Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:41    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi Nanou, quand le Docteur comprend que le Tic tac vient d'ailleurs et qu'il cherche sous le lit, oh, là, là, franchement j'étais pas tranquille et je crois que (bien que je m'y attendais  Mr. Green ), j'ai quand même sursauté !!  Laughing

J'ai beaucoup aimé cet épisode, déjà parce que c'était en partie en costumes d'époque et surtout les nombreux sauts dans le passé et retour sur le vaisseau. On ne sait jamais trop à quel moment du passé le Docteur va arriver et à la fin ... Crying or Very sad très émouvant.

J'ai beaucoup aimé aussi quand la Pompadour arrive à percer l'esprit du Docteur et à ressentir et comprendre son sentiment de solitude et de tristesse. Ils se connaissent à peine et pourtant on a l'impression qu'ils sont très proche. Ça fait ça aussi quand le Docteur avait échangé qq instants avec la femme-arbre (oups, je ne sais plus son nom Embarassed ) qui avait compris de où il venait sur Satellite 5...

+ 1 avec le cheval qui se retrouve à bord du vaisseau Laughing et Mickey et Rose qui s'éclatent. Mickey qui découvre enfin ce que c'est que de voyager avec le Docteur !!

Et MERCI à vous de vos commentaires car comme ça j'ai pigé la fin, LOL, MDR, j'avais pas capté le rapport avec le nom du vaisseau et la Pompadour, :tourne , j'avais bien vu le nom pourtant ...

En tous les cas, excellent épisode avec une très bonne intrigue bien ficelée mais peut être un peu rapide. Smile

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 08:29    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Pas mal même si c'est loin d'être mon préféré (puisque mon préféré c'est le rondelé ) mais reste un bon épisode. la cheminée du temps ( 5 min = plusieurs années) c'est une bonne idée fallait trouver.
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 13:13    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

moi je ne l'aime pas beaucoup

HOOOOOOOOOOOO mais bien sur comme dans tout les épisodes l'humour est toujours présent et rattrape le coup

A part ça c'est un des épisodes que je situerais en fin de liste de mes épisodes préférés
[Ood]

Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 03:18    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Un de mes épisodes préférés pour ma part Smile.
Et ça pour tout les détails que vous avez mentionnez avant Mr. Green.

L'idée de l'épisode, le contraste entre les siècles, l'humour omniprésent et bien évidemment le docteur avec ses magnifiques lunettes et son magnifique bandeau Mr. Green...
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 19:10    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Pour moi aussi, c'est un de mes épisodes préférés!

C'est simple, il y a tout dedans, des trucs totalement dingues et sans aucun rapport mélangés quand même dans l'absurde le plus total ! et le mieux, c'est que ça marche!

C'est Mickey qui voyage pour la première fois avec Rose et le Docteur, un cheval dans un vaisseau spatial, des droides bizarroides mal programmés, les bananes c'est bon, le docteur et sa cravate autour de la tête ( ) le petit flirt avec Madame de Pompadour et son triste dénouement...et j'en passe!! Du pur bonheur à regarder! si la saison 5 ressemble à ça (et si Matt Smith arrive à me faire oublier, le temps d'un épisode, que David Tennant me manquera), alors allons-y avec Steven Moffat !! Smile

voilà!

sinon, je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil sur le site officiel, voici le lien correspondant à cet épisode: http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/episodes/S2_04
à gauche de l'écran, cliquez sur "Graphics", puis sur la petite image à gauche. C'est la lettre en français que Reinette avait laissé au docteur à la fin de l'épisode. Pour ceux qui étaient déçus de ne pas entendre de français dans la vo Wink sinon, sur le site vous trouverez d'autres petits bonus, comme des wallpapers, screensavers, photos de tournage... Okay

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 17:49    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Un des episodes que je prefere aussi!
(bon sang, j'adore ces droides!!!! *___*)

Le seule reproche que j'ai a faire: Versailles n'est vraiment pas credible XD  (mais on s'en tape, c'est doctor who, on pardonne tout! mais quand meme)
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:09    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Mon épisode préféré (après Blink).

J'ai adoré les droïdes-horloges (plus steam-punk que ça, tu meurs), le jeu de Tennant, sa réaction face aux droïdes-horloges ("Seriously, I got chills !"), les dialogues ("You can't keep the horse !" "I let you keep Mickey !"), le scénario, le petit twist à la fin avec le nom du vaisseau, Sophia Myles, cette romance entre le Docteur et Mme de Pompadour, la musique de fin pendant la lecture de la lettre, le contenu de la lettre également...

Cet épisode est vraiment parfait dans sa réalisation et son écriture. Et mine de rien, on s'aperçoit bien que même si la série a évolué depuis sa création, elle a tout de même gardé ce côté "instructif" des premiers épisodes (bon, la réalité historique est peut-être différente, je n'ai jamais entendu parler de "Reinette" comme surnom de Madame de Pompadour, et puis des noirs à la cour du Roi de France, ça m'a bien fait rigoler aussi, mais bon, c'est Doctor Who, donc on s'en fout).

Et surtout, cette réplique de Reinette qui veut tout dire, la dernière phrase de sa lettre : "Godspeed, my lonely angel". "Godspeed", c'est une sorte d'adieu que l'on dit à quelqu'un qui s'apprête à faire un long et difficile voyage. Je ne sais pas pourquoi, mais cette réplique me met les larmes aux yeux...

Bref, pour moi, un des meilleurs épisodes de la série actuelle, et une preuve de plus que Steven Moffat sait écrire des épisodes de qualité.
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 06:58    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Très bon épisode , mais le Doctor devrait ouvrir un livre d'histoire :
La pompadour ce n'était pas la dernière favorite de Louis XIV , c'était Madame Du Barry .
A part ce détail, cet épisode était génial ^^
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:01    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Certes, mais elle a tout de même fini ses jours à Versailles... Ce n'est pas parce qu'elle y meurt qu'elle est encore la favorite.

De même qu'il y a plusieurs articles sur le net qui mentionnent le surnom de Reinette comme réel.
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 09:15    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Je revenais juste sur le fait que le doc dise :

"La dernière maitresse de louis XIV " 

C'est une erreur , il aurait pu dire : La plus célèbre maitresse de louis XIV
Parce que il en a eu pas mal le bougre .

J'ai lu un livre sur lui , et son histoire et celle de casanova ne sont pas très éloignées MDR

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 22:00    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Je rejoins yeles, j'ai le souvenirs que Reinette était effectivement un de ses surnoms, notamment pour faire un petit mélange entre le fait qu'elle ait beaucoup "aidé" Louis XV à gouverner la France (donc une sorte de Reine, Reine sans couronne comme Ten le dit) et son deuxième prénom, Antoinette (dont on retrouve le "ette" à la fin de "Reinette").

Je suis pas trop trop d'accord pour dire que Louis XV et Casanova se ressemblent, même si c'est que sexuellement parlant, parce que quand-même quoi... t'en as un qui est roi de France, timide, un peu bêbête (dans le sens pas très dégourdi) et réservé, l'autre qui est même pas noble de naissance, extraverti, extravagant, très intelligent et probablement bisexuel. A noter aussi que Louis XV c'était surtout de la luxure (môssieur s'ennuyait Mr. Green), alors que Casanova c'est différent (jeux amoureux, il aimait ses conquêtes, blablabla).
Et si tu compares juste les deux personnages à cause du nombre de femmes qui sont passées dans leur lit, dans ce cas n'importe quel roi (et pas forcément de France) se rapproche de Casanova Wink

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 06:44    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

C'est le faite que quand il couche avec une fille , il couche avec toute la famille ( 3 soeurs )

Et louis 15 était le plus volage de tout les rois  (  louis dieunonné alias louis XIV  était très sage à côté , ya surtout eu  La montespan et Françoise d'aubigné )

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:19    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Oui oui oui, mais je réitère : chez les rois c'était "normal", coutumier, traditionnel. Vachement moins chez un fils de comédiens quand-même Mr. Green
Donc effectivement ils ont tous les deux eu un nombre impressionnant de "conquêtes", mais le contexte et la manière étaient très différents, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils se ressemblent.

Ceci dit je suis pas sûre que ce sujet soit l'endroit approprié pour un semblant de débat historique Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:32    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

FIn du HS merci beaucoup ^^
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 15:29    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

DWreviews, je te zut Mr. Green (tu me suis partout ma parole !!)

Sunjin, désolée pour le HS

Sinon, pour donner un avis sur cet épisode (il serait temps Mr. Green ), c'est tout simplement mon préféré.
L'histoire en elle-même me plaît déjà énormément, à la base. Aller sauver Madame de Pompadour d'automates trop zélés et avoir le béguin au passage, un bon cocktail selon moi ^^

Tout le jeu des fenêtres temporelles (magic door, ooooohhhh Mr. Green ) est bien trouvé et bien "arrangé" : un espèce de labyrinthe temporel, j'ai adoré ce concept ! C'est finalement quelque chose qu'on retrouve assez souvent, un peu façon "trou de verre" qui permet de voyager entre des mondes parallèles, mais pour le coup ça concerne uniquement Versailles, transformé pour l'occasion en gruyère intergalactique, et ça tourne seulement autour de Reinette. Donc je trouve que cette idée est arrangée de façon originale, et ça m'a beaucoup plu.

Ensuite, les méchants. Alors là, pas moyen, je les adore Mr. Green . Ils sont beaux, ils sont originaux, ils sont intelligents mais un peu crétins en même temps, avec le masque ils sont assez effrayants (non pas que j'ai eu peur, mais j'imagine assez bien les petits britanniques traumatisés par les masques de carnavals après cet épisode)... vraiment je les adore.

Les dialogues sont géniaux aussi, y a qu'à voir les exemples de Nafoute sur la page précédente ^^

La relation Reinette/Ten est aussi très intéressante je trouve. Il me semble que quelqu'un a dit quelque part qu'on voyait bien que le Docteur prenait soin d'éviter Reinette après qu'ils se soient embrassés, c'est tout à fait vrai ! Il ne revient que quand il n'a pas d'autre choix, ça illustre bien son rapport compliqué, sentimentalement parlant, avec les autres espèces. Et puis on voit un Docteur qui a le béguin pour Madame de Pompadour, mais qui fait comme si de rien n'était devant Rose et Mickey, c'est mignon. La scène de la lecture de la lettre est... raaaahhhh .
J'ai adoré leur relation : elle a l'air assez intense, Reinette étant très intelligente elle parvient à comprendre assez bien le Doc, il se sent en confiance avec elle... c'est spécial en même temps, parce que leur relation est très différente de celle Rose/Docteur. Ces deux-là sont des amis qui n'osent pas/ne peuvent pas aller plus loin, alors que Reinette et le Doc sont directement passés par la case "on se roule un patin", ce qui entraîne cet évitement que j'évoquais au-dessus. J'aime bien le contraste, ça illustre ce qu'il se passerait si Rose et lui franchissaient "l'interdit".
Du coup, la jalousie de Rose est amusante à voir aussi ^^ (avec Cléopâtre et Sarah Jane évoquées en plus Laughing )

Après ça, il y a plein d'éléments que j'aime beaucoup, comme Arthur (maintenant quand je vois un cheval blanc, je pense "Arthur", c'est malin Mr. Green ), le Daiquiri Banane et cette superbe scène façon My Fair Lady (hilarant Laughing ), le "j'te pète un miroir à coup de cheval et je regarde Louis XV comme si c'était le dernier des pequenots"... vraiment quelques perles niveau humour décalé Mr. Green

J'aime aussi la dimension historique de cet épisode ^^. Et la musique ... le thème de Madame de Pompadour est sublime, j'adore toute l'ambiance musicale de cet épisode. Même quand Rose et Mickey cherchent les automates dans le vaisseau avec leurs exctincteurs et que Mickey se la joue James Bond, la musique rend super bien ^^. Les couleurs aussi sont très chouettes, et les costumes, pareil. Et le petit twist à la fin, les dernières images de l'épisode, génial ça !! Du Moffat tout craché ^^

Quelques détails m'ont embêté ceci dit : bon déjà, des noirs à la cour de Versaille, comme Nafoute, je pouffe Mr. Green . Mais ensuite, je trouve étrange que le Docteur abandonne Rose et Mickey comme ça : il sait pas qu'il va pouvoir repartir, il sait en revanche très bien que sans lui ils ne vont jamais réussir à piloter le Tardis, donc qu'ils vont moisir sur le vaisseau abandonné. Même pas un programme d'urgence pour les renvoyer chez eux, rien ! Il les condamne carrément et ça me choque. Qu'il se barre pour rétablir l'Histoire, évidemment, c'est le Docteur, c'est un peu son job. Mais qu'il laisse pas une porte de sortie à Rose et Mickey, je pense que c'est un oubli de la part de Moffat.

Enfin bref, mon épisode préféré, pour les relations entre les personnages (même les robots sont touchant, ils font juste leur boulot), le changement d'ambiance si bien orchestré (triste, drôle, touchant, énigmatique, un peu angoissant...), la magnifique ambiance musicale, le labyrinthe temporel, la lettre, le dénouement, et la ligne directrice sur laquelle repose le scénario (je l'ai trouvé très original, d'autant que tout le long on se pose la même question que Rose : "pourquoi Madame de Pompadour ?").

Voilà voilà, du grand Moffat, je trouve qu'il fait vraiment d'excellents épisodes. J'ai hâte de voir la saison 5, ça promet Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange