il fallait aller la hercher celle-là aussi Arthur !

L'élément qui m'a le plus plu est ce qu'on apprend sur le Docteur, qu'il peut lire dans les esprits, une sorte de pouvoir psychique, et ça j'adore !
Je trouve ça très intéressant comme tout ce qu'on apprend sur lui et qui le différencie des humains...

J'ai aussi adoré al partie de cache cache entre les deux époques via les diverses parties du vaisseaux et de la france !

J'adore aussi de voir le Docteur faire son fanfaron, lol, et là avec sa réplique de "et moi je suis Time Lord" Laughing et lol aussi comme il place à chaque fois qu'il est brillant, intelligent etc, j'adore, car il est totalement à la hauteur de ses prétentions lol!
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 11:44    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

J'ai aimé cet épisode rapport aussi au changement d'époque et de voir le doctor sous le charme de la Pompadour...

Par contre si on voit le nom de Pompadour sur le vaisseau, sorry mais je ne comprends pas tout de même le rapport et pourquoi c'est elle qu'ils voulaient absolument.... si c'est juste rapport au nom ok j'ai pigé si c'est autre chose je vois pas... Confused
Cybelia

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 12:54    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Oui, c'est rapport au nom. Leur vaisseau s'appelle le Mme de Pompadour donc ils pensent que seul le cerveau de la vraie Mme de Pompadour pourra le refaire fonctionner. Enfin, c'est ce que moi, j'ai compris...
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 12:58    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Oki donc alors j'ai bien compris aussi... Mr. Green merci cybélia...

Dernière édition par Gribouille le Mer 5 Mar 2008 - 17:35; édité 1 fois
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 13:49    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

ah mon épisode préféré pour l'instant ^^

bon j'ai trouvé un peu bizarre, sachant que les personnages sont français, qu'ils parlent super bien anglais. ils auraient pu feinter un faux accent tout de même, où mettre plus de passage en français, d'ailleurs on aurait pu entendre le Doctor parler français Mr. Green

ya une scène qui m'a donné la chair de poule, quand il remarque que l'horloge est cassée et qu'il y a quand même un tic tac. il regarde sous le lit et .... le robot avec le masque (venissien ?), ça m'a fait penser au clown de CA ^^

j'ai même pas remarqué que ce n'était pas Tennant sur le cheval, mais son entrée est fracassante, très romanesque, manquerait plus qu'il sorte son épée Mr. Green

et le must : avec la cravate autour du crâne et les lunettes de soleil XD

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange