Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:26    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

J'ai pour ma part beaucoup apprécié cet épisode, même si je l'ai trouvé assez tristounet. Pauvre Docteur, quand même. Sad

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:08    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

C'est sans doute mon épisode préféré de la saison, pour une fois que ça se passe en France et au XVIIIème siècle ^^. Je pense que c'est un épisode romantique avec une musique splendide (le thème de la pompadour est magnifique) mais qui est à la fois triste. Il est quand même différent des autres épisodes de doctor who.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:17    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Pour Reinette : "Quelques détails m'ont embêté ceci dit : bon déjà, des noirs à la cour de Versailles, comme Nafoute, je pouffe."
Je ne sais plus si c'est sous Louis XIV ou sous Louis XV, mais la reine aurait bien eu une dame de compagnie noire. Après, les références sont très rares et j'ai du mal à remettre la main dessus sur internet (certains prétendent même que cette dame de compagnie pourrait être une fille illégitime).

Sinon, pour le reste, cet épisode reste l'un des meilleurs de la saison, ainsi que de la série. Tout est quasiment parfait dans cet épisode : le scénario, le rythme, les personnages, les acteurs. L'alternance entre les scènes romantiques, comiques ou d'action est très bien dosé. On découvre un nouveau visage du Docteur, plus romantique (sa relation avec Mme de Pompadour est très forte dés le départ, comme s'ils étaient liés depuis longtemps, contrairement à la relation Ten/Rose qui évolue lentement au fil du temps).  Un Docteur amoureux c'est assez surprenant ! Les méchants sont très originaux et somptueux (bravo à leur concepteur).

Moi aussi j'ai été surprise de la manière dont Ten abandonne sans le moindre scrupule Rose et Mickey. C'est assez étrange et étonnant de sa part. Le charme de Reinette ? Ou le besoin de connaître autre chose sans avoir forcément des compagnons dans les jambes qui vont le gêner ?
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:42    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Une dame de compagnie oui. Mais là c'était des courtisans, donc bon, pas très crédible. Y a une différence entre les deux  Wink

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:46    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle un "quota" racial... C'est pénible mais voilà... Comme de coller des blacks dans "Merlin"... On fait de l'inexactitude historique pour faire plaisir aux "minorités" (qui n'en sont pas bien sûr)... Discrimination positive à la con...

C'était la minute "je gerbe le politiquement correct" de Yeles...

<== referme la parenthèse derrière elle.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 21:49    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Suis je la seule à ne pas avoir aimé cet épisode?

Je ne peux même pas expliquer pourquoi, je suis à cours d'arguments...

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 12:43    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Je ne sais pas, moi je l'adore (même si je suis comment dire... Un peu jalouse xD).
Mais je le trouve bien fait, les méchants sont classes et le Docteur est trop fort (comme d'habitude Razz).
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:38    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Rhaaa ! Mon épisode préférer. Bien triste mais tellement beau. Et l'actrice qui joue Renette, trop belle. Une petite fille d'un des acteur ayant joué le docteur à ce que j'ai compris !

Dernière édition par Capt.Jack le Mer 18 Nov 2009 - 11:45; édité 1 fois
yeles
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 11:08    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Ne pas confondre Sophia Myles qui joue Reinette et Georgia Moffett qui est donc dans la Saison 4 Smile
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 11:31    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Oui on m'a fait la réflexion sur la saison 4. Je suis déçu d'un coup d'un seul !  
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:31    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Petit HS: au pire j'effacerai mon message mais Sophia Myles et Eve Myles sont de la même famille?

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:50    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

C'est une question qui revient souvent sur les forums anglophones, mais apparemment, elles ne sont pas liées. L'une est née au Pays de Galles (je vous laisse deviner laquelle Mr. Green ), l'autre à Londres, mais bon, ça ne prouve rien.

Et puis c'est pas rare d'avoir des personnes avec le même nom de famille et sans lien de parenté (comme Sarah Jane Smith et Mickey Smith dans Doctor Who...)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 23:07    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Merci pour ta réponse Nafoute Smile

Fin du HS Wink

Pour en revenir au sujet, ce qui me chiffonne dans cet épisode c'est que le Docteur flirte avec Mme de Pompadour alors qu'il est sensé être amoureux de Rose (1x06).
Qu'est ce qui a pu lui passer par la tête? Est-ce le charme de Reinette qui l'a aveuglé? Est-ce parce que de toute façon Rose est avec Mickey, donc il va vers elle par dépit? Confused

En fait je pense que cette incompréhension m'a empêché de bien profiter de cet épisode très beau, triste et romantique malgré tout...

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 15:51    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Même remarque que Dr Donna...
J'ai pas très bien compris pourquoi le Doc flirtait avec Mme de Pompadour, sachant que oui, Mickey voyage avec eux dans le Tardis, mais dans l'épisode précédent, il était déjà clair, que Mickey et Rose n'étaient plus ensemble, et que Rose était jalouse de Sarah-Jane. Alors je vois pas bien pourquoi il fait ça?
A la fois vu qu'ils ne s'embrassent jamais on ne peux pas vraiment savoir à partir de quand ils sont ensembles... lors des épisodes finaux sur la baie de Mechant Loup en Norvège ?
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:03    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace Répondre en citant

Il y a un lien qui s'est tissé entre le Docteur et Reinette, c'est indéniable. Elle lit en lui comme dans un livre ouvert. C'est ce que j'aime dans cette histoire. Et puis je tiens tout de même à préciser que c'est Elle qui embrasse le Docteur... (ok, il ne la repousse pas, mais quand même ^^). De plus, elle est plutôt jolie, elle est cultivée... tout pour plaire quoi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: [2x04] La Cheminée du Temps / The Girl in the Fireplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange