Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 16:14    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

The Stolen Earth (1) / La Terre volée

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Graeme Harper

Les alliés du Docteur s'unissent pour défendre la Terre attaqué par le nouvel empire des Daleks...

Alors que la bataille fait rage dans le ciel et dans les rues, le Docteur et Donna doivent violer la proclamation des ombres pour découvrir la vérité mais caché dans les ténèbres un vieil ennemi du Docteur attend son heure...

Citation:

Alors que le Docteur et Donna mènent l’enquête au sujet de l’avertissement de Rose (« Bad Wolf », en d’autres termes « C’est la fin de l’univers, mon cœur, donc, je suis de retour ! »), la Terre disparaît.

Le seigneur du temps prend contact avec la proclamation de l’ombre, une force de police universelle (et travaillant avec les Judoons (« Smith & Jones », saison 3)). Ils établissent une liste de 27 planètes ayant disparu. Donna mentionne la disparition des abeilles sur Terre- elles sont, en fait, juste rentrées chez elles, sur leur planète- ce qui permet au Docteur de retrouver la trace des planètes jusqu’à la Cascade de Méduse.

Sur Terre, l’armée dalek, conduite par le Dalek suprême et par Davros, créateu des daleks, a prit le contrôle. De nombreuses bases militaires, dont l’UNIT et le Valiant sont détruits et Torchwood est encerclé.

Davros devait mourir pendant la guerre du temps, mais il fut sauvé in extrémis par Dalek Caan (« Adieu Rose », saison 2, « L’expérience finale », "DMG Dalek génétiquement modifié", saison 3). En venant au secours de son créateur, le dalek vit l’entièreté du temps, ce qui lui donna le don de prédire l’avenir, mais lui fit perdre la raison.

Les anciens compagnons du Docteur se cachent dans divers endroits.
Jack Harkness (saison 1 & 3) trouve refuge à Torchwood, auprès de ses employés et amis, Ianto Jones et Gwen Cooper, Sarah Jane Smith (« À l’école des retrouvailles », saison 2) reste chez elle en compagnie de son fils adoptif, Luke, tandis que Martha Jones utilise le projet Indigo pour se télétransporter de New York chez sa mère, avec en poche, la mystérieuse clé d’Osterhagen. De son côté, Rose sauve Wilfred Mott et Sylvia Noble des daleks. En retrouvant les parents de Donna, la jeune femme espérait avoir des nouvelles du Docteur, mais malheureusement, Donna n’a plus repris contact avec son grand-père depuis son séjour sur Midnight (« Midnight », saison 4).

À l’exception de Rose et des Noble qui ne possèdent pas de webcam, les compagnons du Docteur sont contactés par Harriet Jones (« L’humanité en péril », « La troisième guerre mondiale », saison 1 & « Invasion à la Noël », saison 2), à l’insu des daleks, grâce à un network « sub-wave », créé par Mr Copper (« Voyage of the Damned », saison 4). Ensemble, ils tentent de contacter le Docteur en amplifiant le signal de leurs GSM, grâce à Mr Smith, l’ordinateur de Sarah Jane et au rift spatio-temporel de Cardiff.

Le Docteur ainsi que les daleks reçoivent la transmission et malheureusement, Harriet est exterminée.

Le seigneur du temps retrouve la Terre dans un univers « de poche » et alors qu’il se réjouit à l‘idée de revoir tous ses compagnons (à l’exception de sa chère mais très absente Rose), Davros prend contact avec lui.

Le Docteur atterrit sur Terre. Alors que Jack et Sarah Jane partent à sa rencontre, Torchwood est attaqué par un dalek.

Le Docteur interroge Donna une nouvelle fois sur les propos énigmatiques de Rose. Mais la rousse lui dit seulement de demander des explications directement à l’intéressée. Rose se tient de l’autre côté de la rue, tout sourire.

Les deux voyageurs du temps, enfin réunis, courent l’un vers l’autre, mais un dalek tire sur le Docteur, qui s’effondre.

Jack apparaît et détruit le dalek, ordonnant à Rose et à Donna de transporter le seigneur du temps à bord du Tardis.

Rose est en sanglots, Donna est effondrée. Seul Jack garde son sang froid et demande au deux jeunes femmes de reculer, le Docteur étant sur le point de régénérer…

Citation:

Eh bien! Quel épisode épique !

La Terre a été volée, en même temps que plusieurs planètes dont les noms ne nous sont pas inconnus (Clom, Woman Wept, …) !
Davros est de retour. Le créateur des daleks en personne !

Et le Docteur a enfin retrouvé sa Rose !

Huh… ou presque… maudit dalek !

Leur scène de réunion m’a fait un peu penser à West Side story. Maria et Tony courent l’un vers l’autre et puis, PAN ! Tony s’écroule, tué par je ne sais plus qui…

Russel T. Davies a le don de nous faire pleurer. Non de non ! Ne pensez vous pas qu’après tant d’aventures, après tant de pertes (Jenny, le Maître, …), le Docteur avait droit a un peu de bonheur ?

Il l’a eu… pour 30 secondes.

Auront nous droit à un onzième Docteur ? Je ne pense pas. David Tennant a confirmé qu’il serait dans les épisodes spéciaux de 2009 et de toute façon, nous avons les photos de l’épisode de Noël pour confirmer nos soupçons.
La rumeur veut qu’un autre Docteur naisse de cette régénération, en plus du véritable Docteur. Un autre dix, humain, portant le costume bleu… et partant main dans la main avec Rose à la fin de la bataille.
Ce serait une solution, notez. Rose aurait droit à son Happy end… mais le pauvre Docteur qui resterait seul, dans ce monde ! Tout seul, sans sa Rose…

Les acteurs, producteurs, réalisateur dans le « confidentiel » sont assez clairs à ce sujet. Le Docteur aime sa Rose, « elle est la chose qu’il désire le plus dans l’univers »et Rose est amoureuse de son Docteur.

Point final.

Que cela plaise aux non shippers ou pas.
À moins qu’il ne mente à Rose. Qu’il lui dise que seul son côté était amoureux d’elle. D’où, lorsqu’elle devra partir avec Tenbis/John Smith, Rose aura moins de remords…

Alors qu’en réalité, il l’aime de tout son être (et elle le lui rend bien).

Le numéro dix que miss Tyler laissera derrière elle sera le Docteur de River, celui qui peut ouvrir son Tardis en claquant des doigts et faire fuir des armées d’un seul regard…
Complexe de supériorité, quand tu nous tiens…

À mon avis, le Valeyard (Méchant Docteur) ne sera plus très loin…

Quant à Rose… J’espère sincèrement qu’elle est vraiment humaine. Et que l’intrigue du méchant Loup est bel et bien révolue. Imaginez donc ce qui se passerait si elle était comme Jack ! Immortelle ! Ou si elle se régénérait ! Alors que son tout nouveau Docteur, lui, serait humain. Il vieillirait et mourrait, alors qu’elle resterait la même… La malédiction du méchant Loup !
Quelle ironie !!!

Certains se sont mis à critiquer la réaction Rose face à Martha. Oui, c’est vrai, elle était peut-être un peu jalouse. Mais la jalousie fait partie de son personnage, n’est-ce pas ? C’est un de ses défauts bien connus et qui la rend plus humaine. De plus, je pense que c’était plus de la frustration que de la jalousie. Elle vient de si loin ! Elle a fait tant d’efforts pour trouver son cher Docteur ! Sans oublier qu’elle connaît Harriet, Sarah Jane et Jack. Sans aucun doute, elle aimerait leur parler, participer de son mieux à la réunion. Et la voilà remplacée par une fille qu’elle ne connaît pas et qui prétend être, tout comme elle, une ancienne compagne du Docteur.

Il y a de quoi s’énerver, non ?

Lol.

Et bien sûr, le plus grand mystère pèse toujours sur Donna. Selon la dame de la Proclamation des Ombres, elle est « quelque chose de nouveau ». Pas une seigneur du temps, alors. Peut être une création du Méchant Loup pour sauver le monde ? Une sorte de Dawn Summers, mais qui au lieu de réveiller l’Apocalypse pourrait sauver l’univers ?

Dalek Caan a annoncé la mort du plus fidèle compagnon… De qui peut-il s’agir ?

Pas de Jack, puisqu’il est immortel. Ni Sarah Jane, puisqu’elle sera dans la saison 2 de sa propre série…

Martha ? Après tout, Freema Agyeman va jouer dans une nouvelle série…

Rose ? Des rumeurs circulent à ce sujet depuis l’annonce de son retour…

Donna ? Sa mort a été prophétisée plus d’une fois…

À moins que Rose ne soit tuée par Davros et que Donna, avec l’aide du Méchant Loup ou de son propre pouvoir (quel qu’il soit), inverse la ligne du temps et sauve Rose au prix de sa propre vie.

Alors que la semaine passée, nous avions eu droit à une quantité de spoilers et d’extraits, cette fois ci, Russel T Davies joue aux avares… Même son trailer pour « Journey’s end » divulgue très peu d’informations sur l’épisode…

Drogués aux spoilers ou pas, nous allons tous devoir attendre bien sagement samedi…

Aaaaaahhhhh !!! Tempus NON fugit !!!!

Citation:

A Venir....

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Jeu 3 Juil 2008 - 20:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giu
[Ood]

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 20:41    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Rohlala... Je viens de le voir, cet épisode... j'ai bien aimé, mais La fin m'a déprimée...

Et ce qui me déprime encore plus, c'est que je ne pourrai pas voir le 4x13 la semaine prochaine...

J'en dirai plus dès que je pourrai parce que la.... *soupir* Sad Sad
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 22:22    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

On nous aurait menti ??!!

Raaaa je ne sais pas ce que la semaine prochaine nous réserve mais....

beaucoup d'émotions encore avec cet épisode et une montée en puissance incroyable : chapeau à Harriet Jones qui nous offre un retour magistral et lol les dalek "we know who you are" Laughing

PTDR aussi avec le dialogue du Docteur avec les Judoons : anthologique

la réunion des compagnons était géniale et le coup du subwawes excellent !!

Après je garde espoir avec le bruit certes pas bien fort du lucane et je me dis que Donna est encore en train de créer un univers parralèle, cette fois le Doctor mais se régénère...
et je suppose que notre Ten va débouler de LA réalité pour y rencontrer sa 11 ème incarnation...??? enfin lol la semaine prochaine on saura

Sinon qui va sauver Sarah Jane et Gwen et Ianto lol sinon ya carrément plus de Torchwood ...

Ralàlà géniale, vite les sous titres tout de même et les Daleks ils font trop peur !

C'est bien dalek Caan qui est tout sous ectasy ?

bref, je vais revenir ohlàlàlà tout de même

EPisode où on passe du rire aux larmes tout de même et pour les retrouvailles doctor/Rose : c'était bien parti pourtant ...

SInon PTDR avec DOnna qui pointe son doigt sur jack avec un sourire, mdr, sur Jack et qui fait "et lui c'ets qui"? " avec un air trop.... troooppppp Laughing

RTD =>

Dernière édition par Sunjin le Sam 28 Juin 2008 - 22:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 22:25    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

AAARGH !!! Nan, mais nan, mais naaaan ! Ils ont pas le droit de faire des épisodes comme ça ! Et puis nous laisser en plan sans aucun trailer du prochain épisode... nan, sérieux, ça devrait être interdit de faire des épisodes pareils !

Je ferai une review de l'épisode quand je serai calmé...

Bordel, encore une semaine...
gg2121
[Ood]

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 22:25    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Incroyable cet épisode.

Ou vont ils chercher tout ça?

Aucun temps mort, et la fin.........................., je vous laisse découvrir.

Dernière édition par gg2121 le Sam 28 Juin 2008 - 22:33; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 22:28    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

j'ai *dalek-voice-on* A-DO-RE *dalek-voice-off* qu'il y ait pas de trailer
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 22:35    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Moi aussi, dans un sens, mais quand même !

Sinon, j'ai toujours dit que le Docteur se régénèrerait à la fin de la saison 4, mais là, j'ai plus envie ! Et je suis sûr que c'est du pipeau ! Que tout ça, comme dit Sunjin, c'est un monde parallèle créé par Donna (encore une fois).

Allez, je vais essayer de dire quelque chose de plus constructif.
J'ai adoré le fait que toutes les petites choses qu'on a entendues dans les précédents épisodes aient une place ici (les abeilles, la "lost moon of Poosh", Pyrovilia, la "medusa cascade" - que j'ai d'ailleurs pas bien compris à quoi elle a servi).
J'ai bien aimé le retour de Harriet Jones, et ces fameux dialogues ("Harriet Jones, Prime Minister" "Yes, we know who you are" Mr. Green ).
Et le générique de début, plein de noms qui volent ! C'est géant ! Et je parle pas du plaisir de voir tous les personnages Whoviens sur un seul écran (le "Outspace Facebook", comme disait Donna).

Par contre, la rencontre entre Rose et le Docteur, fallait vraiment être buté pour croire que rien n'allait les séparer. Et j'ai eu beau m'y attendre, je me suis laissé prendre au jeu. Je crois que jamais, de ma vie, je ne m'étais autant enflammé durant les 5 dernières minutes d'un épisode (toutes séries confondues), à m'arracher les cheveux, à hurler contre les scénaristes et à bousiller le plancher avec mes pieds.

Mais me**e, quoi, encore une semaine...
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 23:03    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Bon bah là je suis sous le méga choc !!!! Surprised

Horrible ! Tout simplement horrible !!!! Pinaize mais... Rhaaa !! Y peuvent pas nous faire ça ! Non, de toute façon, c'est pas possible... Et en plus, pas de teaser, rien ! Ils vont nous faire poireauter comme ça toute la semaine !

En tout cas, la scène juste avant que le Docteur se faire "exterminate", est juste magnifique. Donna qui dit au Docteur de lui demander lui même, avec un pitit sourire tout mimi. Et l'immense sourire de Rose. Tout simplement sublime. Bien sur, fallait que ce soit à ce moment là que le ***** de Dalek fasse son entrée... !!!!!

Par contre, j'ai bien rigolé ! Ianto, toujours aussi... Bah toujours autant lui quoi ! Il m'éclate Laughing Jack pareil, à draguer tout ce qui bouge xD D'ailleurs, j'ai adoré la réaction de Donna quand elle voit Jack !!!

Bref, j'ai adoré, même si je suis encore sous le choc !!!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 23:11    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

et j'ai oublié, les abeilles sont des aliens Laughing
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 23:42    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Enorme. Je penche aussi du coté du monde parallelle, et le message dans la station à donna pour lui dire qu'il y a quelque chose dans son dos, me conforte dans cette idée.
Ce qui me ferais chier, c'est que si c'est vraiment un autre monde //, les personnages de Torchwood, Martha etc, ne se souviendrons de rien ? Surprised
Mais vivement la semaine prochaine.

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 23:46    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

La nana albinos dit à Donna qu'elle avait quelque chose sur son dos, et qu'elle est maintenant quelque chose de nouveau.
Mais je penche quand même pour le monde parallèlle.

Un monde dans la Library.
Un monde sans le Docteur.
...

Jamais deux sans trois. Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 23:48    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Raaaaa le moment avec le subwawe et harriet Jones, il est énorme !

Sinon, pour le lucane la fille dit "was something on your back" mais je comprend pas bien ce qu'elle dit après Sad du coup je me base sur la "musique"...

Là aussi, les 27 planètes apparemment se mettent dans un certain ordre quand le DOctor les met toutes ensemble : pourquoi faire cet alignement, assemblage, et qu'est ce que les Daleks veulent (encore) faire aux humains....?

raaaa j'ai pas tout compris, surtout les tirades du Doc qui bat le record de vitesse du nombre de syllabes possible à la seconde !!
magno
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 23:55    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Episode incroyable, l'histoire va à 100 à l'heure Surprised surtout quand ce cher Doctor parle effectivement pas tout compris il a pris le tgv pour dire les repliques :tourne , bref beaucoup aimé le passage ambiance facebook et Donna qui demande mais qui c'est ce Jack ? Laughing  que dire hate de voir la seconde partie j'en stress d'avance moi !!!  Aah ces Daleks, ils sont vraiment pas sympas pas content

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 00:20    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

C'est définitif, je suis totalement amoureuse de cette série. :adore
Mais comment il est trop bon cet épisode ! Revoir tout ce beau monde, les Daleks toujours aussi impitoyables et puis Rose.
Je l'ai trouvé pas très sympa avec Martha ceci dit: quelle jalouse ! L'humour toujours aussi présent avec notre "Harriet jones, Former Prime Minister" et les Daleks "Yes, we know who you are" ! Attends, tu sais qu'elle va mourir, et tu te marres.

Les retrouvailles Doc/Rose: trop prévisible le coup fourré ! Rah maudit Dalek !! Mais leur course effrénée était toute belle et pleine d'amour, j'adhère à fond et j'assume mon côté fleur bleue.

Maintenant les théories !!

Citation:
Après je garde espoir avec le bruit certes pas bien fort du lucane et je me dis que Donna est encore en train de créer un univers parralèle

C'est que j'ai pensé aussi: un univers parallèle dans un univers parallèle, une genre de mise en abyme. Mais je trouve que cela fait trop redondant. il est possible que TOUTE la saison ne soit qu'un univers parallèle...
Pour la régénération, qui vous dit que le Docteur ne va se régénérer en.... Ten ! Ca sera excellent, isn't it ? (et ça nous permet de garder Tennant bouille d'amour).

En ce qui concerne le bruit que Donna entend, cela m'a fait penser aux tambours qu'entendaient le Maître: pas le son des tambours mais le fait d'entendre un son inaudible pour les autres. Je me suis repassé le son et moi j'entends des battements de coeur (ou des pas). Coeurs ? Deux coeurs... ?

Peut être que Donna n'est pas si humaine que ça, peut être est-elle une Time Lady (ou plus importante). Souvent dans la série, Donna a clamé son appartenance à la race humaine, peut-être est-ce un indice caché pour nous dire qu'elle ne l'est pas ?
De plus, elle s'appelle Noble, un mot qu'on pourrait facilement rapprocher de Lord/Lady !!

Puis, on entend à nouveau le son de la lucarne et la dame blanche lui dit "There WAS something on your back", il y avait, au passé, sous-entendu, elle n'a plus rien dans son dos. Donc, point de lucarne ?
Donna lui demande comment elle peut savoir cela, et la dame lui répond "You ARE something new".
Qu'est devenue Donna ? C'est pour moi une des phrases les plus importantes de cet épisode car elle nous fait comprendre que Donna sera la clé de la résolution de tout.
Puis la dame finit par s'excuser des pertes futures de Donna.

Bon voila, ceci n'est que suppositions de ma part. Je pense très fort que Donna est une Time Lady, pour les raisons citées au-dessus. Ce n'est peut-être que des coïncidences et j'ai peut être tort mais j'aimerai que ça soit ça.

Citation:
la "medusa cascade" - que j'ai d'ailleurs pas bien compris à quoi elle a servi).

C'était le centre de la faille spatio-temporelle du temps de Gallifrey, si j'ai bien compris.
Et les planètes étaient cachées pas très loin de la cascade, ce qui explique pourquoi le Docteur ne les trouve pas au premier abord (vilain Dalek).

Sur ce, bonne nuit, je m'en vais cogiter sous mes draps.
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 00:30    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Raaaaa le moment avec le subwawe et harriet Jones, il est énorme !

Sinon, pour le lucane la fille dit "was something on your back" mais je comprend pas bien ce qu'elle dit après Sad du coup je me base sur la "musique"...

Là aussi, les 27 planètes apparemment se mettent dans un certain ordre quand le DOctor les met toutes ensemble : pourquoi faire cet alignement, assemblage, et qu'est ce que les Daleks veulent (encore) faire aux humains....?

raaaa j'ai pas tout compris, surtout les tirades du Doc qui bat le record de vitesse du nombre de syllabes possible à la seconde !!

Pour les planets, c'est juste qu'avec ces planets, habité ou pas. Quand elle sont mise enssemble elle tiennent toutes seules. Ce qui permet de les metres dans un endroit vide ou tu veux dans l'univers sans te faire chier à placé les planets que tu veux autours d'un soleil etc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange